Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280504
Hello les amis,

Je crée un second sujet (1er posté quelques Jours après la rupture) car celui est plus clair, avec plus d'éléments et je suis surtout beaucoup moins affecté qu'avant. J'espère que ça posera pas de soucis.

Je vais faire court.. je suis resté 2 ans et demi avec mon ex (premier amour mutuel) elle 16 ans à l'époque, moi 18 avec mon emménagement en appartement, donc autonomie, etc... tout se passe bien pendant cette période, c'est le grand amour, on construit énormément de choses ensemble, on est opposés sur pas mal de point mais c'est justement ça qui nous réunit car finalement, on se complétait énormement..

Je l'ai beaucoup valorisé, elle n'avait pas confiance en elle et c'est en fille nouvelle qu'elle est ressortie de notre relation, c'est ce qu'elle prétend en tout cas.

Bref, moi militaire dans la réserve, je suis parti énormément de fois en mission pendant notre relation, elle a toujours tenu le coup (jamais de tromperie ni rien, en tout cas pas à ma connaissance), vers mi janvier elle commence un stage d'un mois dans une entreprise de vente de moto, bref.. un lieu assez éloigné dont honnêtement je ne sais pas comment elle a trouvé ce stage (je me pose encore cette question maintenant)

Elle a rencontré quelqu'un sur son stage avec qui elle parlait jusqu'à notre rupture fin février, elle m'a caché son existence TOTALEMENT, elle a été très discrète là-dessus et j'en suis le premier étonné... c'est vrai qu'en y pensant elle était très distante les dernières semaines, on avait plus de rapports, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, pourtant elle paraissait toujours aussi amoureuse...

Le vendredi soir elle part en soirée, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle m'aime plus que tout et me souhaite une bonne nuit, on se voit le dimanche, on mange ensemble puis elle me propose soudainement "de vouloir le faire avec un autre" (avec moi en même temps) bien qu'ouvert d'esprit j'ai mal pris la chose, je me suis renfermé et j'ai, comme un gamin stupide, fais la gueule.... on est rentré dans mon appart, on s'est disputé, elle est partie faire un tour je ne sais où (peut-être chez le gars?) et elle m'annonce par SMS qu'elle ne sait pas si elle m'aime moi ou nos souvenirs, je lui dis qu'elle n'a pas le droit de m'annoncer ça par message, elle vient donc chez moi une heure plus tard pour me le dire en face.

Moi qui n'ai jamais pleuré devant elle en 2 ans et demi (je suis pas quelqu'un de super émotif de base, l'armée m'a donné une carapace que j'ai construis et elle le savait) je fond en larmes, je la supplie, bref je fais tous les interdits possibles et inimaginables, puis elle s'en va, les deux premiers jours elle est super froide, comme un putain de frigo qui ne ressent absolument RIEN, aucune compassion, que dalle... puis elle finit par m'avouer qu'elle a rencontré ce fameux type, qu'il ne se passe rien entre eux mais qu'il lui a "ouvert les yeux" elle m'assure qu'il n'y a rien entre eux deux et que c'est simplement un type croisé dans les couloirs (en sachant que 1h après m'avoir largué ils s'ajoutent sur facebook) elle m'envoie même une capture d'écran de leur conversation où le gars en question lui dit qu'il n'y aura rien de sérieux entre eux deux, elle lui répond qu'elle est d'accord. (grosse ambiguité.. comment un simple type croisé dans les couloirs peut te dire ça?)

4 jours plus tard, je suis toujours affecté, je suis sur snap, je regarde la localisation..... et je la vois sur les lieux de son ancien stage à 1h du mat. Je panique, je l'appelle 7x d'affilés, elle décroche pas, j'en dors pas de la nuit puis elle m'envoie un message le matin en me demandant pourquoi je l'ai appelé, on s'appelle puis après l'avoir forcé à m'avouer elle m'avoue avoir couché avec lui (4 jours après m'avoir quitté...) de manière toujours aussi frigide, comme si elle m'annoncait qu'ele venait

C'est le coup de poignard, je mange plus, je deviens une larve (moi qui pourtant fais du sport 5x par semaine....) je perd 6kg. Je demande à ce qu'on aille boire un verre pour s'expliquer (en gros naif que je suis sur le moment) elle refuse toutes mes demandes.

