Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280223
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide et vos bons conseils.
Je sors tout juste d'une relation qui a duré 7ans et qui a traversée de nombreuses épreuves avec une fille que nous appellerons Sandra, je résume la chose :

-Notre première fois ensemble à 15ans , elle avait énormément de sentiments(Pas en couple)

-Je suis sortie avec une fille pendant un an que j'ai quitté. Sandra m'attendait, nous étions constamment en contact.

-On a commencé à couché ensemble vraiment à cette période là (Pas en couple)

-J'étais encore très amoureux de mon Ex, et je recallais constamment Sandra parce que je pensais encore à mon Ex mais nous couchions et passions tout notre temps ensemble (Pas en couple)

-Je l'ai considérée comme ma meilleure amie avec du sex pendant près de 3ans, nous étions inséparable, fusionnel on aimait les mêmes choses, on faisait tout pareil vraiment, elle était folle de moi et en souffrait beaucoup (Pas en couple)

-Elle a eu un copain pendant 1 an que je lui avais présenté, mais ça n'a pas marché, on a recouché ensemble et ni une ni deux Sandra a quitté son copain (Pas en couple)

-On a recommencé à avoir notre relation d'amitié avec du sexe, fusionnelle, mais elle commençait à vraiment en souffrir, je n'étais toujours pas prêt à m'engager. (Pas en couple)

-ET LA LE PROBLEME COMMENCE

-Je suis partit à l'autre bout de la france et j'ai commencé à souffrir de crises d'angoisses généralisés extrêmement sévères. Fort de caractère j'ai décider de m'en sortir par moi même et j'ai réussis. Cependant, pendant ce temps là j'ai demandé à Sandra de me laisser du temps (Trois semaines) parce que je n'arrivais même plus à réfléchir tellement j'angoissais. Je lui ai demandé de comprendre et de se renseigner sur le sujet mais ne voulait rien entendre parce que pour elle c'était une faiblesse. (Pas en couple)

-Au terme de ces trois semaines, j'allais bien mieux et j'ai repris contact avec elle. Et là elle m'a expliqué qu'elle avait rencontré un autre garçon et que je pouvais moi aussi passer à autre chose, parce que je "n'avais pas à la mettre sur le banc de touche trois semaines" et qu'elle "attendait une porte de sortie de cette relation" (Pas en couple)

-Je suis retourné la voir, et je lui ai expliqué que j'avais été totalement perdu avec mes crises d'angoisses mais que tout ce que je voulais c'était elle, et que j'avais de réels sentiments. On s'est mis ensemble (COUPLE, FINALYY)

- 4mois après, je suis aller m'installer chez elle pour un stage de 6mois tout se passait extrêmement bien, elle était totalement heureuse et moi aussi, j'étais devenu bien plus proche d'elle que de mon frère jumeau et elle que de sa famille (Couple)

-Durant ces 6mois il y a eu des hauts et des bas, j'ai découvert qu'elle était psycorigide et qu'elle ne supportait pas que je n'ai pas la même organisation qu'elle. De ce fait, à la fin elle m'a interdit de cuisiner (alors que je cuisine bien), de faire les courses, etc... (Couple)

-Avec la routine et le fait de vivre dans 17m² à deux et la fatigue du stage et de ses cours, le sexe devenait inexistant, elle n'avait plus aucune libido (cours)

-Et là un soir où j'étais malade, elle est allé couché avec le garçon qu'elle avait rencontré pendant mes crises d'angoisses (Couple)

-On s'est expliqué, ça s'est arrangé, mais les 4 mois qui ont suivis dans son appartement n'ont été que embrouilles, prises de tête etc.. (Couple)

-Je suis finalement repartit à l'autre bout de la France, sur une histoire arrangé, on s'aimait à nouveau tout les deux c'était très intense. (Couple)

-Les trois semaines qui ont suivis je lui ai payé un billet très cher de train pour qu'elle vienne me voir et on s'envoyait des messages d'amoureux très doux qu'on avait rarement eu entre nous. (Couple)

