Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280939
Bonjour a toutes et à tous,
Si j'écris ce sujet, ce n'est pas pour récupérer mon EX, je pense avoir bien compris que ce n'était plus possible. Mais c'est pour avoir des réponses a des questions qui me tourmentes depuis maintenant 2 mois. Je vous remercie toutes et tous d'avances de me lire et de partager avec moi :)

J'ai rencontré une fille il y a 1 an elle 18 ans, moi 24 ans, le courant est tout de suite passé, complicité au maximum (très intelligente, mais très immature sur le plan émotionnel et sentimental, je précise qu'elle est vierge, je m'en doutais, mais j'ai eu la confirmation après, et elle n'a pas eu trop de copain) ! On ne s'est pas mis ensemble, parce que j'ai senti qu'elle commencait à s'attacher, et moi ça a tendance a me repousser, et j'ai mis fin a notre contact elle m'a supprimé de partout etc etc et était très en colère.

Je l'ai retrouvé 6 mois plus tard, a l'occasion d'une soirée, après quelques échange de regard timide, j'ai pu lui présenter mes excuses pour mon départ un peu brusque 6 mois plus tôt (merci l'alcool). Suite à ça, on a recommencé à parler, (sauf que cette fois là elle y est allé plus doucement).

On a parlé tranquillement pendant 1 mois, on a retrouvé nos repères commun et notre complicité (j'ai eu beaucoup de copines, mais jamais de complicité comme ça, et je sais que c'est pareil pour elle). On a finit par ce mettre ensemble suite à une nuit chez moi. Tout ce passait très bien, la relation était équilibré, et on ce voyait 1 fois par semaine.

Puis après 1 mois, je l'ai senti vraiment attaché, et ça a commencé a me refroidir. je suis devenu une nouvelle fois distant et de plus en plus au fil des jours sans lui proposer de la voir n'y quoi que ce soit. Je sais qu'elle l'a remarqué mais n'a pas osé m'en parler. Elle m'envoyait toujours des messages puis peu le rythme s'est freiné, c'est logique. Et je ne lui ai plus parlé pendant 1 semaine.

Je suis revenu je lui ai envoyé un texto, elle m'a demandé ou est ce que j'étais passé ? je lui ai répondu 1 jour plus tard en lui disant qu'en ce moment je me sens pas bien que je veux voir personne et parler a personne. (Oui je sais en général quand on dit ça, ça sent la merde pour l'autre). Mais j'ai décidé de me battre contre moi même pour essayer de l'aimer (parce que chacune de mes relations il m'arrive la même chose, je me lasse vite).

Je lui ai proposé de la voir (a ce moment là ça faisait 3 semaine qu'on s'était pas vu.) Elle ne me l'a pas dit, mais je sais qu'elle a annulé son entrainement de foot pour me voir, puis j'ai pas donné de nouvelle, jusqu'a ce qu'elle me dise, on était censé ce voir ce soir. Je me suis torturé la tête pendant 1 h pour savoir si j'avais vraiment envie de la voir ou pas, et quand finalement je me suis décidé, c'était trop tard (normal). Elle était énervé, je le sais, mais ne l'a pas montré.

Quelques échange dans la semaine, toujours détaché de ma part, elle aussi du coup, puis je lui propose de la voir, au début elle me dit non parcequ'elle a son entrainement, je lui propose donc après son entrainement, et elle me dit ok. Donc finalement on ce voit, mais quand j'arrive elle ne m'embrasse pas, bon normal j'ai joué au con (pour moi ca veut dire t'as fait de la merde réagis).
Dans la soirée on s'embrasse, la nuit passe, et le matin, vous savez que les mecs sont excité au réveil, je suis assez ambigue dans mes caresse, on va dire que je m'approche assez pret des partie intéréssante. Ne m'ayant jamais dit qu'elle ne l'avait jamais fait, il était évident qu'elle allait stopper a un moment. Ce qui est arrivé.

