Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279978
Bonjour à tous !
Alors voilà je suis encore tout jeune (23 ans) :D mais j'ai besoin de votre aide pour ne pas perdre définitivement mon ex copine.
Pour situer notre histoire faut savoir qu'elle n'a jamais vraiment eu de copains avant moi à cause de sa (ex) forte timidité.. Elle est également hyper proche de ses parents.
On s'est mit ensemble il y a plus de 3 ans et on a emménagé ensemble au bout de 6 mois seulement car elle vivait encore chez ses parents à plusieurs centaines de kilomètres. Ca fait donc 2 et demi que l'on vivait ensemble. Tout s'est bien passé jusqu'à il y a environ 3 semaines.
Il faut aussi savoir que je suis étudiant et salarié et elle été simplement salarié. Il y a de ça quelques mois son père est tombé en dépression et ça l'affecte beaucoup. Moi par accumulation de cours et boulot je fais des crises d'angoisse. Notre couple était un peu dans la routine mais compliqué pour moi de changer ça en faisant 50h par semaine. Et puis je pense que je n'ai pas était assez là pour elle.

Bref il y a trois semaines elle a quitté son boulot et elle est parti chez ses parents pour normalement une semaine (sur mon conseil) . Au bout de quelques jours elle me parle de ses doutes qu'elle est fatigué de la routine, de mes crises d'angoisse etc.. Je parviens à la rassurer mais je fais une erreur quelques jours plus tard par une crise de jalousie. Pour elle c'était trop elle avait besoin de rester chez ses parents une semaine de plus et m'a prévenu le jour même où elle devait rentrer qu'elle aller rester chez ses parents. J'ai craqué j'ai pensé qu'elle me quittait je lui ai envoyé des messages dur comme "tu m'as détruit", "Je ne pourrais pas te pardonner" etc... Elle me disait qu'on en parlerai quand elle allait rentrer, mais j'ai pas tenu et je lui ai demandé par message de prendre une décision tout en insinuant que notre histoire ne pourrait pas continuer. :oops:
Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait plus et que c'était fini. Je lui téléphone et elle est en pleure.
De là j'ai fais beaucoup d'interdit. Supplication message d'amour etc..

Quand elle est rentré il y a une semaine on a eu une discussion. Elle m'a dit que mes mots était trop dur, qu'elle m'en voulait trop que c'était stop. J'ai voulu tenter le tout pour le tout et lui montrer une vidéo dans laquelle je lui ressasse notre histoire et où je fais une vidéo selfie pour m'excuser il lui promettre de changer. Mais elle n'y croit plus.
Le soir même je lui dit que j'accepte sa décision et j'essaie de lui parler comme à une amie.

Mais hier je lui ai envoyé un message pour lui demander de rendre les clés pour que je puisse passer à autre chose elle n'a pas répondu, j'ai insisté.. Elle est donc venu récupérer ses affaires aujourd'hui et me dit qu'elle repassera demain et qu'on se partagera les meubles.
En face à face j'ai l'impression d'être un inconnu pour elle.
Tout va trop vite pour moi, je ne sais pas comment réagir. J'ai envie de faire un silence radio a partir de demain quand elle aura récupérer ses meubles. Mais je ne sais pas ce qu'elle va faire, rester dans le coin chez une amie ou repartir définitivement chez ses parents ce week-end. Plus rien ne la retient ici. J'ai pensé lui demander d'aller boire un verre avant qu'elle ne reparte et essayer de voir si on retrouve de la complicité. Mais je me dis que c'est pas la chose à faire dans ce moment là et qu'il y a peu de chance qu'elle accepte.

Je sais qu'elle est dans une période où elle est perdue sur toute sa vie (boulot,avenir,etc..), et qu'elle me quitte n'est pas une décision facile pour elle. Je sais aussi que ça pourrait marcher de nouveau; notre histoire était vraiment forte. Je sais qu'elle m'aime encore, mais elle est allé beaucoup trop loin pour revenir en arrière. Elle a une trop grande fierté. Je sais surtout que je suis responsable pour beaucoup de cette situation, c'est moi qui ai échoué depuis quelques mois à la rendre heureuse.. :(
En une semaine elle aura tout emmené, clôturer notre compte joint etc.. Ça va très vite.. :?

Vous pensez que je doit réagir comment maintenant ?

