Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par biomat
#1280780
Bonjour,
Me voila un peu desespéré sur ce forum,
J'ai 2 enfants et il y a 2 ans j ai rencontré une personne qui me convenait, mais durant ces deux ans je n etais pas moi meme, j etait petri de peur due a une experience passée de dépendance et de soumission.
J ai été plutot désagréable pendant ces deux ans adoptant la fuite en avant alors que mon ex etait folle de moi et un peu dépendante. Je ne lui ai pas accordé de temps comme il se devait elle n 'etait pas ma priorité. Voyant sa douleur j ai fini par lui dire de partir car je ne supportais plus de la voir si mal.
Nous etions toujours plus ou moins en relation mais elle souffrait de la situation.
Et ce qui devait arriver arriva, elle parti chez une copine et elle a rencontré qqun qui habite a 500 km .
Electrochoc ... je me suius retrouvé a faire un bilan total de ma vie , comprenant mes peurs mes coleres et toutes ces emitions qui ont pourries mon existence.
Et me revoila , en lui expliquant que je m etais trompé et que je l aimais . Elle completement perdue avec d un coté l homme qu elle a tant aimé, et de l autre une nouveauté qui lui fait se poser des questions.
Nous avons passer ces dernieres semaine a nous voir avec des moments de qualité , a meme faire l amour , mais elle est perdue sans pouvoir faire le moin dre choix. AUjourdhui pour ne pas la faire souffrir et lui laisser l opportunité de vivre son experience je lui ai proposé de ne plus se voir et de ne plus se parler . Elle doit voir la dite personne ce week end , et je suis bienswur dans l 'espoir qu elle y verra plus clair et peut etre qu elle decidera de revenir.
Je suis bien perdu !
Merci de votre attention
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1280810
Je dirais : le mieux est effectivement d'attendre, mais de ne surtout pas lui laisser toutes les cartes en mains.

Si vous reprenez une vraie relation, il faut des bases saines, et que ces soit équilibré des deux côtés, sans rapport de forces, ce qui n'est ici, pour le moment, pas le cas....

Bon courage !
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1280853
Alors, je te cite : " . Elle doit voir la dite personne ce week end , et je suis bienswur dans l 'espoir qu elle y verra plus clair et peut etre qu elle decidera de revenir".

Voilà, entre autres, c'est ça qui n'est pas bon : que l'autre choisisse à son gré, même si par le passé, tu as toi commis des erreurs...

Mais ensuite, il faut vraiment équilibrer les choses entre vous deux, choisir ENSEMBLE, je veux dire.

Bonne chance :grinning:
par biomat
#1282495
Bon ben apres un moment d'euphorie me revoilà ...
Comme dit précédemment , elle semblait avoir des sentiments pour l autre personne, finalement elle l a revu et m a dit aussi sec que c'etait moi ... nous avons passé du temps de qualité ensemble, sauf que j ai été un peu vite en besogne , j etait gentil et attentionné, peut etre trop. trop pressé . et la aujourdhui elle me dit qu elle est de nouveau perdue entre lui et moi . je sais qu elle m aime mais elle n arrive pas a se decider. elle est perturbée. je ne sais pas quelle attitude adopter.. je Me dis que je devrais faire un SR mais je ne sais pas du tout comment procéder. que c'est compliqué ... des conseils a adopter
par Wilson63
#1282733
biomat a écrit : 14 mai 2018, 19:20 Personne pour un petit conseil ?
Salut

A mon avis dans ce genre de situation , je ne pense pas qu'un SR soit le plus approprié .

Si tu la fuis , devine ce qu'elle va faire ?

J'ai vécu ceci , à " devoir " choisir entre 2 . Une ex qui revenait et une next que je commençais à connaître .

Bon l'ex m'avait fait un coup de pute mais je tenais encore à elle , alors que la nouvelle je n'avais pas encore développé de sentiments .

Ne sachant pas prendre de décision , j'ai décidé de partir avec celle qui se battrai le plus pour moi . Et c'est ce que j'ai fait .

Je ne dis pas qu'elle va faire de même , mais c'est une piste à envisagé .

Attends d'autres avis , tu verras ensuite .

