Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Phara_on
#1280879
Bonjour, je vous préviens d’avance que ce message risque d’être très très long, car même si j’en ai déjà parlé à mainte fois, vous devez savoir tous les détails pour comprendre !

Tout commença lorsque j’avais 14 ans, je venais de les faire en janvier. À cette époque celà faisait 1 an que j’étais en famille d’accueil, car j’etais descolarisée avant, et des problèmes avec ma famille. Mon père m’ayant abandonnée lorsque j’avais 10 ans et ma mère, alcoolique et dans le déni, j’ai été placée. Depuis le début de mon adolescence, je n’ai pas eu confiance en moi, j’etais grande, plus mature que tous les autres, et je pensais comme une adulte à cause de ce que j’ai enduré. Je me sentais seule en famille d’accueil , car je détestais tout le monde, moi le plus. Le nouveau collège où j’étais était super, j’y ai rencontré un garçon, qui était en “etudes” avec moi de deux ans m’ont ainé, je l’ai aimais mais on était qu’ami. Pendant 1 an il m’a fait ltournée en bourrique, et finalement je l’ai appris par son meilleur ami, Jo, mon premier copain.
J’ai commencé à lui parler et finalement, j’en suis tombée amoureuse. Je ne me sentais plus seule, je me sentais aimée, et ça a tout changé pour moi.. Mais je n’étais pas bien à cause de problèmes intérieurs, et lorsque je suis triste je me renferme sur moi, je suis méchante car je me déteste et je fais souffrir les personnes que j’aime. Alors je l’ai fait beaucoup souffert, je ne m’autorisais pas au bonheur. Je lui disais que j’avais honte de lui, que il me dégoutait, alors que c’est moi qui me dégoutait. Mais je l’aimais et j’étais heureuse avec lui. Pendant 1 an nous sommes restés ensemble, puis j’ai réalisé que j’allais rentrer au lyçée, rentrer chez ma mère qui avait repris une vie normale, plus d’alcool, elle travaille et est une super maman, et je me suis dit cette fois je laisse mon passé derrière moi, ce qui signifiait J aussi.. J’avais rêvé combien de fois d’etre avec quelqu’un d’autre car je n’etais pas satisfaite de ce que j’avais et voulais toujours plus. Je me suis dit que je trouverai mieux ailleurs, que j’étais une nouvelle personne.Je lui ai dis les pires mechancetés quand je suis partie, il a essayé de me voir et de m’embrasser mais je l’ai repoussé. Ça m’a fait du mal, car c’est mon premier copain, et je me souviendrai de lui toute ma vie, car c’est avec lui que j’ai fait ma première fois, et c’est lui qui m’a aidée à avancer pour sortir de toutes mes galeres. J’ai réussi et eut mon brevet, je suis rentrée chez ma mère et je ne pensais plus à lui.


Pendant toutes les vacances scolaires d’Eté, jusqu’en septembre. Tout était nouveau, et au début ça allait bien, je pensais avoir changé mais non. Je pensais que les gens m’ouvriraient les bras grands ouverts, mais non c’est moi qui devait le faire pour qu’ils viennent. Je n’etais pas heureuse, car j’avais eu l’occasion de me mettre avec quelqu’un d’autre, mais je ne pouvais pas je pensais trop à J.. Et ça a tout fait basculé, les gens dans ma classe ne comprennaient pas pourquoi j’etais si triste, si renfermée. J’avais l’impression de n’avoir aucun ami, alors que si j’en avais mais je n’avais pas ouvert les yeux, pas encore! J’étais de nouveau mal..
J’ai contacté J, il était froid au début, mais au fur à mesure on s’est dit ce qu’on pensait. Je lui ai dis qu’il me manquait, et il m’a dit que il n’avait pu etre avec personne d’autre lui aussi... on s’est revu courant décembre, et j’etais tellement stressée, j’avais l’impression que c’etait mon premier rendez-vous. À la fin du film, j’etais complice avec lui comme deux vieux copains, il est partit et voilà. J’étais déçue car il ne m’avait rien dit sur ces sentiments, et je sentais que les miens revenaient de plus en plus et de plus en plus fortement ! On s’est revu deux semaines après car il me manquait, et on est allée un peu loin. On ne savait pas où on en était, mais on savait qu’on se désirer. Et ensuite je lui ai demandé et nous, on est quoi maintenant? Il m’a dit ce que tu veux. Alors on s’est remis ensemble.

