Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1280177
Bonjour,
Je suis nouvelle, j'ai besoin d'aide
Voilà mon histoire: je suis avec mon copain depuis juin 2017, entre nous ça a toujours été très fusionnel, je l'ai rencontré après mon opération, j'étais donc en arrêt maladie, lui il avait perdu son travail, durant 4 semaines on est restés collés l'un à l'autre jour et nuit. Jusqu'à que je parte en grece avec des copines 2 semaines, à ce moment là il a retrouver un travail, pour moi ça a été horrible ces 2 semaines, il m'en voulait d'être parti et ne m'envoyer que 2 messages par jour malgré mes relances, le premier jour c'était message toute la journée mais ma petite soeur a laissé un commentaire désobligeant à son égard sur Facebook et il l'a mal prit, pour lui c'était fini, j'ai été tellement malheureuse pendant 2 semaines, on été toujours ensemble mais il m'en voulait. Je précise il est algérien et moi française, quand je suis revenue on été toujours collés l'un à l'autre, il m'a présenté sa famille au bout d'un mois à peine, puis fin aout il est parti en Algerie chez sa famille, j'étais tellement malheureuse, j'avais plus de vie sans lui, je restais au lit toute la journée à pleurer, on communiquait beaucoup plus qu'en grece mais on s'est quand même prit la tête à distance 3 fois en 3 semaines. Je ne recommence pas mon travail en septembre, je suis toujours en arrêt maladie. A son retour je vais le chercher à l'aéroport et on passe notre vie collés l'un à l'autre encore, septembre novembre décembre passe on se voit souvent, mais on s'engueule souvent aussi, il a un très fort caractère et mois je suis plus douce et dans cette relation je suis soumise à lui mais il n'en profite pas, il peut péter des plombs pour quelque chose de mal cuit et me menaçait de rupture, mais il est aussi doux gentil attentionné, il a pleins de projets avec moi, le fait qu'il soit d'origine algérienne et qui me présente sa famille au bout d'un mois à moi française, c'est très fort chez eux, il habite encore chez ses parents et il est tout le temps chez moi et ça risquait de mal passer aussi, il a 30 ans et moi 28. En décembre on est malade tout les deux on est cloués au lit chez moi pendant 3 jours et ça nous paraît une éternité, il me parle de projets mariage prénom de bébé .. Puis il décide de rentrer chez sa mère, moi je devais rentrer une semaine après chez ma
Famille pour deux semaines pour les vacances de Noel. Il me le dit pas clairement mais je sais qu'il m'en veut, il me dit qu'on s'est trop vu qu'il ressent pas le manque qu'il a pas l'habitude de rester collé avec une fille comme ça, qu'il sait qu'il peut compter chez moi, pendant une semaine avant mon départ je reste seule chez moi il me parle à peine, et veut pas qu'on se voie, je rentre chez ma famille pour Noel pour deux semaines et meme chose qu'en grece j'ai le droit à deux messages par jour, je lui manque mais il ne me le dit pas clairement il me dit tu reviens quand ? Ramène toi ..
Puis je rentre à Paris en janvier et on se revoit le soir même et c'est reparti on passe notre vie ensemble, on se dispute violemment fin janvier et on se réconcilie, le 11 février son ex avec qui il est restait 3 ans reprend contact avec lui, il me le cache pas, me montre tout appel message, j'ai peur je sais qu'il l'a aimé, le soir chez moi il me dit qu'est-ce que t'en dis si on se maris pas cet été là mais l'été prochain, je suis tellement heureuse, je l'aime tant, puis 2 semaines après il m'avoue qu'il a peur de se marier avec moi car il a peur que je divorce parce que je suis française parce que mes parents sont divorcés, double peine pour moi, il pense au divorce avant le mariage, moi pas du tout je me vois finir ma vie avec lui, puis on ne parle plus de mariage enfin rarement mais il me parle de bébé, de fin février à hier 6 avril ça se passe plutôt bien on se dispute mais pas de rupture, lui me menace de me quitter quelques fois pour des broutilles, il est très impulsif, mecredi 3 avril, grosse dispute parce que je fais un gratin de pommes de terre à la poêle, il crie, menace de me quitter parce que je sais pas cuisiner, je lui avoue que je suis boulimique vomitive depuis 10 ans et qu'il a rien vu alors que je me fais vomir en sa présence 3 fois par jour, je fond en larmes je lui explique que j'ai plus de repères au niveau de la cuisine, il me prend, m'enlace, m'embrasse et me dit qu'il est là, que j'ai 4 épaules maintenant, son défi c'est que je guérisse de la boulimie, j'ai d'autres problèmes de santé, un dysplasie du col de l'utérus niveau 3 un stade avant le cancer je me fais opérer le 27 avril, une tumeur dans l'hypophyse et un kyste a l'ovaire. Il m'achète des petits pots de bébé et des minis coca pour mon alimentation je dois manger plus que ça et ne plus me faire vomir car après mon opération en juin 2017, j'avais arrêter de me faire vomir et avait reprit des bonnes habitudes grâce au petit pot de bébé. Pendant deux jours il me demande si j'ai vomi ce que j'ai mangé pendant qu'il est au travail ou qu'il dort chez sa mère, je lui mens je fais des crises je vomis et je lui mens, je lui dis juste les crises du soir pas celle du matin midi après midi, il dit qui sera patient alors que c'est tout le contraire d'une personne patiente qu'il me laissera du temps et qu'il s'est que ça peut pas se faire du jour au lendemain, vendredi après midi je vais faire des courses, j'achète deux sandwich pour faire une crise pendant qu'il est pas là, dont un au bacon, alors que je ne mange pas de porc, je ne suis pas convertie mais je m'intéresse à sa religion, je sais pas pourquoi j'ai acheté ce sandwich, j'en