Bon courage
Avatar du membre
par Dawn
#1282736
Bonsoir,

Pour pouvoir te répondre, j'aimerais savoir si tu trouves acceptable qu'on puisse comparer et soupeser deux personnes comme on le ferait de deux melons dans un supermarché ?
par Wilson63
#1282768
Ah ! J'y pense , ma fameuse ex qui était revenu c'est moi qui l'avais foutu dehors parce qu'elle était incapable de choisir entre son ex et moi . Ce qui m'avait décidé , c'est quand elle a dit c'est 49% pour toi et 51% pour lui . Je peux te dire qu'elle n'a pas eu le droit d'appeler un ami ou de demander l'avis du public .....elle est revenu sept mois après ( SR strict , je ne voulais plus en entendre parler malgré mes sentiments ) .

Voilà deux versions , vécu par la même personne aux positions opposées .

Ce que je veux dire par là , c'est qu'il va falloir qu'à un moment donné , tu decides toi et toi seul de la suite que tu veux donné à ton histoire .

Personnellement je n'aime pas la concurrence , et j'ai tendance à prendre la décision pour l'autre car avant tout je la prends pour moi .

J'ai eu " la chance " de pouvoir lui faire vivre la même situation sept mois après , et je savais à l'avance que même si elle s'était battu plus que c'était peine perdue pour elle .

Je t'apporte juste un témoignage , pas un conseil . ;)
par biomat
#1282795
je pense globalement que le probleme etait compliqué. je l ai poussé dehors par peur, et rattrapé par peur . elle est morte de trouille a revenir vers moi et se demande si elle passe a coté de quelque chose .avec l autre . Au final je pense avoir voulu faire les choses trop rapidement , et la personnalité que je lui propose est trop différente de ce dont elle avait lhabitude. elle est completement perdue et ça par ma faute en grande partie . Mais ayant vecu des situations similaires de competition , je n aime pas du tout ça . Hier elle m a dit je prefere arreter des deux cotés je fais souffrir tout le monde et j ai pas le droit de te laisser dans cet etat. Je lui ai donc dit que je preferais couper les ponts . Je pense que ça reste une option qui lui permettra de voir plus clair et de s occuper d'elle . Si l autre continue a lui courir apres soit elle culpabilisera envers moi , soit elle se tounera vers lui , mais quoi qu il en soi je ne tiens pas a etre dans cette forme de relation .
J entame donc un SR ne serait ce que pour me liberer de la paranoia !
C est triste parce que des la1ere heure de sa rencontre avec lautre , elle m a envoyer un sms pour me dire que c'etait pas lui . j ai pas été assez patient ! je vais l etre maintenant !!! :)
par biomat
#1282908
ben que c'etait degueu de pas lui repondre.. elle a pété un plomb ... pas simple, je l ai appelé elle était en larme ... elle est complètement perdue je crois .. je vais y aller mollo rester en contact tout en gardant un peu de distance et on verra ce que l avenir nous réserve .. le temps fera son oeuvre hein !
par biomat
#1284731
Bah encore le bord .... c'etait oui puis non .... j ai été un peu canard trop gentil mignon parce que je l'aime . elle me dit je t aime et puis du jour au lendemain elle m a dit stop, on est plus ensemble tu souffres trop moi je suis perdu . elle hésite toujours entre les deux. elle est déçu et n a plus confiance en moi mais en meme temps on passe du temps ensemble . j essaie de jouer la fausse amitié mais je ne sais pas exactement comment agir. J ai changé beaucoup de chose . démarré une therapie m accepter.

donc on se voit mais c'est toujours stressant pour elle. elle est perdue .

Des conseils ?
par -Numéro 7
#1284732
" j essaie de jouer la fausse amitié "

C'est pour moi ta principale " erreur "... tu es amoureux d'elle, tu veux être en couple avec elle, donc ne fait pas semblant d'être " juste " son ami...

La situation ne semble pas te convenir - puisque tu viens ici, donc cesse... cesse de la voir, cesse d'attendre en la fréquentant, prends de la distance... et sois sincère avec elle
par sandstorm
#1284744
biomat a écrit : 15 juin 2018, 16:37 lle est déçu et n a plus confiance en moi

c'est toujours stressant pour elle. elle est perdue .

Elle, elle, elle
et toi n'a tu pas des besoins des envies, Biomat?
n'es tu pas déçu de son comportement? n'a tu pas moins confiance en elle? n'est tu pas stressé et perdu par cet état des choses?

Penses à toi d'abord et dis toi qu'elle doit aussi fournir des efforts ce n'est pas qu'a toi de le faire, tu n'es pas son carpet

courage à toi
Kael ont aimé ça