Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par keurtoumou
#1280782
bonsoir à tous et à toutes
je recherche témoignage pour comprendre ma dépendance affective, dans une souffrance destructrice pour un homme qui n a aucuns intêrets pour moi sinon de lui servir de compagnie, lorsqu il n a pas sa fille (fille13 ans unique divorcé depuis 10 ans)
sa fille est d une jalousie maladive, ne me supporte pas et mon conjoint préfére se vautrer dans le lit de sa fille, je reste seule sur le canapé, je ne peux pas lui parler sa fille demande à son père de me faire taire que je l agace lui il idolatre sa fille .....ils partent en week end en vacances en duo et me laisse seule....sans me donner des nouvelles
j ai découvert que c est une grand consommateur de cannabis ultra dépendant
son ex femme m insulte se pointe à son domicile lors de ma présence
alors je capitule je rentre chez moi chaque fois plus humiliée.transie de honte
j ai un chez moi mais à chacun de ses sms je déboule j ai honte de moi je tente de combler avec ces petits moments une profonde solitude je n arrive pas à trouver une porte de sortie......
je pense que c est un manipulateur et qu il y a un transfert d affects sur sa fille
la relation père fille n est pas saine, ....
mes amis sont en couple mes enfants sont grands et indépendants je ne veux pas les parasiter dans leurs vies
seul mon travail me fait tenir debout mais pour combien de temps je suis dépressive....
qui peut m aider pour me sortir de cet emprise
merciiii
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1280787
Bonsoir

keurtoumou a écrit : 17 avr. 2018, 19:27 je recherche témoignage pour comprendre ma dépendance affective,
Je pense plutôt qu'il faut te concentrer sur ta propre histoire plutôt que de chercher des témoignages

tu as créé un sujet pour demander de l'aide mais la moitié de ton texte porte sur le rapport de ton compagnon à sa fille. Ce lien peut être ou non pathologique, là n'est pas la question. La question c'est comment tu gères cet état de fait et surtout POURQUOI tu restes dans une relation qui ne te convient pas du tout. Quand une situation ne nous convient pas du tout et on n'y trouve pas notre compte on part. En général si on reste c'est qu'on y gagne quelque chose donc la question c'est qu'est ce que toi tu y gagnes là dedans.
dans une souffrance destructrice pour un homme qui n a aucuns intêrets pour moi sinon de lui servir de compagnie
certes il n'a aucun intérêt pour toi. alors toi pourquoi tu reste?
c'est facile de faire porter la responsabilité à l'autre en disant qu'il est "manipulateur" mais concrètement dans ton texte je ne vois rien qui ressemble à de la manipulation de sa part: il s'en fout, préfère clairement sa fille à toi et puis c'est tout. et puis sa fille est jeune alors forcément il sera proche d'elle je ne vois pas où est le problème.
ils partent en week end en vacances en duo et me laisse seule....sans me donner des nouvelles
c'est normal. tu pars en vacances avec ton enfant, tu veux rester seul avec. en quoi cela est un problème?
son ex femme m insulte se pointe à son domicile lors de ma présence
alors je capitule je rentre chez moi chaque fois plus humiliée.transie de honte
son ex femme t'insulte et toi tu l'acceptes? pourquoi? pour jouer à la victime?
j ai un chez moi mais à chacun de ses sms je déboule j ai honte de moi je tente de combler avec ces petits moments une profonde solitude je n arrive pas à trouver une porte de sortie......
Je crois que la réponse est ici ou en tout cas il y a une piste.
tu te sens seule et pour ne pas faire face à ta solitude tu préfères recevoir des miettes plutôt que rien. pourtant, et là est le paradoxe si tu quittes cette relation tu feras face à ta solitude, certes mais ça te permettra d'être libre et de trouver quelqu'un qui te convient vraiment et qui est prêt à t'accorder une place dans sa vie.