Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280363
Bonjour, bonsoir a tous

Alors je vais vous raconter mon histoire et j'ai besoin d'avis sur ce sujet

Tout commence alors que j'avais 19ans, je rencontre une fille sur un site de rencontre, une fille qui viens tout juste d'avoir 16ans.
Aux premiers messages, elle tombe directement folle de moi, elle veut déjà m'appeler, on passe des heures au téléphone alors qu'on s'est encore jamais vu, elle tombe amoureuse de ma voix mais pour moi, je lui ai expliqué que je voulais rien de sérieux, et elle était d'accord.

quelques jours plus tard, on décide de se voir, et la, gros coup de foudre pour sa part, à peine vu, elle a directement flashé sur moi, (elle me l'a dit plus tard car on voulait rien de sérieux à ce moment là) enfin bref on se voit, on s'entend super bien, je la fais rire.

On se voit absolument tous les jours, on s'embrasse, on se câline.. puis 1 mois plus tard, on décide de se mettre en couple.

Elle est super heureuse, j'ai jamais vu ça, elle est super amoureuse, elle parle de moi tous le temps, à tous le monde, enfin bref, le temps passe, elle est toujours aussi folle amoureuse de moi, on s'entend toujours super bien, pas une seule engueulade, coup dans le dos etc..

j'ai oublié de dire que je suis quelqu'un qui est très introverti, je venais jamais vers elle pour des bisous, je refusais assez souvent de venir faire des câlins, je refusais de venir chez elle dormir préférant dormir seul sur mon grand lit, je l'accompagnais pas au théâtre, concert etc.. mais durant ses 3ans, ça ne l' a pas gêne, elle était toujours aussi amoureuse, heureuse avec moi, toujours à vouloir me voir, elle fixait mes lèvres quand je parlais etc (bref vous savez ce que c'est d’être amoureux !)

3ans passe.. elle est toujours amoureuse, mais un événement va venir tout chambouler.
Elle discute par sms avec un collègue de boulot, je lui dit rien, je suis pas quelqu'un de jaloux, donc je laisse faire, je lui demande de pas supprimer quand même parce que j'aimerai bien voir ce qu'ils se racontent.

quelques jours plus tard, je la vois discuter sur snapchat.. je me dis : tiens c'est bizarre
donc je laisse passer quelques jours, puis je décide de regarder sur son snapchat, et la je vois qu'il apparaît nul part.. elle me le cachait.. j'ai vu ça sur 5 jours, il apparaissait toujours nul part mais ils se parlaient encore, je le savais car il y a une petite "flammes" à coté de son pseudo.

Alors à partir de là, notre première "engueulade" en 3 ans, même si s'en était pas vraiment une, car c'est moi qui lui ai fait la gueule, et elle, elle a pleuré en tentant de se justifié qu'il s'est rien passé etc.. elle a fondu en larme, elle pensait que j'allais la quitté etc..
je lui ai dit que non je la quitterai pas mais pour moi c'est un manque de respect, de la tromperie, et que j'ai même plus de confiance en elle (oui la confiance, elle me le reprochera plus tard) que ça me dégoutte ce qu'elle m'a fait.

Pendant ce temps, elle coupe tout contact avec lui, supprime son numéro, et lui parle même plus au boulot (je peut pas vérifier si c'est vrai), on est en fin janvier pour vous situer la chose.

Bref, la vie reprend son rythme, pour moi c'est une histoire ancienne, mais apparemment, pas pour elle, ça l'a terriblement blessé le fait que j'ai dit que j'avais plus confiance en elle, et je pense que c'est à partir de là qu'elle a commencer à perdre ses sentiments envers moi.
j'ai rien vu pour ma part, elle voulait toujours me voir, on couchait toujours autant ensemble, toujours à vouloir des câlins, toujours à parler de moi.

Sauf que, elle parlait de "nous" à ses amis, ses collègues, ses parents.. et elle a commencer à ouvrir les yeux.. je voyais toujours rien de ce qu'il se tramait..

nous somme en mars, je part en week end, puis un soir, elle me dit qu'elle va au bar avec ses collègue de boulot.. je lui demande quels collègues il y a, et elle me donne les nom et le mec pour qui on s'est engueulé était là.. je me suis encore mis en colère, en lui disant qu'elle se fou de moi, que si elle voulait que je parte, en rentrant je prenais mes affaires puis je partirai sans dire un mot.
et contre toute attente, elle me dis que oui, elle veut qu'on se sépare, mais qu'on reste en contact, qu'on se sépare en bon terme.

Je fond en larme, j'avais jamais pu penser ça, pour moi elle était amoureuse, jamais elle aurai pu me quitter, pendant ses 3ans, elle me répétait toujours qu'elle me quitterai jamais, qu'elle me tromperai jamais etc

(ps : le soir même, en rentrant du bar, elle se fait ramener par ce gars là, ils s'embrassent 2x avec la langue.. elle me l'a avoué 2j plus tard)

Lundi matin, à 3h du matin (je devais travailler le lendemain) je suis allez chez elle, en pleure, et elle aussi, on voulait se parler, tout se dire.
elle m'a fait comprendre qu'elle avait l'impression de louper quelques chose, qu'on s'est rencontré trop jeune, qu'elle avait envie de sortir avec ou sans moi, faire de nouvelles rencontres, avoir de nouvelles expériences, qu'elle m'aime plus comme avant, qu'elle veut pas me perdre, mais que c'est différent, mais me certifie qu'elle me quitte pas pour quelqu'un d'autre, elle veut se retrouver seule, réapprendre à s'aimer, à se connaitre, et profiter de son célibat, elle m'avoue aussi qu'elle pense a son collègue, qu'il lui manque.. et qu'elle est complètement perdu car elle est avec moi, elle peut pas se permettre d'avoir des sentiments envers lui, elle me dit que ça se contrôle pas, et qu'elle est tellement désolé.. que c'est des sentiments naissant, qu'elle pensait que ça allait passer, mais pas du tout..
elle m'avoue aussi qu'elle reparle a son collègue déjà depuis +15jours, donc +15j ou elle me cache ça..

on se parle aussi lundi soir, c'est d'ailleurs là qu'elle m'avoue avoir embrassé son collègue.. je lui dit que je lui en veux pas, on parle des heures, puis on s'endort

mardi soir je la rejoins chez elle, je la trouve déjà un peu bizarre, plus pareil qu'avant, sous la douche, pas un bisous, pas un câlin, puis elle se met en pyjama alors que d'habitude elle déteste dormir en pyjama, on continue a se parler encore, puis je réalise que c'est fichu, qu'elle pense a lui, qu'elle m'aime plus etc, donc je décide de partir de chez elle, il est 2h du matin, elle me supplie de pas partir, me supplie de pas faire ça, elle pleure de toutes ses larmes, elle me fait un câlin en me disant qu'elle est désolé, qu'elle est perdu.. mais pour moi c'est fichu, je part, sans même me retourner, mais je pleure moi aussi.

mercredi matin, au réveil, je lui demande de venir me rejoindre chez moi, ce qu'elle fait, on fond en larme tous les deux, puis elle me dit qu'elle s'est décidé, qu'elle veut pas me perdre, elle me dit je t'aime, puis on se quitte 2h apres car elle doit partir travailler, gros relâchement pour moi.. on se parle par sms toutes la journée à coup de tu me manques, je t'aime, vivement ce soir etc.. elle me dit qu'elle se sent enfin sereine, heureuse, qu'elle est sûre d'avoir fait le bon choix..
on se retrouve le soir, je la sent encore un peu distante, encore à se mettre en pyjama, encore pas de bisous, et j'ai pas mon bonne nuit (alors qu'avant elle me disait absolument bonne nuit sinon elle dormait pas) ça m'a fait beaucoup réfléchir, mais je me suis dit que c’était tout frais, que ça allait reprendre son rythme avec le temps.

