Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1281223
Loris a écrit : 27 avr. 2018, 09:53 Elieza
Tu as raison on te rentre un peu dedans désolé mais simplement. On dit juste qu'on ne peut pas avoir le même avis du fait qu'on n'a pas vécu la même chose.
Moi même quand je regarde tout les commentaires je réfléchis et je me dis.. Personne n'a le même avis réellement tout simplement aussi parce que vous ne connaissez qu'une parcelle de mon histoire, faudrait avoir vécu en même temps que nous pour comprendre parfaitement les erreurs commise.
Mais c'est bien la limite d'un forum. Parce qu'on aura jamais que ta version à toi.
Donc bien sur qu'on donne nos avis en se basant sur les histoires qu'on a vu passer ici depuis des années (6 ans pour ma part), et que du coup ca peut faire un peu "généralisé"...

Bref, bon courage pour la suite, force et honneur!
CoKa, Loris ont aimé ça
par unabellagiornata
#1281224
Pour te citer, tu dis qu'elle a "kiffé ton caractère" que tu dis avoir eu pendant trois ans ; hors relis tes premiers messages dans lesquels tu parles de la dynamique de la relation : toi, à te débattre et te plier en quatre pour que ça marche ; elle, à te parler mal et n'en faire qu'à sa tête...

Alors je veux bien oui que ta relation ai été "naturelle" et tout le reste... mais tout ce que je vois derrière la dynamique de cette relation c'est un déséquilibre et un dysfonctionnement ; les avis de la plupart des intervenants se rejoignent, on essaye juste de te donner les meilleures pistes pour prendre les bons réflexes (SR) le plus tôt possible pour avancer et évoluer par rapport à cette histoire le plus tôt possible et ne pas retarder ce processus de maturation par lequel tu vas devoir passer...

Mais ce ne sont que des avis, libre à toi d'"essayer de" ou de recoller les morceaux...
par Loris
#1281229
tu as parfaitement raison bella on va dire que c'est moi qui en faisait le plus sans me vanter. bon après elle me disait qu'elle en faisait beaucoup pour moi ( je le voyais pas et au pire je m'en fiche temps qu'elle était elle même c'est bon ) après oui il ne faut pas penser que je ne prend pas vos avis en compte dans mes réflexion je vois bien le problème de dynamique dans notre relation . le SR est entamé depuis un moment dans ma tête depuis que je lui es dit tout ce que j'avais sur le cœur je me sens prêt a le faire mais c'est elle qui le brise ... je dois avancer c'est a la fois le meilleur moyen de la récupéré ou même de passer a autre chose ( j'ai fais ça la première fois elle a pas supporter que j'avance malgré qu'elle me disait de le faire ).alors oui si je peux je recolle les morceaux mais cela sera la dernière fois.(je reconnais bien sur qu'il y a des défauts a la fois chez elle et chez moi )
par Paul63
#1281307
Loris a écrit : 27 avr. 2018, 09:53 Elieza
Tu as raison on te rentre un peu dedans désolé mais simplement. On dit juste qu'on ne peut pas avoir le même avis du fait qu'on n'a pas vécu la même chose.
Moi même quand je regarde tout les commentaires je réfléchis et je me dis.. Personne n'a le même avis réellement tout simplement aussi parce que vous ne connaissez qu'une parcelle de mon histoire, faudrait avoir vécu en même temps que nous pour comprendre parfaitement les erreurs commise. Que ce soit coka, toi ou les autres.. Ce ne sont que des simples hypothèse car on se base sur une chose avant tout.. Notre vécu à nous. Donc de se fais quel commentaire peut être plus immature que l'autre.. Nous n'avons pas le même histoire.
Salut Loris,

Je sais bien que la mode actuelle est au "je pense ce que je veux / mon avis est formidable car c'est le mien / chacun à sa propre vérité"....mais tout de même Loris, cette façon de penser à ses limites.