-Le jour de prendre son train, elle m'appelle pour me dire qu'elle l'a raté, et qu'elle ne changerait pas, qu'elle ne viendrait pas. (Couple)

-Elle m'explique que c'est fini, ses sentiments sont très intense parce qu'on a passé 1tier de notre vie collés l'un à l'autre, on a tout découvert ensemble, mais qu'ils sont au passé. Qu'aujourd'hui elle n'avait plus aucune libido pour moi sauf pour le garçon avec qui elle m'a trompé. Que ces 4mois passé chez elle c'était pareil, elle ne pensait qu'à lui, mais ne m'avait jamais rien dit. Que ça lui faisait ni chaud ni froid, et qu'elle m'encourageait à aller coucher ailleurs. Elle m'a expliqué que ce que je vivais c'était de la passion, et qu'elle a m'avoir attendu si longtemps elle ne l'avait plus, que j'avais mis trop de temps à me réveiller, et qu'elle était fière de ce que j'étais devenu grâce à elle, j'avais enfin pu dire à une autre fille que mon ex je t'aime. (Plus couple)

-Deux semaine après elle me renvoit un message en me disait : Tu fais toujours la tête?

-Ca fait faire maintenant 1mois qu'on est en silence radio, et je crois bien qu'elle ne reviendra jamais et qu'elle n'en a absolument rien à faire. J'en souffre beaucoup, vraiment.

Désolé d'avoir été si long, et si seulement vous saviez tous les détails.. Mais écrire m'a fait énormément de bien.

Si jamais vous avez des avis, je suis totalement preneur.. Même si je comprends que vous ayez la flemme de tout lire, ou bien même que vous soyez d'accord avec elle, j'ai mis trop temps à me réveiller ahah.. Quelle vie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280541
Salut Rirequenpleurer !

J'ai lu. C'est épique dis moi ^^ On dirait "Games of Thrones" ;-)
Sans rire. La première question qui me vient, c'est :
Donc, si je comprends bien, tu souhaites reconquérir une ex qui t'a trompé et s'est fichu de toi bien cordialement...
T'es sur qu'a priori, tu ne mérites pas quelqu'un de mieux ? Qui te serait fidèle et en qui tu pourrais avoir véritablement confiance ?
RireQuenPleurer, Wilson63, Kael ont aimé ça
#1280544
Bonsoir,
RireQuenPleurer a écrit : 08 avr. 2018, 18:42 -Et là un soir où j'étais malade, elle est allé couché avec le garçon qu'elle avait rencontré pendant mes crises d'angoisses (Couple)
Comme ça d'un coup ? C'est un peu "brutal" non ? Et ensuite elle est rentrée et elle t'a tout raconté ? :?

Je ne vais pas rebondir sur tout le reste, vous étiez ensemble sans que tu ne souhaites l'admettre (à toi ou aux autres), ça c'est ta faute, quant à elle elle s'est lassée quand vous avez finalement été ensembles officiellement, ça c'est sa faute à elle.

Pour qu'elle accepte aussi longtemps une situation où tu ne voulais pas admettre ce qu'elle représentait pour toi c'est qu'elle y trouvait son compte aussi. Preuve en est que quand c'est devenu réel finalement ça ne l'intéressait plus tellement.

Je n'ai jamais trop cru au "c'est trop tard", une fois qu'on a enfin ce qu'on a toujours voulu. Le "c'est trop tard", c'est quand on en a marre de courir. Il aurait dû intervenir quand tu l'as planté 3 semaines pour gérer tes problèmes personnels (la goutte qui fait déborder le vase en somme), mais là je crois que c'est juste la jolie histoire qu'elle se raconte pour pas voir en face que tu ne l'intéresses plus juste parce qu'elle t'a enfin eu. En effet ça ne lui donnerait pas une très belle image d'elle même tu ne crois pas ?

