Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280932
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum après avoir longtemps lu les nombreux post et topic afin d'analyser au mieux ma situation lors de ma prise de recul mais je tenais à vouloir raconter mon histoire afin d'avoir des points de vue d'autre personnes surement plus objectif...

Je vais essayer d'être assez rapide et concis pour une lecture plus agréable.

Voilà je suis arrivé dans une nouvelle vie pour le boulot où j'ai rencontré cette fille qui a eu un gros coup de coeur pour moi lorsque nos regards se sont croisés. Je l'ai rapidement séduite puis invité à sortir ensemble pour au final se mettre ensemble pendant 1 an.

Tout est allé très vite, elle ma rapidement présenté à sa famille qui m'adorait et elle tombé amoureuse de mois après quelques mois. Selon elle j'étais l'homme de sa vie, si gentil si drôle si attachant , elle m'avouait qu'elle avait enfin réussi a oublier sa longue relation de 5 ans grâce à moi qu'elle avait "des papillons dans le ventre" à chaque fois qu'elle me voyait, que j'étais un exemple pour elle, qu'elle se donnait à fond dans son travail quand elle voyait ma réussite professionnelle....etc bref l'amour le vrai.

Cependant moi j'ai toujours était beaucoup moins démonstratif que elle car j'ai toujours eu cette peur de l'engagement et il y avait " une épée de Damoclès" au dessus de notre couple car je devais être muté d'ici 1an et demi environ. Mais nous avons préféré vivre au jour le jour et profiter de l'instant présent.
En attendant nous avons vécus énormément de choses ensemble que elle n'avait jamais faite, vacances au ski, à la mer à la montagne on était réellement sur un petit nuage...

Et puis le temps passé et le sujet de la mutation était de plus en plus présent ainsi que mes erreurs dans le couple... Avec le recul je me suis rendu compte de mes erreurs par exemple petites cachoteries de messages avec une ex meme si je m'en foutais d'elle et puis trop d'indépendance, j'aimais avoir mes petits moments à moi le soir seul devant mes series et mes jeux video quite à des fois lui mentir en lui disant que j’étais chez un ami pour pas la blesser et elle s'en est rendu compte. Cependant elle m a toujours pardonné et revenu vers moi...
Elle avait besoin d'une relation intense à se voir tous les jours et s'envoyait des messages toute la journée mais moi pas forcément et avec le travail j'avais pas forcément le temps, elle était très jalouse possessive et intrusive ce qui ma un peu refroidi et me donner envie de prendre du recul.

Fin décembre, je lui ai dit que j avais peut être besoin de prendre le recul et faire une pause pour voir si je lui manquerais ça été très dur pour elle mais finalement 3 jours après je suis revenu la voir en lui offrant un joli cadeau pour Noël et en voulant repartir sur une bonne base. Elle semblait heureuse et son comportement était tour aussi affectueux envers moi après ça
Début Janvier je me suis fait opéré de mon pied où elle a était très présente pour moi au début car je devais être immobilisé chez moi pdt 1 mois. Cependant je l'ai senti de plus en plus distante les derniers temps fin janvier, elle ne voulait plus venir systématiquement chez moi tous le soirs resortait avec ses copines et ne m'envoyait plus beaucoup de messages. Jusqu'à ce qu un jour je lui dise si tu en a marre de moi dit le moi au lieu d e me mentir en me disant que t es fatigué ou occupé et là elle m a dit justement faut qu on en parle...