Je la ramène chez elle dans la matinée. Elle m'envoi un message, on parle, comme ci comme ca. Dans la soirée je me dis que je devrais faire des efforts pour lui montrer mon affection, elle y a bien répondu. mais les dialogues étaient quand même un peu éteint. J'en profite pour lui dire le que ca m'a fait vraiment plaisir de la voir ce weekend là.

Con comme je suis, alors qu'elle attendait surement après moi, je n'ai pas envoyé de message pendant 2 jours, là je reviens, et puis je la sens froide, mais froide énervé. très très sèche dans ses réponses (la goutte d'eau ?). Je le lui fait remarquer et elle me dit que non elle est pas enervé, mais ne change pas d'attitude, alors je joue au con et fait comme si elle était pas énervé. Je lui renvoi un message le lendemain, pour lui proposer de la voir ce weekend. Toujours sèchement, elle me dit qu'elle ne peut pas et ne s'embete surtout pas a chercher une excuse à laquelle j'aurai pu croire. je lui dit donc que si quelque chose ne va pas avec moi elle peut m'en parler. Elle me dit : non c'est juste qu'en ce moment je veux être seule. Ce à quoi je répond : Ah ca je comprend, moi aussi ca m'arrive souvent de vouloir rester seule. Elle me répond : Ouai

Rien pendant 1 semaine, je lui envoi : tu me manque. ce a quoi elle répond : Oui je sais mais en ce moment je ne veux pas de relation je ne sais pas pourquoi.

Je le prend à la rigolade, en mode totalement détaché. puis je lui demande quand même si c'est pour me faire réagir. Elle me dit que non.

Je réfléchis, 2 h plus tard j'envoi un message pour lui dire que je sais que je n'ai pas été le mec idéal ces derniers temps qu'on s'est pas beaucoup vu et pas beaucoup parlé, qu'il me faut du temps pour commencer a m'attacher et avoir des sentiments, que si elle veut en parler on peut en parler, et que si elle me dit qu'elle veut être seule, c'est quelque chose que je comprend et c'est un choix que je respecte. Elle lit ce message et me répond 30 mn plus tard : Je veux être seule. c'est pas ta faute.
Je lui dit d'accord, j'aurai au moins dis ce que j'avais a dire et elle me répond, si t'as autre chose a dire tu peu le dire ici. Je lui dit : non je pense avoir tout dit. elle me répond : dacc

Bon... Vous me direz je l'ai cherché ? Oui je l'ai cherché. Par contre, si ce n'est pas de ma faute comme elle le dit si bien, c'est que mon comportement n'est pas engagé dans sa prise de décision, si mon comportement n'est pas engagé dans sa prise de décision pourquoi me larque t'elle de cette façon, avec aucune explication, ce contentant d'une phrase.

Je laisse tombé pour la soirée, j'essai d'aller la voir a son entrainement, auquel elle n'était pas ce soir là, parce qu’elle gardez des enfants. Bon comme elle a jamais gardé d'enfant le vendredi soir je pense plutôt qu'elle était chez sa meilleure pote. Elle me demande pourquoi je suis venu ?
J'ai pas répondu.

Le lendemain, je lui dis qu'elle ne peut pas me dire ça comme ça (sous entendu si ce n'est pas ma faute pourquoi faire les choses comme ca) on aurai dit un disque rayé répétant de diverse façon : je veux être seule. quand je l'appellais avec un surnom affectif elle me demandais d'arreter, et je lui ai dit : si c'est ce que tu veux vraiment...

Là elle m'a bloqué, et supprimé mon numéro... Je trouve ça extremement violent, parceque je n'ai jamais été méchant avec elle, je ne lui ai jamais mal parlé, on ne s'est jamais pris la tête (même si on aurai du par rapport a mon indifférence). Et jusqu'a preuve du contraire, être indifférent, ce n'est pas être méchant. Alors je me torture a quoi ? Elle me dit que ce n'est pas ma faute (fierté?), donc que mon indifférence n'est pas en cause, alors pourquoi être si violent contre quelqu'un qui n'a appriori rien fait de mal selon ses dires.

