Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280723
Bonjour, voilà je viens de rompre avec mon amie. Pour mieux comprendre, je dois dépeindre un peu le tableau. Nous nous voyons le week-end, un peu plus en vacances. Pas toujours facile de jongler avec nos horaires, puis nous avons chacun un fils de notre côté. Le problème vient de sa fille avec qui elle noue une relation plus que fusionnelle. Sa fille, 27 ans maintenant et mère de jumeaux de 2 ans, a tout de même squatté chez sa mère pendant près de 2 ans sous le seul prétexte qu'elle préférait passer son permis dans une plus petite ville. Elle est sensée habiter à près de 200 kms de chez nous, laissant au passage le père tout seul qui en profite bien. Elle a eu son permis depuis, a traîné des pieds pour rentrer chez elle et chaque prétexte est bon pour revenir chez maman (anniversaire etc), et prolonger le séjour. Inutile de préciser que notre relation quand sa fille est là, c'est le jour et la nuit, je n'existe quasiment plus...
Mon amie et moi nous voyons donc principalement le week-end et franchement nous passons des moments très forts. Elle-même le reconnait, c'est nul, c'est passé trop vite, c'était trop bien etc...Elle me parle aussi de sa fille "M***** qu'elle assume, c'est sa vie pas la mienne, qu'elle me laisse vivre un peu"...Pourtant dès que celle-ci claque des doigts, de peur d'aller au clash, elle se plie à toutes ses volontés. Et je me retrouve le plus souvent planté.
Le 1er avril, très mauvais gag...anniversaire de mon amie. Je l'appelle pour lui dire que je passerai un peu plus tôt, pour les préparatifs, courses etc...Là elle me dit, ben non ça va être juste, je me débrouillerai car je dois prendre le train pour aller chez sa fille...Car invitée, mademoiselle ne veut pas conduire avec les petits...idem pour le retour...heureusement que je pose la question encore, bref...Le jour J, je viens tout de même un peu plus tôt, m'apprêtant à passer un super moment avec celle que j'aime et sa famille. A mon arrivée, j'apprends au passage que l'on fête également un peu en avance l'anniversaire de son fils...génial, pas prévenu, j'arrive les mains vides. Les invités arrivent, à peine le temps de se dire bonjour, que sa fille annonce "tiens on a trouvé nos futurs vacances, en Corse, 3000 euros, sans l'avion etc)...Là-dessus, la soeur de mon amie demande "ah ouais c'est génial, vous allez avec qui ?"...en fait, tout le monde sauf moi...Mon beau-frère me regarde et me demande "et toi tu n'y vas pas ?"...ben non, je l'apprends à l'instant...Inutile de dire que j'ai dû prendre sur moi pour tenter de faire bonne figure...et aucune explication de la part de mon amie...J'ai attendu que tout le monde parte, donné un petit coup de main pour le ménage et dit à mon amie que moi aussi j'allais rentrer, que l'on ne pouvait continuer comme ça...J'attendais une réaction de sa part mais rien...
Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir prise à part, pour discuter, mais j'en avais tellement gros sur le coeur. Les dernières vacances, j'avais déjà réservé pour nous, mon fils et le sien. Sa fille en entendant ça s'était presque mise en colère "vous y allez sans moi ?...à peine 10 jours plus tard, elle avait réservé la Corse (mon rêve en plus), tellement jalouse...On s'est brouillé et je suis allé en vacances avec mon fils...
Pour le 1er de l'an, nous avions prévu de le le fêter entre amis, au dernier moment sa fille se retrouvant seule, je me suis encore fait planté...
Vous devez vous dire, mais il est complètement maso celui-là! C'est simplement que le contraste entre les moments que l'on a à nous est tellement fort et le discours de mon amie tellement ambigü...Car elle est consciente de l'emprise de sa fille sur elle...
Là, je ne suis pas bien car je ne comprends pas, n'ai aucune réponse à mes questions et je reste avec mes seules interrogations.
Mon amie a un caractère très fort et très difficile de communiquer, d'avoir des réponses, à part des réponses bidons...genre on ne fait jamais rien...j'ai envie de lui répondre que pour cela il faudrait que sa fille la laisse tranquille de temps en temps...de plus, qu'elle me dit qu'elle aime venir chez moi, car enfin la paix et du calme...à n'y rien comprendre...j'essaie d'être toujours attentionné "tu es bien, ça va ?"...c'est toujours oui c'est trop bien ! Là elle m'a dit récemment que mes sentiments étaient peut-être plus forts de mon côté...c'est possible, même si je ne sais comment ça se mesure. Je lui ai demandé, dans ce cas tu trichais un peu avec moi ou quoi...réponse, non, je suis vraiment bien avec toi....bref complètement déboussolé.
