Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1280508
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 11:07 Là dessus je ne suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne si quelqu'un me bloque de partout, perso je vais m'abstenir de la contacter par fierté et ego personnel, même si j'ai envie du contraire. Je vais me dire "ok il/ elle veut pas entendre parler de moi donc à quoi bon?", je me bas pas avec des moulins à vents perso et j'évite de perdre mon temps avec des gens qui m'ont viré de leur réseau.
On parle de largueur ou largué là ?
Si un largueur est "viré" de tout réseau social (qui, il faut bien le considérer colporte plus d'emmerdes qu'autre chose) mais qu'il éprouve un "regain" de sentiments (admettons) vis à vis de la personne qui l'a viré, tu ne penses qu'il prendra son joli nouveau téléphone et enverra un petit message à minima? Et ce, je peux te dire que si ses sentiments sont "vrais", la fierté et l'égo il se le met sur l'oreille ...^^
Il faut aussi raisonner avec un minimum de maturité tu ne crois pas? tu sais, arriver à dissocier les choses importantes de celles qui sont futiles, ce genre de choses.


Si on est du côté du largué, bien entendu, la question ne se pose même pas.

Si tu détermines la qualité de tes relations à l'aune de l'impact des réseaux sociaux, tu m'en vois désolé et là , je ne peux rien faire pour toi (oui, je sais, tant mieux :) )
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 11:07 Après ça n'engage que moi mais toutes les réactions sont possibles et là dessus je suis plutôt d'accord avec Yann. Il y a des gens qui, malgré le fait qu'ils sont bloqués, ils ne vont pas s'abstenir de te contacter autrement quand l'envie leur prends, mais d'autres sont beaucoup moins enjoués. Là dessus, tu as fait une généralité en disant que tous le monde ne s'abstient pas, alors que c'est faux.
Bon, j'avoue (et là encore j'en suis désolé) que je n'ai pas tout compris dans ta phrase, mais je ne dois pas être très réveillé, mea culpa...
Je vais tenter néanmoins d'y répondre telle que je la comprend...
Oui dans la vie tout est possible, tout est réalisable... maintenant, tu penses vraiment que quelqu'un (oui je sais, je me répète) qui "aime'" une personne, ne va pas se rappeler à son bon souvenir à un moment ou à un autre? A moins qu'il ne vive la chose comme dans les tragédies Grecques? ...
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 11:07 Tu me diras surement "alors dans ce cas ça ne sert à rien de perdre son temps pour quelqu'un qui fait passer sa fierté avant tout le reste".....oui, sauf que ce n'est pas si simpliste que cela. Parfois il suffit d'un détail pour que les choses ne fonctionne pas, comme parfois il suffit d'un détail pour que les rencontres se fassent ou non.
Ben tu sais, un couple pérenne, une relation apaisée, c'est quoi au final ?
Un équilibre entre deux personnes/caractères, certaines choses qui se complètent, d'autres non, des compromis surtout et une envie d'avancer ensemble ...
Donc la fierté a bon dos ... et je trouve (mais ce n'est que mon avis personnel) que c'est vraiment la réponse de facilité..
Quant aux détails dont tu parles, si des "détails" empêchent une relation et bien qu'est ce que cela aurait été si cette relation avait été confrontée à de réels problèmes ? un pugilat?

Effectivement, nous n'avons pas du tout la même conception des choses, et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde, mais je doute qu'un jour tu arrive à me persuader que ta vision des choses est la bonne (mais c'est pas grave en soi).
Et je tiens à préciser qu'en aucun cas, je ne cherche à persuader, je donne simplement mon avis et j'essaie d'argumenter...libre à tout un chacun d'y adhérer ou non, c'est pas grave non plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Chloe-done
#1280515
Kakahuet a écrit : 12 avr. 2018, 11:27 Et ce, je peux te dire que si ses sentiments sont "vrais", la fierté et l'égo il se le met sur l'oreille ...^^
ça c'est ta vision idéaliste de la chose, toutes les personnes ne fonctionnent pas comme cela encore une fois. C'est un peu une vision hollywoodienne de la chose où le mec/ la nana se rends compte qu'il a merdé et il range sa fierté :lol: :lol: Si c'était comme ça tous le temps, ça se saurait et la vie serait plus simple.

