Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Skeli
#1280491
Bonjour à toutes et à tous !

Je sais qu'il y a un sous forum de présentation mais présenter mon histoire en détail m'a paru plus intelligent. Alors voilà le jour de Noël 2017, le soir je commence à chatter avec Jenni sur Meetic. J'avais alors 19 ans et elle 18.

Cela se passe bien, on s'envoie des photos on discute, bref et on finit par décider de se voir. Le 5 janvier, on se voit avec mon meilleur ami, Jenni, sa meilleure amie et sa cousine ? Pourquoi pas tous les deux ? Jenni habite dans un autre département et moi en Haute Garonne (elle habite dans un des départements à côté mais pour respecter son intimité je tairais le nom dudit département).

Bref on se voit pour faire un bowling, et paf on s'embrasse pour se dire au revoir (elle me dira plus tard qu'elle a été très émue, c'était sa première fois et pour moi aussi). On se revoit une semaine plus tard, on s'embrasse à de multiples reprises, bref le top.

Puis deux semaines après je l'invite chez moi (je vis chez mes parents et elle aussi) et tout se passe bien, j'obtiens même une invitation de son père pour venir chez elle la semaine suivante.

La semaine suivante j'y vais. Cela se passe très bien. J'y suis de nouveau invité la semaine suivante donc j'y retourne. Enfin j'y suis encore invité une troisième semaine et c'est là que tout se complique. Le deuxième jour de mon séjour, son père me prend entre 4 yeux et me fait une tirade de 10 minutes dans laquelle il m'explique que je suis un fainéant et qu'il n'aime pas ça; et m'interdit de revenir chez lui. Je tiens à préciser que je souffre de phobie scolaire donc je n'ai pas le bac et je ne travaille pas, pourtant je fais tout pour me remettre en route. Mais j'y reviendrais plus tard.

2 jours après, elle m'annonce par SMS qu'elle me quitte pour ne plus souffrir, mais veux me voir pour qu'on s'explique. Manque de bol, elle se retrouve avec sa soeur dans les pattes et donc impossible de se voir.

Le temps passe, on garde le contact mais en tant que simples amis (bon un peu plus vu qu'on se parle tous les jours). Mais voilà je veux de nouveau être avec elle.

Ce qu'elle me "reproche" : on était sensés faire un mcdo quand elle rentrait de son lycée (elle est en bts) mais à cause de son père l'envie m'est coupée et je lui dit que c'est annulé car je n'ai plus envie et que de toutes façons je pensais que son père ne serait pas d'accord. Je devais lui offrir le Mcdo (elle a un budget très serré). Mais depuis elle pense que je lui ai menti car on père n'avait rien contre le mcdo.

Aujourd'hui, elle est perdue dans ses sentiments, elle m'aime toujours car elle me l'a dit lors d'un appel vidéo, mais tantôt elle veut de la compagnie, tantôt elle n'en veut pas. De plus elle en a assez de ses parents et de sa soeur, qui ne l'aident pas et ne peux pas non plus s'aider de son frère mais je tairais la raison, désolé.

On s'est dit d'attendre les grandes vacances, qu'elle ait fini son bts pour prendre une décision mais je sens qu'attendre ne nous fera que plus souffrir, pour que l'on ne se remette pas ensemble au final.

Depuis qu'elle m'a quitté, on s'est seulement vus en appel vidéo (2 fois cette semaine et c'est tout),et je travaille ma personne pour lui plaire (un peu de sport pour maigrir, 95 kilos pour 1m82, c'est beaucoup), je suis allé voir une conseillère d'orientation et j'ai fait la demande de reconnaissance de mon handicap (la phobie scolaire, qui est très sévère).

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions ou les deux, n'hésitez pas à commenter, bon courage à vous pour récupérer vos ex ou gâter votre conjoint(e).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1280494
Salut Skeli,

Il me parait évident que le père de ton ex tient une partie des clés de votre histoire. Et je comprends ses réactions. Comment tu pourras subvenir au besoin de sa fille si tu bosses ni à l'école ni avec un taf (j'ai bien pigé que tu avais un handicap t'inquiètes) ?
Le père s'inquiète pour sa fille, tout simplement, et c'est plutôt sain, voire normal.
Il se demande quelles perspectives d'avenir pourrait bien avoir sa fille avec toi.

A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de continuer votre histoire, qui n'a pas l'air si morte que ça, puisque vous paraissez toujours bien vous entendre et que vous êtes toujours en contact.
Si tu trouves un moyen pour subvenir à tes besoins malgré ta situation, alors tu auras, je pense, plus de chances de poursuivre l'aventure avec elle.

