Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280786
bonjour a tous,

voilà je vais vous raconter mon histoire car honnêtement je suis perdu et j'aurais besoin d'aide ^^

Je suis en terminal et j'ai depuis la seconde eu les yeux rivés sur une fille d'une autre classe. C'est a partir de la premiere que j'ai commencer a être en kiff sur elle, mais j'ai vite abandonner apres lui avoir proposer une rendez-vous et qu'elle me dise qu'elle avait un copain avant les vacances d'été. :cry:
J'ai ensuite repris espoirs vers octobre 2017 (en terminal donc) après qu'un pote m'ais dis qu'elle n'etait plus en couple depuis quelques mois. Et voilà que début décembre j'ai commencé à lui reparler. Au debut elle me parlais comme ça pour taper la discute et on parlait de quelques trucs de la seconde (oui nous étions dans la même classe mais seulement en seconde)Maintenant nous nous voyons seulement pendant le cour d'anglais. Et a partir de début janvier, tout a commencer a se dérouler parfaitement, je sentais qu'elle était vraiment amoureuse de moi, j’étais fière de moi car a la base je suis une personne timide et j'ai fais un énorme travail sur moi grâce à de multitudes de vidéos yt sur la séduction et le développement personnel. Je faisais mon travail de séducteur a la perfection :D La semaine avant qu'on se mette en couple, elle est folle de moi, elle ne pouvait pas attendre 10min sans me parler par snapchat (notre réseau préféré :lol: ) et une fille de sa classe m'avait dis quelques jours avant qu'elle était amoureuse de moi mais genre a fond!! c'est alors que le jeudi 18 janvier après les cours que je décida de lui dévoiler mes sentiments ! Et bien sure c'était réciproque :D :D j'étais vraiment heureux, la femme de ma vie étais avec moi, et je l'aimais pour ce qu'elle était. On avait les mêmes délires, les aimes envies, les mêmes passions, le bonheur d'un couple quoi <3
C'est alors que le cauchemar commença...
J'ai remarqué que depuis qu'on s’était mis en couple, elle était comme moi intéressé (moins de messages) mais après ça je m'en foutais car on se voyait tout les soirs après les cours pour passer du temps ensemble, a s'embrasser, parler, jouer ^^. on se voyait plusieurs heures le mercredi après midi et c'était les meilleurs moments de notre relation.
Arriver aux vacances de février, on se quitta a la gare car elle est à l'internat et elle prend le train chaque vendredi pour rentrer chez elle à 60 km de la ville ou se situe le lycée. On s'était promis de se voir pendant les vacances mais elle n'a jamais pu se libérer pour x raisons. De retour des vacances, nous avons nos habitudes de se voir les soirs et de s'envoyer des "bonne nuit :bisou: <3" "bonne journée <3" jusqu’à mardi soir. Car oui le mercredi suivant, plus de bonne nuit ou bonne journée, juste un sourire dans les couloirs avec le p'tit bisou. C'est alors que vendredi je lui demanda des explications en tête a tête pour savoir ce qui n'allait pas. Elle me dit que c'est son caractère et que des fois elle était comme ça a parler peu. Le soir même elle ne répondit pas quand je lui proposa de l'accompagné à la gare (succession de vents). Le week end j'ai perdu patience et je lui rédigea un long message en disant ce qui n'allait pas entre nous et lui demandant pourquoi elle agissait comme ça. elle m'a dit qu'elle n’était pas en mesure de me donner des explications et qu'il fallait mieux que ça s'arrête là. J'ai été bouleversé, vraiment.. Le lundi je lui ai demandé si je pouvais au moins avoir une raison, elle m'a dit qu'elle préférait rester amis, ce qui est faux car a l'heure ou je vous écrit ce message je n'ai eu le droit qu'a des vents ou des phrases blessantes comme( je veux bien qu'on reste amis mais tu seras pas au même niveaux que mes autres amis donc ne te pleins pas si tu te reçois des vents) car oui je lui ai dis que j' acceptais la rupture comme le conseillait les personnes comme antoine. cela fais maintenant 5 semaines qu'on ne se parle plus a part une ou deux tentatives de ma part pour relancer le contact mais sans plus... depuis notre rupture je ne cesse de travailler sur moi (timidité, etc...) car si il y a une cause de cette rupture que je soupçonnerais ce serait mon attachement excessive à elle, j'ai été en demande et la routine était trop présente entre nous. voilà mon histoire très longue je l'avoue mais j'aimerais des conseils pour au moins relancer le contact avec elle et comprendre pourquoi elle à tout lâché du jour au lendemain. Je sais seulement que c'est pas parce qu’elle aime quelqu’un d'autre, elle me l'a certifié et de toute façon je m'en serais rendu compte. C'est avec grand plaisir que je lirais vos conseil et réponses ! je suis perdu mais vraiment ! :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280858
Salut !