On est jeudi, la journée passe, on se parle encore par sms, comme mercredi
on se retrouve chez elle le soir, et la je la trouve hyper distante, elle va au toilette 2x en très peu de temps, elle cache son telephone, elle a toujours son telephone avec elle, pour moi c'est sûr, elle lui parle encore.
en se couchant, pareil, pyjama, pas de bisous, je l'ai trouvais très bizarre
j'ai attendu qu'elle s'endorme, et j'ai pris son téléphone, et oui, ils se parlaient encore, le mec l'appelais mon ange.. il disait qu'il comprenait pas pourquoi elle voulait pas me quitter juste pour pas me détruire etc..
je la réveil donc, il est 3h du mat, puis je lui montre tout ça, elle me dit que c'est rien, qu'elle voulait mettre les choses au clair des deux cotés, bref, elle me rassure en me disant qu'elle le trouve moche de toute façon, qu'ils sont pas compatible car lui n'a aucune famille aucun amis alors qu'elle, elle adore la familles/amis.
comme un "con" je l'ai cru, puis ça m'a rassuré.., on s'endort.

vendredi, pas un seul sms le matin, j'attendais qu'elle fasse le premier pas, et à 13h00, elle m'envoie un sms : j'ai pas du tout aimé que tu fouilles mon tel, ça changera jamais, j'ai plus envie, je ressent plus rien, je suis désolé..
je suis en panique, on se parle par sms toutes la journée, puis de toute façon, je lâche l'affaire, je lui dit que je peut pas la forcer à rester avec moi si elle m'aime plus.
le soir même je lui donne toutes ses affaires, dans la voiture, elle pleure, je pleure, mais elle me dit que ça passera vite, que elle, elle est déjà passé par là (où et quand tu es passé par là!?) qu'elle a déjà tourné la page (comment c'est possible!) mais elle continue a me toucher la main, me caresser, même m'embrasser ! alors je suis perdu.. je lui demande combien de temps ça va durer, elle me dit que ça se comptera en mois..

le week end passe, on se parle un peu mais elle est distante, elle veut arrêter de parler car comme un abruti, je lui courait après.. elle voulait couper les ponts pour m'aider à tourner la page, mais elle l'a pas fait

Pendant la semaine, j'ai voulu la rendre jalouse (oui je sais c'est débile, mais c’était mes émotions..) en lui disant que j'avais recontacté une fille avec qui il y a faillit se passer un truc, qu'on a garder notre complicité etc
elle me dit que c'est super pour moi
le soir j'apprend qu'elle a complètement gueulé, que j’essayais de la rendre jalouse, et qu'elle se mettra avec le premier venue pour ne plus avoir de respect envers moi.

le week end d'après, on se parle, elle me dit que je lui manque (j'apprend par la suite que c'est pas un manque d'amour.. que c'est différent), je lui dit que j'ai coupé tout contact avec la fille le soir même ou je lui ai en parlé, elle me redonne des surnoms "mon chat" etc avec des cœurs.. alors la je comprend plus rien..

Lundi, je lui reparle, en disant que je suis perdu, elle me dit que j'ai pas a être perdu, qu'elle est vraiment plus amoureuse de moi etc
alors là, je décide de couper tous les ponts, je la supprime de partout, snapchat, numéro, Facebook, tout, apparemment, elle refond en larmes.. mais tant pis c'est trop tard, j'en ai marre d’espérer depuis 2 semaines.

Le mercredi de la semaine d’après, elle m'envoie que ça lui fait chier de couper les ponts, qu'elle peut pas oublié nos 3ans comme ça (bizarre elle me dit qu'elle avait tourner la page pourtant) et qu'elle aimerai qu'on garde contact même si on est plus ensemble.

je répond seulement le dimanche soir, en lui disant que c'est pas possible pour moi de garder contact avec elle, et de la voir heureuse avec un autre, que je pense encore à elle, qu'elle me manque énormément, que je suis sorti ce weekend mais que c'était complètement différent sans elle, enfin bref, un long pavé.

elle m'a même pas répondu, elle m'a bloqué direct sur fb.. (je l'avais débloqué justement pour lui envoyé ce sms vu que j'avais plus son numéro)

et depuis plus de nouvelles d'elle.. jusqu’à hier, ou j'apprend qu'elle est en couple avec ce fameux collègue, le lendemain ou je lui ai rendu ses affaires (le vendredi, ou elle pleurait et m'embrassait, voulait pas partir..)

Donc voilà, comment a t-elle pu me mentir en me regardant droit dans les yeux, en me disant qu'elle voulait rester seule, profiter de la vie, vouloir sortir plus souvent, faire de nouvelle rencontre, alors qu'en fait, tout ça était déjà prévu, surtout que ce mec est complètement à l'opposé de moi.
elle adore les yeux bleus/vert, elle déteste les yeux noir/marrons
elle préfère les cheveux court, elle dit que les cheveux long sur les mecs c'est horrible.

il a les cheveux long, avec une grosse barbe, les yeux noirs..

elle me dit qu'elle veux sortir plus souvent, faire de nouvelles rencontre, ce gars là a pas d'amis, pas de famille, et est dépressif..

il a 25ans, j'ai 22ans, elle a 18ans...


Pensez vous que c'est possible de la récupérer ?

Je lui ai déjà dit que j'avais compris pourquoi la rupture a eu lieu
j'ai compris mes erreurs, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'a "laissé" une chance la semaine après mon weekend, elle m'a dit que si je serai partie sans rien dire, sans pleurer etc, elle serai jamais revenue..

elle doit être amoureuse de ce collègue là, mais il y a jamais eu de coup de foudre car elle m'a toujours dit qu'il était moche, elle se foutait de sa tronche avec son frère à table, j’étais même obliger de calmer le jeu pour dire que c’était pas de sa faute tout ce qu'il lui ai arrivé.. et me voila récompenser par le karma !

j’hésite à lui envoyé un sms en lui disant que je suis désolé de m’être comporté comme un idiot avec elle, a jamais vouloir lui faire de bisous, câlins, je l'ai même pas accompagné à l’hôpital quand elle est tombé à moto, je lui ai dit que j'avais pas envie de perdre 4h a l'hosto( elle m'a dit que ça l'avait beaucoup blessé d'ailleurs) je vais marqué que maintenant je me sent déjà bien mieux, j'ai les idées claires, que maintenant plus jamais je serai comme ça..
en, lui souhaitant de passer une bonne semaine..

