Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lalow
#1280672
Hello tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici... Je m'étais inscrite en septembre 2014 suite à une première rupture avec mon ex que j'ai récupéré en mars 2015.

Aujourd'hui je suis de retour car nous nous sommes séparés à nouveau, et tout comme la première fois, je galère, je broie du noir, je suis pleine de contradictions, complètement paumée. Bref, j'ai besoin de re parler avec cette belle communauté qui m'avait bien aidé il y a 3 ans de cela.

La première fois nous nous sommes séparés à cause de la distance.
Cette fois, c'est parce qu'après 3 ans ensemble, j'ai commencé à avoir des doutes sur mes sentiments et quand je lui en ai parlé, il s'est braqué tout de suite : il a, en quelque sorte, saisi la perche que je lui tendais pour arrêter les frais (on se disputait assez souvent sur la fin...). Au début de la rupture, je me sentais soulagée. J'ai profité de ma nouvelle liberté.
Au bout d'un mois, j'ai commencé à réalisé qu'il me manquait un peu... Et à partir de là, ça a empiré. Ca fait trois mois et demi depuis la rupture et je ne me suis jamais sentie aussi mal.

En fait, on est passés par plusieurs étapes : comme on habitait ensemble, j'ai eu une période de transition où je suis allée dormir chez une amie, après il y a eu le déménagement, il a fallu aller récupérer les dernières affaires, se contacter pour la résiliation du bail, etc etc. Du coup ça fait seulement 3 semaines que l'on n'a plus aucun contact, et je l'ai bloqué des réseaux sociaux avant-hier quand je me suis rendue compte que je n'arrivais absolument pas à tourner la page.

De son côté à lui, il m'a rapidement avoué qu'il voulait avancer. On s'est vus pour aller boire un verre il y a un mois, je lui ait dit en gros que j'aurais eu davantage besoin d'une pause pour réaliser que je l'aimais toujours même si la passion du début s'était essoufflée mais il a campé sur sa position qui est "c'est trop tard, il faut passer à autre chose maintenant".

Aujourd'hui j'ai l'impression de régresser, d'aller de moins en moins bien alors que ça fait déjà 3 mois depuis la rupture, et honnêtement ça commence à me bouffer la vie.
Un peu de soutien ne serait pas de refus...

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne fin de journée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1280676
Coucou Lalow !

Ben déjà, bienvenue chez toi j'ai envie de dire ;-) bon retour parmi nous, même si tu reviens dans des circonstances tristounettes.
C'est curieux ce que tu vies, parce qu'après l'ex qui m'a fait venir ici et l'aide formidable apporté par le forum, je n'ai plus du tout autant souffert et galérer dans les ruptures suivantes (il y en a eu peu, mais il y en a eu).
J'avais accepté beaucoup plus rapidement les faits, était bien plus fataliste, ça m'apaisait et j'ai fini par devenir un pro du SR :D
Et j'ai su bien plus insisté sur les contacts importants (notamment pour obtenir les explications sur les causes de la séparation).

Maintenant que, toi aussi, tu as cette "expérience", en quoi cette histoire est plus douloureuse que la précédente ? Qu'est ce que tu es arrivée à gérer avant et plus du tout aujourd'hui ?
Il me semble que le manque de l'ex est venue au bout d'un mois c'est ça....? pourquoi soudain ce manque ? Comment l'expliques tu ?
A te lire, enfin, on a l'impression que la séparation est venue de vous deux, toi tu avais une perte de sentiments (NB : les mecs, quand un fille vous dit qu'elle n'a plus de sentiments, ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut vous quitter....elle peut juste vouloir parler et être rassurer !^^) et lui, il a eu l'air aussi de se satisfaire de cette séparation.
Donc, vous étiez d'accord pour vous séparer visiblement, non ?
par Wilson63
#1280687
Bonjour

De mon point de vue , si ma compagne m'evoque une baisse de sentiments , j'aurai tendance également à me braquer et à me poser beaucoup de questions .