Les semaines passent et je décide d'arrêter de me morfondre, ma combativité reprend le dessus, je la dégage de mon facebook et lui fait comprendre que je ne suis plus à sa disposition. J'apprend que samedi soir lors d'une soirée elle a chauffé un pote en commun (de notre ancienne classe) mais que celui-ci l'a recalé en lui disant qu'il avait trop de respect pour moi. Elle m'envoie un message le lendemain pour qu'on s'arrange pour ses affaires, je lui dis que j'ai qu'à les déposer à son agence de bus (pour éviter de la voir) mais elle tient absolument à ce qu'on se voit, elle insiste.

Du coup, je ne comprend pas son changement d'attitude si soudaine, soit elle culpabilise et elle veut se déculpabiliser, soit je lui manque?

En sachant que je lui ai dit que je partais en Espagne dans 2 semaines (ce à quoi elle m'a répondu un "Waouh, je suis contente que tu puisse te faire plaisir comme ça" et en école de police début juin, donc ça la fera sûrement réfléchir... (ce qui est vrai)

Je viens vous demander votre aide car je ne sais pas comment agir vis à vis d'elle, surtout pour ses affaires. Dois-je lui rendre en main propre et porter mes c****, quitte à être super froid devant elle, ou les déposer quelque part (à son lycée par exemple) ça fait des semaines que je traine la chose et n'arrive pas à me décider, je viens donc vous demander de l'aide.

Je n'arrive pas à jauger, vous, qui avez un point de vu objectif, qu'en pensez-vous? Vous pensez qu'elle m'a pris pour un con et s'est bien foutu de ma gueule?

Dans 1 mois et demi je pars en école, je serai affecté dans une autre ville à l'issue donc tout ça sera derrière moi. Mais comment vous expliquer ? J'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche, elle m'a vraiment fait du mal et rien que pour ça (et surtout la perte de poids, moi qui suit quelqu'un qui aime être entretenu là clairement je me sens comme une merde) j'ai envie d'entreprendre quelque chose mais je sais pas quoi.

Je précise que je l'ai viré de Facebook certes, mais pas bloquée.

Merci à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280507
Salut Adrien,

A toi de voir si tu te sens prêt à la revoir. Ce n'est pas question de porter ses c**** ou non, tout passe d'abord par ton bien être !
Si tu sais que tu ne peux pas affronter cette rencontre sereinement et que tu risques de chuter, n'y vas pas ! Par contre, si tu sais que tu as passé le cap, tu peux y aller, mais il faut être sûr de soi !!!!

Elle t'a fait du mal, et il faut prendre ton temps pour pardonner, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Est ce qu'elle t'a pris pour un con ? Je ne sais pas, mais pour acquis oui !
Ne sois pas trop dur avec toi non plus, ça arrive d'avoir des moments de faiblesses et tout ça pour mieux rebondir après !

Reprends le sport et défoule toi :)
Et le fait de changer de ville, ça aidera vraiment !
Courage !!
Adrien Hy ont aimé ça
#1280509
Coucou Adrien,

Alors je suis moi même en pleine rupture donc je ne sais pas si je suis de bons conseils mais je vais faire de mon mieux.

Je pense que tu te poses pas les bonnes questions. La question n'est pas de savoir ce que tu dois faire, mais plutôt: qu'est ce que tu as envie de faire? Je m'explique.