avais pas envie mais il était en promotion, je rentre je mange il m'appelle pour que je vienne le chercher au travail, je me dépêche, j'oublie de jeter la poubelle et je laisse le sac poubelle dans l'appartement avec l'emballage du sandwich au bacon. Je vais le chercher, on rentre et tout se passe bien il parle de projets sur 10 ans encore puis on rentre chez moi il voit le tickets de caisse il regarde ce que j'ai acheté il dit c'est quoi ça ? Bacon ? En fait tu manges du porc ? T'en as toujours mangé ? Je lui mens encore je lui dis que c'est quelqu'un qui m'a demandé d'acheter le sandwich et qu'il m'a passé la monnaie, il fouille le frigo et le sac poubelle, il voit l'emballage et il me dit que c'est fini de chez fini, il dit que je suis une menteuse une hypocrite que je respecte pas sa religion, que j'ai fait semblant de m'intéresser à l'islam pour lui plaire alors que non c'est pas vrai je m'y intéresse vraiment et je mangeais pas de porc avant de le connaître mais j'ai acheté ce sandwich sans raison seulement car il était en promo. Pour lui c'est clair c'est fini mais il me demande de laver ses vêtements, il a pas de change chez moi il sait donc qu'il va rester au minimum 4h le temps que ça sèche. Je comprend pas pourquoi il est pas parti sachant qu'il devrait rester et que j'allais lui parler. Je lui parle il n'est pas énervé il est calme il dit que c'est fini qu'il me refera plus confiance plus jamais, il devient blessant, il me propose d'être son plan cul ou juste une dernière fois, je lui dis non, je le supplie de me pardonner, il veut pas il me dit beaucoup de choses horribles: il regrette de m'avoir présenté à sa famille, que maintenant qu'il est célibataire il va pouvoir baiser pleins de meufs, qu'il va baiser mes copines, qu'il m'a jamais aimé, il a jamais eu une dixième de sentiments amoureux pour moi, qu'il savait qu'il m'aimerait jamais dès le début, que mes problèmes de santé maintenant il s'en fout c'est chacun sa vie, qu'il ne sait pas comment il va trouver une autre meuf qu'il va devoir se marier au bled, il prend la bouteille de coca et il me dit dis lui merci au coca pour ton gros ventre, que mon corps l'attire pas, ne l'a jamais attiré, je précise que je suis très mince 1m65 52 kgs, et qu'il m'a toujours dit qu'il aimait les femmes minces, il me dit que mes fesses tombent sur mes cuisses, que mes seins sont des seins de mamie, que je fais aucun effort pour me raffermir, il me dit qu'il a de la peine pour moi car je crois vraiment qu'il y a encore un espoir avec lui, il me dit que toute façon sa mers voulait pas d'une française je lui dis je croyais qu'elle accepterait ? Il me dit elle voudra pas, je dis que veut pas et voudra pas c'est différent, il me dit moi je veux pas toute façon, que la prochaine ça sera une arabe car c'est mieux chacun avec ses origines, il me dit que j'ai du bien me faire défoncer la chatte pour avoir des lèvres comme ça, sachant que c'est lui mon premier et qu'il le sait mais ne m'a jamais cru. Je lui dis que c'est impossible qu'il ne m'aime pas et qu'il parle de mariage et de bébé, il me répond que si il se voyait avec moi parce qu'il est bien avec moi et qu'il me respecte. Je le crois pas, il fait tellement de choses pour moi, mais je sais plus je suis perdue. Il a du fumer 15 cigarettes en 4h, il a a jamais fumé autant, ses affaires sont prêtes il s'habille pour rentrer chez sa mère, il me dit que c'est la dernière fois que je vois sa gueule, après il dit je viendrais récupérer mes affaires, mercredi il avait apporter sa machine à café à 400€ et il avait dit j'emménage. Je le retiens de partir il force pas comme d'habitude, il retourne s'assoir et me dit que c'est impossible qu'il se remette avec moi qu'il peut pas m'embrasser alors que j'ai mangé du porc, qu'il me fera plus jamais confiance, qu'il aura des doutes tout le temps sur tout, et que si un mec accepterait de retourner avec moi c'est qu'il serait sacrément amoureux et c'est pas son cas, je lui explique que ma maladie me fait faire des choses de fou et manger n'importe quoi, qu'un jour j'ai déjà avaler une plaquette de beurre comme ça sans rien, il dit que c'est pas une maladie que je suis faible, il part vraiment cette fois je le retiens mais il ouvre la porte me rend mes clés et me dis que je suis vraiment folle, que je vais regretter d'avoir perdu ma fierté car ça aura servi à rien, qu'il reviendra pas, il me dit garde toutes mes affaires, tu me reverras plus.
Voilà
Et moi je suis tellement malheureuse je sais plus quoi faire ? Je sais pas si il m'a aimé, j'avais l'impression que oui, il me l'a jamais dit mais un jour il m'avait dit que meme quand on sera marié et qu'on aura 4 enfants et qu'il sera fou amoureux de moi il me le dira jamais, qu'il a jamais dit je t'aime à quelqu'un. Je lui ai envoyé deux messages il a pas répondu, j'ai appelé pour voir si il a bloqué mon numéro comme il me l'avait dit qu'il ferait, il ne m'a pas bloqué mais a raccroché à mon appel.
Comment je dois faire ?
Je sais que je lui ai menti et que j'ai mes tords et malgré les méchancetés qu'il m'a dit je veux encore être avec lui sauf que là je sais que c'est différent des autres ruptures, qu'il veut vraiment plus être avec moi, il m'avait jamais parlé de se remettre avec quelqu'un.
Je suis très malheureuse, je vais être seule pour mon opération le 27 avril alors qu'il devait être là, c'est bientôt mon anniversaire et il sera pas là.
Je me vois pas sans lui c'est l'homme de ma vie.
Comment un homme qui a autant de projets avec quelqu'un peut réagir comme ça ?
Merci d'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280191
Bonsoir Malalame,