Bref j'ai réfléchis, j'ai envoyé un texto 1 semaine après pour lui dire que je regrettais sincèrement mon comportement. que je l'aimais et que je ne voulais pas la perdre. (avec un autre téléphone sur whatsapp)

D'abord elle m'a bloqué directement, puis elle m'a débloqué pour m'envoyer chier violent : c'est la faute de personne je veux etre seule respecte mon choix. Encore une fois c'est très violent de répondre ca a quelqu'un qui te dit qu'il t'aime.

Puis 2 mois plus tard je lui envoi complètement saoul a 5h du matin : je pense a toi (avec mon téléphone) elle m'avait bloqué sur whatsapp mais pas mon tel. Donc je pensais pas qu'elle allait le recevoir. Elle a répondu pour savoir qui c'était, je me suis présenté, elle m'a dit : laisse moi tranquille. Et elle a été super violente dans ses propos en me disant : tu n'es pas mon type, tu devrais t'en remettre désolé bye. Et après elle m'a dit : Passe une bonne nuit bye :)

Bref, merci d'avance a tous de partager vos expériences avec moi afin m'aider a comprendre sa décision radicale et sans ouverture... Pourquoi a t'elle refusé d'admettre que c'était de ma faute ? (Compliqué de s'excuser quand on te dis que ce n'est pas ta faute...) et pourquoi cette réaction ultra forte qui est de bloquer, supprimer le numéro, et de ne pas hésiter à mal me parler a chacun de mes messages alors mêmes qu'ils étaient mignon...

J'ai les boules sincèrement... Je ne me pose pas en victime non plus, mais j'ai ce don de gâcher tout ce qui pourrai me rendre heureux... (Oui je vais travailler sur moi même)


Merci d'avance a tous !

**EDIT** : J'ai édité la fin de mon messages car très mal exprimé
Modifié en dernier par CoKa le 23 avr. 2018, 10:48, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280943
Le gars qui sait pas ce qu'il veut et qui ose demander "c'est quoi son problème ?"
Interroge-toi plutôt sur le bien fondé de tes relations car tu ne la mérites pas selon moi. Comportement plus qu'inadmissible. Si tu veux t'amuser, voir en boîte de nuit ou rencontre des filles de joie, là, tu sais à l'avance que tes relations seront éphémères.
Grandis un peu aussi... on dirait pas des propos d'un type de 24 piges.
Lilyn ont aimé ça
#1280947
Salut CoKa.
Desole pour ce qui t'arrives.
Alors je ne veux pas te jeter la pierre mais elle n'a pas de probleme a proprement parle c'est simplement que vous n'aviez pas du tout la meme conception de la relation.
La ou tu vois de la violence dans ses propos, moi je vois simplement une fille qui est tres claire avec toi, probablement blessee mais qui souhaite passer a autre chose donc pas la peine de revenir aux nouvelles toutes les semaines, tu ne fais que l'enerver davantage et je suppose que cela l'enerve.
Mets toi a sa place 5 minutes. Comment reagirais tu si tu etais dans une relation ou toi tu tentes de t'investir et ou ta copine a l'air de s'en foutre royalement ?
Voila, donc mon conseil, passes a autre chose, tu t'es excuse, pas besoin d'en rajouter, elle sait que tu es desoile donc si elle veut te pardonner ou recenir elle sait ou te trouver.