Quand on s'est battu tant d'années pour être avec quelqu'un et qu'on est enfin avec, non on ne va pas coucher avec un autre, ou mettre un terme à la relation comme ça parce qu'on a fini par se lasser mais qu'on s'en était pas rendu compte avant :|

A mon avis en tout cas, dès le départ la relation était bancale (un qui court, l'autre qui fuit), et elle l'est toujours (un qui court, l'autre qui fuit, mais plus les mêmes). Vous pouvez continuer comme ça des années (si tu te mets à fuir elle peut se remettre à courir par exemple), ce n'est pas sain, mais si c'est ce qui te rend heureux pourquoi pas.
RireQuenPleurer ont aimé ça
#1283200
Désolé je n'avais pas vu vos réponses!

Le constat est qu'à l'heure actuelle, elle est totalement obsédé par quelqu'un qui ne la désire par, ce même quelqu'un avec qui elle m'a trompé.

Après deux mois de silence radio on s'est revu, je lui ai avoué que j'acceptais mon choix, que j'étais également passé à autre chose puisque j'avais eu une aventure avec une autre fille, et que dans tous les cas je faisais un travail sur moi même dans l'optique d'ameliorer certains défauts qu'elle me reprochait souvent.

Elle ne voulait pas que je la touche, m'a dit etre indifférente, qu'elle avait tourné la page autant sentimentalement que amicalement et paradoxalement c'est elle qui m'avait envoyé un message pour qu'on se voit et elle m'explique que finalement elle pensait que ça allait lui faire plaisir Mais pas du tout, qu'elle n'était pas encore prête à se qu'on se revoit et qu'on verrai en juillet.

Je lui ai expliqué sur là rigolade que souvent je lui écris des lettres dans le vent, elle m'a donné son adresse exact (alors que je la connais évidemment) et m'a demandé de toutes les lui envoyés. Ensuite elle m'a dit "pour l'instant, à part ça, n'essaie pas de me revoir c'est trop tôt", sur le ton de la rigolade alors je lui ai dis, allons faire du bateau, elle m'a dit "Pas tout de suite" je lui ai dis "Demain alors" et nous avons rigolé.

Sur la fin de notre rendez vous j'ai joué la séduction, on a beaucoup rigolé et à aucuns moment je lui ai exprimé quelqu'un de needy, etc

Depuis, c'est la première à regarder mes story snaps, mais là encore je sais que je n'aurai jamais de nouvelles d'elle. C'est une princesse, quand elle a quelque chose en tete (notamment son obsession pour le mec, elle m'a meme demandé des conseils suite à des messages qu'elle lui avait envoyée style : Oui je te suc*"), elle ne lache jamais prise.

Point positif elle m'a aussi dit : Tu sais ce qu'il représente pour moi, juste un fantasme. Jamais je ne voudrai une relation avec lui, Mais aujourd'hui il occupe toutes mes pensés, pourtant je ne lui enverrai jamais de messages. Je lui ai expliqué comprendre et de prendre le temps qu'il lui faudra pour enfoncer le clou de ce fantasme.

Aujourd'hui encore, je suis perdu. Je l'aime

Digne de game of thrones en effet! Tout mon entourage me plaint car j'ai toujours eu le "chic" pour les pestes.. Peut être mon tempérament dépendant affectif qui me pousse vers des filles dures d'esprit (mon opposé).

Quoi qu'il arrive, j'ai terriblement envie de lui parler.

Mais ca ne fait meme pas deux semaines qu'on s'est revu et je pense je c'est encore trop tôt pour lui envoyer un message de prise de news.

Bien cordialement,

Desole pour le temps de réponse,

Un homme blessé, perdu dans une ville sans filles (Oui, on tourne deux fois sur Tinder et il n'y a plus de filles à proximité, imaginez..), commençant à idéaliser son ex et à en perdre la tête une fois par semaine.

La bise :lol:
Kael ont aimé ça
#1283201
Pardon pour le double poste Mais j'ai besoin de votre avis.

Vous l'aurez compris je pars donc dans une optique de reseduction, d'où le fait que je lui ai dis comprendre, faire un travail sur moi même et faire de nouvelles expériences (Alors que je mourrai d'envie de lui dire sur le moment qu'elle etait la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie).