Mais j'ai peur de deux choses :
elle est en couple déjà..
elle m'a pas répondu la dernière fois, pourquoi me répondre maintenant..

sachant que pour elle ça doit être tout beau, tout rose, qu'elle doit même plus penser à moi seulement 3 semaines après notre rupture...

Pensez vous que son amour envers moi peut être "ravivé" ?
ou pensez vous que c'est fichu.. ?
je compte lui envoyé ce sms pas tout de suite, plutot en fin de semaine prochaine, car la de toute façon je peut rien faire, ils viennent tout juste de se mettre en couple (meme si ils se parlent/vu deja depuis 3semaines..) j'ai tellement peur de la perdre définitivement à cause de mes erreurs à la con, et surtout de ce vieux mec !

merci de m'avoir lu, j'avais vraiment besoin d'écrire tout ça, désolé de la forme des phrases, c'est pas mon fort, désolé des fautes aussi.. merci pour vos futurs avis..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280365
Salut JoMRC !

Sincèrement, je pense qu'elle s'est lassée de votre relation, qu'il n'y avait plus rien "d'exceptionnel", vous êtes peut être tombés dans la routine, et dès qu'elle a commencé à parler avec son collègue de boulot, ça lui a fait sentir de l'importance auprès d'un autre homme.

Je pense que tu devrais la revoir pour une dernière fois afin d'exposer les faits, mais il y a de grande chance qu'elle ne t'écoutera pas. Mais au moins, tu partiras le cœur léger. Attention, avant d'entamer toute discussion, sois sûr de tes mots, sois sûrs de toi.

Dans tous les cas, il faut que tu avances, elle se rendra compte peut être qu'un jour que cet homme ne lui convient pas, et qu'elle reviendra vers toi.
Pour l'instant, elle ne vit pas la rupture comme toi, elle est dans sa petite bulle, car quelqu'un fait le pansement...

Je suis désolée d'être aussi dure, mais j'ai été à la place de ton ex, et je connais donc ces sentiments.

Courage !
#1280368
Salut Keewi !

Merci pour ton avis !

Justement, je n'arrive pas à me dire comment elle a pu me "zappé" en si peu de temps sachant qu'elle m'a aimé de toutes ses trippes !

Elle m'a quand même envoyé un sms en me disant ne pas vouloir me perdre, rester en contact car nos 3ans ne s'oublie pas !

j'avoue, j'ai oublié de le dire dans mon long texte, qu'elle m'a parlé aussi de routine.. c'est vrai que ses derniers temps on faisait rien de spécial, et quand il y avait un evenement, je l'accompagnais pas (un concert debut mars..)

Pense tu que ses sentiments peuvent ressurgir même si pour l'instant elle est dans sa bulle ?
#1280376
Bonjour JoMRC,

Je tiens à te mettre en garde tout de suite, je vais passer ton histoire sous la sulfateuse du réalisme. Note bien que je vais essayer de rester factuel, en commentant les faits que tu nous as décris.
Note également que je ne vais prendre parti ni pour ton ex ,ni pour toi, une séparation c'est 50/50 en termes de fautes et responsabilités. Je vais essayer de rester objectif, même si l'objectivité totale demeure une utopie.
Aux premiers messages, elle tombe directement folle de moi, elle veut déjà m'appeler, on passe des heures au téléphone alors qu'on s'est encore jamais vu, elle tombe amoureuse de ma voix mais pour moi, je lui ai expliqué que je voulais rien de sérieux, et elle était d'accord.
Cette extrême rapidité, soudaineté aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur le côté éphémère et provisoire de votre relation. Ca s'appelle la passion...
quelques jours plus tard, on décide de se voir, et la, gros coup de foudre pour sa part, à peine vu, elle a directement flashé sur moi, (elle me l'a dit plus tard car on voulait rien de sérieux à ce moment là) enfin bref on se voit, on s'entend super bien, je la fais rire.
Passion bis.
Elle est super heureuse, j'ai jamais vu ça, elle est super amoureuse, elle parle de moi tous le temps, à tous le monde, enfin bref, le temps passe, elle est toujours aussi folle amoureuse de moi, on s'entend toujours super bien, pas une seule engueulade, coup dans le dos etc..
Passion toujours ^^
j'ai oublié de dire que je suis quelqu'un qui est très introverti, je venais jamais vers elle pour des bisous, je refusais assez souvent de venir faire des câlins, je refusais de venir chez elle dormir préférant dormir seul sur mon grand lit, je l'accompagnais pas au théâtre, concert etc.. mais durant ses 3ans, ça ne l' a pas gêne,
C'est toujours bien de garder une autonomie dans une relation, ça permet de garder un équilibre et de ne pas se marcher sur les pieds. Ce que tu as fait ici me parait plutôt positif.
3ans passe.. elle est toujours amoureuse, mais un événement va venir tout chambouler.
Elle discute par sms avec un collègue de boulot, je lui dit rien, je suis pas quelqu'un de jaloux, donc je laisse faire, je lui demande de pas supprimer quand même parce que j'aimerai bien voir ce qu'ils se racontent.
C'est là que tu aurais du mettre fin à la relation. A moins que tu ne sois polygame.
Alors à partir de là, notre première "engueulade" en 3 ans
Fin de la passion. Le réel vous rattrape. Ca arrive à tous les couples. Certains passent le cap. Ca aurait pu vous arriver. Mais pas dans ton histoire.
je lui ai dit que non je la quitterai pas mais pour moi c'est un manque de respect, de la tromperie, et que j'ai même plus de confiance en elle (oui la confiance, elle me le reprochera plus tard) que ça me dégoutte ce qu'elle m'a fait.
Et tu avais raison. Il fallait traduire ce manque de confiance en acte. Donc en mettant fin à votre relation. Elle n'a fait qu'embrayer sur une logique que tu n'as pas su (et aurait du) déclenché.
Bref, la vie reprend son rythme
Sauf que votre histoire était déjà morte, mais que tu ne le savais pas (ou ne voulais pas le savoir).
ça l'a terriblement blessé le fait que j'ai dit que j'avais plus confiance en elle
Traduction pour elle : "Tu vois bien que je te prends pour un c..., alors pourquoi tu ne me quittes pas ?" Toi tu restes. Donc bug logique.
j'ai rien vu pour ma part
T'as tout vu, suffit de lire ce qui se passe ci-dessus. Tu n'as juste pas eu les co....de la quitter avant qu'elle ne le fasse.
elle voulait toujours me voir, on couchait toujours autant ensemble, toujours à vouloir des câlins, toujours à parler de moi.
Je comprends que tu n'aies pas eu envie de partir pour conserver ça....mais bon tu en payes le prix maintenant....
Sauf que, elle parlait de "nous" à ses amis, ses collègues, ses parents.. et elle a commencer à ouvrir les yeux.. je voyais toujours rien de ce qu'il se tramait..