Je passais sur le forum en coup de vent (je bosse tard... :grinning: ), et j'ai rapidement lu ton histoire, ainsi que la réponse de Pierrot Lunaire.

Je pense exactement la même chose, et j'ajoute que je suis très choquée :scream: par le comportement de ton "copain", mais vraiment : c'est typiquement le genre d'homme qui sera violent avec toi, verbalement et sans doute physiquement, puisqu'il l'est déjà verbalement.

Il faut absolument mettre un terme définitif à cette histoire, si tu ne veux pas que ta vie devienne un enfer par la suite, et je mesure ce que j'écris. Même si tu crois actuellement que "c'est l'homme de ta vie", je t'en prie, résiste à ça !

Je n'ose même pas imaginer avec un enfant : l'horreur absolue, pour toi !

Alors oui, pourquoi ne pas faire du sport, mais pas "pour te raffermir pour lui faire plaisir", de toutes façons il trouvera autre chose pour te rabaisser (y compris ses "doutes sexuels", mais comment peut-on dire des choses aussi folles et grossières ?). Bref, pour toi, pour te sentir mieux, voir du monde, retrouver une sensation de liberté, te défouler... Choisis une chouette salle de sport :athletic_shoe: :athletic_shoe: !

J'ajoute aussi que ceci, et toute autre activité :art: :book: ... sera toujours plus intéressante et épanouissante que de faire "bobonne aux fourneaux", pour en plus, se faire agresser verbalement :scream: !!!
Franchement, à moins que tu n'aies envie d'une vie complètement pourrie, je t'en prie, quitte cet homme définitivement, tu ne le regretteras jamais. Mais si tu te lies à lui, l'enfer est devant toi, je pèse mes mots.

Bon courage pour tout, y compris ton opération, et mange tout de dont tu as envie du moment que ce n'est pas avarié :cake: :camel: :candy: ... :grinning: ! Personne n'a à contrôler ta vie, et tu n'as de comptes à rendre qu'à toi-même.

Voilà, mon message est bien long, mais ton histoire me touche vraiment.
Tu peux me joindre en mp si tu le souhaites, je répondrai de mon mieux dès que possible.