Mais je n’étais toujours pas heureuse.. une amie tres proche est partie dans son pays d’origine, le Canada, et m’a laissée seule, car c’était ma seule et une vraie amie. J’ai appris qu’elle m’aimait, de façon charnelle, et ça m’a fait du mal car j’avais l’impression d’avoir cette fois-ci trouvé une amie, une vraie. Avec du recul biensur qu’elle l’est. J’étais en periode d’examen, tres stressée. Les seuls moments où je me sentais bien était avec J, je me sentais comme une belle jeune femme, magnifique, désirée, intelligente, mais on ne se voyait jamais. Et avec du recul, encore j’aurai pu moi venir le voir mais ça ne m’avait pas traversée l’esprit avant. J’ai re-commencé à etre mechante avec lui, car j’etais mal. Ma mere à cause de son boulot, rentrait tard et partait tot, je ne la voyais jamais et j’etais confrontée à mes pires démons, l’abandon et les souvenirs qui reviennent et qui font mal. J’ai revu J pendant les vacances d’Hiver, il y a deux mois dans deux jours, et j’ai su que j’etais horriblement amoureuse de cet homme, jeune homme on va dire. Tellement que j’etais très exigeante, je voulais le voir tous les jours, mais a cause du mauvais temps, il ne pouvait pas venir en moto. Et moi cela m’a énervée, car je savais que jallais donc etre seule et confrontée à moi meme, et je me detestais. Alors je l’ai insultée pendant 1 semaine, toute la rage que j’avais contre moi s’est retournée contre lui, je l’ai traitée de fils de ****, je lui ai dit va te faire... et pleins de choses horribles encore. J’ai vu un film, et il m’a bouleversée, call me by your name. Et je me suis dit pourquoi, avec J, on a pas une histoire d’amour comme celle- ci? Pourquoi! Et je lui ai dit qu’il n’était pas desirable, car j’etais en colere contre lui, je pensais que cetait de sa faute si on etait pas heureux. Mais non..
J’avais envie a cet instant detre avec quelqu’un d’autre, car cetait pour moi, lui qui etait responsable de tout mon mal etre. La semaine suivante, j’étais stressée car j’allais faire ma rentrée sans mon amie, qui etait partie, je me demandais avec qui jallais allée.. où?
Et puis finalement ça allait, je me suis forcée à aller en cours, car j’ai recommencé à manquer, avant, car j’avais peur, j’etais angoisée. Mais je me suis dit, c’est pour mon avenir, mon bien etre, sois heureuse un peu. Je savais quen allant en cours jallais etre heureuse, en voyant mes amies, mais je ne m’autorisais pas avant. Je me lamantais sur mon sort, alors que javais encore J et mon amie à cette époque. J’avais un examen encore et j’étais stressée car lui était vraiment important pour mon passage. Et j’ai été encore méchante avec J. C’était mercredi, jeudi j’étais contente on devait se voir le weekend, mais vendredi il m’a quittée.

Je reçois un message, non je peux pas venir ce weekend, je te quitte, je ne veux plus te voir. Et je suis tombée dans un trou. Je devais aller en cours, j’étais fiere cela faisait 1 semaine complète que j’allais en cours, et là tout s’effondre. La douleur m’irradia.
