Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loris
#1281563
Aujourd'hui ça fait 2 jours qu'on n'a pas parler.. Et j'ai tellement de questions qui me torture. Quesque que tu regrette ( quand elle a dit que c'était nous et que j'ai OK je me casse elle m'a retenu pour me dire qu'elle disait pas ça) alors je sais pas ce qu'elle regrette.. C'est une torture de pas savoir de plus.. Pourquoi je lui fait du mal la maintenant.. Pourquoi.. C'est elle qui s'en va et c'est elle qui a mal.. Elle me reproche de sortir..
Je me demande ce que je dois faire briser mon sr et voir ce qu'elle veut ou rester ainsi attendre qu'elle revienne ( peut être par elle même) mais rester avec ses question dans ma tête, c'est de la souffrance rien n'ai clair
par Elieza
#1281565
Loris a écrit : 02 mai 2018, 10:16
Je me demande ce que je dois faire briser mon sr
Oh ben sois rassuré, tu n'y es pas en SR, faire un SR ce n'est pas "ne pas parler entre deux messages/stalkage", donc si c'est ça ta crainte, tu peux y aller.
par Kakahuet
#1281566
Et si, éventuellement, tu regardais les choses sous un angle différent?

A ce jour, maintenant, vous n'êtes plus ensemble, il serait peut être temps pour toi de prendre du recul, de te poser les bonnes questions (et non les "mauvaises") pour que tu puisses avancer sur ton chemin...

un SR n'a jamais pour but de faire revenir quelqu'un ou de rester dans l'attente, c'est juste un outil pour se consacrer à soi et à prendre des mesures pour évoluer.
par Loris
#1281571
Bah justement elieza j'essaye instaurer le sr..
Kakauet..
Je comprend ce que tu dis mais.. Je suis paumé tu vois quel sont les bonnes questions à ce poser
Je connais déjà tout nos problèmes de couple..
Voir les choses sous un autre angle.. Je me le dit parfois certe nous ne sommes pu ensemble.. Mais pourquoi dire tout cela.. Dans tes propos tu voudrais donc que j'essaye de justement pas me poser ces questions et avancer.
Le sr peut en effet nous reconstruire nous principalement mais son effet et aussi normalement de pouvoir crée un choc à l'autre ( à condition qu'il en n'ai quelque chose à faire de toi).
par Kakahuet
#1281574
Bon, je pense, sans animosité aucune, qu'un dialogue de sourd risque de s'installer...pas grave :)

Loris a écrit : 02 mai 2018, 11:16 Je comprend ce que tu dis mais.. Je suis paumé tu vois quel sont les bonnes questions à ce poser
Justement, toute la démarche est là, et le chemin pour y arriver (se poser les bonnes questions) est aussi important que la suite...
Chaque "bonne" question peut différer d'un individu à l'autre alors si tu t'attends à ce que l'on t'apporte les réponses sur un plateau, c'est un peu loupé...c'est comme si tu demandais les chiffres gagnants du loto ...
Loris a écrit : 02 mai 2018, 11:16 Je connais déjà tout nos problèmes de couple..
Et donc? quelles conclusions tu en tires? quels sont les actions que tu devrais mettre en place pour que ces problèmes puissent se résoudre sans heurts? cela me semble des questions évidentes mais chacun a sa vision des choses ...
Loris a écrit : 02 mai 2018, 11:16 Voir les choses sous un autre angle.. Je me le dit parfois certe nous ne sommes pu ensemble.. Mais pourquoi dire tout cela.. Dans tes propos tu voudrais donc que j'essaye de justement pas me poser ces questions et avancer.
Euh t'es mignon, mais tu demandes des avis, des conseils, et je te donne les miens alors les "pourquoi dire tout ça" aurait plutôt le don de m'agacer qu'autre chose parce que c'est tout sauf productif et positif...Maintenant si tu ne veux plus que j'intervienne sur ton fil, merci de me le signaler, ce sera plus simple pour tout le monde :)
Loris a écrit : 02 mai 2018, 11:16 Le sr peut en effet nous reconstruire nous principalement mais son effet et aussi normalement de pouvoir crée un choc à l'autre
Ce qui prouve que tu n'as pas réellement saisi le sens du SR et je t'enjoins à lire et relire le post dédié qui explique parfaitement et de manière sensée et simple ce que SR veut dire


Sur ce, je te souhaite vraiment de "retomber sur tes pattes" et d'avancer dans la vie...
par Loris
#1281579
C'est sur que que seul moi peut trouver les réponses mais bon pour l'instant c'est dur..

Oui je connais nos problèmes effectivement.. mais comment mettre une stratégie en place je ne sais pas . Clairement je ne sais pas quel action mettre en place

Et excuse moi je me suis mal expliquer ^^"je voulais dire que oui on n'étais pu ensemble mais pourquoi mon ex me dit tout cela . Non ton avis ne me dérange en rien excuse moi je suis pas bien concentré.