nous somme en mars, je part en week end, puis un soir, elle me dit qu'elle va au bar avec ses collègue de boulot.. je lui demande quels collègues il y a, et elle me donne les nom et le mec pour qui on s'est engueulé était là.. je me suis encore mis en colère, en lui disant qu'elle se fou de moi, que si elle voulait que je parte, en rentrant je prenais mes affaires puis je partirai sans dire un mot.
et contre toute attente, elle me dis que oui, elle veut qu'on se sépare, mais qu'on reste en contact, qu'on se sépare en bon terme.
Contre tout attente ? :lol:
Le déroulement est très logique. Aucune surprise.
Je fond en larme, j'avais jamais pu penser ça, pour moi elle était amoureuse, jamais elle aurai pu me quitter, pendant ses 3ans, elle me répétait toujours qu'elle me quitterai jamais, qu'elle me tromperai jamais etc
C'est là que tu te rends compte que c'est terminé. Normal.
elle m'a fait comprendre qu'elle avait l'impression de louper quelques chose, qu'on s'est rencontré trop jeune, qu'elle avait envie de sortir avec ou sans moi, faire de nouvelles rencontres, avoir de nouvelles expériences, qu'elle m'aime plus comme avant, qu'elle veut pas me perdre, mais que c'est différent, mais me certifie qu'elle me quitte pas pour quelqu'un d'autre, elle veut se retrouver seule, réapprendre à s'aimer, à se connaitre, et profiter de son célibat, elle m'avoue aussi qu'elle pense a son collègue, qu'il lui manque.. et qu'elle est complètement perdu car elle est avec moi, elle peut pas se permettre d'avoir des sentiments envers lui, elle me dit que ça se contrôle pas, et qu'elle est tellement désolé.. que c'est des sentiments naissant, qu'elle pensait que ça allait passer, mais pas du tout..
elle m'avoue aussi qu'elle reparle a son collègue déjà depuis +15jours, donc +15j ou elle me cache ça..
Oui, le discours habituel d'une femme-enfant irrespectueuse et immature, qui veut tout et son contraire, sans avoir aucune contrainte ni compte à rendre à personne....
Ces personnes sont terrifiantes et sont des expertes en torture psychologique sur les mecs.
Soit tu cesses les frais, ou tu remets une pièce dans la machine pour que la torture continue, c'est toi qui voit aujourd'hui....
on se parle aussi lundi soir, c'est d'ailleurs là qu'elle m'avoue avoir embrassé son collègue.. je lui dit que je lui en veux pas, on parle des heures, puis on s'endort
Tu remets une pièce.....comment tu peux dormir à côté d'une fille qui t'avoue avoir embrasser quelqu'un d'autre ? Ohé.... ! ^^
mardi soir je la rejoins chez elle, je la trouve déjà un peu bizarre, plus pareil qu'avant, sous la douche, pas un bisous, pas un câlin, puis elle se met en pyjama alors que d'habitude elle déteste dormir en pyjama, on continue a se parler encore, puis je réalise que c'est fichu, qu'elle pense a lui, qu'elle m'aime plus etc, donc je décide de partir de chez elle, il est 2h du matin, elle me supplie de pas partir, me supplie de pas faire ça, elle pleure de toutes ses larmes, elle me fait un câlin en me disant qu'elle est désolé, qu'elle est perdu.. mais pour moi c'est fichu, je part, sans même me retourner, mais je pleure moi aussi.
Enterrement d'une histoire déjà terminée.
elle me dit qu'elle se sent enfin sereine, heureuse, qu'elle est sûre d'avoir fait le bon choix..
Oui, le choix d'être avec quelqu'un d'autre. Et elle te fait passer la pilule en douceur, ce qui est louable.
on se retrouve le soir, je la sent encore un peu distante, encore à se mettre en pyjama, encore pas de bisous, et j'ai pas mon bonne nuit (alors qu'avant elle me disait absolument bonne nuit sinon elle dormait pas) ça m'a fait beaucoup réfléchir, mais je me suis dit que c’était tout frais, que ça allait reprendre son rythme avec le temps.
Encore un indice que cette histoire est finie et que tu étais le seul à croire qu'elle avait un avenir.
je la réveil donc, il est 3h du mat, puis je lui montre tout ça, elle me dit que c'est rien, qu'elle voulait mettre les choses au clair des deux cotés, bref, elle me rassure en me disant qu'elle le trouve moche de toute façon, qu'ils sont pas compatible car lui n'a aucune famille aucun amis alors qu'elle, elle adore la familles/amis.
comme un "con" je l'ai cru, puis ça m'a rassuré.., on s'endort.
Et toi tu restes à ces côtés après ce genre de conversation....bon, ok, tout va bien ^^
puis de toute façon, je lâche l'affaire
Certes. Sauf qu'il n'y a plus d'affaire....

elle veut arrêter de parler car comme un abruti, je lui courait après..
Un instant de lucidité, yes !
elle voulait couper les ponts pour m'aider à tourner la page, mais elle l'a pas fait
Parce que c'est toi qui en 1er aurait du sanctionner sa tromperie (effective ou supposée peu importe). Elle est cohérente cette petite, pas toi mec, navré ^^
Pendant la semaine, j'ai voulu la rendre jalouse (oui je sais c'est débile, mais c’était mes émotions..) en lui disant que j'avais recontacté une fille avec qui il y a faillit se passer un truc, qu'on a garder notre complicité etc
elle me dit que c'est super pour moi
Normal, vu que pour elle, vous 2, c'est terminé depuis un bail en réalité.
Ton "coup" (que je désapprouve) aurait pu marcher si tu avais rompu avec elle bien avant et serait parti voir ailleurs sans te retourner. Là c'était trop tard.
le soir j'apprend qu'elle a complètement gueulé, que j’essayais de la rendre jalouse, et qu'elle se mettra avec le premier venue pour ne plus avoir de respect envers moi.
Elle en a plus depuis le jour où elle t'a quasiment avoué qu'elle flirtait avec quelqu'un d'autre et que tu n'es pas parti.
Lundi, je lui reparle, en disant que je suis perdu, elle me dit que j'ai pas a être perdu, qu'elle est vraiment plus amoureuse de moi etc
alors là, je décide de couper tous les ponts, je la supprime de partout, snapchat, numéro, Facebook, tout, apparemment, elle refond en larmes.. mais tant pis c'est trop tard, j'en ai marre d’espérer depuis 2 semaines.
Ca y est. Enfin un peu de cohérence ^^
Le mercredi de la semaine d’après, elle m'envoie que ça lui fait chier de couper les ponts, qu'elle peut pas oublié nos 3ans comme ça (bizarre elle me dit qu'elle avait tourner la page pourtant) et qu'elle aimerai qu'on garde contact même si on est plus ensemble.
Fallait rien répondre.
je répond seulement le dimanche soir, en lui disant que c'est pas possible pour moi de garder contact avec elle, et de la voir heureuse avec un autre, que je pense encore à elle, qu'elle me manque énormément, que je suis sorti ce weekend mais que c'était complètement différent sans elle, enfin bref, un long pavé.
T'as fait l'inverse...Encore à ses pieds.
elle m'a même pas répondu, elle m'a bloqué direct sur fb.. (je l'avais débloqué justement pour lui envoyé ce sms vu que j'avais plus son numéro)
Normal de sa part.
et depuis plus de nouvelles d'elle.. jusqu’à hier, ou j'apprend qu'elle est en couple avec ce fameux collègue, le lendemain ou je lui ai rendu ses affaires (le vendredi, ou elle pleurait et m'embrassait, voulait pas partir..)
Votre couple n'existait plus elle depuis un bail. Donc oui, elle peut être avec quelqu'un d'autre, suite logique.
Donc voilà, comment a t-elle pu me mentir en me regardant droit dans les yeux, en me disant qu'elle voulait rester seule, profiter de la vie, vouloir sortir plus souvent, faire de nouvelle rencontre, alors qu'en fait, tout ça était déjà prévu, surtout que ce mec est complètement à l'opposé de moi.
Elle t'a pas menti, c'est plutôt toi qui t'es menti à toi même. Ce mec est un pansement affectif pour guérir de votre relation. Et elle ira probablement voir ailleurs dans peu de temps.
elle adore les yeux bleus/vert, elle déteste les yeux noir/marrons
elle préfère les cheveux court, elle dit que les cheveux long sur les mecs c'est horrible.