Courage.
Powercath ont aimé ça
#1280979
Salut Greg,
Merci pour ta réponse, j'ai parfaitement conscience que mon comportement était inadmissible, et je culpabilise assez aujourd'hui pour ce que j'ai fait. j'ai une personnalité extrêmement anxieuse... Et je me pose toujours des milliers de question... J'ai refusé de m'amuser et de me mettre en couple pendant 2 ans. Là je me croyais vraiment prêt, je voulais tellement que ça marche... Je ne cherche pas d'excuse a mon comportement... Je sais que j'ai merdé, complètement... Toutes mes relations ce sont répété sur ce même schémas à l'exeption que c'était toujours moi qui y mettais un terme. Tout ce passe bien, puis je redescend de mon nuage, je me force, puis ça passe plus...
Si j'ai fais ça ce n'étais pas pour lui faire du mal... Simplement que je voulais vraiment que ça marche et j'ai préféré m'éloigner d'elle pour susciter le manque en moi plutôt que de me forcer jusqu’à ce que ça me dégoûte... ça peut paraitre débile... et on pourrait croire que je ne suis qu'un con, mais sincèrement, je voulais que ça marche, et je savais que la seule solution pour moi c'était de freiner drastiquement la relation.
Oui j'aurai du lui en parler... Mais c'est tellement compliqué d'expliquer ça à quelqu'un sans qu'il ce braque et que ça bousille la relation... On est d'accord au final, comme mon titre l'explique, j'ai joué... et j'ai perdu...

Salut Sebastien,

Merci pour ta réponse également !
Oui j'essai de me faire une raison... me dire que j'ai merdé...Mais je n'arrive pas a croire qu'on ai pu en arriver là sans même parler de quoi que ce soit avant... J'ai reconnu mes tords... c'est juste que je ne l'ai pas senti arriver... Tu me demande comment je réagirais à sa place ? Je suppose que j'en parlerai à la personne concerné si quelque chose me tracasse dans son comportement avant d'en arriver a une décision radicale ... Et je ne dirai certainement pas à la personne que ce n'est pas sa faute... (là ou je me pose des questions sur sa fierté.) Je trouve juste que c'est extrêmement violent comme réaction, là ou on aurai pu avoir une discussion, me faire jeter comme un inconnu et bloquer comme une merde... Comme je le dit plus haut... Mes intentions n'était pas de la blesser... certainement pas et je m'en veux terriblement... Et aujourd'hui j'ai l'impression d'être un connard a ses yeux et elle n'a pas hésité a me descendre plus bas que terre a chacun de mes messages qui ont suivi cet évenement... Je ne dis pas que je ne le mérite pas... Mais merde, pourquoi dire que ce n'est pas ma faute et agir comme ça... Pourquoi ne pas m'avoir donné cette chance de lui prouver que j'étais capable de m'investir en admettant que c'était ma faute pour que je puisse réagir en conséquence...

Merci encore une fois pour vos réponses et pour ton soutien Sebastien.
#1280997
C'est compliquer de savoir ce qu'il faut faire dans ce genre de situation... Autant dans le cas ou j'aurai été collant avec elle (loul moi collant ?), je n'aurai même pas pris la peine d'écrire un message sur ce forum, Je sais très bien ce qu'il faut faire parce que m'étant fait collé dans plusieurs de mes relations je sais que ce que j'aurai aimé c'est de voir le détachement de la personne.

Mais là c'est totalement l'inverse... Alors je me suis dit qu'il fallait que je montre un peu plus ce que je ressens... Mais ça n'a visiblement pas marché, tout du moins je me suis fait remballé assez violemment comme expliqué plus haut... Alors c'est parce que c'était trop tard ? ou c'est moi qui fait fausse route...

Et c'est là ou je me ronge... j'avais cette épée de Damoclès au dessus de la tête, je ne l'ai pas vu arriver... Je me disais que si quelque chose n'allait pas elle m'en parlerai... Je sais qu'elle n'a pas osé... et je conçois que c'est compliqué d'en parler a quelqu'un qui semble détaché... Avouer ses sentiments ce n'est déjà pas chose facile (Pour moi c'est dur en tout cas) et admettre que le comportement de l'autre nous fait du mal revient a avouer ses sentiments indirectement. Je n'aime pas me mouiller, elle non plus... Je soupçonne qu'elle ai essayé de me faire réagir la première fois ou elle m'a dit qu'elle voulait être seule... Quand elle a vu mon absence de réaction, elle a du ce dire que cela valait une réponse... Mais... je n'allais pas me mettre a pleurer ou a paniquer en voyant ça... Ca m'a désarmé, et je ne pouvais que faire mine d'y être indifférent pour m'en défendre... J'ai cette impression que notre relation s'est terminé sur un malentendu, un manque de communication, et la fierté des 2 côtés...