Elle ne rejette pas tout...elle a accepté mon cadeau d'anniversaire, je lui ai proposé de tondre sa pelouse car m'étant mis en arrêt, cela me faisait du bien aussi de m'aérer...Je lui ai proposé un petit picnic samedi tranquille histoire de discuter un peu, de mieux comprendre...Sans réponse de sa part, je suis allé chez elle au culot avec des fleurs...elle n'avait pas l'air mécontente de me voir mais plutôt réticente à aller se promener avec moi...au final, j'ai quand même insisté disant que c'était la moindre des choses,on s'est baladé, assis sur un banc pour grignoter un morceau...elle m'a dit que c'était très agréable d'avoir bougé...Sur une de mes plaisanteries, elle a même dit "ah ben je ne viendrais plus manger chez toi si c'est comme ça!" comme si elle envisageait de se revoir...le soir, petit sms surprise de sa part sur le ton de la plaisanterie...depuis plus rien...
Je ne sais plus que faire...je ne veux pas la bombarder de sms mais si je ne la contacte pas, je sais qu'avec son caractère fort et sa fille en sous-marinier, je n'aurai aucune nouvelle.
J'hésite à contacter sa soeur et son mari (je les apprécie beaucoup) pas dans une démarche malsaine ou autre, simplement savoir si mon amie (j'ai dû mal à dire ex !) a toujours été comme ça dans ses relations avec sa fille quitte à sacrifier sa vie personnelle...et me sacrifier moi au passage par la même occasion...
Je suis perdu, je ne comprends rien à rien...si encore, j'avais de vraies réponses et la certitude que l'on n'était pas bien ensemble...mais elle-même m'affirme le contraire...
Pourquoi m'inviter à son anniversaire si cela n'allait plus ? A ma question sur le voyage organisé dans mon dos en Corse, quand est-ce qu'elle pensait m'en parler...elle m'a simplement répondu avoir demandé à sa fille de ne pas en parler (bon elle n'a pas pu s'en empêcher) ! Mais même là, quel intérêt ? Je ne comprends vraiment pas...
Alors peut-être se préserve t-elle, se met une carapace (jamais vu quelqu'un d'aussi dure d'ailleurs dans ces moments!)...se dit que de toutes façons avec l'emprise de sa fille, notre relation est vouée à l'échec...ce qui expliquerait son comportement...c'est quelqu'un qui est également très fière...mais,on ne peut dire à quelqu'un c'était trop trop bien, c'est nul, le week-end est déjà fini et 3 jours après plus rien !
Le peu de gens à qui j'en ai parlé trouvent bizarre notre rupture comme quoi je ne me fais pas que des films..."oh qu'est-ce qu'ils sont mimis tous les 2" ou encore "c'est bizarre, on se disait justement qu'ils ont de la chance d'être aussi amoureux"! ...Ce n'était peut-être que du paraître de son côté après tout, mais comme elle maintient le contraire...
Désolé d'avoir fait si long, j'espère vos conseils...Déjà est-ce une bonne idée de contacter sa soeur, son beau-frère par exemple ? Il est très difficile d'avancer quand on a aucune réponse.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir quelques lumières sur la situation...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280777
personne ne s'y connait un peu en psychologie féminine ? parce que là, ça me dépasse quand même...comment faire pour que la fille de mon amie desserre un peu de son emprise par exemple ? lui laisse vivre un peu sa vie...est-ce une bonne idée selon vous de discuter avec la soeur de mon ex, histoire de mieux comprendre ?...je suis conscient que si elle de son côté de crainte de sa fille ne veut pas faire d'effort pour être un peu libre, ça devient extrêmement délicat..moi de mon côté, si même on se remettait ensemble, ce qui me semble très mal engagé, je ne suis plus disposé à subir cette situation...à moins de lui demander que l'on aille voir un psy de couples ? là encore faudrait d'1 que l'on se soit remis ensemble et de 2 qu'elle ouvre les yeux sur le problème...je suis preneur de tous vos conseils...si quelqu'un a vécu ce genre de situation également...
#1281070
help me please ! elle continue de répondre à mes sms, mais ne m'en envoie jamais d'elle-même...soit on plaisante, soit on se demande de nos nouvelles...dès que j'ai l'impression qu'elle s'est un peu détendue, je lui demande si on peut se voir,,se balader..plus de réponse...suis paumé de chez paumé et m'enfonce dans une grosse déprime>...3 semaines d'arrêt déjà...si quelqu'un a déjà connue une situation un peu similaire, ou tout autre conseil, merci beaucoup
#1281073
Bonsoir,