il a les cheveux long, avec une grosse barbe, les yeux noirs..

elle me dit qu'elle veux sortir plus souvent, faire de nouvelles rencontre, ce gars là a pas d'amis, pas de famille, et est dépressif..
L'être humain ne fait pas toujours des choix cohérents (contrairement à ce qu'on aurait tendance à croire)
Pensez vous que c'est possible de la récupérer ?
Personne n'est devin. Tout ce qu'on peut dire c'est que tu mérites mieux ^^
elle m'a dit que si je serai partie sans rien dire, sans pleurer etc, elle serai jamais revenue..
Plein d'exemples de mecs qui partent sans jamais redonner de nouvelles voient revenir leurs ex après quelques temps. Tout au contraire, elle serait revenue je pense.
Mais bon...là on part dans des conjectures basées sur des stats....ce qui n'a rien de fiable à 100%.
j’hésite à lui envoyé un sms en lui disant que je suis désolé de m’être comporté comme un idiot avec elle, a jamais vouloir lui faire de bisous, câlins, je l'ai même pas accompagné à l’hôpital quand elle est tombé à moto, je lui ai dit que j'avais pas envie de perdre 4h a l'hosto( elle m'a dit que ça l'avait beaucoup blessé d'ailleurs) je vais marqué que maintenant je me sent déjà bien mieux, j'ai les idées claires, que maintenant plus jamais je serai comme ça..
en, lui souhaitant de passer une bonne semaine..
Le seul texto que tu pourrais envoyé à la limite, c'est que tu es désolé de ne pas l'avoir quitter quand t'as su qu'elle batifolait ailleurs, que ça a forgé ton expérience et qu'on t'y reprendra pas à deux fois. En finissant par un "merci pour ces 3 ans, c'était cool, bye".
Ou un très long SR. Au choix.
Mais j'ai peur de deux choses :
elle est en couple déjà..
elle m'a pas répondu la dernière fois, pourquoi me répondre maintenant..
Vois tu maintenant pourquoi il est quasi normal qu'elle te réponde pas ?
sachant que pour elle ça doit être tout beau, tout rose, qu'elle doit même plus penser à moi seulement 3 semaines après notre rupture...
Bien sur que c'est aussi dur pour elle, comme pour toi. Sauf qu'elle veut passer à autre chose, et pas toi.
Pensez vous que son amour envers moi peut être "ravivé" ?
ou pensez vous que c'est fichu.. ?
A ton avis ?
je compte lui envoyé ce sms pas tout de suite, plutot en fin de semaine prochaine, car la de toute façon je peut rien faire, ils viennent tout juste de se mettre en couple (meme si ils se parlent/vu deja depuis 3semaines..) j'ai tellement peur de la perdre définitivement à cause de mes erreurs à la con, et surtout de ce vieux mec !
Euh.... :? bref, je crois que tu m'as compris maintenant ^^
#1280402
Salut Paul63

Franchement merci pour ton commentaire, je réalise tout ça que maintenant en fait, depuis hier quoi..

mais je sais pas, j'ai une impression, mon instinct ou mon cœur qui me dit que je dois rien lâcher !

elle a parlé avec son collègue parce qu’avant ce collègue parlait a son frère et son frère lui a donner son numéro et c'est a partir de là où ils se sont parlé.

Non mais il se passera rien, il me considère juste comme sa sœur, il a besoin de parler etc...
enfin bref j'ai pas eu peur plus que ça, j'avais confiance.. puis ensuite vous connaissez l'histoire, lol


J'ai déjà modifié mon sms que je prepare depuis quelques jours déjà avant de lui envoyer le jour J

En gros je lui explique que je suis désole de m'etre comporté comme ça apres la rupture (a courrir apres..) que maintenant je me sent bien mieux, que j'ai de nouveaux les idées claires, que j'ai repris le sport, que je sort tous les week end, et que je me sent enfin revivre, et que plus jamais je serai un gars comme je l'ai ete avec elle (histoire qu'elle se dise : tiens il a changé)
je vais lui expliquer aussi que j'ai été un gros con avec elle durant ses trois ans, a toujours ronchonner quand elle voulait des bisous, des câlins, de pas l'avoir accompagné à l'hopital pour sa chute à moto, d'avoir ete egoiste en quelques sortes

je vais lui rappeler que c'est une fille au grand cœur (et c'est vrai) qui a toujours été la pour moi, me soutenir, m'aider, croire en moi, et je la remercie pour ça.

puis je vais dire que j'ai compris pourquoi on est arrivé jusqu’à la rupture et qu'elle a eu raison, que ça nous a fait grandir tous les deux

puis je vais finir par un passe un bon weekend !



je vais lui montré que je suis passé à autre chose (ce qui est vrai de jour en jour) même si j'ai envie de la récuperer (je l'aime toujours malheureusement :? ) en esperant juste que ça relation "pansement" (meme si elle a des sentiments envers lui depuis +1mois et demi déjà....) se finisse très vite
#1280405
"En gros je lui explique que je suis désole de m'etre comporté comme ça apres la rupture (a courrir apres..) que maintenant je me sent bien mieux, que j'ai de nouveaux les idées claires, que j'ai repris le sport, que je sort tous les week end, et que je me sent enfin revivre, et que plus jamais je serai un gars comme je l'ai ete avec elle (histoire qu'elle se dise : tiens il a changé)
je vais lui expliquer aussi que j'ai été un gros con avec elle durant ses trois ans, a toujours ronchonner quand elle voulait des bisous, des câlins, de pas l'avoir accompagné à l'hopital pour sa chute à moto, d'avoir ete egoiste en quelques sortes"


-> Non mec, lui envoie rien.
Elle t'a quitté elle doit assumer les conséquences, t'es pas le seul à assumer.
Le changement fais-le pour toi mais pas pour elle.

Toi tu as déjà dis ce que tu avais à dire.

Lui répond que dalle, c'est à ELLE de faire des efforts. C'est ELLE qui est parti, c'est ELLE qui a un soucis avec son égo. Et pas toi.

Surtout qu'elle t'a déjà dit plein de fois qu'elle avait besoin d'être seule.
Laisse-la dans sa merde et quand elle verra qu'elle déconne, elle reviendra. A toi de te méfier.

Si tu continues à ramper devant elle tu seras malheureux toute ta vie.
Et si (je te le souhaite) elle revient, alors que c'est toi qui aura fait tout les efforts, comment le prendrais-tu sur la longueur de votre couple?