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279990
Laisse lui de l'espace et du temps. Honnêtement il faut vraiment que tu la laisses s'en aller parce que plus tu vas aller contre sa décision et plus elle va te fuir. Je pense qu'elle est vexée et qu'elle a besoin de se retrouver. Il faut faire un silence radio pour qu'elle puisse souffler et que tu puisses avoir le temps de réfléchir à ce qui n'allait pas dans votre couple.
Fait lui comprendre que toi aussi tu as besoin d'espace pour te retrouver, pour sortir d'une période compliquée.
Jiryu ont aimé ça
#1279994
Bon j'ai encore fait des interdits :sweat_smile:. Elle est passé récupérer ses affaires et elle doit encore repasser cet après midi. On a eu une certaine complicité au début, on a rigolé. Puis je lui ai proposé le verre et elle m'a dit qu'on en reparlera qu'elle ne veut pas trop.
Au fil de la discussion on est passer à reparler de notre séparation, la complicité a disparu.. Elle m'a dit que c'était dur à entendre mais qu'elle se sentait libre maintenant, plus oppressé . J'ai fait ce que je n'aurais pas dû en lui demandant si elle m'aimais toujours :oops: elle m'a pas répondu au début en disant simplement qu'elle avait tourné la page et j'ai insisté je sais pas si c'est pour que je la lache ou si c'est sincère mais elle a finit par me dire non. Vous en pensez quoi ?
Je pense qu'après cet après midi et qu'elle aura fini de récupérer ses affaires je vais commencer un SR de 2 mois minimum.
#1279999
J'ai oublié de préciser que j'ai dit que je coupais les ponts pour savoir si je voulais revenir me battre un jour. :oops: De là elle m'a dit que c'était pas la peine que ça ne reviendra jamais comme avant.
#1280029
Pour vous tenir au courant, ça y est je commence le SR ! Je lui ai envoyé un dernier mail avec la lettre de clôture du compte joint dans lequel j'ai était au plus simple pour faire des adieux a notre relation et qu'il fallait que je prenne du temps pour moi. Maintenant il n'y a plus de raison que l'on se reparle en ce qui concerne tout les problèmes lié à une séparation (division biens etc..). J'ai tout essayé pour ne pas que l'on se quitte sur une dispute (donc j'ai céder sur pas mal de meubles) :x
Il va falloir tenir le SR désormais!
#1280054
Salut Jiryu !

Je viens de lire ton histoire.
La grande question qui m'est venue, et à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est....pourquoi vous vous êtes quittés ?
A te lire, on dirait que vous avez passé des années quasi idylliques et tout à coup.....paf ! Tu pètes ton câble, elle s'énerve, et puis c'est terminé.

A te lire, on ne comprend pas cette soudaineté.

Et puis tu nous écris que tu l'avais délaissé pendant des semaines etc c'est probablement vrai. Mais TOI ? Est ce qu'elle t'a pas délaissé également ? Tu parles d'une certaine routine, comme si à un moment, tu ne savais plus très bien pourquoi tu étais avec elle (et le taf n'est JAMAIS une excuse pour délaisser son ou sa chérie, autrement quasi personne ne serait en couple)...
J'ai l'impression que vous vous êtes délaissé tous les deux en fait. Qu'à un instant donné, je ne sais pas quand, vous avez arrêtez de prendre soin l'un de l'autre et que la rupture n'a été que la suite logique de ce délaissement.

Pourquoi elle t'a délaissé dans la période avant rupture ?
Pourquoi toi, ce couple t'a paru à un moment sans avenir ? (ce qui expliquerait pourquoi t'as arrêté de faire des efforts et des compromis)

Un couple, c'est du taf. Et vous semblez avoir arrêter de tafer ensemble. La grande question c'est pourquoi....?
Je pense que tant que tu ne sais pas pourquoi, quand vous étiez ensemble, vous avez arrêtez de "faire couple", tu pourras faire tous les SR que tu veux, rien n'avancera...mais je peux me tromper ;-)