Les disputes qui ont suivi sont malheureusement une conséquence de ta révélation et pour le coup il l'a assez mal pris .

Je ne connais pas ton histoire d'avant , qui avait quitté qui ? Qui est revenu ?

Ta baisse de sentiments elle est liée à quoi ? Y as tu réfléchi ?

Tes sensations du moment sont normales , car je pense que tu ne pensais pas que tes aveux allaient avoir de telles conséquences et tu en payes le prix maintenant .
par Lalow
#1280693
Paul,

Je ne suis pas encore sûre de bien comprendre pourquoi je le vis si mal une seconde fois. Quand il y a eu rupture la première fois, ça faisait 6 mois que l'on était ensemble. Là ça faisait 3 ans et on a habité ensemble pendant 2 ans, donc je suppose qu'il y a davantage de souvenirs, plus de choses qui me ramènent à lui.
Et puis aussi, la première fois j'ai subi la rupture. Il m'avait quitté car on allait être séparés pendant plusieurs mois et il ne se sentait pas de continuer la relation à distance. C'était loin d'être un commun accord alors du coup je ne pouvais pas faire grand chose à part respecter sa décision et tenter d'avancer sans lui. Là c'est différent, c'est moi qui a commencé à avoir des doutes sur la relation, et malheureusement, aujourd'hui j'ai du mal à assumer, j'ai des regrets, choses que je n'avais pas après la première rupture.

En fait on avait déjà failli se séparer en novembre après une grosse dispute mais j'avais réussi à le convaincre qu'on allait faire des efforts pour arranger les choses. C'est ce qu'on a fait et ça se passait beaucoup mieux. Malgré tout, j'ai commencé à avoir ces doutes dans la tête qui m'ont éloigné de lui petit à petit.

Wilson,

Donc c'est lui qui m'avait quitté parce qu'on allait plus vivre dans le même pays, mais comme on s'est retrouvés 5 mois après, la cause de la rupture n'avait plus lieu d'être et c'est assez naturellement, en allant boire un verre, qu'on s'est remis ensemble.

Oui j'ai énormément réfléchi à ce qui a causé ma baisse de sentiments. Je pense tout simplement que je ne me sentais plus épanouie dans la routine qui s'était installée. J'étais coincée entre "c'est normal, tous les couples en arrivent là" et "Non décidément, je sens que je l'aime moins"
J'ai eu envie de davantage de liberté aussi (des choses banales comme pouvoir manger à l'heure que je voulais ou sortir avec mes potes sans culpabiliser, etc). Petit à petit, je ne m'impliquais plus dans mon couple, je ne pensais qu'à faire ce que j'avais envie (d'où les gros regrets).
par Wilson63
#1280695
Donc voilà la rupture était inévitable malheureusement , vous êtes certainement arrivé au bout de votre histoire .

Ta souffrance actuelle est normale , et que l'on soit à l'origine de la séparation où pas , c'est tout un univers qui s'écroule .

Vous avez certainement passé de bons moments , donc le manque et la nostalgie font leur apparition . On oublie pas une relation aussi vite .

Es tu en accord avec cette rupture ? Penses tu que c'etait la meilleure solution ? Pour toi ? Pour vous ?
par Lalow
#1280699
Je me dis qu'une rupture était nécessaire pour réaliser certaines choses sur moi et sur mon couple, mais je ne suis pas plus heureuse maintenant. Comme tu le dis, c'est tout un univers qui s'effondre et le problème c'est que tout me fait penser à lui, c'est devenu presque obsessionnel.
par Paul63
#1280704
Ce serait un long débat, mais je crois que de viser le bonheur comme principe de vie est une utopie qui finit par créer plus de gens malheureux qu'autre chose (versus savoir être heureux de ce que l'on a et en être pleinement satisfait).

Après cette petite digression métaphysique ^^ Je sais que c'est simple à écrire, mais comme dans toute rupture ou presque, il va falloir peut être envisager de créer un tout nouvel univers autour de toi si tu n'arrives pas, ou plus à gérer cette douleur (vu que tu nous écris que tout te rappelle ton ex à l'heure actuelle et que ça en devient obsédant).