Facile à dire mais pense surtout à toi en ce moment.
Soi fort
Paul63 ont aimé ça
#1280406
Je rejoins totalement Scientifique.
Dans le sms que tu comptes lui envoyer, tu vas lui montrer que :
- Tu es le seul fautif (ce qui est faux)
- Qu'elle n'a rien à se reprocher (faux encore)
- T'as pas compris pourquoi elle était partie
- Tu vas presque t'humilier en t'excusant encore....même pour des trucs que tu n'aurais pas fait limite....bref, tu vas en faire mille fois trop, stop n'en jetez plus.
Une séparation, surtout après 3 ans, ça épuise et flingue les neurones. Tu devrais commencer à penser à toi, à toi seul, et penser à relever la tête.

Tu parais d'accord avec ce que je t'ai écris. Mais tu n'en tires pas les mêmes conclusions. Ce qui veut dire que tu n'en as visiblement pas assez bavé pour lâcher l'affaire, ce qui serait le plus sage à mon avis.
Les causes de la séparation sont simples = elle est partie voir plus ou moins ailleurs. Tu as essayé de négocier, pensant que ce serait une passade, alors que ça n'en était pas une.

Là, ton histoire, c'est comme un être humain, et il est mort.
Et toi, tu voudrais le ressusciter. C'est juste pas possible.

Après je dis pas que quelque chose ne pourra pas se faire entre vous plus tard. Personne n'en sais rien et je ne suis pas devin.
Peut être que d'ici un, 2 ou 5 ans, vous vous retrouverez dans d'autres circonstances et qu'une nouvelle histoire pourra naitre. Mais pour ça, il faut qu'il se passe de la distance et du temps.
Mais là pour l'instant, c'est mort. Fini.

Tu sais qu'il y a sur ce site des articles, des conseils....les as tu consulté ? Ca pourrait t'aider (j'ai l'impression que de moins en moins de gens présents sur le forum les regardent avant d'écrire leur histoire)
Tu as fait tout ce qui était humainement possible pour que l'histoire ne se termine pas.
Est elle revenue pour autant ?
Non.
Donc, qu'en tires tu comme conclusion ?
#1280410
Salut et désolé pour ce qui t'arrives .....

Désolé je vais être un peu cash .

Tu crois pas sincèrement qu'elle s'est assez foutu de ta gueule ???

Et toi tu veux lui envoyer ce message où tu t'accables de tout ? Tu plaisantes j'espère ??

Je peux comprendre que tu l'aimes encore mais là tu fais tout de travers !

Tu va la faire encore plus deculpalise de la rupture si tant soi peu elle ressente de la culpabilité .

Tu imagines sa réaction et celle de son next lors de la lecture du message ils vont bien se marrer crois moi .

Il est temps que tu portes tes corones !

C'est soit tu te mets en SR direct , soit tu lui envoies un SMS mais où tu lui fais comprendre qu'elle s'est bien foutu de ta gueule et que tu ne veux plus entendre parler d'elle !

A ta place , ça me gratterai de lui remettre les idées aux claires mais la meilleure solution est de t'éloigner de cette personne toxique pour toi .

Arrête de te rabaisser devant elle bordel ! Elle ne le mérite pas !

Désolé mais c'est pour ton bien que je dis ça ;)

Bon courage à toi
Modifié en dernier par Wilson63 le 10 avr. 2018, 21:00, modifié 1 fois.
#1280412
Merci pour vos avis, je vais tenter de les appliquer, je laisse tombé le sms alors, puis je fais ma vie, elle reviendra si elle veux revenir sinon tant pis la vie continue..

merci d'etre cash avec moi en tout cas, même si ça fais bientot 1mois qu'on est séparé, je suis dans le déni total, j'arrive pas à m'y faire (du moins, je commence tout juste depuis hier que c'est finis finis)

je vais continuer à faire ma vie, et si je la croise (on est dans la meme petite ville) je la regarderai même pas, je l'ignorerai completement, même si ça sera dur pour moi
#1280413
Je voulais écrire ce que t'as dit Wilson, mais je voulais que se passe 2 ou 3 messages avant de te servir la version trash..... Je ne savais pas que tu étais prêt à la lire. Visiblement oui. Ce qui est une bonne chose.

Est ce que tu as été humilié ? Oui. Dans les grandes largeurs.
Mais d'une part, tu es jeune, donc on peut mettre ça sur le compte de ton inexpérience. Et puis le ridicule ne tue pas.
Tu as pris le risque de l'amour. Tu t'es donné à fond. Tu y as cru. Il y a aussi plein de bonnes choses à tirer de cette histoire pour ton avenir amoureux. Ca veut dire que tu as la maturité pour les relations longues, et ça, à ton âge, c'est pas donné à tout le monde.

Est ce qu'elle s'est foutue de ta gueule ? Oui.

Aurais tu du la remettre à sa place quand elle est partie ailleurs ? Évidement que oui.

Aimes tu te faire humilier ? Apparemment oui. Mais bonne nouvelle, il suffit de le décider pour que ça s'arrête.

Cette histoire est MORTE. Et pour l'instant, cette fille ne pensera qu'à t'humilier et à te repousser encore tant que tu restes accrocher à elle comme un mollusque.

On reçoit l'amour qu'on penser mériter JoMRC.....
#1280420
Paul63

je pense que tu as raison, le fait qu'elle parle dans mon dos avec ce gars là est inacceptable, c'est de ma faute, je pardonne trop vite, et pour moi, elle etait tellement amoureuse de moi que j'avais jamais imaginé le fait qu'elle ne m'aime plus, j'ai vu aucun signes !

je pense qu'elle a trouvé en lui, quelques choses que je lui donnais plus, c'est à dire de l'attention..
elle m'a dit des petits truc qui a fait que ça la touché, comme par exemple quand elle disait "ne vous retournez pas je suis à poil" (en se changeant dans les vestiaires) bien sur c’était faux, mais elle a vu que tous le monde se retournaient, sauf lui
elle allait mal depuis l'histoire de fin janvier, je l'ai pas vu, lui l'a vu
elle est influencable aussi, il a du jouer sa carte du mec triste car sa mere l'a mis a la porte, il parle plus à son pere, et vie seul avec sa grand mère, elle a tellement un grand coeur, que je pense que ça a du beaucoup jouer..

Enfin bon, j'ai laché l'affaire pour le sms, de toute façon on sera amené à se voir un jour, on vit dans la même ville, je prend soin de moi, je sort le week end, j'ai repris le sport, je mange plus seinement pour pouvoir prendre plus vite avec le sport, je m'occupe de moi, je pense de moins en moins à elle.
Apres, le jour où je la reverra.. je pourrai pas dire quels seront mes réactions.. et elle non plus..
#1280421
Tu penseras toujours à elle, et encore pendant un petit bail. Moi aussi je pense à mes ex de temps à autre, ça ne veut pas dire que je reprends contact avec elles dès que l'envie m'en prend.
On ne va pas te vendre du rêve. Il va falloir te sevrer. Ca sera dur pendant un temps mais on finit par s'y faire. Un Silence Radio made in JRME (lis les conseils du site !!!) oui c'est dur. Mais ça en vaut clairement la peine.