Bon courage à toi, tiens nous au courant !
#1280055
J'avais prit notre relation pour acquis, je ne l'imaginais pas pourvoir se terminer un jour, et c'est surement pour cela que j'ai moins chercher à la rendre heureuse (je m'en veux)..
Ce n'est pas du jour au lendemain que ça allait mal, c'est plutôt moi qui n'ai pas su entendre sa détresse je me suis voilé la face.
#1280056
Si tu veux commencer par y voir un peu clair, il faut que t'essaies de voir où ton ex a foiré également ;-)
Un couple, c'est 50/50 de responsabilités quand ça foire, c'est à part égal (sauf cas de violence, délit, crime).
La question c'est as tu toujours pensé qu'elle était acquise pour toujours où est ce qu'il y a eu un moment précis ou tu as commencé à penser ça ?
Et est ce que ton ex sait que tu la prenais pour acquise ? Que tu as cessé de "bosser" votre couple et pourquoi ?
#1280058
J'ai encore du mal à voir où elle a ses responsabilités, avant la rupture elle a était plus présente que jamais pour moi. Je n'ai pas sû rendre l'appareil ou lui montrer ma reconnaissance quand elle en avait besoin. Elle a eu des torts dans notre couple c'est sûr, des crises inutiles etc.. Mais rien qui pour moi aurait pu me faire mettre un terme à notre relation.
Je l'ai prise pour acquise peut être car je savais qu'elle m'aimé de tout son coeur, elle a tout quitté pour moi..
#1280059
D'accord.

Que préfères tu Jiryu ?
Une personne équilibrée qui s'aime et t'aime raisonnablement, qui donne gratuitement sans espérer de retour, avec pour objectif 1er de faire durer le couple ?
Ou une femme qui "donne tout et entièrement", puis te quitte en affirmant "je t'ai tout donné, toi rien ou si peu, t'es un ingrat je me barre" ?

;-)
#1280060
Oui c'est vrai.. Mais il y a encore une raison qu'elle m'a expliqué en prenant ses meubles c'est qu'elle s'est senti opréssé. En y réfléchissant elle n'a jamais connu la vie seule, elle était chez ses parents puis on a vécu ensemble, elle n'a jamais était indépendante.
#1280061
Certes.
Sauf que la notion d'indépendance est différente d'une femme à l'autre.
Pour certaines ça veut dire célibat-je m'engage pas- carrière. Pour d'autres, indépendance signifie "je me marrie je veux des enfants et pas bosser pour éduquer mes enfants" (je prends les 2 extrêmes pour illustrer). Personne n'a la même définition.

Alors que dans l'absolu, on est tous dépendants de quelque chose ou de quelqu'un a plus ou moins grande intensité (dépendant de son patron, de sa banque, de sa famille, de sa conjointe pour les enfants, de sa voiture pour bosser etc)

Moi je vois plutôt dans ce qualificatif "je veux être indépendante" une excuse classique et assez bidon pour partir sans te blesser, d'autant qu'elle ne te dit pas ce qu'elle sous entend par "indépendance".
#1280065
Oui, classique quoi ^^ c'est pas une réaction d'une maturité folle en plus....t'es sur que tu mérites pas mieux ? ;-)
Je crois qu'au lieu de faire trop attention à ce qu'elle te raconte, tu devrais essayer de savoir ce que TOI tu veux d'une relation, que ce soit avec elle ou avec une autre. C'est en pensant à toi que tu renverseras la tendance et que tu commenceras à voir d'un oeil meilleur cette séparation.
#1280066
Oui classique mais j'ai justement peur qu'elle ouvre les yeux quand il sera trop tard. Elle a encore les moyens de nous laisser réécrire l'histoire. Mais je suis pas sûr que dans quelques semaines je pourrais lui pardonner.
Peut être que je mérite mieux je ne sais pas :cry:
Mais il me faudra comprendre un jour pour avancer pourquoi elle ne nous a pas laisser une chance de discuter, d'essayer un break plutôt que de tout abandonner comme ça.
#1280067
Jiryu a écrit : 05 avr. 2018, 17:36 Oui classique mais j'ai justement peur qu'elle ouvre les yeux quand il sera trop tard. Elle a encore les moyens de nous laisser réécrire l'histoire. Mais je suis pas sûr que dans quelques semaines je pourrais lui pardonner.
Et ben tant mieux alors, ca voulait dire qu'il y avait incompatibilité et basta.
De toutes façons, en l'état actuel des choses, reprendre une histoire maintenant est voué a l'échec, parce que c'est trop tôt, trop frais, trop tout. Elle t'a demandé tu temps et de l'espace, ce n'est pas pour "ré-écrire votre histoire" maintenant...
Donc si plus tard c'est trop tard pour toi, et bien c'est que tu auras surmonté ça, et tant mieux pour toi j'ai envie de te dire.