En attendant, bises :bisou: , fais bien attention à toi, et courage ! :cherry_blossom: C'est le printemps, la vie peut être belle, et personne n'a le droit de te traiter aussi mal que ce que tu décris, et tu as très bien fait de t'en ouvrir ici.
Chloe-done ont aimé ça
#1280196
Bonsoir Malalame,

Je comprends ta peine car je suis dans une rupture aussi. Mais crois moi, ce qui me rend encore plus triste c'est le comportement de ton copain.....il a vraiment tout d'un manipulateur et d'un pervers narcissique.....Honnetement ma belle, je sais que c'est dur à entendre, j'aurais tellement voulu t'encourager à le récupérer mais là, vraiment, FUIS LE comme la peste.... Un homme qui t'aimes aura toujours et je dis bien TOUJOURS du respect pour toi, même en cas de fortes crises....Dans ton cas, il s'amuse à te maltraiter psychologiquement, il appuie là où ça fait mal et ça c'est clairement inadmissible.

Concernant la religion, je suis déjà sortie avec des musulmans pratiquants et à AUCUN MOMENT, je dis bien AUCUN MOMENT, ils m'ont fait scandale car je mangeais du porc. La religion s'est quelque chose de personnel, c'est une conviction propre. Il n'est personne pour venir te reprocher qu'en mangeant du porc tu ne respectes pas la religion ETANT DONNE QUE CE N'EST PAS LA TIENNE. Et qu'en bien même si ça l'était, ça te regarde toi et ton Dieu. Je suis athée mais je respecte enormement les religions et je connais beaucoup de personnes pratiquantes qui sont comme ça.

Mais encore pire que ça, je trouve ecoeurant et vraiment degoutant....(j'ai quasi pas les mots pour décrire à quel point c'est scandaleux) de voir ce mec te dire toutes ses horreurs sur ton corps et te rabaisser alors qu'il sait que tu es boulimique et que c'est une maladie.

Enfin, te faire un scandale pour un gratin raté?? MAIS WTF!!!??? Tu sais, mon ex qui m'a quitté hier (parce qu'il ne se sentais pas prêt à s'investir), une fois j'ai fait à manger et j'ai raté mon plat, je l'avais trop épicé...c'etait mangeable mais franchement j'y étais pas aller de mains mortes sur le piment....Alors mon ex, au lieu de me taper une crise, il était tout content et il m'a dit c'est franchement super bon bébé, je me régale, et il a tout mangé et m'a remercié de lui avoir fait à manger. Si je te dis cela, c'est simplement pour t'expliquer qu'un homme ne fait jamais scandale (et encore moins te menace de te quitter) juste parce que tu rates un plat! Sinon crois moi, il n'y aurait que des divorces à l'heure qu'il est....

Honnetement, pour ta santé mentale, ne le recupère pas. Il va revenir à la charge car ce genre de pervers narcissique revient toujours à la charge, mais par pitié STP ne le reprends surtout pas!!!

Je t'embrasse fort et surtout prends soin de toi, TU MERITES QU'ON T'AIME SINCEREMENT POUR TOI

Amitiés
Chloé
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1280208
Tout à fait d'accord avec Chloé...

J'aimerais tout de même ajouter quelque chose : même si "tout se passait bien", comment se fait-il qu'en 2018, on en soit toujours là, à savoir : la femme cuisine et, dans le meilleur des cas, l'homme répond "oh, comme c'est gentil, merci ma chérie !" !!??? :question:

Sauf si c'est à tour de rôle, mais sinon, je ne vois pas au nom de quoi la femme est, de plus en plus, chargée comme un mulet puisque bien sûr elle travaille, met les enfants au monde, etc...

C'est ça, l'évolution de la trajectoire féminine ???

Je veux dire "même quand tout se passe bien", il y a tout de même un sérieux souci, non :smirk_cat: ?

Alors, dans le cas de Malalame, je n'ose même pas imaginer l'enfer qui s'ouvre en cas d'union avec un homme irrespectueux et déséquilibré (violent, quoi... malgré quelques accès de gentillesse ; ça, tout le monde en est capable...).
Chloe-done ont aimé ça
#1280212
Lavieenrose123 a écrit : 08 avr. 2018, 14:15 C'est ça, l'évolution de la trajectoire féminine ??
haha heureusement que non, les choses se font à tour de role, mais ça fait toujours plaisir quand on est remercié que ça soit la femme qui cuisine ou l'homme.

Ce qui est scandaleux est un homme qui pense effectivement que c'est la femme qui doit tout faire et qui en plus se permet de la maltraiter, non mais où va le monde??
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1280214
Bon, à tour de rôle, tout va bien dans ce cas :smiley_cat: !

Mais en effet, on est encore bien trop souvent ancré dans des stéréotypes des années 60, sauf que dans les années 60, la plupart des femmes n'étaient pas obligées de travailler en plus ! Et un homme qui divorçait sans raison n'était pas spécialement bien vu (bon, la femme non plus...).

En tous cas, on espère des nouvelles positives de Malalame, car quand j'ai lu son histoire, j'étais effrayée pour elle :scream_cat: !
Chloe-done ont aimé ça