J'ai ce nœud dans la tête... c'est passé de je t'aime à c'est trop tard sans que je ne vois rien... et aujourd'hui j'ai l'impression d'être un bouffon... A ses yeux, et aux yeux de ceux qui me lisent...
#1281040
Hello !
Pour ma part je pense que c'est très mature de ta part de comprendre ton comportement et de savoir comment s'améliorer.
En fait je te remercie se ton message car il éclaire un peu la logique du "je te fuis tu me suis". C'est quand elle a commencé à ne plus te parler que tu as pris conscience de ce que tu perdais et qu'elle t'a attiré par sa distance. Je pense que tu n'y peux rien dans le sens où ceci risque de se reproduire avec toutes les filles dès que tu les sentiras trop attachées, c'est juste la logique humaine (malheureusement j'ai envie de dire). Pour ma part je considérais toujours mon ex comme acquis et j'étais très chiante avec lui. Il a commencé à prendre ses distances et là je lui ai courru après et c'est là qu'il m'a sorti le même truc que toi le "je ne vais pas bien " ... pendant 9 mois avant de me plaquer !
Bref tout ça pour dire que je pense que l'on se reconnaît un peu tous dans ton cas "le trop gros attachement rebute".
Ce qui a du se passer dans sa tête le voici : elle a du pleurer pendant longtemps que tu teloignes. Et un jour elle s'est réveillée elle s'est rendu compte que l'avais mal traité et tu es d'un coup devenu un homme qui la dégoûte !
Bref je m'emballe peut etre un peu mais c'est un peu comme ça que j'ai réagi avec mes ex. Me dire que c'était les hommes parfaits jusqu'au jour où je me rends compte que je ne veux pas d'un looser comme eux!
Je ne sais pas si tu aurais pu agir différemment. Je pense que tu as bien fait de t'excuser. Si tu veux lui renvoyer un message d'excuse en lui disant que ce n'est pas des mensonges et que tu penses toujours a elle je pense que ce sera grandement apprécié. Elle n'a que 18 ans, elle a encore beaucoup a vivre mais qui sait si tu la retrouves dans 10 ans ca pourra servir :)
Pour tes prochaines relations je ne sais pas s'il y a une recette miracle en tout cas si tu sens que tu teloignes car la fille va trop vite tu peux peut être etablir la communication dès le depart et lui dire que tu souhaites que les choses évoluent petit a petit ?
En tout cas merci du temoignage, peut être vais je bloquer mon ex de partout et il va me revenir haha ;)
CoKa ont aimé ça
#1281047
Salut Samy ! :)
Je te remercie pour ce message ! je pensais être la bête noir de la semaine avec mon sujet... Je me sens soulager de voir quelqu'un qui comprend mon attitude, et au delà, qui comprend que je ne fais pas ça pour faire souffrir les autres... J'en souffre aussi, différemment, mais j'en souffre...
Je pense que tu as totalement raison et c'est ce qu'il s'est passé à mon sens... j'ai envie de lui dire a quel point j'admire sa façon de prendre une décision et de s'y tenir sans ce retourner... C'est vraiment admirable... je me suis excusé profondément dans un message que j'ai envoyé il y a 2 semaine... Mais je suis extrêmement partagé entre l'amour, et la haine... Par moment je la comprend a 100% et j'ai envie de lui dire au combien je suis désolé d'avoir agis comme ça... Par d'autre je la déteste de m'avoir jeté comme un inconnu et de jouir de cette situation. Alors je lui ai envoyé ce message d'excuse... sans savoir si elle l'a vraiment reçu (bloqué ou pas par sms standard)... Mais aussi un message quelques jours après ou je lui dit que j'étais quand même en énervé que les choses ce soit passer comme ça et qu'elle aurai pu faire les choses différemment plutôt que d'en arriver a me bloquer... C'est peut être pas très malin dans ma situation, mais je ne suis pas du genre a m'écraser non plus... et mes excuses n'en reste pas moins sincère. Je suppose que tout le monde connait ce genre de phase amour/haine suite a une rupture...