Elle l'a comprit et etait terriblement ravi de voir à quel point j'avais l'air bien, qu'elle voulait que je lui donne de mes nouvelles et que je lui envoie ces fameuses lettres. Je lui ai dis que non, je lui donnerai soit en main propres, soit que ce serait à elle de les chercher. (Mec distant qui s'en fou)

Là je pars sur un nouveau silence radio de 21 jours, puis je reprendrai contact gentillement, et en là séduisant par message gentillement (tout en faisant le gars pas trop disponible).

Je mets plein de story me mettant en avant (En soirée, lors de ma création de start-up, lors de mon concours start-up, ou des messages drôles). Elle est souvent la premiere a les voir.

En juillet je reviendrai dans notre ville Mais je ne compte pas lui demandé à ce qu'on se voit, elle sait que je rentre à ce moment et m'a dit attendre ce moment. Si elle veut, elle viendra.

L'objectif? Un tete à tete à notre endroit préféré, puis une soirée où je là séduirai (Regards, compliments-critique (push-pull), atouts (tours de magies, capter l'attention) et en rentrant, j'aimerai lui demander de rester un instant dehors pour profiter des étoiles et faire un truc hors du commun comme monter sur le toit de notre ecole de primaire et boire un coup)

Puis avant qu'elle parte à l'étranger je la verrai une seconde fois et je tenterai une technique plus délicate pour l'embrasser.

Des avis? Je suis moi aussi têtu, et je l'aurai. Je lis des dizaines de livre de développement personnel dont Mystery The Game ou comment soigner sa dépendance affective etc..
#1283311
Repartir dans une optique de séduction c'est ce qu'on te souhaite tous.
Mais....est ce que tu t'es suffisament intéressé aux dynamiques nécessaires à une reconquête ?
Est ce que tu crois que cette fille est suffisament complémentaire avec tes envies, tes attentes, tes projets ?
N'y a t il pas d'autres filles qui pourraient mieux correspondre à ce que tu attends d'une vie de couple ?

L'amour, les sentiments NE SUFFISENT PAS pour être heureux en amour. Ce qu'il faut voir, ce sont les actes et les décisions concrètes.
En fait, ce que je veux te dire, c'est est ce que ton énérgie vaut la peine par rapport à toutes les questions que je viens te poser ?
Ne vaut il pas donner ton énergie auprès d'une fille avec qui les choses seront plus simples, plus évidentes ? Les nanas sexys et qui te correspondent, c'est pas ce qui manque.
Kael ont aimé ça
#1283314
RireQuenPleurer a écrit : 18 mai 2018, 18:43 Je lis des dizaines de livre de développement personnel dont Mystery The Game ou comment soigner sa dépendance affective etc..
Ben excuse moi mais tu devrais arrêter...
Dans ton dernier message, les 3/4 de ce que tu racontes, c'est du pur cliché (un peu cul-cul d'ailleurs), c'est pas du tout naturel, et c'est tout sauf...séduisant.
#1283320
RireQuenPleurer a écrit : 18 mai 2018, 18:43 ...(Mec distant qui s'en fou)

Là je pars sur un nouveau silence radio de 21 jours, puis je reprendrai contact gentillement, et en là séduisant par message gentillement (tout en faisant le gars pas trop disponible).

Je mets plein de story me mettant en avant (En soirée, lors de ma création de start-up, lors de mon concours start-up, ou des messages drôles). Elle est souvent la premiere a les voir.

En juillet je reviendrai dans notre ville Mais je ne compte pas lui demandé à ce qu'on se voit, elle sait que je rentre à ce moment et m'a dit attendre ce moment. Si elle veut, elle viendra.