De 1), tu auras beau avoir une opinion magnifiquement construite, claire sur quelque chose, si la réalité te dit le contraire de cette opinion, et bien ça sera ton opinion qui sera fausse, et la réalité qui l'emportera.
Donc, quand beaucoup de personnes ici, qui ont une certaine expérience en matière de séparations amoureuses et d'accompagnement des personnes larguées, constatent une certaine immaturité et frivolité dans la manière dont tu as abordé ta relation, ça devrait te mettre la puce à l'oreille et t'engager sur une réflexion sur, entre autres, la trouille de l'engagement, sur ce qui te plait chez une femme, sur ce que tu n'aimerai plus vivre lors de ta prochaine relation etc.

De 2), tu ne peux pas venir sur un forum public pour obtenir des opinions et des conseils sur ton histoire, pour ensuite venir nous reprocher que nous n'avons pas tous le même avis ! C'est l'essence même d'un forum que de proposer des points de vue différents.

Ces avis, une fois pondérés, tu peux en faire une "moyenne", comparer cette moyenne à l'opinion sur ton histoire, et enfin prendre une ou des décisions quand à la suite de ta relation.

Je ne sais pas si c'est une histoire de générations, mais je constate de plus en plus de personnes, qui, sur le forum, ont entre 18 et 25 ans, et ne supportent plus la contradiction, les opinions divergentes à la leur, le partage et l'écoute d'avis divers.
C'est à la fois flippant pour l'avenir et assez consternant...
Avatar du membre
par CoKa
#1281333
Salut Paul63,
On s'égare de plus en plus... Faudrait arrêter de lire en diagonale...
L'idée de base exprimé, c'était simplement de ne pas imposer sa vision comme une vérité mais plus comme une suggestion. Pas par universalisme, mais en admettant qu'il n'y a pas une seule vision d'un problème, et que l'interprétation SURTOUT dans ce genre d'histoire (les histoires d'amour en général), ce n'est pas à ignorer, c'est à envisager. Parceque oui, ici il n'est pas traité que des relation d'adulte de 40 ans, mais aussi de jeunes adultes de 20 ans (Après des con et des immatures, y'en a partout et de tout age). Et puis ce n'est pas un mythe, quand on dit blanc ou noir, c'est pas forcément blanc ou noir. Tout le monde fais du cinéma (ou pas d'ailleurs). Ça dépend tout simplement

J'ai fais valloir mon idée, maladroitement ou pas, l'expérience c'est bien, et quand on la partage, il faut ce rappeler de ce à quoi ressemblait vos relations aux mêmes âges que les personne concernées. Et en tenant compte du niveau de maturité individuel.

Vous qui notez une différence nette entre ces générations, vous avez l'air de nous confondre dans vos conseils. Et c'est pas une critique négative, c'etait plus pour faire part d'un ressenti.

Elieza a d'ailleurs très bien répondu pour clôturer cette incompréhension.
par Elieza
#1281338
CoKa a écrit : 28 avr. 2018, 18:15 il faut ce rappeler de ce à quoi ressemblait vos relations aux mêmes âges que les personne concernées. Et en tenant compte du niveau de maturité individuel.

Ben perso et ca va pas faire avancer le schmilblick, a 20 ans j'étais mariée avec la personne qui a été mon 1er amour et avec qui je suis restée plus de 10 ans.

Et je réitère, mais l'écrit ça a aussi des limites, je ne pense pas que quiconque écrit ici pour imposer sa vision/ ses idées, mais plutôt pour partager son expérience, et dès fois a l'écrit ca parait abrupt mais c'est pas le cas.