Si cette histoire est si ancrée en toi, as tu pensé à changer de quartier ? Faire évoluer tes fréquentations, dans un sens ou dans un autre ? Faire un projet de voyage, pour te changer des idées ? Apporter du changement ?
As tu des potes sur qui tu peux t'appuyer, qui te connaisse juste toi et pas ton ex, et qui ne risquent ainsi pas de prendre parti pour l'un ou pour l'autre ?

Enfin bref tu vois l'idée générale....^^
par Lalow
#1280706
Effectivement c'est un long débat et j'y ait tellement réfléchi, notamment en discutant avec pas mal de monde, que j'ai dû me griller quelques neurones dans la bataille. Mais c'est intéressant, j'en suis venue à me dire que ce qu'on appelait communément "l'amour" n'était rien de moins que de la chimie dans notre cerveau (la passion du début, les papillons blablabla), et j'ai justement réalisé que l'amour ne se résumait pas qu'à cet état là. Enfin bref, je crois que le sentiment amoureux est trop abstrait pour pouvoir réellement en définir les contours.

Je t'avoue que le nouvel univers est créé depuis bien 2 mois : je me suis trouvée un nouvel appart dans une ville assez éloignée de la sienne, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, j'ai enchaîné les soirées, je reviens d'un séjour de 5 jours au Portugal... Et oui j'ai de très bons amis qui me connaissent moi et pas mon ex, à qui je me confie souvent.
En gros, je fais à peu près tout mon possible.

Bon là j'avoue que j'ai fait une grosse rechute depuis 3 jours parce que je me suis enfin décidée à le bloquer des réseaux sociaux (après avoir vu qu'il avait supprimé nos photos...).
Mais ça me laisse assez perplexe de constater à quel point ça m'a démoralisé... Une vraie loque. Quel pétrin!
par Paul63
#1280707
Lalow a écrit : 15 avr. 2018, 01:44 Effectivement c'est un long débat et j'y ait tellement réfléchi, notamment en discutant avec pas mal de monde, que j'ai dû me griller quelques neurones dans la bataille. Mais c'est intéressant, j'en suis venue à me dire que ce qu'on appelait communément "l'amour" n'était rien de moins que de la chimie dans notre cerveau (la passion du début, les papillons blablabla), et j'ai justement réalisé que l'amour ne se résumait pas qu'à cet état là. Enfin bref, je crois que le sentiment amoureux est trop abstrait pour pouvoir réellement en définir les contours.

Je t'avoue que le nouvel univers est créé depuis bien 2 mois : je me suis trouvée un nouvel appart dans une ville assez éloignée de la sienne, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, j'ai enchaîné les soirées, je reviens d'un séjour de 5 jours au Portugal... Et oui j'ai de très bons amis qui me connaissent moi et pas mon ex, à qui je me confie souvent.
En gros, je fais à peu près tout mon possible.
Je rejoins assez ton opinion sur "l'amour, blabla, etc".
J'ai fini temporairement ma réflexion sur un truc que j'ai observé, c'est que ceux qui sont le plus heureux en amour sont ceux qui apprécient et savent gérer la routine, tout en aimant la nouveauté.
Il y a quelque chose à creuser dans l'alliage "routine-nouveauté" à mon sens.

Tout ce que t'as fait est parfait ^^Une vraie JRmiste de compétition :-Blue ;)
Bon là j'avoue que j'ai fait une grosse rechute depuis 3 jours parce que je me suis enfin décidée à le bloquer des réseaux sociaux (après avoir vu qu'il avait supprimé nos photos...).
Mais ça me laisse assez perplexe de constater à quel point ça m'a démoralisé... Une vraie loque. Quel pétrin!
Du coup, qu'est ce qui coince ?
Il va falloir que tu creuses encore un peu plus profondément pour connaitre la raison de cette douleur....Mais je crois avoir trouver quelque chose.