L'objectif? Un tete à tete à notre endroit préféré, puis une soirée où je là séduirai (Regards, compliments-critique (push-pull), atouts (tours de magies, capter l'attention) et en rentrant, j'aimerai lui demander de rester un instant dehors pour profiter des étoiles et faire un truc hors du commun comme monter sur le toit de notre ecole de primaire et boire un coup)

...je tenterai une technique plus délicate pour l'embrasser.
Et si tout simplement tu étais naturel? Elle est spontanée tu es dans un rétroplanning.
Garde en tête que tant que c'est triché ca ne se fera jamais... Ca pue le fake et elle le sent.
Elle veut juste un mec pas un acteur.
Tu vois ce que je veux dire? Pourquoi tu n'es simplement pas toi?
Pourquoi?
#1283344
Elle ne veut pas de mec elle veut profiter.

Et l'idée c'est que je suis réellement comme ça, voir encore plus spontané je suis la plupart du temps imprévisible, plein de vie et "foufou"
Ces livres me permettent de savoir comment agir lors d'une séduction donc d'adapter mon caractère instable et parfois peut mature.

Mais tu as quand même raison! Le truc c'est qu'elle m'a quitté pour des choses qui allaient pas, si je ne lui montre aucuns changement il n'y a aucune chance qu'elle revienne, pas vrai?
#1283345
" N'y a t il pas d'autres filles qui pourraient mieux correspondre à ce que tu attends d'une vie de couple ? "

Si, évidement il y en a d'autre et j'ai très apprécié ta remarque, visualisé le contrepoids de la balance est souvent très interessant

Actuellement je suis dans une ville où seule une promo d'ingenieur reigne, les filles sont très peu présente, en sortant au bar (au nombre de 2 dans ma ville) on y retrouve principalement que des personnes âgées dansant sur du kuduro (triste à dire Mais ca existe encore)

Alors je sais que je vais rester célibataire un petit moment, et quoiqu'il arrive je ne veux pas un jour me dire "Mince, je n'ai pas tout tenté"

Donc rien à perdre, puisqu'aujourd'hui je n'ai rien à chercher

Et dans tous les cas, cette fille me plait vraiment.

Apres tout presque 7ans de relation et là ça ne fait que 2mois de séparation.. Je ressens encore un vide même si je suis Bien plus subjectif sur le sujet
#1283348
Elle ne veut pas de mec elle veut profiter.

Oui enfin si demain elle profite elle peut très bien tomber folle amoureuse d'un mec.
L'un n'empêche pas l'autre!


Mais tu as quand même raison! Le truc c'est qu'elle m'a quitté pour des choses qui allaient pas, si je ne lui montre aucuns changement il n'y a aucune chance qu'elle revienne, pas vrai?
Vrai et faux....
Certaines personnes ne changent pas mais l'amour est fort et ils se remettent ensemble... et ca dure.... Pour d'autres c'est le contraire.
Aimer c'est plus que changer.
Elle est partie PARCE QUE à un moment elle ne le sentait plus. Elle a recu un signal. Peut-être même qu'elle ne sait pas réellement quoi! Mais toujours est-il que son corps lui a dit STOP.
Toi de ton coté tu dois sentir et savoir pourquoi?
Kael ont aimé ça
#1283361
Elle a dit que ça venait d'elle pas de moi

Sentiments qui ont changés
Plus de libido
Vivre dans le meme appartement de 17m2 alors qu'on avait pas forcément la même organisation
Réaction puérile de ma part quand je la voyait s'eloigner sans comprendre pourquoi (apparement sont regard aurait changé depuis)
Qu'elle m'aimerait toujours Mais ses sentiments sont au passé
Et Surtout, Surtout Surtout elle pense énormément à son fantasme (le mec) qui a toujours su arrivé au moment où ça n'allait pas entre elle et moi.. Elle croyait que je l'avais quitté? Il l'a dragué, elle n'avait plus de libido? Il a couché avec dans mon dos, on a eu une énorme dispute sur mon immaturité? Il est revenu de l'étranger et l'a emmener à Henri IV en pleine nuit pour lui montrer sa maturité

Elle m'a dit qu'il etait son fantasme, que personne ne l'intéressait, qu'elle ne voulait pas se mettre avec juste qu'il la prenne. Le probleme c'est que le mec s'en fou d'elle il ne lui envoie pas de messages et refuse ces rendez vous. Elle passe donc ses soirées dans le bar où elle l'a rencontré pour espérer recoucher avec, Mais il l'ignore et ça la rend folle, ce qui accentue le fantasme.