Je ne te conseil pas de bloquer ton EX, je n'ai pas trop su comment l'assimiler audébut... Gaminerie ou vraiment sérieux, elle n'est pas revenu suite à ma déclaration (beurk j'aime pas ça) donc j'ai compris que c'était sérieux... Je trouve ca terrible de bloquer quelqu'un... Je ne l'ai jamais fait... Et sincèrement, en plus de le vivre très mal (bon au moins je vois pas son profil whatsapp), je trouve ça a la fois puéril, et tellement dégradant un peu comme : "toi tu n'a plus le droit de m'adresser la parole".

Je suis un petit rigolo, je sais que si je la croise en soirée (mdrlol, bon pas tout de suite avec mon petit coeur de miskine je ne le supporterai pas pour le moment) je serai capable de m'approcher d'elle pour lui faire la bise et simuler une vitre en verre entre nous m’empêchant tout contact en disant merde, je suis toujours bloqué (désolé j'en rigole d'avance je suis vraiment con...) Mais le pire c'est que ça pourrait totalement casser comme totalement passer tellement elle aimait quand je faisais le pitre...

Merci en tout cas pour ton message, ta compréhension, et de me faire sentir moins seul... C'est une réponse que j'attendais !

:)
#1281055
Quand je lis ta reponse je me dis la question que tu dois te poser là c'est est ce que tu l'aimes vraiment ou est ce plutôt ton ego qui est vexé ? Comme tu le dis d'habitude c'est toi qui largue et pas l'inverse. Et tu trouves son attitude "degradante". Est ce que tu n'essaie pas de la reconquérir juste par ego ?
Je pense en tout cas qu'elle est tout de même mature pour son âge et c'est très bien qu'elle s'en tienne a sa décision.
Même si c'est dur pour toi je pense que tu peux te dire que c'est une excellente expérience de vie et qu'il ne faut jamais rien considérer comme acquis !
Après les relations changent avec l'âge. Pour ma part j'ai 30 ans et quand je rencontre des mecs sur des sites de rencontres je trouve que les discussions vont très vite à "tu te vois où dans 5 ans?". Ca fait un peu peur au debut mais ca évite la désillusion des gens qui ne veulent pas s'accrocher. Et du coup il y a moins le jeu du "tu me fuis je te suis".
#1281059
Pour être honnête je suis complètement perdu dans ma tête... j'y pense tellement tous les jours, j'en finis par perdre ma spontanéité... J'ai perdu 12 kg en 2 mois... Je ne saurai même pas répondre a cette question... Je me la suis déjà posé, mais je ne sais pas... Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui la seule chose a laquelle je pense c'est elle... Je n'ai pas pleuré depuis qu'on est plus ensemble, j'ai eu quelques larmes aux yeux a certain moment et la boule dans la gorge avec des musiques et des pensées cumulé... Mais je n'ai pas pleuré a proprement parler, "sanglot".
**EDIT** : Ça y est j'ai pleuré comme une merde dans la soirée :oops:
Je sais qu'elle ne reviendra pas... Mais si c'est le cas, j'espère être a la hauteur. Et quand je dis a la hauteur, c'est que je me suis quand même dévoilé et excusé... Ce qui veut dire que derrière, je n'aurai plus le droits à l'erreur... Et ça me fait peur.

Tu sais, je pense que quand on revient une 2 ème fois, et qu'en plus on souffre une seconde fois... Je sais pas trop si on hésite a revenir... Je pense qu'elle s'est dit qu'elle ne ce ferai pas a nouveau prendre pour une débile et que l'hésitation n'a pas pris place dans sa tête a partir du moment ou elle a fait son choix. Maturité, je ne sais pas si c'est le mot... La haine est source de motivation a elle seule... A moins d'une rencontre ? :? là aussi ça me tourmente...