C'est très simpliste et très "disneyland" de dire: si ses sentiments sont vrai, il range sa fierté. On voit ça que dans les films. Ben non, désolé, mais parfois les sentiments peuvent être réels mais la fierté prends le dessus....c'est malheureux mais c'est comme ça.
Kakahuet a écrit : 12 avr. 2018, 11:27 Effectivement, nous n'avons pas du tout la même conception des choses, et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde, mais je doute qu'un jour tu arrive à me persuader que ta vision des choses est la bonne
:lol: :lol: :lol: tu m'as fait beaucoup rire mais je crois que tu m'as mal compris. Je n'essaie pas de te persuader, contrairement à ce que toi tu fais dans ton post. Je te dis juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La vérité absolue n'existe pas, chacun entreprends la vie de la manière qu'il le veut avec sa vision, mais les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire.
par Paul63
#1280517
Tu confonds avis / quelqu'un qui donne son opinion et ordres, Chloé.
Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme lui. Je pense plutôt que tu as peur d'être convaincu par ses opinions, d'où ton message légèrement passif/agressif....
Mais bon, ce n'est...que mon avis :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Paul63 le 13 avr. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
par Chloe-done
#1280519
Paul63 a écrit : 12 avr. 2018, 12:12 Tu confonds avis / quelqu'un qui donne son opinion et ordres, Chloé.
Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme elle. Je pense plutôt que tu as peur d'être convaincu par ses opinions, d'où ton message légèrement passif/agressif....
Mais bon, ce n'est...que mon avis :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Je donne mon opinion également. Message agressif? ah bon... tu m'envoies désolée :lol: :lol:
par Paul63
#1280520
Je donne mon opinion également.
Tu vois bien que tu peux donner ton avis librement...!
Message agressif?

J'ai écris "Passif/agressif", et non pas "agressif" seulement...mais c'est sur que si tu lis uniquement la moitié des messages qu'on t'envoie, ça ne m'étonne pas que tu te prennes le bec régulièrement avec des gens du forum :mrgreen:
bon... tu m'envoies désolée :lol: :lol:
En langue française on écrit "m'en vois désolé" mais bon on va pas chipoté hein :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par Paul63 le 12 avr. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1280524
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 12:01 ça c'est ta vision idéaliste de la chose, toutes les personnes ne fonctionnent pas comme cela encore une fois. C'est un peu une vision hollywoodienne de la chose où le mec/ la nana se rends compte qu'il a merdé et il range sa fierté :lol: :lol: Si c'était comme ça tous le temps, ça se saurait et la vie serait plus simple.
Merci de m'avoir fait sourire, vraiment !
Il est certain que tu me connais très bien, me délectant des mythes du cinéma américain où l'histoire se finit toujours par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de trolls"....
Je crois qu'en fait, tu ne lis pas vraiment ce que je veux dire , ou alors mon message n'est peut-être pas très clair...
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 12:01 C'est très simpliste et très "disneyland" de dire: si ses sentiments sont vrai, il range sa fierté. On voit ça que dans les films. Ben non, désolé, mais parfois les sentiments peuvent être réels mais la fierté prends le dessus....c'est malheureux mais c'est comme ça.
Je vois que tu te répètes, qui cherches tu à convaincre au final ?
Moi perso, je n'ai jamais été dans une Disneyland Mania, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré ...
Et dans le cas où tu ais raison, si les gens sont assez cons et pas assez matures pour passer au dessus de ce genre de contingence, alors oui, c'est malheureux...


Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 12:01 :lol: :lol: :lol: tu m'as fait beaucoup rire mais je crois que tu m'as mal compris. Je n'essaie pas de te persuader, contrairement à ce que toi tu fais dans ton post. Je te dis juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La vérité absolue n'existe pas, chacun entreprends la vie de la manière qu'il le veut avec sa vision, mais les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire.
Tu sais, les LOL, Mdr Expdr et tout le toutim , je crois qu'on l'utilise la plupart du temps pour cacher notre désarroi et quand on sait pas ce qu'on doit dire, on LoL ...
C'est triste aussi que tu penses que j'essaie de te persuader , mais comme tu le dis si bien toi même, je ne donne que mon avis. Et je dis également pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...
Et il y a manière de dire également... je sens une légèrement colère dans tes propos ce qui me rend perplexe...je pensais qu'on pouvais discuter/argumenter avec toi , or je m'aperçois qu'il n'en est rien... c'est pas grave là non plus, je te souhaite de retrouver un peu de sérénité....
(et si jamais tu t'en pose la question, tu peux continuer à devenir de plus en plus agressive dans tes propos, cela ne me dérange pas)
Paul63 ont aimé ça
par Chloe-done
#1280528
Kakahuet a écrit : 12 avr. 2018, 13:33 si les gens sont assez cons et pas assez matures pour passer au dessus de ce genre de contingence, alors oui, c'est malheureux...
effectivement, c'est malheureux, mais ça arrive.
Kakahuet a écrit : 12 avr. 2018, 13:33 je sens une légèrement colère dans tes propos ce qui me rend perplexe...je pensais qu'on pouvais discuter/argumenter avec toi , or je m'aperçois qu'il n'en est rien... c'est pas grave là non plus, je te souhaite de retrouver un peu de sérénité....
(et si jamais tu t'en pose la question, tu peux continuer à devenir de plus en plus agressive dans tes propos, cela ne me dérange pas)
Je ne savais pas que le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un était synonyme "d'être en colère " ou "être agressive". Tu dois souvent l'être dans ce cas. Une chose est sure: je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de comment tu l'interprètes, cela t'appartiens.
Dawn ont aimé ça
par Kakahuet
#1280535
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 13:54 je ne savais pas que le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un était synonyme "d'être en colère " ou "être agressive". Tu dois souvent l'être dans ce cas. Une chose est sure: je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de comment tu l'interprètes, cela t'appartiens.
Je tiens à te rassurer, je ne suis pas du tout en colère, peut être légèrement déçu de te voir réagir (ou sur-réagir plutôt ) ainsi...
Et je tiens également à te rassurer (si tel est bien le cas sur le sujet car j'avoue que j'ai un peu de mal à clarifier les choses) que je ne suis pas "pas d'accord" avec tout le monde...
Je ne suis aucunement responsable non plus de la façon dont tu interprètes mes propos (qui me semblent clairs, pourtant... mais on dirait que non)...

Quand à ton agressivité, quand on utilise généralement le "contrairement à toi" cela dénote une certaine forme d'agressivité sous jacente qui ne demande qu'à s'exprimer (ainsi qu'une certaine forme de... je cherche le mot adéquat et je te dis ça...)
Après tout, si ça peut te faire du bien, lâches toi ! pas de soucis !

Edit : Oops Jefe ^^ désolé j'étais persuadé qu'on était sur le fil de Chlo ... entre Yann et moi qui polluons son fil et Chlo et moi qui polluont le fil de Yann...mince, je suis le point commun argh !
Bon ok j'arrête !
par YannH
#1280552
Franchement j'ai lu les commentaires et j'ai la flemme de reprendre point par point. D'ailleurs je ne sais même pas comment vous faites pour citer l'autre et répondre en dessous, je l'avoue. C'est bien pratique mais je n'ai pas trouvé l'astuce. (Quel guignol celui-là me direz-vous...)

Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort.

