Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280860
Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je viens lire les conseils sur ce site et je pense maintenant que j ai besoin de vous parler de mon histoire car je tourne en rond

Petit flash back : on s est rencontre il y a 10 ans, ensemble de 5 ans et 1 petite fille de moins d un an !
Tout n à jamais ete tout rose entre nous, on a eu beaucoup de disputes du à nos deux caractères assez volcaniques

Sur cette dernière année, beaucoup de choses ont changés et on a eu beaucoup de probleme ( perte de son emploi, construction de son entreprise mais qui n à pas fonctionné et ma grossesse ) j avais espère qu il soit présent pour moi durant cette période mais il était assez distant et pas vraiment la pour moi .. les choses ont commencé à se complique .. à la naissance de notre fille, il a été l homme le plus heureux de la terre ( il etait en demande d enfant depuis longtemps ) mais les choses se sont vite gâtées .. il trouvait que notre vie n etait plus la meme ( sans blague) qu on sortait moins et me laissait tout faire à la maison, que se soit le petit ou le ménage .. sachant que j ai repris le travail et que je n avais pas de gardienne .. j ai commence à le critique beaucoup ( il "travaillait "mais sa société ne se lançait pas et ne rapportait pas d argent ) j étais donc la seule à prendre en charge toute la petite famille ( j étais pas trop contre mais alors un petit coup de main n aurait pas ete de trop ) j en suis arrivée à ne plus le supporter ( et d ailleurs ne pas voir qu il vivait mal la situation familiale et l échec professionnel ) je lui ai dis pendant des semaines que j allais partir et je cherchais meme un appartement .. puis un jour sans crier gare ( enfin pour moi ) il me dit que j ai raison, qu il faut qu on s arrête et me quitte !

Plus de nouvelle de sa part pendant 15 jours ou en tout cas fort distant et méchant ..( on continue à vivre ensemble) un jour j en ai eu marre de cette situation et sa froideur et je suis partie revivre chez mes parents !

Et la il a commencé sévèrement à me manquer et je suis revenue doucement vers lui .. j ai appris entre temps qu il revoyait une fille ( qu il a côtoyé en étant jeune ) !
Au lieu de m éloigné, cette situation m à fait comprendre qu au fond je l aimais encore et qu il me manquait beaucoup trop .. on s est revu plusieurs fois ( du à notre petite fille ) et à chaque fois on a craqué ( câlin, bisous, repas et fini par couché ensemble )
Il me dit qu il m aime, qu il est amoureux de moi mais qu il a peur de revenir avec moi et de souffrir à nouveau !
Je suis complément perdue, en plus il continue à sortir avec cette fille, ce qui a le dont de me rendre folle !

Un tout grand merci de m avoir lu et surtout n hésitez pas à me laisser vos avis et vos conseil sur cette situation qui devient insupportable pour moi !

Ps; en séparation depuis 2 mois
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280862
Bonjour et désolé de ce qu'il t'arrive.

Je ne suis pas certain d'être une grande aide sur ton histoire, mais à te lire, il semblerait que la communication n'était pas vraiment votre fort...
En est témoin ces "beaucoup de disputes", ce qui , même pour 10 ans de couple, est quand même révélateur, ces soucis récurrents concernant la stabilité professionnelle puis personnelle...

Bref, pas de "résolution de conflit " envisagée? n'avez vous pas tenté de parler de choses "profondes" de votre ressenti chacun et de trouver des solutions pour avancer? surtout que maintenant il faut prendre le fait en compte qu'il y a un enfant au milieu et ce n'est pas quelque chose de négligeable.

Actuellement, même si vos "rapports" semblent vous rapprocher, il n'en est pas moins vrai qu'il a deux crémières pour le prix d'une, non ? avec tous les inconvénients en moins !

je n'ai pas de conseil type à te donner, si ce n'est de faire un point de la situation de manière objective, de savoir ce que tu veux TOI avant de tenter, pourquoi pas, de voir avec lui, au travers d'une conversation sérieuse, ce que sont vos attentes respectives, et d'agir en fonction du résultat.

Tu ne peux pas passer ta vie dans ce genre de situation, il faut donc provoquer une issue, favorable ou non.

bon courage à toi !
#1280948
Vu ton récit, histoire sans issue mais lui est content s'il peut baiser avec 2 femmes à la fois (à la limite, y'a des couples pour qui ça ne pose pas de problèmes mais avec un enfant en bas âge ça le fait moyen...) et tu n'as pas l'air de bien te rendre compte que s'il a été voir ailleurs, c'est que c'est déjà trop tard.
Je ne sais pas si vous êtes mariés mais c'est assez malsain de savoir qu'il a besoin de voir une autre femme pour s'épanouir dans la vie.
Pèse le pour le contre et prend ta décision.
#1286940
Bonjour à tous, desole de mon absence .. les choses ont changé entre temps .. apres 2/3 mois de séparation on s est remis ensemble pendant 1 petit mois ! Cette période à ete horrible, il avait évidement quitte sa ' relation tampon ' mais les disputes Int continues et monsieur a décidé de pAsser sa vie à sortir .. apres quelques semaines c est moi qui suit repartie .. je n en pouvais plus .. à l heure actuelle, nous sommes toujours en contact, on se voit encore mais rien n à vraiment changé .. cette fois j en ai marre, je veux juste tourner la page, mais c est plus facile à dire qu à faire ..