Je n’ai pas compris sur le moment, pourquoi! Alors sur un coup de tete je suis partie le voir, et il a refusait de me parler. Alors je suis rentrée bredouille. J’ai pleuré tout le weekend, il m’avait bloquée, et ensuite on a recommencé à parler. J’etais contente, il m’a dit que finalement il m’aimait toujours, mais que je lui avais fait trop de mal et que je devais me bouger le cul si je voulais le récuperer. Je lui ai dit que ce quon voulait avoir tous les deux, on pourrait l’avoir. Car il est bientot majeur et passe à l’université l’année prochaine, alors on aurait pu se voir quand on voulait, et moi je serai dans une autre classe bien plus heureuse en première que en seconde. Il m’a dit qu’il le savait. Mais 3 jours ensuite, il a commencé à me parler de moins en moins, et il m’a dit enfaite je ne veux plus rien le jour où on devait se voir. 4 jours plus tard, j’ai appris qu’il voyait une autre fille.. qu’il connaissait depuis 4 jours. Il m’a dit qu’il l’aimait, qu’elle lui plaisait et que elle au moins était gentille. Je lui ai dis tu veux vraiment passer à autre chose? Il ma dit quil ne savait pas, mais quil restait de se mettre avec elle le lendemain. Et là, coup de poignard, dans mon coeur. Moi qui pensait le connaitre, qui pensait que jamais il ne se mettrait avec quelqu’un aussi vite, lui qui etait tout pour moi me remplacer comme on remplace une ampoule? La douleur etait tellement horrible, je me détestais car c’était a cause de moi qu’il en etait arrivé là. J’ai essayé de me tuer, je ne voulais pas mourir , mais me faire du mal. J’ai envoyé tout le sang sur mon corps à J, et il m’a dit cette fois ce que tu fais jamais on pourra revenir ensemble, accepte le que je veuille passer à autre chose avec quelqu’un d’autre. Mais je ne savais pas pourquoi, il m’avait dit qu’il m’aimait encore, et deux semaines avant on faisait l’amour. Alors je me suis sentie si trahie par lui et par moi que je me suis fait mal. Je suis allée à l’hopital, et j’ai décidé de ne plus lui parler. J’ai parlé à cette fille et elle m’a dit oublie Joffrey. Le lendemain, 1 mois depuis quon ne setait pas vu, on etait allé au macdo, il y était allé avec elle. Puis après, c’est lui qui ne m’a meme pas demandé comment j’allais, qui m’a insulté je ne sais pourquoi. De là j’ai recommencé a lui parler, et à l’harceler cette fois. J’ai essayé d’aller chez lui deux jours apres, et il m’a appelée avec une voix mielleuse en me disant que c’etait faux que elise et lui etait juste ami, et que le lendemain il l’a voyait avec des amis. Et que la conversation que je voulais avoir avec lui on l’aurait. Car il m’a larguée par messages comme un lache. Je suis donc rentrée chez moi sans le voir. Et lorsque je lui ai dis, il a cessé de me parler, et m’a avouée avoir menti pour que je rentre chez moi. Le lendemain, j’etais vide. Je lui ai ecrit un dernier texto, soit heureux, et il m’a bloquée de partout. Cela faisait 1 semaine que je ne mangeai plus, j’avais perdu 3 kilos. Et je devais voir mes amies, aller à une soirée mais j’hésitais. Et finalement j’y suis allée. J’ai bien fait et à partir de cette journée, j’ai changé. Je n’ai pas compris pourquoi J m’avait débloquée sur insta et regardait mes stories,je me suis dit peut etre il a peur de setre trompé, peut etre quil veut revenir. Je lui ai envoyé un message pour m’excuser si un pote lui avait mal parlé, il ma insulté et m’a dit sors de ma vie je ne veux plus jamais de toi, je veux que tu moublies, fait comme moi. Je ne comprennais pas.. La semaine suivante a été revelateur, je me suis ouverte aux gens, je me sentais belle, et je me suis fait des potes, j’étais heureuse. Aussi car J regardait mes stories, je pensais qu’il doutait. Je n’ai pas tenu et lui ai demandé 1 semaine après pourquoi il faisait ça. Il m’a dit, attends je vais te parler maintenant, moi. Et pendant 1 minute j’ai cru que il allait me dire je t’aime, tu me manques. Mais non, c’etait sa nouvelle copine, qui m’a parlée. Elle m’a dit arrete de parler à J. Et puis avec son compte m’a envoyée un message en me disant J t’a oubliée, car il vient membrasser, il vient me voir des qu’il peut, et il te deteste. Alors tout l’espoir que j’avais cest envolé. Surtout lorsque J m’a parlée et à dit: “on” (J+nouvelle pembeche) ne te fait pas chier, elle faisait ça pour regarder si tu as trouvé quelqu’un d’autre et nous lacher enfin. Et puis ils m’ont encore bloquée. Je me suis dit, non, tu ne te laisseras pas faire. Et j’ai pris ce qu’il m’avait