Le mec est un dragueur qui enchaîne les conquêtes. Elle en est devenu obsédée, et c'est vraiment lui la cause du probleme. Elle m'a dit "Ça fait 8mois que je pense à lui, je t'aime Mais il me trotte dans la tete, j'ai l'impression d'avoir un jeu de pouvoir à gagner", 6mois Apres elle me quitte, elle a moins envie de venir me voir et prendre le train que d'aller au bar et tomber sur ce mec
#1283369
Oh ça oui elle fait rêver. Même mes amiEs essayaient de l'embrasser et de l'avoir en soirée, alors je vous laisse imaginer mes potes masculins. Elle a une mentalité très forte, elle sait ce qu'elle veut, et est incroyablement douce.

Mais comme je vous l'ai dis, je lui ai fais vivre un enfer, et avec ces 7ans d'amour aveugle envers moi, n'ayant connu que moi, et rentrant en école d'ingé elle a voulu se tester elle même? Voir de nouvelles choses? Se sentir désiré? Observé? Elle a voulu de nouvelles chose, routine oblige (on nous appelait le couple de petits vieux, bien qu'on sortait tout le temps pour vivre des soirées de débauches et de rires, à se moquer des autres, à se moquer de nous même).

Toutes les semaines quand on vivait ensemble elle venait me raconter qu'elle avait du mettre un râteau encore à un autre ingé, alors que les mecs savaient pertinament qu'elle était en couple, et elle aussi, elle me disait "Je les récallerait tous, pour toi. Viens, on va sur le lit se faire des gratouilles j'ai ramené des bières". Je m'endormais là après mes longues journées de stage à essayer de faire comprendre à des chefs de projets des trucs idiots, sous les gratouilles. Ou alors c'était elle qui s'endormait sur moi, me regardant, en grognant comme un animal (c'était notre truc à nous, grogner, on adore les animaux).

Et puis la routine s'est installé, sa passion a diminué et la mienne s'est réveillé, elle me sentait enfin acquise et, comme ci elle pouvait se reposer après ces 7 longues années de combat pour moi (Je vous assure, ce n'était pas beau à voir j'étais vraiment un salaud, comme quoi...), elle a eu envie d'explorer, de voir ailleurs, de découvrir d'autres mentalités, de vivre sa vie dans son école. Elle n'arrêtait pas de me dire lors de notre rupture : On est en bons termes, rien n'a changé, mais moi j'ai envie de voir ailleurs, on se retrouvera après mes études.

Et difficile à dire mais je la crois, on est trop complice et fusionnel, voisins (quand je suis pas à l'autre bout de la france pour les études), on a été amant, meilleurs amis, couple, elle a fait partit de la famille au départ de mon jumeau. On a tout découvert ensemble, au lycée on a fait les 400 coups, à cause de moi elle a du même redoubler et ses parents l'ont envoyés en internat et notre passion n'en était que plus fort. Je suis partit en grèce avant d'emménager chez elle et je vous assure que ça a été les 15 jours les plus torride de ma vie avec elle alors qu'on ne se voyait pas.

Bref une histoire incroyable, que tout le monde nous enviait et pourtant disaient "C'est malsain". On était inséparable.

Et pourtant, je n'ai toujours pas son numéro de téléphone. ( :joy: )
#1283371
C'est sur que cette phrase m'a fait déchanté, et tu ne peux pas imaginer à quel point ça m'a blessé.

J'avais besoin d'en parler, que vous compreniez, et je cherche des conseils. Bien sur que je me détache d'elle, je ne lui parle plus et je n'en ai pas envie.

Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Mais merci quand même, bonne continuation à toi aussi!
#1283378
RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 14:33
Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Déja, on a pas de boule de cristal, donc a te dire qu'elle va t'envoyer un message, personne ne le sait...
Ensuite, depuis le début tout le monde te pose la même question, à savoir pourquoi vouloir récupérer une fille qui te manque à ce point de respect, ta seule réponse est "oui mais je l'aimeuuuuuh"...
Bien évidemment que tu dois vivre ta vie, et continuer d'avancer, mais il serait aussi pas mal que tu commences a te respecter...parce que si toi même tu ne te respectes pas (en acceptant ses comportements plus que limites à ton égard), aucune chance qu'elle le fasse pour toi.
Kael ont aimé ça
#1283381
Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.

Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau? Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle? Inverser les rôles, sachant qu'on ne se parle absolument pas et qu'on est encore à 450km l'un de l'autre jusqu'à début juillet?

As-tu des idées, astuce?

J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..

Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien, juste certains jours comme ça où j'y repense et je cherche des stratégies, tout en sachant que c'est finis et que si il doit se repasser un truc un jour c'est sur de nouvelles bases, une nouvelle relation, plus saine.

J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire. Mais des conseils ne font jamais de mal
Kael ont aimé ça
#1283426
Bonjour,
RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 20:02 Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.
Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau?
Relis les commentaires d'Elieza (et des autres) et tu y trouveras plein de pistes évidentes.
ceci dit, le résultat de la "partie" était couru d'avance...
RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 20:02Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle?
Ben en premier lieu d'effectivement passer à autre chose?
Ce serait un bon début.
RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 20:02J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..
Il n'y a pas de technique à adopter, vraiment... !
Et demandes toi si recevoir une lettre te ferais du bien ou te plomberai encore plus selon la réponse (ou pas) que tu recevrais?

RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 20:02Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien,..
Ben à te lire...comment dire.... je n'en suis pas certain .
RireQuenPleurer a écrit : 21 mai 2018, 20:02 J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire
Si c'est réellement le cas, c'est la meilleure des choses à faire...s'occuper de soi.
Si ta vie est remplie, tu ne pourras pas lui faire de la place pour l'instant et c'est tant mieux
#1283428
RireQuenPleurer a écrit : 18 mai 2018, 18:43 Pardon pour le double poste Mais j'ai besoin de votre avis.

Vous l'aurez compris je pars donc dans une optique de reseduction, d'où le fait que je lui ai dis comprendre, faire un travail sur moi même et faire de nouvelles expériences (Alors que je mourrai d'envie de lui dire sur le moment qu'elle etait la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie).
Je crois que ce post résume très bien ta situation :
- Tu attends de nous ce que tu souhaites entendre, et non pas une vraie contradiction, des conseils ou des avis divergeants à ton objectif (preuve : suffit de lire ton topic en intégralité versus nos réponses :lol: :shock: :o ) ;
- Tu sembles croire que c'est en travaillant sur toi que tu vas réussir à reconquérir ton ex ; tu ne comprends pas qu'un largué doit avant tout travailler pour SOI et uniquement cela dans un 1e temps, pour soi dans un 2nd et enfin pour soi dans un 3ème temps ;
- Tu nous dis "je veux faire de nouvelles expériences" tout en affirmant "c'est la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie", ce qui me parait, si je puis me permettre, extrêmement contradictoire et prouve plutôt, et sans conteste, que tu es plus perdu qu'autre chose malheureusement.

Vu ce qu'elle t'a fait (surtout après 7 ans !!!!), désolé je vais être cash, mais si tu avais un minimum d'amour propre, tu serais fou de rage contre elle, et tu voudrais absolument tout au monde, sauf recommencer quoi que ce soit sentimentalement avec elle.
Mais peut être que tu ne t'aies pas assez fracassé contre le mur pour avoir suffisamment mal et pour pouvoir dit "stop".
Donc....si t'as besoin de prendre encore plus de coups de la part de ton ex pour comprendre, vas y fonce, on est dans un pays libre après tout.
Bon courage à toi.