Merci à tous pour vos réponses en tout cas
par Rnl
#1286941
Bonjour,

Malheureusement il s’est passé ce qui était sûrement prévisible lorsqu’un retour en couple n’est pas précédé d’un véritable dialogue et remise en question des deux côtés. Tu étais la largueuse, et donc la fautive, ce qui vous a fait oublier à tous les deux le pourquoi de ton départ (à savoir son absence en tant qu’époux et père).

Je pense qu’un retour ensemble ne peut être possible que s’il y a une véritable remise en question des deux côtés.

Une question, tu dis avoir du mal à le quitter. Pourquoi? Parce qu’il te manque ? Parce que tu ne veux pas briser votre famille ? Parce que tu te sens coupable ? Parce que tu as peur de te retrouver mère célibataire?
Une autre question : comment se comportait il en tant que père lorsque vous étiez séparés? (De ton point de vue bien sûr...)
#1286987
Bonjour, la première fois c est lui qui m avait quitté , et j étais restée fort accrochée et demandeuse de recommencer, le jour où j avais décidé de vraiment l oublié, il est revenu (comme bien souvent d ailleurs ) par contre tu as totalement raison, on s est remis ensemble à la va vite comme on dit, sans véritable discution

Pour répondre à tes questions:

1) j'ai eu du mal à le quitter apres cette reprise car malgre le fait qu il ne correspond en rien à ce que je recherche, je l aime encore et il me manque .. mais évidement que de me retrouver mère célibataire à mon âge ne m enchanté pas vraiment

Il a toujours été un père absent . Que l on soit ensemble ou pas d ailleurs mais ca me semblait moins marqué quand nous étions ensemble car par la force des choses, il la voyait plus souvent .. mais depuis notre séparation ( en tout 5 mois malgre une petite reprise ) il a du prendre sa fille 10 fois à tout casse .. et souvent juste pour quelques heures
par Rnl
#1287047
Ah, ça n'est pas comme ça que je l'avais compris, vu que dans ton premier post, tu disais avoir commencé à chercher un appartement et lui répéter en avoir marre de cette situation. J'avais donc compris que c'était toi qui l'avait quitté la première fois (et attention, je ne dis pas que c'est mal et que tu l'aurais fait pour de mauvaises raisons!). Et je pense que lui même l'a ressenti comme ça (vu qu'il te disait avoir peur de souffrir à nouveau s'il revenait avec toi). Toujours est il que ça ne change pas le fond du problème : un retour en couple sans dialogue est difficilement envisageable sur le long terme. Par ailleurs, la communication entre vous semblait se limiter aux reproches, aux menaces et aux non dits. Et ça c'est une chose que vous allez devoir travailler, même en étant séparés, pour le bien être de votre enfant.

Par ailleurs, ce monsieur semble assez centré sur lui même et manquer de maturité : j'ai peur de souffrir si je reviens avec toi (et non pas "j'ai peur de te faire souffrir à nouveau"), pas ou peu de remise en question ; je veux un enfant mais ne m'en occupe pas une fois que je l'ai ; je regrette que notre vie ait changé (t'aurais pas vu, par hasard, que oui, effectivement, il y a un GROS changement dans notre vie récemment?). Il faudrait certainement (pour être un bon père, à défaut d'être un bon époux pour toi) qu'il se remette un peu en question.

De ton côté, tu pourrais peut être aussi réfléchir à ta manière de communiquer : essayer de dire les choses, de ne pas les garder pour toi, sans pour autant tomber dans la menace? Je ne dis pas ça dans le but de te blesser, mais pour que tu puisses tirer du positif de cette rupture...

Bon courage à toi, et rappelle toi que tu mérites sûrement beaucoup mieux qu'un homme qui porte bien plus d'attention à son petit confort qu'à sa femme et à son enfant, ne crois-tu pas?
#1287075
Bonjour Rnl

Je pense que ton message est très juste, c est effectivement quelqu un de centré sur lui meme pour ne pas dire égoïste .. il n avait pas je pense réalisé le changement qu un enfant allait amené à notre vie

Je pense que tu as mis le doigt sur mon probleme, je ne sais pas vraiment discuter à vrai dire, je fonce directement dans le reproche, dans l engueulade .. je suis quelqu un de très impulsive malheureusement .. je travaille dessus car c est sur que ces réactions n ont pas aidés

Je pense que dans chaque relation ou meme séparation, il y a des leçons à tirer ! Il faut juste en prendre conscience

Merci en tout cas pour ton retour sur la situation