offert, pour lui rapporter, je ne voulais pas le voir. Et finalement. Il m’avait dit qu’il ne voyait plus mes messages et pourtant je lui ai dit, je t’ai déposé... sur ta boite à lettre. Aurevoir. Il m’a cherchée en moto ensuite.. et m’a trouvée. J’etais perdue, avec aucun moyen de locomotion a moins de 1h de route. Il m’a dit tu fous quoi ici, et il m’a dit degage de chez moi. Mais il a accepté de parler, et il etait si haineux. Riait jaune et quand je pleurais il disait ça ne sert plus à rien maintenant. Je lui ai dit que je changeai, et que jetais fiere de moi,il ma dit il fallait le faire avant c’est trop tard. Que jamais je ne changerai, qu’il ne pouvait pas me croire et que jamais je ne serai heureuse. Il a dit que cette fille n’etait elle au moins pas timide, et quelle faisait beaucoup plus que moi en deux semaines, moi selon lui je suis timide. C’est juste que lorsque on ne voit pas celui qu’on aime pendant 5 semaines, on est pas bisous bisous, on est timide au début. Si il m’avait laissée une autre chance, je lui aurai prouvé que j’avais changé et que jamais, l’ancienne moi reviendrai. Elle m’a fait trop de mal, car elle m’empechait detre heureuse en trouvant tout le temps un pretexte pour que je sois malheureuse. Maintenant je l’ai compris, j’ai cerné mes problemes et putain je vis, comme jamais je n’ai vecu. Je lui ai dit tout ça, que le seul point positif c’est que grace à cette separation, je suis une nouvelle personne, qui se sent belle, forte, courageuse, intelligente. Et puis je suis partie, je voulais l’embrasser une derniere fois, mais il m’a dit je ne t’aime plus adieu. Je suis partie en pleurant, et je me suis retournée, il me regardait et a détourné le regard et est rentré chez lui. Je me suis débrouillée pour rentrer chez moi, et je ne voulais plus aller en cours. Mais j’ai realisé que je serai heureuse sans lui car je sais que je change, que je suis une nouvelle personne. Tout le monde me le dit, et moi je sais que je serai heureuse pour moi. Je suis finalement allée en cours, et c’etait merveilleux. Je lui ai dit que je lui souhaitais que du bonheur, il n’a pas repondu. Et je me suis dit c’est bon je ne lui parle plus. Sans date precise. Juste plus.
Sa copine m’a appelée et m’a dit qu’elle etait desolée davoir ete mechante. Et elle ma dit elle aussi quelle trouvait ca bizarre que J se mettre en couple aussi vite.. 1 semaine meme pas apres lavoir rencontré. J’ai ensuite vagué à mes occupations pendant 1 semaine,tranquille sans personne, sans eux. Biensur je souffrais.
Jusqu’au moment où j’ai pleuré et je n’ai pas pu aller en cours, il me manquait trop, cetait bientot les vacances de Paques, et on devait a la base les passer ensemble. Sa copine m’a contactée alors que je lui avais dit de ne plus le faire, pour me dire de ne pas mettre aucune photo de J, que je navais aucun droit. Elle ma dit je fais bien de regarder tout ce que tu fais et de le dire à J, et je lui ai dit ensuite, il n’a pas besoin de chienne de garde. On s’est bloqué car j’en ai eu marre qu’elle regarde ce que je faisais. Alors que ca me fait souffrir le martyr. Deux jours après, un faux compte regardait tout ce que je postais sur instagram, et son nom m’a tapée dans l’oeil étant l’animal favoris de J, je l’ai contacté. Cette personne prétendée être dans mon lyçee et regarder mes stories parce que je suis belle. Mais je l’ai cramée, non. Et puis elle commença à parler de J, me demandait les causes, etc, si je pensais qu’il allait revenir. Je lui ai dis non, et elle a dit peut etre que il a reagit comme ca car il etait énervé, tu as l’air tellement charmante. Puis le lendemain un autre compte, m’a parlé, son nom etait le chanteur préferé de J et m’a dit je reviendrai ne t’inquiete pas. Et j’ai commencé à péter un plomb, car ces deux personnes m’ont bloquée ensuite. J’ai envoyé un message avec un fake compte à J en lui demandant si cetait lui qui faisait tout ça, il ma dit comment tu oses me parler alors que ON te laisse tranquille, et m’a envoyé une capture d’écran car il parlait avec le compte bizarre qui m’avait parlé et lautre compte m’en a envoyé une aussi, et l’écran en haut avec la batterie, SFR, wifi etc c’était tout PAREIL. Alors j’ai su que c’était J qui avait fait ça. Il m’a dit je ne te bloque pas cette fois juste ne me parle pas. Je n’ai pas répondu ensuite et ça l’a énervé il m’a dit tu peux répondre comme même, et il a dit bref ciao je n’ai pas repondu. Ensuite les cours se sont finis, et je suis