Et oui c'est la leçon que j'en retiens... Dommage que je ne puisse pas l'appliquer avec elle ou que je ne l'ai pas compris avant...

Pour ton cas je peu comprendre... Si tu n'as pas encore d'enfant, ça doit commencer à te travailler (sous réserve que tu en veuille un) tu dois te dire que tu n'as plus trop le droit a l'erreur et tu ne dois pas perdre ton temps dans une relation ou tu n'aura probablement pas ce que tu veux...

Merci encore une fois, tu touche les points sensible. Ce qui veut dire que tu l'as déjà vécu et tu t'es posé les mêmes questions... Ravis une nouvelle fois, de me sentir moins seul

**EDIT** : Maintenant je n'arrête pas d'y penser... a ce foutu ego... (ca m'avait déjà trotté dans la tête) et la, je m'en sens pas bien... parce que si c'est le cas... je n'ai pas le droits de la priver du bonheur par égoïsme... je me sens trop mal là... Putain je veux tellement son bonheur, ça me tuerai de faire ça... je culpabilise... Fiou je suis perdu... Je veux la récupérer... mais je veux que ça aille lentement...
Modifié en dernier par CoKa le 24 avr. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
#1281061
Bon Coka,
Je penses que tu as accumulés les gaffes dans ta relation avec Mademoiselle et malheureusement je ne crois qu'il n'a plus rien à faire. Utilise cette expérience pour tes relations à venir. Tu dis qu'elle a été violente dans ses mots. Moi je te vois violent dans tes actes. Tu as crée des attentes. Tu lui a dit que tu voulais être seule quand elle commençait a développer des sentiments sincères pour toi. C'est une période très difficile en début de relation, même quand on est adulte est mature. On est plus fragile. Peur de l'abandon, peur que l'autre n'est pas les mêmes sentiments etc. Tu lui as prouvé qu'elle ne pouvait pas avoir confiance en toi. Je dirais qu'il aurait fallu être honnête dès le départ avec elle plus tôt que lui dire: je veux être seule et lui poser des lapins quand tu lui disais que t'allais l'appeler. Imagine dans quel état d'esprit elle pouvait être desfois. Je crois qu'elle t'as dit qu'elle voulait être seule pour te punir. Pour que tu ressentes la même chose qu'elle au début. Puis, elle s'est détaché de toi. Loin des yeux, loin du coeur. Tu ne lui apportais pas la sécurité affective qu'elle cherchait et t'as zappé. Pour moi c'est assez clair. Évite de fuir comme ça en début de relation. C'est normal que les sentiments ne se développe pas à la même vitesse. Il faut seulement rester fidèle a soi-même en étant clair avec l'autre. Encore là: communication. Bonne continuation !
#1281063
Salut Powercath !

Merci beaucoup pour ta réponse... Et oui je crois que tu résume bien la situation finalement...
J'aurai du communiquer avec elle mon besoin d'aller plus lentement... Pourquoi je ne l'ai pas fait ? J'ai eu une ex qui m'étouffait un peu... Quand je lui ai dit qu'il fallait calmer le jeu, que j'avais besoin de temps... Elle m'a étouffé de par ses réactions croyant que j'étais en train de l'abandonner, et c'est finalement ce qui est arrivé... Je savais que si j'en parlais a ce moment là, ça aurai pu soit tout gâcher, soit déséquilibrer la relation... Je suis conscient que je n'ai pas fait les bons choix, et je m'y appliquerai une prochaine fois malheureusement...

j'ai envie de me lancer des pierre tellement je suis con... je suis con mais ça va je reste conscient... heureusement...

Merci Powercath d'être passé par ici pour me faire voir ta vision des choses !

Bonne continuation

**EDIT** : Je relis ton message, et putain... Le : mais non c'est juste qu'en ce moment je veux etre seule, ca ressemble effectivement tellement a ce que je lui avait dit auparavant... Ca me semble évident que c'était un "clin d'oeil" a cette situation.... je suis d'un débile...