Paul, je vois qu'à chacune de mes phrases tu me reprends et tu expliques à quel point j'ai tort et à quel point je suis à l'opposé de ce qu'il faut penser. Ca me fait doucement rire. Mec, accepte que tu n'aies pas forcément la science infuse. Nous sommes en démocratie ici, j'ai le droit de donner mon avis. Ne dis pas que j'ai tort, dis juste que tu penses différemment. Ce ton moralisateur m'agace. Je ne vois pas en quoi tu es plus légitime que moi. Ici c'est "jerécupèremonex.com" donc j'imagine que quand tu es venu ici à la base, c'était pour récupérer ton ex. Visiblement ça ne s'est pas fait et je le déplore puisqu'à l'époque tu le voulais sûrement. Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer. Franchement en trois ans, j'ai rencontré des nanas top, mais sérieux je ne sais même pas leur trouver un défaut de prime abord, je ne sais pas pourquoi je n'en veux pas. Mais elle... tout est décuplé. Alors ce sentiment génial que j'ai quand je la vois, je devrais le mettre de côté et passer à autre chose ? Non je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour la récupérer et y croire.

Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.

Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé". Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire. Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...

Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment.
Dawn ont aimé ça
par Carrie007
#1280564
YannH a écrit : 13 avr. 2018, 08:38
Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme...
:lol: Ne trouves-tu pas que tu exagères, là?


Ce serait donné beaucoup trop de pouvoir aux simples mortels que nous sommes!

Je pense que quelqu'un qui veut aller au bout du bout du bout, quitte à se prendre 36 fois le mur dans la tronche, ira jusqu'au bout, quelque soit les conseils et avis donnés.

Depuis le début, ton histoire me fait penser à celle d'un autre dont je te copie-colle le lien ci-dessous puisque je l'ai retrouvée:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewto ... 38#p934413

Le fil fait une soixantaine de page, commence en août 2014 pour se terminer en mai 2015.

Vos histoires ne sont pas identiques mais Sampe (le postant initial) se posait le même type de questionnements que toi.

Paul63 a écrit :
Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme elle.
ou
Paul63 a écrit : Et vu ce que tu as balancé à Kakahuet et Elieza,

(...)

Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé.
Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon...
par Elieza
#1280566
YannH a écrit : 13 avr. 2018, 08:38 Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions.(...). Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...


Tu sais lire, ou tu as un problème de compréhension majeur?

On ne dit pas aux gens "c'est mort il faut l'oublier". On conseille a la majorité des gens de prendre du recul, du temps pour eux, et ca passe par un SR. Après, force est de constater qu'après un temps de silence, en général les gens abandonnent d'eux mêmes.
Dans d'autres cas, bah il faut se rendre à l'évidence, c'est mort de chez mort et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait encourager les gens dans une voie qui ne les conduira qu'au mur.

Et non, tout n'est pas "récupérable", a commencer par une personne, on récupère ses clés ou sa veste, pas une personne dotée d'un libre arbitre et de volonté propre.

Et puisque tu es assez grand pour savoir ce que tu as a faire, tu n'as donc plus besoin de ce forum.
par Paul63
#1280567
Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé.
Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon...

Je me suis trompé orthographiquement quand au genre de Kakahuet. Mec, toutes mes excuses :-Blue
Eh oui, comme vous le voyez, chose très rare, je suis un dictateur capable de me remettre en cause :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai rectifié les posts en question, merci Carrie !
Modifié en dernier par Paul63 le 13 avr. 2018, 14:42, modifié 2 fois.
par Paul63
#1280569
Yannh....tu me fais marrer :lol:

Le truc, c'est que tu te mets du côtés des "aidés" du forum et non pas des "aidants".
Tu parles de personnes qui sont là depuis des années à essayer de consoler et de rebooster des personnes qui ont été quittées.
Rappelle moi...tu as aidé combien de personnes, toi, qui ont été largués ?
Ouais, c'est bien ce qui me semblait.... :mrgreen: :mrgreen:
Le jour où t'auras été présent sur 10, 20 ou 50 files du forum, on en reparlera. Tu viendras nous raconter ton expérience, et je pense que tu verras d'un autre œil ce qu'on essaye de te faire comprendre jusqu' ici.
Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort.
C'est pas du tout paranoïaque comme vision des choses :lol: :lol: Tu as du trop regarder de documentaires sur la 2nde guerre mondiale cher YannH :geek: :lol:
Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.
Je t'ai déjà expliqué comment on procédait. Mais malheureusement, tu ne lis visiblement pas ce qu'on t'écrit. Si tu es persuadé d'avoir raison sur ton histoire, si tu n'es pas prêt à recevoir d'avis contradictoires, alors pourquoi t'es ici ?
Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé".
Encore une fois, as tu lu tous les posts auxquelles ont répondu Carrie, Elieza, Kakahuet ou moi ? Non, il y en a des milliers. Alors comment tu peux dire "vous dites direct" ?
C'est réducteur comme argument, il n'y a pas de preuve direct dans ce que tu racontes.
Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire.