Merci
Avatar du membre
par Albane06
#1281582
Loris a écrit : 02 mai 2018, 11:33 C'est sur que que seul moi peut trouver les réponses mais bon pour l'instant c'est dur..
ben oui c'est dur, on ne dit pas le contraire
Oui je connais nos problèmes effectivement.. mais comment mettre une stratégie en place je ne sais pas . Clairement je ne sais pas quel action mettre en place
c'est là où tu te fourres le doigt dans l'oeil, il n'y a pas de "statégie"... elle a dit stop tu la laisse tranquille, tu te reconstruis, tu ne la stalke pas et après une fois que tu vas mieux tu vois si tu as encore envie de commencer une autre relation avec elle et tu la recontacteras ou pas à ce moment là

lis le fil de geekette sur le SR
Et excuse moi je me suis mal expliquer ^^"je voulais dire que oui on n'étais pu ensemble mais pourquoi mon ex me dit tout cela . Non ton avis ne me dérange en rien excuse moi je suis pas bien concentré.
c'est justement à ça que sert le SR arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour savoir pourquoi quand comment elle a dit au chinchilla de la voisine un truc qui si on l'interprète te concerne forcément... tu parles elle a parlé de son poil doux et brillant c'est forcément un rappel de ta toison ...
et je dis ça pour te détendre bien sûr mais on n'est pas loin en général de ce genre de chose
il n'y a qu'une réponse : elle a dit cela point...
Paul63 ont aimé ça
par Loris
#1281938
Se soir nouvelle avancer .. mon ex qui m'appel à 4h du mat en sortant de boîte ( elle avait bu un peu mais elle était pas déchiré ) moi qui tenais mon sr depuis 5 jours .( Je tiens à préciser quelle ma appeler mais quand jai repondu.. Elle a rien dit et seulement après elle ma parler par sms )
Donc elle cherche à m'appeler savoir si je dors et tout.. Je dis que non , je me demande ce qu'elle veut .. Et elle me dit rien. Et après elle me parle de ses chaussures que je dois lui rendre.. a 4h c'est original..puis après elle commence à me parler de tout et de rien quel à froid que machin truc bref elle cherche de la discussion.. Et on parle super bien .
Et on arrive au sujet embêtant nous .
Elle me ressort passé à autre chose .
On explique , elle me dit que c'est ma meilleur décision à prendre que tout les deux on s'entend pas et tout . Et la je lui parle que clairement quel me dise pas que c'est genre une héroïne quel nous à sauver quel à quitter l'homme qu'elle aime par peur de pas parler. Je lui dit qu il fallait juste quon parle et c'est tout, que moi je voulais que son bonheur et tout elle me dit je te crois pas tu mens . Bien-sûr je dit que non après .. mais bon ça ces arrêter la . Bon je comprend quon puisse boire .. mais elle me lâcher pu quand ton se parler elle relancer tout le temps la conversation , elle voulait me parler .. magie du sr je pense , si elle ma appeller et parler c'est que je lui manque je pense , je pense aussi après c'est des supposition.. quel doute de son choix, elle me parler que c'était la meilleur chose à faire et tout comme si elle voulait s'en convaincre elle même. En tout cas pour m'appeler à 4h du mat .. Et me parler autant ces que dans la tête je suis bien la , bon aussi elle m'aime toujours autant.. après d'après elle rien n'étais bien pck on engueuler toujours et quand je lui es dit que ces chose la faut en parler a 2 pas faire son truc toute seule elle a commencer à savoir pu quoi dire genre " putain oui on peut parler truc de ouf les humain ça fait ça quand til ont un problème" .non sérieux vous en pensez quoi vous perso je pense quelle doute de son choix et cherche à essayer de se convaincre que c'est le bon mais que c'est sentiment lui dise le contraire.
Avatar du membre
par Dawn
#1281939
Vous tournez en boucle :| elle veut du léger et toi tu cherches à la convaincre que vous pourriez arranger les choses. On a parlé de la lourdeur je crois ? Tu n'essayes pas du tout de la rejoindre sur son terrain tu essayes en permanence de l'amener sur le tien.

Tu as 20 ans je crois, tu es jeune, pourquoi tu ne t'amuses pas un peu ? Tu es trop sérieux, 4h du mat' sortie de boîte et tu lui parles couple ;) la prochaine fois qu'elle te parle de ses chaussures parle lui de ses soutiens-gorge je ne sais pas moi ^^