Déjà consultes-tu pour ton état dépressif actuel ? Il ne faut pas compter que sur l'amélioration de la relation pour aller mieux.

Concernant ton amie, sa fille passera toujours avant toi et c'est l'inverse que je trouverais personnellement bien plus dérangeant.
Il se peut aussi qu'elle te disait que sa fille l'étouffait juste pour aller dans ton sens et te calmer.

Pour le voyage où tu n'as pas été invité je pense qu'à ce stade tu peux effectivement dire stop. Tu n'as pas à attendre d'elle qu'elle choisisse entre toi et sa fille mais là elle te montre clairement qu'elle a fait son choix je pense.

Si elle te répond encore c'est sûrement parce que la solitude affective personne n'aime ça. Ça la rassure sans doute que tu sois toujours accroché.
#1281074
merci pour la réponse...moi aussi, j'ai un fils à qui je donnerai tout...nous sommes très complices, très proches mais ne sommes pas fusionnels pour autant...simplement dans une relation parent-enfant normale je pense...pourtant je ferai vraiment tout pour lui...là leur relation va bien plus loin...la fille délaisse son compagnon avec qui elle est toujours et a squatté pendant 2 ans la maison de sa mère...sa mère donc mon ex qui n'en pouvait plus car elle travaillant, ce qui n'est pas le cas de sa fille de 27 ans ne respirait plus...je savais que c'était un sujet sensible donc ne l'ai jamais abordé directement sans qu'elle m'en parle....c'est elle-même qui m'a dit que sa fille l'étouffait, ne la laissait pas vivre sa vie...mais elle ne voulait aller au clash avec sa fille..il suffit que sa fille claque des doigts et mon amie prend peur///le voyage c'est sa fille qui l'a décidée...elle a une réelle emprise sur elle...j'ai finalement pris contact avec la soeur de mon amie qui m'a confirmé que ça avait été tout le temps comme ça...maintenant suis conscient que cette relation n'est pas viable, mais les moments où nous avons pu être vraiment ensemble étaient tellement forts que ça fait forcément mal...et toujours sans réelle explication...elle m'a même affirmé que l'on était très bien ensemble...je lis beaucoup de chose sur les relations fusionnelles, c'est souvent dans le sens où la mère exerce une influence sur la fille...rare sont les sujets où c'est la fille qui a une telle emprise sur la mère...ce qui est fou, c'est la gamine (27 ans) est en train de reproduire le même schéma avec ses jumeaux...c'est flagrant...merci pour la réponse !
#1281076
Je ne dis pas que leur relation n'est pas malsaine je dis qu'elle est. Et quoi qu'en dise ton amie (que ça l'étouffe) elle ne fait rien pour y remédier (thérapie familiale ou individuelle). Donc c'est comme dire qu'on regrette son alcoolisme tout en continuant à boire. Soit elle étouffe pas assez pour y remédier soit la relation lui convient très bien comme ça.
Sa fille n'est pas devenue comme ça sans le concours de sa mère, c'est une co-dépendance, c'est le rôle des parents d'apprendre à leurs enfants à vivre leurs vies. C'est avant tout ton amie la fautive de ne pas y mettre le holà. La fille n'est que le reflet de la névrose de la mère.

Et ce n'est pas toi qui peux y changer quelque chose. En te poussant vers la sortie elle te signifie clairement que tes tentatives pour la pousser à couper le cordon ne lui conviennent plus.

Donc soit tu prends leur relation telle quelle, soit ça ne te convient pas et tu cesses cette relation :|
#1281077
oui, merci c'est tout à fait ça...mais tomber dans une relation telle que celle-là est délicate et douloureuse...on ne peut demander à quelqu'un d'aller contre son enfant, ...même si au fond, c'est mon amie qui a initialisé cette situation...ce qui est dur, c'est qu'au final elle en souffre aussi je pense... je crois que les gens qui sont dans ce type de relation ne vivent que dans l'illusion...ce qui est un peu fou, c'est qu'elle avait demandé à sa fille de ne pas parler du voyage...c'est la seule réponse que j'ai eu à ce sujet...je lui ai demandé et ça aurait changé quoi ? on aurait d'ici là continué à se voir, être bien, faire l'amour...mais me le cacher jusque là, pourquoi ?tout ça pour avoir un sursis ? je ne comprends pas ça...et n'ai pas de réponse...merci de la tienne en tous cas !