Comme ça a déjà été dit : il y a des histoires où c'est mort de chez mort, et ou tout le monde est unanime pour le remarquer. Mais après, libre à la personne quittée de se prendre 30 fois le mur dans la tronche si elle le souhaite. Pourquoi pas, chacun est libre.
Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux.


Ca s'appelle un procès d'intention, Yannh....Comment tu peux savoir ce qu'on pense ???
Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer.
Pourquoi viens tu sur le forum si ce n'est pas pour recevoir des avis contradictoires sur ton histoire, et pondérer tes réflexions pour obtenir une opinion médiane, objective et équilibrée sur ton histoire ?
Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...
Donc en fait, t'es venu pour qu'on te dise que ton opinion sur ton histoire est géniale, que tu es un mec formidable, que tu es sur à 98% de reconquérir ton ex si tu contactes le bon marabout et si tu dépenses suffisamment de sous en méthode de persuasion vaudou, que c'est ton ex qui est nulle, qui s'est égaré parce qu'elle s'est pas rendue compte quel mec extraordinaire tu étais ?
Oui, on pourrait raconter ça à tout le monde, en effet.
Mais dans ce cas, tu nous accuserais là encore de raconter toujours la même chose et nous dirait "ouèèè mais vous dites à tous les largués la même chose, vous êtes trop optimistes, vous leur vendez du rêve alors que la réalité c'est pas ça etc"
En fait, tu serais pas content non plus, donc quoi qu'on écrive, je crois que ça te satisferait jamais en fait :mrgreen:
Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment.
Ouah....en fait t'es tellement fort que tu sais ce qui aurait pu se passer si on avait rien écrit à ses personnes. T'es encore plus fort que Dieu en fait :-Blue :mrgreen: :lol:

Je viens de te démontrer que tes contradictions étaient flagrantes et nombreuses.
Du coup, pour une fois, Yannh, je trouverais ça cool que tu nous répondes sur le fond.
Tu affirmes que nous racontons toujours la même chose et que nous ne remettons pas en cause....ok, soit ^^ nous ne sommes pas parfaits :-)
Mais quand est il de toi ? Est il possible que tu écoutes un ou deux de nos arguments, ou avons nous torts quoi qu'on puisse t'écrire ?
J'émets juste une hypothèse, histoire d'ouvrir un minimum de dialogue ;)
Modifié en dernier par Paul63 le 13 avr. 2018, 15:42, modifié 4 fois.
Avatar du membre
par Dawn
#1280572
Bonjour Yann,
YannH a écrit : 13 avr. 2018, 08:38 Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer.
[...]
Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.
Visiblement tu es quelqu'un de passionné c'est une belle qualité ;) tu as raison de te battre pour ce que tu veux, j'espère juste pour toi que tu sais aussi quand il est temps de s'arrêter...

J'ai vu des couples se remettre ensemble (ma soeur et ma cousine, aujourd'hui mariées avec enfant(s) avec ces exs), mais ils avaient en commun une chose, ce n'est pas l'amour qui faisait défaut, c'est la gestion du caractère de l'autre. Chacun a fait des efforts sur son caractère, pour lui comme pour l'autre, pour corriger ces défauts qui ne rendent pas un couple viable (exemple : jalousie maladive, ou vouloir changer l'autre), et a attendu de l'autre qu'il fasse également cet effort là.

Une relation, point primordial, se fait à deux. C'est très bien de te battre, mais ne porte pas un couple ou une reconquête seul à bout de bras. Mais peut être que c'est évident pour toi et que j'enfonce une porte ouverte :)

J'espère que tu auras ce que tu souhaites.
Keewi ont aimé ça