Sérieusement tu sais j'étais très sérieuse à ton âge, mais du coup je n'essayais pas de me mettre en couple avec des fêtards qui voulaient profiter à fond de leur jeunesse. Il faudrait que tu essayes d'être cohérent avec toi même. Soit tu es bien comme tu es et donc trouve une femme qui veut se poser aussi. Soit tu aimes vraiment cette fille là et sa façon de vivre et alors rejoins là sur son terrain.
par Loris
#1281944
Bah on na 2 avis différent.. Je suis censé me contredire et lui dire ouais casse toi ta raison ?si je vais sur son terrain .. c'est partir ..
Ou la oui je m'amuse mais c'est elle qui ma parler couplé au début.. Et c'est elle qui me contacte pas moi . Alors elle ce casse la tête
Mdr mais les chaussures c'est parce que elle savait pas quoi dire .
Mais oui je l'aime mais quel terrain, celle de la rupture ? Et pour boîte et tout je te rassure jy vais assez souvent donc je comprend pas
par Loris
#1281946
Enfaite jai surtout impression quelle refait tout ce quelle a fait l'année dernière je vous assure elle faisait déjà la même chose .. m'envoyer des messages dans la nuit et tout .. mais depuis un moment tout .. mais tout ce répète
Avatar du membre
par Dawn
#1281947
Loris a écrit : 06 mai 2018, 10:39 Bah on na 2 avis différent..
Tu peux lui signifier sans en débattre : "On n'est pas d'accord là dessus.". Point. Tout le reste c'est chercher à la convaincre. C'est vain et c'est lourd.
Je suis censé me contredire et lui dire ouais casse toi ta raison ?
:lol: nul doute que ça lui ferait peut-être un choc.
si je vais sur son terrain .. c'est partir ..
Elle ne me donne pas l'impression de partir moi. Quand tu pars toi tu appelles les gens pour parler de tes chaussures ?
Ou la oui je m'amuse mais c'est elle qui ma parler couplé au début..
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans ta description. Tu as dit qu'elle parlait de la pluie et du beau temps. Donc qu'en est-il ?
Mais oui je l'aime mais quel terrain, celle de la rupture ?
Celui de la légèreté. Pourquoi tu n'entres pas dans un jeu de séduction plutôt que parler engagement, responsabilité, bref prise de tête ?

Édit : comme je t'ai dit vous tournez en boucle, rien de neuf ;)
par Loris
#1281951
.. Je suis bête tu as raison... l'année dernière je faisais pareil et elle aussi et quand je lui es dit je me casse c'est la quel est revenue .. effectivement je vais aller dans son sens est lui dire que ouais c'est la meilleur chose à faire limite ça va la perturber.. Je n'ai parler a des proches il me dise que limite c'est un jeux.. Je suis un chien et chaque fois quelle sens que je pars elle tire la laisse pour que je revienne .. comme ça elle peut réfléchir vivre sans que moi je l'abandonne.. Quand je lai abandonné l'année précédente elle est vite venue me rechercher.
C'est vrai On appel pas des gens pour des chaussures .. Elle arrive pas a partir .. Elle assure juste que moi je parte pas . C'est vraiment malsain.
Ouais elle ma parler de tout et de rien sans pression .
Ta raison je dois jouer léger c'est pas en lui disant quelle a tord quelle va se dire " il a raison " c'est en rentrant dans son jeu et en lui disant oui ta raison quelle commencera à douter . Après si c'est ça que tu entend par jeux de séduction donc se faire désirer..
Oui rien n'ai vraiment neuf on avance pas on recule pas
Avatar du membre
par Dawn
#1281952
Loris a écrit : 06 mai 2018, 11:32 Après si c'est ça que tu entend par jeux de séduction donc se faire désirer..
Ce n'est pas ce que j'entends par jeu de séduction, j'entends un vrai jeu de séduction, flirter, la draguer, ce genre de choses :)
Je le répète vous avez 20 ans. Vous parlerez mariage plus tard :P

Sinon je suis totalement d'accord avec le reste (et avec tes amis). De façon générale (et donc pas juste dans une optique de la récupérer) je pense qu'il serait plus sain pour toi d'arrêter d'être aussi acquis.
par Loris
#1281953
Ce genre de chose tu dis.. mmmh compliqué. C'est elle qui vient me parler j'irais pas vers elle .
C'est vrai
Je vais essayer quoi être moins acquis
Avatar du membre
par Dawn
#1281954
Loris a écrit : 06 mai 2018, 12:09 Ce genre de chose tu dis.. mmmh compliqué.
Pourquoi ? Je précise que tu n'as pas besoin d'aller vers elle pour ça, tu peux le faire quand elle elle vient vers toi.
Comment tu l'as séduite au départ ?
par Loris
#1281955
Oui quand telle vient vers moi je préfère..
Comment je lui parler simplement , je la faisais rire, je me prenais pas la tête
Avatar du membre
par Kysses
#1281958
Bonjour,

Si j'étais toi, j'arrêterais tout simplement ce cinéma. Tu ne crois pas que ça fait assez longtemps qu'elle tourne autour du pot ? A 20 ans tu as toute la vie devant toi... aucune raison de rester scotché à cette fille qui joue.

Donc et bien à votre prochain contact tu lui expliques ce qu'il en est, à savoir qu'elle n'est plus sensée te contacter puisque vous n'êtes pas amis et que vous n'êtes plus ensemble... et puis tu traces ta route ! Si elle regrette et bien elle saura te le dire.

Je crois qu'il faut ramasser ta fierté et allez de l'avant là, parce que clairement répondre à 4h du matin quand son ex appelle ça ne donne pas envie...

Bon courage !
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15