Elle a 18 ans mec....18 ans ! Rien que son âge parle pour son immaturité et son côté "je fais n'importe quoi je m'en fous je me sens liiibre" bref, un âge où l'on se dit un tas de conneries.

Sors. Va voir des potes. Rencontre du monde, d'abord pour renouer avec le monde de la séduction et du plaisir de rencontrer des gens. Tu as déjà repris le sport, mange plus sainement. Ca c'est excellent.
C'est une période qui va te demander pas mal de discipline. Mais, je te le répète, les fruits de ce genre de période peuvent être positivement immenses.
Et oui, fais ça pour TOI, et toi seul. Pas pour elle. Surtout, surtout pas pour elle, car tu es dans une période où il faut que tu te reconnectes avec toi même.
#1280435
Bonjour,

Pour ma part je pense que tu devrais l'envoyer ce sms d'excuses, mais pas pour ton comportement post-rupture, pour ton comportement pendant la relation :|

Si tu veux une chance de la récupérer un jour, il faudra qu'elle voit un changement de ce que tu as été jusqu'ici (pas de démonstrations d'affection, refus de dormir ensemble, refus de sorties, refus de l'accompagner à l'hôpital quand elle a eu son accident :shock: ). Je comprends moi pourquoi ses sentiments se sont étiolés :|

Pour le reste elle gère très mal, mais c'est quoi quelques semaines ou mois où elle gère mal, contre 3 ans où tu as mal géré c'est ça ? Si tu n'arrives pas à lui pardonner, elle aurait tort de te pardonner...

Je trouve que c'est important de savoir se remettre en question et de grandir pour avancer. Pour elle, comme pour toi.
#1280436
Dawn a écrit : 11 avr. 2018, 09:29 Bonjour,

Pour ma part je pense que tu devrais l'envoyer ce sms d'excuses, mais pas pour ton comportement post-rupture, pour ton comportement pendant la relation :|

Si tu veux une chance de la récupérer un jour, il faudra qu'elle voit un changement de ce que tu as été jusqu'ici (pas de démonstrations d'affection, refus de dormir ensemble, refus de sorties, refus de l'accompagner à l'hôpital quand elle a eu son accident :shock: ). Je comprends moi pourquoi ses sentiments se sont étiolés :|

Pour le reste elle gère très mal, mais c'est quoi quelques semaines ou mois où elle gère mal, contre 3 ans où tu as mal géré c'est ça ? Si tu n'arrives pas à lui pardonner, elle aurait tort de te pardonner...

Je trouve que c'est important de savoir se remettre en question et de grandir pour avancer. Pour elle, comme pour toi.
Bien d'accord avec toi Dawn,
il serait bon dans l'absolu qu'ils se pardonnent. Mais le truc, c'est que ça ne presse pas.
Ils peuvent très bien se retrouver dans 6 mois ou un an (après une réelle séparation, sans communication) et se donner leur pardon à ce moment là.
Perso l'ex qui m'a fait venir ici il y a plusieurs années, on s'est donné un pardon mutuel, sincère et sans affect particulier 2 ans après la fin de la relation.

Et puis....va-t-elle vraiment croire que JoMRC a pris du recul quelques jours seulement après la rupture ? C'est pas crédible, il faut beaucoup plus de temps pour bâtir un vrai changement dans sa vie.
JoMRC a déjà beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle est partie.... tu peux pas lui conseiller de prendre le risque de souffrir encore en prenant contact avec elle, il est pas prêt c'est trop tôt.
Et puis, tant que tu n'es pas capable de revoir l'ex de manière normale et assez détendue, sans avoir la trouille ou la boule au ventre, alors il est absurde de reprendre contact.
JoMRC, tu le sauras quand tu seras prêt à reprendre contact avec elle. Mais au vu de tes messages, actuellement c'est clairement pas le moment.

Et puis même, parler de reconquête....quand l'ex est célib' c'est déjà compliqué, là, en plus, elle est avec quelqu'un d'autre.
Donc ça rend l'opération reconquête deux voire trois fois plus compliquée.
Modifié en dernier par Paul63 le 11 avr. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
#1280442
Oui, pour l'instant je suis pas prêt

Justement, mon sms etait basé sur des excuses pendant notre relation, je lui aurai demandé pardon car j'ai ete un gros c*n pendant notre relation, et que maintenant, plus jamais je serai comme ça

ça fait déjà 1mois pour la rupture, 3 semaine qu'on s'est pas vu, et j'ai réellement changé, j'ai pris en maturité, j'ai completement changé mon mode de vie..

Pour moi, dans ma tête, il etait impossible que je déprime plusieurs mois/années, ça aurai gaché ma vie, surtout dans cette periode de ma vie, il aurai ete difficile de se reprendre en main par la suite je pense

le fait de reprendre le sport, d'avoir pris du recul, de savoir pourquoi on s'est séparé (je lui montrais pas mes sentiments, l'amour est partie peu a peu, un gars s'est interessé à elle pendant que moi non, elle a vu un truc nouveau, ça l'a interessé), ça fait 3 jours (depuis que j'ai appris qu'elle etait en couple, et qu'elle s'etait bien foutu de moi en disant vouloir rester seule blablabla alors qu'en fait c'etait des mensonges) que je me sent bien, j'ai arreté de vivre pour elle dans l'espoir de la recuperer, non maintenant, mon objectif, c'est de vivre pour moi, de m'ameliorer, d'etre un moi 2.0, et la elle en bavera bien !

je sais que c'est dur de récuperer une ex, mais la, je veux dire, on s'est jamais réellement engueulé, on s'est toujours bien entendu, une bonne complicité, il y a 2 mois encore, je la faisais mourrir de rire (meme si ses sentiments etaient deja bien parti), puis le fait qu'elle veuilles pas me perdre, quand je lui ai parler de demenagement car je pourrai pas rester dans la meme ville car trop de souvenir, elle m'a demandé sincerement si j'etais sur etc...

hier soir elle m'envoie un sms, pour me souhaiter bonne chance pour mon passage au permis moto, je lui ai répondu, un simple merci beaucoup, bonne soirée
puis elle m'a relancé, mais j'ai coupé net.. je veux lui faire voir que je suis plus a ses pieds dorenavant.
#1280444
Justement, mon sms etait basé sur des excuses pendant notre relation, je lui aurai demandé pardon car j'ai ete un gros c*n pendant notre relation, et que maintenant, plus jamais je serai comme ça
Je pense qu'elle le sait déjà en fait ce que tu comptes lui dire (cf. tes pleurs, supplications lors de la séparation)
Et elle doit bien supposé que tu ne l'as pas fait exprès.

Mais pour moi, tu restes fixé sur ce que ELLE pense. Tu es trop focalisée sur elle.

Je te penserais prêt à la contacter si tu commençais toutes tes phrases par "je" et non pas par "elle", si tu cessais de tout jauger par rapport à un éventuel jugement de tes actes ou mots de sa part.
Tu pourras la contacter quand tu commenceras à t'en foutre REELLEMENT de ce qu'elle pensera ou dira.