Peut être 1) que tu n'as pas eu le temps de constituer un ressentit négatif contre lui. D'où l'impression de te séparer de quelqu'un qui en vaut peut être encore la peine, provoquant un sentiment d'inachevé.

2) Tu as mis tout en place pour clôturer cette histoire. Peut être que les changements en question constituaient encore une "attache", une connexion, un lien avec cet ex.
Car ces changements, tout en les faisant pour toi, tu les faisais EGALEMENT à cause de lui (d'où l'attache, et d'où la peine)

En gros, tes changements procédaient peut être d'une continuité avec cette histoire, d'où cette douleur et cette impression que cette histoire n'a pas été véritablement aussi clôturée que tu le souhaitais....

Est ce que t'as le sentiment que tu as inscrits le mot "fin" à cette histoire ?
En brûlant un objet symbolisant votre histoire ? En allant dans un lieu particulier (comme une sorte de "pèlerinage final", de dernier hommage) ?

Peut être que t'as besoin d'un moyen pour que toi, tu puisses dire "ce geste signera la fin de cette histoire pour moi".
Un geste qui sera une conclusion à tous tes changements et qui signalerait pour toi, et toi seule, définitivement, le départ de ce nouvel épisode de ta vie
par Lalow
#1280708
Pour ton point n°1, c'est marrant que tu dises ça parce que je viens d'aller faire un tour sur le topic "20 bonnes raisons de ne pas vouloir récupérer son ex" qui consiste un peu à lister 20 défauts, et j'étais en train de me dire que je pense même pas en trouver 10. Donc c'est vrai que j'ai un peu de mal à avoir un sentiment négatif à son égard... En même temps il n'a rien fait de mal (bien qu'on ait eu des différends mais plutôt liés à nos caractères opposées), c'est moi qui me suis éloignée de lui. En tout cas oui, il en vaut la peine...

Et pour répondre au point n°2, non je n'ai pas le sentiment d'avoir mis le mot "fin" à cette histoire. Clairement je ne l'avais pas fait avant de l'avoir supprimé des réseaux sociaux, je me disais : "tiens il va voir que j'ai passé une super soirée, ça va lui donner envie de m'envoyer un message". Donc effectivement je repars un peu de zéro. Mais le truc un peu horrible c'est que j'ai toujours une once d'espoir qu'il revienne vers moi. Franchement je sais pas trop comment ne plus avoir cet espoir. Et il n'y a pas beaucoup d'objets qui symbolisent notre histoire, en tout cas je n'ai pas envie de brûler ce que j'ai de lui, j'ai seulement caché tout ça. ^^

Je me suis encore réveillée avec une grosse boule dans le ventre ce matin, je galère vraiment ...
par Paul63
#1280709
Lalow a écrit : 15 avr. 2018, 11:31 Franchement je sais pas trop comment ne plus avoir cet espoir
Pour l'avoir vécu, ça se décide.
C'est pas quelque chose qui vient avec le temps ou par magie.
C'est ta volonté et uniquement elle qui peut faire que ça sera terminé ou non.
Et il n'y a pas beaucoup d'objets qui symbolisent notre histoire, en tout cas je n'ai pas envie de brûler ce que j'ai de lui, j'ai seulement caché tout ça. ^^
Brûler un truc était un exemple parmi d'autres ^^ ça peut être enterrer quelque chose, écrire et dire quelque chose dans un lieu précis....c'est à toi de choisir.
Comme une sorte d'enterrement à votre relation vois tu....
Je me suis encore réveillée avec une grosse boule dans le ventre ce matin, je galère vraiment ...
Tu peux essayer d'accueillir ce sentiment de tristesse pleinement si tu n'as peut être pas pris assez le temps du deuil intérieurement. Après, tu m'as l'air d'être une femme qui a la tête sur les épaules. Je ne suis pas inquiet pour toi, je suis prêt à parier que tu en sortiras encore plus grandie et plus forte^^