allée à une soirée, encore, c’était super. Puis le soir j’ai vu que un autre compte m’avait espionné. Comme par hazard le soir où j’allais en soirée et que je l’avais dit à J pendant qu’on parlait des faux comptes. Celà a duré 2 jours, mais moi je ne savais pas quoi faire, lorsque il n’avait pas vu j’étais frustrée et lorsquil regardait je ne comprennais pas pourquoi.. et puis hier, j’ai eu la malchance de créer un autre compte, pour espionner justement ce faux compte et je suis tombée sur le compte de J, qui comme par hazard n’était plus en privé, et celui de sa “copine” non plus, et qu’est-ce que je vois? Les commentaires de J, gentils pour elle, qui lui dit tu es à moi, alors que moi jamais il ne m’en avait dit, et puis il a mit dans sa story, cette fille en serviette mouillée, et elle lui aussi mouillé. Ça m’a fait pleurer de tristesse, de rage, hier soir. Car soit ils ont couché ensemble ce qui me brise le coeur, soit ils se sont baignés ensemble à cause du bon temps, mais ce qui me fait mal aussi. Ça me fait mal aussi, car je pensais que c’etait lui qui regardait ce que je faisais, mais je me demande si ce nest pas elle, mais pourquoi? Elle a joffrey, pourquoi ferait elle ça. Je sais qu’ils ont fait ça dans leur story pour me faire mal, car avant ils étaient en privé et seuls leurs amis pouvaient le voir, comme par hazard, 1 semaine apres tous ces comptes qui me bloquent et mespionnent un par un. J’ai pris le téléphone fixe car il a bloqué mon portable et essayé de l’appeler mais je n’ai pas parlé. Je savais que si je parlais il aurait gagné. Alors j’ai appelé une amie, et ca allait mieux ensuite. Elle a fait l’erreur de lui parler, et lui a dit ce que tu fais c’est irrespectueux, car mon amie est une bonne personne, elle est magnifique que ce soit de l’interieur et de l’exterieur, et tu sais que jamais tu ne trouveras quelqu’un comme elle. Il lui a dit on laisse Farah tranquille, c’est pas nous les faux comptes, stop, je la deteste, elle ma fait vivre lenfer pendant 2 ans. Alors que il m’avait dit qu’il m’avait pardonnée. Et je m’en branle qu’elle soit une bonne personne. Puis il l’a bloqué. Il bloque les gens pour leur faire péter un plomb, alors je sais que cest lui qui fait ca avec ces comptes, pour me faire chier, ca se peut meme avec sa copine. Ils sont tordus. Alors je me suis protégée, et j’ai mis mon compte en privé pour que seul mes amis le voit. Meme si ça me donnait de l’espoir que il regarde, il fait ça pour me blesser.
Je lui ai ecris une lettre aujourd’hui que je lui enverrai au début de l’été, fin juin.


J’ai réalisé que j’allais etre heureuse, car je sais que je plais et que j’aurai pleins d’autres histoires. Je sais que je n’ai que 16 ans, mais croyait moi, un premier chagrin d’amour c’est brisanf. Je n’avais jamais ressenti la souffrance que j’ai ressenti, ces 6 dernieres semaines. Jamais. Je sais que j’ai fait des erreurs dans ce couple, mais les erreurs sont humaines. Et la faute n’est jamais à 100%, jamais. Il ne l’a pas compris. Car il est dans la même optique que la mienne, celle de l’année dernière, il croit que il sera plus heureux sans moi, mais le temps nous le dira. Peut être qu’il sera heureux avec elle, meme si ca a tout l’air d’une relation tampon, peut être quil reviendra demain, dans 1 mois, dans 6 mois, jamais. Mais moi, je sais que maintenant j’avance pour moi. J’ai changé, j’aimer aller en cours, voir mes amies, sortir, je me suis mise au sport. Toute la haine que j’ai contre lui, me donne la force de me dépenser. Car je sais que ensuite je serai bien, et c’est le cas. Biensur celà fait 60 jours que je me réveille, avec le coeur qui se brise dés que je pense à J, car pendant 1 secondes j’oublie que ce n’est plus mon copain.. mais mon ex alors que je pensais qu’on serait toujours ensemble. On devait se voir pendant les grandes vacances, je devais passer deux semaines chez lui, et le voir tout l’été ensuite. Ça me fait tellement mal, mais en meme temps je me dis que je verrais mes amies, et que j’avancerai quite que coûte !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phara_on
#1280909
J’ai pris un nouvel état d’âme, et je compte faire ça. Comme je suis une nouvelle personne, ou plutôt une version améliorée, la meilleure version de moi ( pas à 100 % mais en cours ) je sais que je serai heureuse. C’est juste que dans mes moments de solitude, il me manque.. et je me demande pourquoi il m’a oublié alors que moi chaque matin je pense à lui. Même si j’avance