Si tu te sens capable de la revoir pour lui rendre les affaires et que tu te sens capable de tenir une discussion avec elle, peu importe ce qu'elle te dira...alors dans ce cas, tu peux lui rendre en mains propres.
Maintenant, si toi au fond tu ne te sens pas capable, que ça te fais du mal de la voir, alors dépose lui ses affaires au lycée ou autre part où elle peut les récupérer.

Je pense sincérement que ce qui est important ici est de jauger ce que TOI tu te sens capable de supporter ou non. Ne fais pas les choses vis à vis d'elle. Et quand je dis vis à vis d'elle, c'est que souvent on fais les choses pour l'autre sans s'écouter car on se dit que c'est uniquement comme cela qu'on va les récupérer. En ce qui me concerne, mon ex avait insisté pour qu'on se voit pour discuter calmement et j'ai refusé car ça me fait trop de mal. À ce moment, je ne me suis pas dit "si j'y vais, je vais peut être le récupérer et si je refuses ça va être mort de le récupérer"....je me suis plutôt dit : je ne me sens pas capable de l'affronter, ça me fait trop de mal, je préfère me protéger.

Donc c'est à toi de voir. Le conseil le plus bienveillant que je puisse te donner est celui là: écoute toi et protèges toi.

Je t'embrasse
Chloé
Adrien Hy ont aimé ça
#1280513
Keewi a écrit : 12 avr. 2018, 11:19 Salut Adrien,

A toi de voir si tu te sens prêt à la revoir. Ce n'est pas question de porter ses c**** ou non, tout passe d'abord par ton bien être !
Si tu sais que tu ne peux pas affronter cette rencontre sereinement et que tu risques de chuter, n'y vas pas ! Par contre, si tu sais que tu as passé le cap, tu peux y aller, mais il faut être sûr de soi !!!!

Elle t'a fait du mal, et il faut prendre ton temps pour pardonner, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Est ce qu'elle t'a pris pour un con ? Je ne sais pas, mais pour acquis oui !
Ne sois pas trop dur avec toi non plus, ça arrive d'avoir des moments de faiblesses et tout ça pour mieux rebondir après !

Reprends le sport et défoule toi :)
Et le fait de changer de ville, ça aidera vraiment !
Courage !!
Salut Keewi,

Certes, maintenant lui pardonner? Surtout avec son comportement ces dernières semaines ?.. ça sera très difficile.

Le problème c'est que je ne sais pas où j'en suis vis à vis de moi même et le simple fait de revenir ici après 1 mois et demi montre que je n'ai pas totalement tourné la page... Alors est-ce que je suis prêt à la rencontrer j'en sais rien? Et le pire c'est que je n'ai pas envie qu'elle me voit JUSTE pour soulager sa petite conscience et qu'elle reparte encore plus sereine dans son esprit. Elle m'a fait un sale coup et j'ai envie qu'elle s'en rende compte, et pas qu'elle déculpabilise en acceptant de la rencontrer ou de garder contact..

Je suis dur avec moi même car je n'ai jamais été aussi bas dans ma vie (grosse ironie, tout ça pour une fille) et je ne me le pardonne pas, autant à moi qu'à elle.

Merci pour tes conseils Keewi
#1280514
Si pour toi la meilleure solution est de garder de la distance, pour aller mieux je t'encourage vivement !
D'après tes dits, je pense que tu n'es pas encore prêt à la revoir, je m'explique, car si tu étais prêt, tu ne penseras pas à ce qu'elle pourrait ressentir sur le moment de votre éventuelle rencontre. Tu as encore trop de rancœur envers elle, donc la voir envenimera les choses. C'est juste question matériel, tu peux les déposer devant chez elle où demander à un ami de faire le relais.

Il est toujours plus difficile de se pardonner à soi même qu'aux autres. Prends ton temps pour accepter les choses... tu en ressortiras grandi ! :)
Chloe-done ont aimé ça
#1280548
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 11:31 Coucou Adrien,

Alors je suis moi même en pleine rupture donc je ne sais pas si je suis de bons conseils mais je vais faire de mon mieux.