De la s'en est suivi un rdv ou je lui ai demandé si c était vraiment fini, elle ma dit je sais pas j'ai besoin de temps laisse moi réfléchir car notre couple a eu des hauts et des bas qu'on a toujours su surmonter mais j'ai peur que notre indépendance me pousse à partir je veux pas te faire souffrir par respect par notre relation et le fait que tu sois quelqu'un de bien,

Du coup je me suis dit que j’allai lui manquer mais après 3/4 jour de silence hormis 1 ou 2 snap auquelle elle ma répondu pas de signe de manque. J'ai donc décidé d'aller en bas de chez elle par surprise avec un bouquet de rose pour lui dire que j'ai fait des erreurs que je les comprenais et les regrettai afin qu'elle donne une seconde chance à notre couple, mais elle ma dit pas pour le moment encore j'ai besoin de me retrouver et être seul alors que son téléphone sonnait et qu'elle me disait qu'elle devait partir chez une amie et que ça tombait mal tout en ayant les larmes aux yeux... Je lui ai demandé pourquoi elle ma rien dit pas prévenu et ma répondu que j'aurais du le voir..Et que depuis mon annonce de vouloir faire un break fin décembre elle s'est mis en question et a observé et jugé notre couple pdt 1 mois en silence durant mon immobilisation et s'est rendu compte qu'on était peut être pas fait pour être ensemble et se voyait peut être pas tous plaqué pour moi quand j'allais être muté...
De plus j ai vu chez elle une bière vide à la cuisine et une marque de cigarettes qu'elle ne fumait pas sur la table... je lui ai demandé si y avait quelqu'un d’autre et ma répondu que ça me regardait pas mais que non il y a personne d'autre dans sa vie ou qui a pu créer le doute.... et elle derrière me demande pourquoi une ex ma ajouté sur Instagram a n'en rien comprendre je lui ai répondu je m en fou de mes ex je ne serais pas entrain de faire tout ça sinon...bref du coup je suis parti abattu de chez elle...

Par la suite je suis rentré chez moi j'ai jeté tous nos souvenir et supprimé de Facebook car j'avais le sentiment d’avoir été trompé... j'ai fait du coup un SR de 15 jours où elle n a jamais repris contact hormis un soir ou elle m a envoyé sur Instagram " tant que tu es a me supprimé de facebook et de Insta merci de supprimer les photos de nous 2 Merci" (elle allait le regarder tous les jours) je lui ai dit que c est elle qui a décidé de me supprimer de sa vie et j'ai ensuite inversé la vapeur en lui envoyant une photo de sa plante préférer que j ai vu aujourd'hui et que malgré tout ça cela ma fait penser à elle... elle ma répondu qu’elle était super belle et ou je lavais vu...j'ai répondu et elle n'a jamais relancé mais répondait toujours a mes petits messages envoyait les jour suivant mais pas d'initiative de sa part...

Nous sommes mnt début mars ou j'ai repris le boulot et j'ai fait l'erreur de demander à un ami commun si il savait qu'elle avait quelqun et il ma répondu "je sais pas je crois qu'elle traine avec un mec de la ville mais je crois c est un pote" Mon sang n'as fait qu'un tour et je lui ai envoyé un message pas très poli pour lui dire qu'elle s'était foutu de ma gueule et que c était en faite une fille dégueulasse et que le fait qu'elle m ai quitté soit la meilleur chose, des échanges virulents se sont échangés et elle fini par me dire qu'il faut qu on ait une discussion...

3 jours plus tard nous nous sommes vu devant chez elle (elle avait les larmes aux yeux) pour me rendre mes clefs et me dire que je m'étais fait des films, qu'elle m avait pas trompé et n'avait pas de copain... je suis resté assez con et me suis excuser, j'ai senti qu'elle avait envie de parler avec moi quand même elle me posait plein de questions sur ma vie etc... je me suis mis à la faire rire 2/3fois en lui racontant des petites choses drôles et en jouant avec mon humour et la rencontre est devenu agréable et détendu avec de la complicité pendant 30mn et je suis ensuite parti car javais rdv avec des amis..
Le lendemain je lui ai envoyé un message si elle voulait aller boire un verre vu qu'on passait encore de bon moments quand on se voyait mais aucune réponse....2 jours plus tard je lui ai envoyé un long messages pour lui dire que c'était triste de jeter toute notre belle histoire d amour en l'air par manque de communication et que si elle me répondait pas je prenais son silence pour un tchao bon vent et lui souhaitai de retrouver quelque un qui la rende aussi heureuse que moi.. et ben la toujours pas de réponse...