Imagine toi une jauge de "je m'en fous" de 1 à 10, où à 1, tous ces mots ont une importance capitale pour toi / 10 tu t'en tapes complètement. Là t'es à 2 ou 3. Alors que pour la contacter tu devrais être à 8.
ça fait déjà 1mois pour la rupture, 3 semaine qu'on s'est pas vu, et j'ai réellement changé, j'ai pris en maturité, j'ai completement changé mon mode de vie..
Un vrai changement ou évolution se jaugent sur des mois, voire des années.
Pour moi, dans ma tête, il etait impossible que je déprime plusieurs mois/années, ça aurai gaché ma vie, surtout dans cette periode de ma vie, il aurai ete difficile de se reprendre en main par la suite je pense
Pas faux.
le fait de reprendre le sport, d'avoir pris du recul, de savoir pourquoi on s'est séparé (je lui montrais pas mes sentiments, l'amour est partie peu a peu, un gars s'est interessé à elle pendant que moi non, elle a vu un truc nouveau, ça l'a interessé), ça fait 3 jours (depuis que j'ai appris qu'elle etait en couple, et qu'elle s'etait bien foutu de moi en disant vouloir rester seule blablabla alors qu'en fait c'etait des mensonges) que je me sent bien
C'est la lucidité qui te fera sortir la tête de l'eau, tu le vois par toi même.
Après, que tu veuilles rester en contact avec une nana qui t'as mené autant par le bout de la baguette et qui pense plus à avoir du pouvoir sur toi qu'à ton bien....perso ça me dépasse ^^
j'ai arreté de vivre pour elle dans l'espoir de la recuperer, non maintenant, mon objectif, c'est de vivre pour moi, de m'ameliorer, d'etre un moi 2.0, et la elle en bavera bien !
Même si je comprends le sentiment de revanche....
Tu auras vraiment "gagné" le jour où tu écriras que tu as fais ça juste.... pour toi.
je sais que c'est dur de récuperer une ex, mais la, je veux dire, on s'est jamais réellement engueulé, on s'est toujours bien entendu, une bonne complicité, il y a 2 mois encore, je la faisais mourrir de rire (meme si ses sentiments etaient deja bien parti)
Ca change rien au fait qu'elle s'est fichue de toi, que t'as pas réagi comme il le fallait à ça et que votre histoire est terminée.
puis le fait qu'elle veuilles pas me perdre, quand je lui ai parler de demenagement car je pourrai pas rester dans la meme ville car trop de souvenir, elle m'a demandé sincerement si j'etais sur etc...
Tu fais encore confiance à ce qu'elle te raconte ?
hier soir elle m'envoie un sms, pour me souhaiter bonne chance pour mon passage au permis moto, je lui ai répondu, un simple merci beaucoup, bonne soirée
puis elle m'a relancé, mais j'ai coupé net.. je veux lui faire voir que je suis plus a ses pieds dorenavant.
Je lui aurais répondu "Tu restes en contact avec moi uniquement pour te déculpabiliser de m'avoir pris pour un con, et je trouve ça assez lamentable. Tu restes la fille égoïste qui s'est fichu de moi et qui s'est barrée. J'ai juste eu tort de ne pas avoir su te remettre à ta place. On m'y reprendra pas à deux fois, ça sert de leçon. Je pars la tête haute bye".

Et tu es encore très loin d'avoir la mentalité et la lucidité nécessaires pour être capable de lui envoyer ce style de messages qui la remettrait bien à sa place (ce qu'elle mériterait pourtant amplement).
#1280447
JoMRC a écrit : 11 avr. 2018, 12:13et la elle en bavera bien !
Je crois qu'elle en a déjà bien bavé pendant la relation :| que tu en sois encore à te dire que c'est encore à elle d'en baver je crois que ça prouve qu'il y a encore du chemin pour la remise en question et la maturité. Je vois plus de rancoeur que de regrets dans tes propos...
Paul63 ont aimé ça
#1280453
Mon point de vue de fille qui a été largueuse et maintenant larguée :
JoMRC a écrit : 10 avr. 2018, 16:03 Pense tu que ses sentiments peuvent ressurgir même si pour l'instant elle est dans sa bulle ?
Pour te répondre, les relations pansements, ne font pas disparaître l'amour, si elle t'a vraiment aimé, c'est juste du camouflage. Les sentiments peuvent resurgir à tout moment. Elle comparera sa relation actuelle avec celle qu'elle a eu avec toi, si c'est mieux t'es mal barré et si c'est mauvais c'est tout bénef !
Mais attention, toute nouvelle relation, on respire rose, on mange rose, on dort rose, la vie est en rose... donc en 1 mois elle n'aura pas le temps d'avoir de réflexions sur votre relation, d'où, il faut que tu avances de ton côté !!

Par expérience, j'avais quitté mon ex pour quelqu'un d'autre mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, je ne suis pas retournée dans l'immédiat avec mon ex. Un jour, on s'était reparlé à la fin de l'été (soit 3 mois après la rupture), et c'est là qu'on avait déballé tous les deux de ce qui n'allait plus. On s'est remis ensemble, mais malheureusement, 3 mois de SR, j'avais constaté qu'il n'y avait pas d'amélioration de son côté, et la relation s'est détériorée.

En racontant mon histoire passée, je me rends compte vraiment que le SR est fait pour s'améliorer, on ne peut pas recréer une histoire avec son ex ou son next si on prend pas de recul, et si on ne se remet pas en question.
Dawn a écrit :
JoMRC a écrit : 11 avr. 2018, 12:13et la elle en bavera bien !
Je crois qu'elle en a déjà bien bavé pendant la relation :| que tu en sois encore à te dire que c'est encore à elle d'en baver je crois que ça prouve qu'il y a encore du chemin pour la remise en question et la maturité. Je vois plus de rancoeur que de regrets dans tes propos...
C'est vrai que ce n'est pas très sympa de parler de cette façon d'autant plus si tu l'aimes. En revanche je comprends parfaitement qu'il est plus simple pour passer à autre chose, d'éprouver de la colère, rancœur et voire même haine envers son ex... car au moins on a trouvé quelque chose qui cloche et on accentue dessus pour pouvoir se dire "beh tiens, tu vois que t'es pas aussi parfait/e que je le pensais !!!! j'ai enfin trouvé un DEFAUT !!"
Rien ne sert à vouloir le mal de l'autre, c'est dur de lui souhaiter le bonheur alors que toi tu souffres, mais dis toi, que le bonheur arrivera quand tu t'y attendras pas !
Il faut y croire, quelque part dans ce monde, il y a ta moitié qui se promène et qui t'attendra !

Un peu de patience et de courage !
#1280455
JoMRC a écrit : 10 avr. 2018, 16:03 Justement, je n'arrive pas à me dire comment elle a pu me "zappé" en si peu de temps sachant qu'elle m'a aimé de toutes ses trippes !
Ps : on ne zappe personne, surtout pas une personne qu'on a aimé. Je n'ai pas zappé mon ex alors que je l'avais quitté, et je ne le zappe toujours pas, il aura toujours sa place dans mon cœur car c'était une personne que j'ai aimé même s'il y a eu des faits impardonnables.
Ca fait deux ans que nous ne sommes plus ensemble, mais je garde de très bon souvenirs avec lui (même si ça s'est fini en très mauvais terme!)