Comme tu le dis bien, y'a des cons et des immatures de tous âges, on a des fois des cas ici de gens de plus de 40 ans qui font peur dans la manière dont ils gèrent leur vie amoureuse, je t'assure.
Bon samedi!
Paul63 ont aimé ça
Avatar du membre
par Albane06
#1281343
CoKa a écrit : 27 avr. 2018, 09:49 Pour ma part désolé, c'était certainement de la maladresse si j'ai paru agressé ^^ Mais c'est le problème de l'écrit, et des incompréhensions qu'elles suscitent. j'aime pas l'écrit...
Ça se voit :roll:
héhé Loris, on doit surement avoir le même âge, plus ou moins :D
Comme disait le sage si jeunesse savait.... si vieillesse pouvait... allez je sors
par Paul63
#1281344
Albane06 a écrit : 28 avr. 2018, 19:04 Pour ma part désolé, c'était certainement de la maladresse si j'ai paru agressé ^^ Mais c'est le problème de l'écrit, et des incompréhensions qu'elles suscitent. j'aime pas l'écrit...
Ça se voit :roll:
:-Clap :-Clap :-Clap
Comme disait le sage si jeunesse savait.... si vieillesse pouvait... allez je sors
:lol: :lol: :lol:
par Loris
#1281459
Aujourd'hui j'essaye de oublier.. Mais tout à coup je vois sur snap en story " plus je réfléchis plus je regrette.." et je me demande elle regrette quoi.. Moi, notre histoire.. Un autre ( au bout de 9 jours c'est chaud) je ne sais pas quoi faire.. Ni même penser..
Avatar du membre
par Dawn
#1281460
Ca veut peut-être dire que chaque fois qu'elle réfléchit elle regrette parce que ça lui fait mal à la tête ? ;)
Si elle continue à réfléchir, elle regrettera peut-être assez pour venir te le dire à toi plutôt qu'à son public snap :)

En revanche si tu essayes vraiment d'oublier aujourd'hui (et les jours suivants) tu sais qu'arrêter de la suivre sur les réseaux ça peut t'aider :|
par Paul63
#1281462
On est au coeur de ce qui peut faire mal aux largués en général lors de l'après-séparation :
- L'espoir non en soi même mais en l'ex
- Les réseaux sociaux
- Le fait de se prendre la tête sur ce que pense l'ex.
- Le fait de faire l'erreur de penser qu'il existe un "oubli" chez l'ex.

1) L'espoir est excellent quand il se concentre sur la seule personne sur laquelle tu as un quasi total contrôle : toi même ;-)
2) Les réseaux sociaux sont à FUIR absolument après une séparation. Pourquoi ? Parce qu'on sait très bien qu'ils ne décrivent en rien la réalité. 100% bullshit.
3) Tu n'as AUCUNE prise sur ce que pense ton ex (ou pas), alors pourquoi se prendre la tête sur ses pensées ? Concentre toi sur les choses sur lesquels tu as un minimum de contrôle, autrement t'as pas fini de souffrir....
4) On oublie jamais rien. Ni l'ex n'oublie, ni soi même. Faut cesser de confondre formatage informatique et séparation sentimentale. Le cerveau est une éponge, il garde des traces de tout ce qu'on vit.
Donc t'inquiète Loris pour ça, elle n'oubliera rien. T'as rien oublié Loris ? Eh bien pour ton ex , c'est pareil.
par Loris
#1281463
Je vois ce que vous voulez dire.. Dawn peut être que oui après l'avoir dit à tous elle me le dira.. Mais bon pour être sûr j'ai étais lui demandé et devinez quoi.. Elle m'a ignoré. La je me dis juste que c'est une grosse gamine je sais pas si c'est pour moi. Mais si c'est le cas elle veut pas assumer et je vois pas ce qu'elle peut regretter autre..
Tu as raison Paul les réseaux sociaux c'est de la merde la je me casse la tête pour rien à cause de ça.
par Paul63
#1281464
Loris a écrit : 30 avr. 2018, 14:27 j'ai étais lui demandé et devinez quoi.. Elle m'a ignoré. La je me dis juste que c'est une grosse gamine je sais pas si c'est pour moi.
Pas forcément gamine. Je la défends pas particulièrement, mais si on regarde très froidement, on peut en déduire que chacun gère une séparation comme il le peut, avec les moyens émotionnels qu'on a à sa disposition au moment où ça se passe.

On peut juste déduire qu'elle n'est pas prête à te parler, et c'est tout. Qu'il te faudra de la patience et du temps pour qu'elle puisse être capable de te parler de manière sereine.