Je pense que tu te poses pas les bonnes questions. La question n'est pas de savoir ce que tu dois faire, mais plutôt: qu'est ce que tu as envie de faire? Je m'explique.

Si tu te sens capable de la revoir pour lui rendre les affaires et que tu te sens capable de tenir une discussion avec elle, peu importe ce qu'elle te dira...alors dans ce cas, tu peux lui rendre en mains propres.
Maintenant, si toi au fond tu ne te sens pas capable, que ça te fais du mal de la voir, alors dépose lui ses affaires au lycée ou autre part où elle peut les récupérer.

Je pense sincérement que ce qui est important ici est de jauger ce que TOI tu te sens capable de supporter ou non. Ne fais pas les choses vis à vis d'elle. Et quand je dis vis à vis d'elle, c'est que souvent on fais les choses pour l'autre sans s'écouter car on se dit que c'est uniquement comme cela qu'on va les récupérer. En ce qui me concerne, mon ex avait insisté pour qu'on se voit pour discuter calmement et j'ai refusé car ça me fait trop de mal. À ce moment, je ne me suis pas dit "si j'y vais, je vais peut être le récupérer et si je refuses ça va être mort de le récupérer"....je me suis plutôt dit : je ne me sens pas capable de l'affronter, ça me fait trop de mal, je préfère me protéger.

Donc c'est à toi de voir. Le conseil le plus bienveillant que je puisse te donner est celui là: écoute toi et protèges toi.

Je t'embrasse
Chloé
Effectivement tu as totalement raison, le problème c'est que j'essaye de me protéger en repoussant indéfiniment le fait de lui redonner ses affaires, je pourrais très bien les déposer à son lycée, j'aurais pu le faire depuis le tout début mais je me raccroche à l'idée que ce sac est le dernier "lien" entre nous, vous allez trouver ça ridicule surtout comment elle me l'a bien mise à l'envers..
Keewi a écrit : 12 avr. 2018, 12:00 Si pour toi la meilleure solution est de garder de la distance, pour aller mieux je t'encourage vivement !
D'après tes dits, je pense que tu n'es pas encore prêt à la revoir, je m'explique, car si tu étais prêt, tu ne penseras pas à ce qu'elle pourrait ressentir sur le moment de votre éventuelle rencontre. Tu as encore trop de rancœur envers elle, donc la voir envenimera les choses. C'est juste question matériel, tu peux les déposer devant chez elle où demander à un ami de faire le relais.

Il est toujours plus difficile de se pardonner à soi même qu'aux autres. Prends ton temps pour accepter les choses... tu en ressortiras grandi ! :)
Trop de rancoeur oui, j'ai encore ce sentiment d'avoir été trahi, d'autant plus que quand elle m'a largué je l'aimais vraiment, d'un amour profond et sincère, mais bon... je pense que elle et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde, elle ne se voyait pas emménager, pas de projet que ça soit pour son avenir que pour le nôtre et le pire dans tout ça c'est qu'au moment de me quitter elle me sort que je suis trop focalisé sur "l'armée, la police et le sport" mais j'avais envie de lui sortir dans la gueule qu'elle savait à quoi s'engager quand elle s'est mise avec moi mais bon.

Merci pour votre bienveillance. Le départ en école est prévu pour début juin, j'ai 1 mois et demi pour réfléchir à tout ça.
#1280954
C'est ça de tomber sur une chaudasse, fallait mieux te renseigner sur elle avant... bref, snapchat est le traître dans ton histoire sans quoi tu n'aurais jamais rien sûr à moins d'envoyer un drone balistique au dessus d'elle, vous n'avez pas ça à l'armée ? :D

Quelle idée d'être militaire aussi pour construire quelque chose... c'est comme les moines, c'est presque comme un vœu de chasteté. Trouve-toi une femme qui fait le même job que toi, ce sera plus simple.