Tu fais quoi en ce moment ? Imaginons que tu parviennes à subvenir à tes besoins intégralement avec la reconnaissance handicap, ce serait quoi tes projets ?
La monde associatif est extrêmement développé en France, il n'y a pas des domaines qui t'intéressent ? Dans lesquels tu pourrais dépenser ton temps bénévolement et utilement, au service des autres ? Ainsi, le beau père ne pourrait plus te traiter de "glandeur" ;-)
par Skeli
#1280537
Salut Paul ! Merci de ta réponse :D (j'ai pas pu répondre avant)

Ben en fait non il s'en fout de sa fille, il passe son temps à sortir avec sa femme en laissant Jenni s'occuper de son frère et de sa soeur, l'engueule tout le temps et ne se rend pas compte qu'elle souffre (pour moi, on fait mieux comme père).

Le fait est que j'ai fait la demande pour recevoir l'Allocation Adulte Handicapé. Donc même si cela ne représente que un peu plus de 800 euros, c'est toujours ça.

Dans mes projets je compte enfin passer mon bac mais sans doute un bac technologique ou professionnel car les généraux ne sont pas pour moi je pense. En ce moment en plus je bosse le code de la route pour avoir le permis (des soucis de santé autres m'avaient jusque là empêché de pouvoir le passer).

Je compte ne pas vivre de l'AAh, je travailler, même si ce doit être à mi temps car je prends des médicaments qui me fatiguent énormément. Oui ça peut sembler beaucoup pour une seule personne mais c'est malheureusement bien vrai.

Je suis allé voir une conseillère d'orientation pour qu'elle m'aide afin de trouver vers quel bac ou formation pour adulte m'orienter.

Voilà pour répondre à tes questions. Maintenant je sens que je l'attends pour rien car je ne sais pas quoi faire pour raviver la flamme de son amour...
par Paul63
#1280540
La clé de ta relation réside, à mon avis, sur ta capacité à convaincre son père que tu es bien l'homme de la situation.
A part ça, j'ai du mal à voir pas comment tu pourrais réussir à débloquer cette histoire.
par Skeli
#1280596
Ouais mais elle ne veut plus laisser son père dicter sa vie amoureuse alors limite convaincre son père n'est pas (très) important. Surtout qu'il n'est pas du genre à laisser de 2e chance...

Après j'ai pas compris ta deuxième phrase :lol:
par Paul63
#1280597
Skeli a écrit : 13 avr. 2018, 20:19 Ouais mais elle ne veut plus laisser son père dicter sa vie amoureuse alors limite convaincre son père n'est pas (très) important. Surtout qu'il n'est pas du genre à laisser de 2e chance...

Après j'ai pas compris ta deuxième phrase :lol:
Très bien. Du coup, si c'est pas son père, quelle est la raison de votre séparation ?
par Skeli
#1280615
De ce que j'ai compris, elle souffrait trop à cause de sa famille (il y a souvent des engueulades), de ses camarades de bts qui eux pour le coup sont des glandeurs finis, et de moi vu qu'on risquait de plus pouvoir se voir aussi facilement.
par Skeli
#1280620
Ben là je t'ai donné ce qu'elle m'a dit... Elle n'a pas donné d'autres raisons. D'où le fait que je sois complètement perdu...
par Paul63
#1280622
Elle ne t'a pas donné les vraies raisons de votre séparation. Ca ne m'étonne pas que tu sois paumé.
Il faudrait que tu les découvres.
Comment tu comptes la récupérer si tu ne sais pas pourquoi elle est partie ?
par Skeli
#1280646
Ben je me rend compte que j'ai pas fini mon message. En fait vu qu'elle souffrait trop, elle a décidé de se séparer de ce qu'elle pouvait (parmi ce qui la faisait souffrir) et du coup elle m'a quitté...
par Skeli
#1280673
En fait ses camarades font tout pour ralentir les cours du coup ils apprennent rien, prennent du retard, et en plus ils la font chier (c'est la seule fille)
par Elieza
#1280674
Skeli a écrit : 14 avr. 2018, 17:19 En fait ses camarades font tout pour ralentir les cours du coup ils apprennent rien, prennent du retard, et en plus ils la font chier (c'est la seule fille)
Ca justifie une rupture? ...
Pardon mais ca me semble surtout être une excuse de m****e...
par Elieza
#1280684
Ecoute, je ne veux pas te casser le moral, mais il me semble qu'elle t'a servi des excuses pour te quitter, probablement parce qu'elle n'osait pas te dire la vérité, (et je ne connais pas cette vérité hein), et en attendant "le fin de son bts", elle te garde gentiment sous le coude au cas où elle déciderait de revenir à ce moment là.
Personnellement, je couperais les ponts, parce que ce n'est ni sain ni très sympa, et si elle revient avec des excuses et des raisons en béton, alors il sera temps d'aviser.
Mais la franchement vu de l'extérieur, c'est un peu du "foutage de gueule" si tu me passes l'expression.
par Elieza
#1280700
Je comprends que tu n'aies pas envie d'entendre ce genre de choses.
Ceci dit, si tu savais le nombre de "pas ce genre là" (pas du genre a tromper, a quitter pour quelqu'un d'autre, a donner des excuses bidons) qu'on a sur le forum, peut être que tu relativiserais. Bon courage!
Paul63 ont aimé ça