Il faut bien que tu te rendes compte que vous n'êtes plus ensemble pour elle. Ca se traduit parfois par des attitudes "cassantes", pas contre toi mais pour souligner, établir et confirmer la séparation. Même si le largué peut voir cette attitude comme injuste voire dégueu', c'est quelque chose d'extrêmement courant et d'humain.

Il faut que tu comprennes que votre histoire précédente est terminée. Morte. Et c'est tant mieux, qui voudrait d'une histoire qui a mené à l'échec ? Tu veux réussir ta relation avec elle n'est ce pas ?

Donc, à la limite, tu peux te réjouir quu'elle ne soit plus aussi disponible ou ouverte à ton égard. Ca veut dire qu'elle a envie de s'améliorer et d'avancer dans sa vie. Cette séparation devrait t'amener la même envie.

Ca ne veut pas dire qu'une nouvelle histoire peut pas naître avec elle. Personne connait l'avenir, ça n'a rien impossible.

Sauf que là, il faut t'imaginer que le 1 = ancienne histoire.
2 = nouvelle histoire.
1 et 2 sont pas égaux. Si tu veux qu'un 2 existe, il faudra t'éloigner du 1. Apporter de la nouveauté, du mieux dans ta vie, devenir une meilleure version de toi même.

Si tu réussi à créer cette "version", et bien soit cette nouveauté séduira ton ex. Ou pas. Dans tous les cas ça te sera tout bénéf' car tu te seras améliorer. Et ça sera une nouvelle fille qui profitera de ce "nouveau mec".
Mais pour que ce "2" naisse, il faut quoi... : de l'ENERGIE, et de la PATIENCE et une capacité à te RECONCILIER et à ETRE BIENVEILLANT AVEC TOI MEME.

Tu vois le concept ou pas ?
par Elieza
#1281465
Loris, rappelle moi ce qu'elle te reprochait? De l'étouffer, un peu, d'être sur son dos...non?
Et là, tu réitères les mêmes attitudes "contrôlantes" alors que vous n'êtes plus ensemble...
par Loris
#1281470
Je vois le concept Paul bon après nouvel avancé elle m'a répondu pour le " plus je réfléchis et plus je regrette" elle me dit je regrette nos 3 ans. Je commence à m'énerve, je lui comme quoi j'ai tout fais et que franchement c'était quoi son objectif mise à part essayer de me blesser en disant ça, je lui es dit que je la penser pas qu'elle était comme ça, que j'en avait marre. Et là elle essayée de se rattraper genre non mais j'ai pas voulu dire ça. Je l'ai ignoré, elle a vue ma story. Elle m'a sorti tu sors beaucoup depuis qu'on 'ai pu ensemble. J'ai pas rep. Elle a recris j'ai ignoré pendant 1h, et j'ai lu son message.. Et la grosse blague " c'est toi qui me fais du mal la "... J'ai halluciné, je lui es rep comme quoi j'avais tout fait pour son bonheur et que c'était elle qui était partie. Que mon seul objectif c'était son sourire mais quel était vraiment le sien
Puis j'ai dit si tu veux je sors encore tu peux venir on ne parlera pas de ça, ( je suis ton conseil Paul) je lui es dit qu'en gros le passé reste derrière et les mauvais moment aussi. Alors je lui propose de sortir elle refuse pas grave.
Et elieza je ne l'ai pas harcelée ni ettoufer rien du tout tkt pas
par Paul63
#1281473
La question c'est pas de suivre mes "conseils" ou pas (j'ai réussi une reconquête, du coup je connais un peu les ressorts du truc).
C'est de savoir POURQUOI tu les appliquerais ^^
Est ce que tu comprends la dynamique dans laquelle tu peux entrer ?
Le but du jeu, c'est pas de te venger de ton ex ou de fanfaronner comme un pan, mais de réaliser une vraie évolution personnelle. Histoire que tu sortes plus fort et grandis de cette relation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15