J'ai donc lâché l'affaire et 2 semaines après elle ma vu a la salle de sport elle était en train de partir puis a fait demi tout pour s’installer sur une machine quasiment a coté de moi et quand je suis passé devant elle, elle a commencé a entamer la discussion. Elle ma encore posé beaucoup de question sur ma vie et notamment sur celle qui je pense l’intéressait le plus ma mutation savoir si j avais eu des nouvelles.. ( car ça était un gros obstacle pour elle car elle voulait partir avec moi mais souhaitai que ça ne sois pas trop loin nn plus de sa famille et amis et enfaite la ville proche qu'elle aurait aimé que je obtienne était mort normalement mais contre tout attente j'ai obtenu cette ville...)

Du coup je lui ai dit que je partais pour ******* et là elle a été assez étonné car pour elle je devais pas avoir cette ville, bref nous avons encore parlé pdt plus de 30 min de nos vies avec une grande complicité et de nombreux échanges de rires et souvenirs un moment encore très agréable pour elle que pour moi, on s'est quitté sur un passe une bonne soirée et depuis plus aucun signe de vie... je lui envoyé un pti message d une tache au boulot que j avais l habitude de lui envoyait par le passé qui la fessait rire mais pas de réponse...(cela fait maintenant 1 mois)

J'ai vu dernièrement qu'elle ma débloqué de tous les réseaux sociaux mais pas ajouté...
Elle a retracé toutes mes photos instagram pour enlever ses commentaires avec des smleys amoureux mais a laissé cependant les "jaime" et également vu que j avais changé dans ma vie j'allais faire beaucoup de balades de sorties choses qu'elle me reprochait (trop casanier) puis que j avais de nouveaux amis
et aux dernière nouvelles elle serait déjà de nouveaux en couple... alors serait ce ce fameux mec depuis le début qui lui a mis le doute, m'aurait elle donc menti ? Ce mec là expliquerait il son silence tout au long des jours qui on t suivi la rupture ?
Es ce que ça serait une relation pansement ? Je suis un peu perdu et me pose beaucoup de question quand a son retour au moins pour prendre de mes nouvelles....

Voilà je tiens à préciser aussi que sa mère m appelait pour prendre des nouvelles durant ces temps et elle ma avouait qu'elle ne voyait presque plus sa fille alors qu'elles avaient une relation très fusionnel... es ce du au faite que ses parents voulait qu on se remette ensemble ou à ce nouveau mec qui pouvait gêner son image auprès de ses parents ?

Voilà mon histoire merci d'avoir pu prendre le temps de la lire et de me donner votre ressentiments sur mes appréhensions en tout cas cela ma fait du bien de pouvoir me livrer
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280949
Ben un ressentiment... ça parle de Snapchat, Instagram , Facebook... j'ai l'impression d'être sur un forum d'ados prépubères parfois. A mon avis, tu es surtout dans un âge où les filles et les garçons veulent s'amuser plus que vivre une relation sérieuse.

A mon avis, pas besoin d'avis extérieur au tien pour te faire comprendre qu'avec cette vie, c'est grillé à mon avis. Comme tu sembles le comprendre, elle semble verrouiller des portes avec toi donc à part l'oublier (ce que tu seras contraint de faire) ou persévérer dans une tentative de réconciliation perdue d'avance, c'est toi qui a les cartes en main.
#1280965
Bonjour,

Merci pour ta réponse, à savoir elle avait 26 ans et moi 27... C'est une fille qui a eu très peu de relations dans sa vie, en gros son ex de 5 ans et moi, je pense qu'elle doit penser que l'herbe est encore plus verte ailleurs (ce qui peut être le cas)

Mais après réflexion je pense que la raison est simple : J'ai relâché pdt 1 mois ma séduction et ma présence affective au même moment où un autre mec est arrivé dans sa vie pour lui offrir ce que je lui donné plus....