Si Antoine t'as déjà conseillé, on pourra difficilement faire mieux que lui....
S'il t'a dit de laisser tomber, alors....je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Tu es très jeune et toute ta vie devant toi. Cette histoire bâtira ton expérience pour la suite et pour ton avenir sentimental, ce qui est quelque chose de positif.
On sait que c'est dur, mais ça passera, t'inquiètes. Intéresse toi à d'autres personnes, découvre le monde qui n'attend que toi, et tu guériras vite.
Bon courage à toi !
#1280864
Bonjour

alors oui il fait certainement lacher l'affaire puisque la demoiselle ne veut pas continuer: on ne peut pas forcer quelqu'un à être avec nous s'il ne le veut pas.

comprendre pourquoi elle à tout lâché du jour au lendemain. Je sais seulement que c'est pas parce qu’elle aime quelqu’un d'autre, elle me l'a certifié et de toute façon je m'en serais rendu compte.
tu te demandes pourquoi elle a tout lâché, pourquoi ce changement soudain.

elle t'as dit qu'elle n'aime pas quelqu'un d'autre. certes ... elle peut dire la vérité ou pas, ça n'a pas beaucoup d'importance. Parce que quand on est en couple, amoureux, on peut rencontrer des gens mais ça ne nous donne pas envie de nous séparer, parce qu'on a des sentiments. Si on trouve quelqu'un d'autre et qu'on lâche notre couple d'avant c'est qu'on avait pas ou moins de sentiments. Bref si la rencontre d'une autre personne peut accélerer une rupture ce n'est pas la cause de la rupture. La cause de la rupture c'est la baisse de sentiments.
Comment cette baisse de sentiments est advenue? ça fait partie des mystères de l'humain. On peut jamais expliquer rationnellement pourquoi on aime quelqu'un et on ne peut pas non plus expliquer rationnellement pourquoi on ne l'aime plus. c'est juste qu'un jour on s'apperçoit que l'on ne l'aime plus. C'est juste "comme ça" et chercher à trouver une réponse rationnelle ne te permet pas de tourner la page. Bref, faut changer d'angle, de point de vue. Se dire que c'est comme ça, elle a perdu ses sentiments.

Néanmoins on voit les signes annonciateurs de la rupture , et ça c'est utile pour toi d'en prendre conscience pour tes relations futures:
On s'était promis de se voir pendant les vacances mais elle n'a jamais pu se libérer pour x raisons.
les promesses (ici de se voir pendant les vacances mais ça peut etre n'importe quoi) restent des promesses tant que l'autre n'agit pas en ce sens. Il faut jamais prendre les promesses au sérieux et toujours attendre de voir si l'autre s'y applique ou non. Si l'autre tient ses promesses tout va bien, s'il ne le fait pas ça signifie qu'au final il n'est pas intéressé, donc on passe à autre chose.


tu as aussi cherché à avoir des explications. mais comme dit ci dessus, il n'y a pas d'explications rationnelle à une baisse de sentiments. imagine toi qu'on te demande pourquoi tu n'aimes plus telle ou telle fille avec qui t'est sorti, ou encore pourquoi tu n'aime plus tel ou tel pote avec qui tu trainais beaucoup avant. es tu en mesure de donner une explication? j'en doute... pareil pour cette fille.
d'ailleurs elle a été claire là dessus
qu'elle n’était pas en mesure de me donner des explications et qu'il fallait mieux que ça s'arrête là.

elle te dit que ça s'arrête. je sais c'est pas facile mais c'est comme ça.
et toi tu as insisté. et elle t'a répondu qu'elle préfère rester amis c'est à dire c'est une façon polie de te répeter qu'elle ne veut plus être avec toi, d'ailleurs tu le dis que c'est faux elle ne voulait pas être amie avec toi puisqu'elle n' jamais agit en ce sens (les promessses et le blabla dont je parlais plus haut...).
plus encore, ton insistance l'a conduit à te montrer de l'irrespect
des phrases blessantes comme( je veux bien qu'on reste amis mais tu seras pas au même niveaux que mes autres amis donc ne te pleins pas si tu te reçois des vents)
:shock: rien ne justifie de telles déclarations.
néanmoins tu as ta part de responsabilité là dedans puisque tu lui a tendu la perche , tu lui a donné la possibilité de te manquer de respect en revenant vers elle à chaque fois qu'elle te foutait un vent. Quand quelqu'un nous met un vent, on s'en éloigne et on l'ignore.

Pour toi, pour te protéger je pense quil serait bon de comprendre qu'il n'y a pas vraiment d'explications là dedans, pas la peine de lui demander de t'expliquer quoi que se soit. Plus, étant donné qu'elle t'a dédaigneusement déclaré que tu n'es pas à la hauteur de ses amis et qu'elle a l'intention de te mettre des vents, fait le toi: tu l'ignores totalement.

voilà
Louis1920 ont aimé ça