**EDIT** : Pour ceux qui ce demandent pourquoi ma photo est un singe, tous simplement parce que j'ai fais le gros babouin avec mon ex !
#1281282
Cc j ai lu ton premier message principalement. Peut être, que tu l as effrayé en voulant passer a l étape supérieur avec elle. Sois pour elle sa virginité est importante et veut vraiment prendre son temps. Ou peut être elle fait parti de tant de femme (même très jeune fille) qui ont subi viol, attouchement humiliation. Elle s est peut être senti bien avec toi, et le fait de penser a t laisser aller avec elle, elle s est aperçu qu' elle n était pas prête. Et ne sachant pas comment gérer le truc elle t a éloigné. C est une hypothèse.
#1281329
Heu salut latifafatila34 !
(Désolé je suis sur mon tél c'est la galère)

Merci pour ton partage, mais ce n'est clairement pas ça le problème... J'avais déjà était un peu comme ça, et ça allait bien. Mise à part le fameux j'ai mais règles 2 semaine d'affilé à cause d'un Doliprane (ça m'a fait rire et j'avais bien compris que ce n'était pas à interpréter comme un mensonge, et puis on m'a déjà fait le coup quand j'avais 16 ans, mais pas celui du Doliprane ) Si je l'ai précisé pour ce moment, c'est parceque je trouve que c'était vraiment foutage de gueule de ma part après 1 mois de distance de ma part, par écris et même physiquement (puisqu'on ne s'est pas vu) d'oser ce rapprochement une nouvelle fois. je pense qu'elle s'est ajouté à son lot de peur me concernant moi et ma distance, l'éventualité que je ne fasse durer l'histoire que pour la bai***. Mais au final à l'heure actuelle elle semble bel et bien me haïr. Et je pense que c'est plein de chose qui ce sont passé dans sa tête. Ma distance et mon indifférence vécu comme un 2 eme foutage de gueule, j'ai poussé le bouchon beaucoup trop loin jusqu'à ce qu'elle pète un plomb, elle osait rien me dire. Et tout ces non dits ce sont transformé en haine au fil des derniers jours jusqu'à exploser. Après peut être que dans les jours, semaines suivant la rupture, celle où on pèse le pour et le contre, elle s'est peut être dit, je ne peu pas faire ma première fois avec quelqu'un que je ne peu pas cerner, si il rechange à nouveau du jour au lendemain et que c'est fait... Où pire, juste après que ce soit fait. Je sais pas, mais j'imagine à la place d'une fille et de l'importance que ça a, qu'elle a certainement psychoté dessus. Où peut être même qu'elle s'est dit que je n'attendais que ça... Quand j'étais plus jeune, une fille m'a quand même dit après 3 mois ensemble, sans rien faire, qu'elle pensait que je restait avec elle juste pour la bai*** alors cette parano là, j'y ai déjà été confronté, hier, aujourd'hui, et sûrement même demain...

Merci quoi qu'il en soit, j'ai un bilan assez clair dans ma tête de ce qu'il s'est passé... J'ai finalement juste un peu peur qu'elle m'ai quitté pour quelqu'un d'autre. Mais j'ai du mal à le croire, car elle n'aurai pas fait les chose comme ça si c'était le cas. Elle m'aurai dit les choses différemment. Comment dire, moi si je fais quelque chose de mal, je me dirai forcément que l'autre peut s'en douter. Et forcément si on est pas décidé à avouer, on trouve une justification, aussi bidon soit elle, pour que l'autre ne pense pas qu'on ai pu faire quelque chose de mal. Enfin ce que je veux dire, c'est que faire quelque chose de mal, ça pousse à la justification, qu'on le veuille ou non. Moi si j'avais largué une meuf comme elle l'a fait avec moi, et que la raison c'est que j'ai trouvé quelqu'un d'autre, je n'aurai pas fait les les choses comme ca, sinon je me dirai forcément qu'elle va s'en douter.
Dur à expliquer mais je me comprends :)