Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279964
Bonjour,

Je poste mon histoire car je ne sais plus quoi penser dernièrement et je me sens terriblement perdu..

J’ai donc rencontré cette fille il y a 5 ans. Le coup de foudre et le bonheur parfait. Au bout d’un an, nous décidons d’emménager ensemble et tout se passe pour le mieux. Cependant, je commence à faire n’importe quoi et plutôt que de la mettre d’en faire ma priorité numéro 1, je la délaisse par peur de prendre mes responsabilités. Je pense que le manque de maturité y est pour beaucoup également.

Le couple tient , avec des hauts et des bas, durant près de 2 ans.

Elle me quittera ensuite du jour au lendemain en m’annonçant un manque de communication et préfèrera quitter nos beaux projets (appartement + enfant) plutôt que de continuer comme ça. Ce que je comprends mais qui par la même occasion m’arrache le cœur. Je l’ai toujours crue acquise et j’en paye à ce moment les frais.

Rien à lui reprocher donc mais je l’aime éperdument. S’en suit une énorme période de déprime, d’après elle, et je la sais sincère, elle m’a toujours perçu comme étant l’homme de sa vie, l’Amour le seul, l’unique. J’ai un peu tiré sur la corde mais de son côté, elle se reproche son manque de communication dans le sens où elle n’a jamais su dire stop ou simplement quand les choses l’énervaient.

Bref je déprime pendant presque 2 ans mais à côté de ça j’essaie de profiter de la vie. Quelques contacts avec elle mais très rare et sans jamais se revoir. De mon côté j’évolue ENORMEMENT et j’en viens même à trouver cette prise de recul comme bénéfique car je me pose enfin les bonnes questions.

Elle m’a recontacté au mois de Novembre dernier, j’étais sur les fesses. On se revoit autour d’un verre, elle est en couple, moi aussi. On décide donc de se remettre ensemble après avoir quitté nos conjoints respectifs (je sais ce n’est pas bien mais je n’arrive pas à lui résister).

On part dans la foulée en vacances ensemble, je sors avec elle, on parle énormément, j’invente et réinvente des sorties originales. Elle est étonnée et ne comprend pas comment j’ai pu changer, ou devrais-je dire évoluer, durant ces 2 années sans elle.

Elle n’a aucun reproche à me faire et notre histoire se passe plutôt bien si ce n’est quelques blocages affectifs qu’elle n’explique pas de son côté mais je passe au-dessus, ne lui mets pas la pression.

Elle parle même de nous au futur et me rassure en me disant que ces blocages seront résolus et qu'elle veut y croire.

Bref, il y a deux semaines on se voit et je la sens étrange. Je décide donc de lui tirer, gentiment, les vers du nez et elle me dit qu’elle ne sait plus où elle en est. Elle m’aime mais pense qu’elle a peut-être vraiment besoin de me perdre une nouvelle fois pour voir ce qu’il y a au fond d’elle. Je précise que depuis notre première rupture, elle n’arrive plus à s’attacher à qui que ce soit. Dès que ça devient sérieux elle disparait.

Je ne lui ai pas mis la pression lors de cette dernière discussion. Je l’ai au contraire « consolé » en espérant que ça irait mieux pour elle. Qu’elle devrait peut-être consulter un spécialiste avec ou sans moi pour comprendre ses problèmes.

Elle me quitte en me disant qu’elle m’aime toujours, que même si j’en avais besoin elle ne peut me dire qu’elle ne m’aime plus… Elle se jette la pierre en disant que si elle pouvait contrôler ses sentiments ce serait moi et pas un autre. Qu’il y a quelque chose de casser. Qu’elle est peut-être pas faite pour être en couple.. Mais je la connais et je sais qu’elle rêve de fonder une famille.

Elle part en me demandant à ce qu’on reste en contact. Me demande si elle peut m’appeler au besoin. Elle pleure, elle a mal…

Bref seconde rupture après 4 mois.. Je suis en SR depuis 2 semaines, je n’ai pas fait un seul interdit.

Pas de nouvelles de sa part non plus.

Je suis partagé entre la laisser tomber (j’ai eu plusieurs relations mais je pense toujours à elle) ou m’accrocher à elle.

Je ne sais que faire.

Un conseil, un mot me serait d’une grande aide.

Merci de m’avoir lu.

Guillaume.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279975
Coucou Guillaume,

Je susi désolée pour ce qu'il t'arrive et pour la peine que tu ressens... Mais quel plaisir de voir une telle évolution, je t'en félicite... Malheureusement, on ne peut pas savoir s'il faut l'attendre ou non, on ne peut pas savoir si elle reviendra... Ce que l'on sait c'est que l'attente est désagréable et anxiogène et qu'il faut que tu continues à prendre soin de toi.. Ne la contacte pas, laisse la venir à toi.. Bon courage en tout cas
#1280049
Salut Guillaume,

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. Albert Einstein "

T'as l'air toi de ton côté d'avoir fait le point sur cette relation pendant 2 ans. Mais ton ex n'a pas l'air d'avoir fait le même travail approfondi que toi sur vous deux. Elle a surement du faire sa vie sans se remettre autant en cause que toi, ce qui peut expliquer votre seconde séparation.
Pour que ça marche, il faut que les deux personnes marchent au même rythme. Et là, ça a pas l'air d'avoir été le cas.

Ensuite, lors de votre deuxième relation, tu donnes l'impression que tu as essayé (et réussi) de la reconquérir, mais sans lui donner tes conditions. Sans négocier quoi que ce soit. Comme si tu pensais (mais je peux me tromper sur toute la ligne...?) que les sentiments suffiraient à vous faire demeurer ensemble.
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est ton apparent manque de prudence dans ta seconde relation. Au delà de l’enthousiasme que tu as du connaitre en vous réconciliant, est ce que tu as challengé ton ex ?

En essayant de lui dire "bon, il y avait ça ça et ça dans notre 1ère relation, je ne le veux plus car....parce que.....si tu veux que ça marche avec moi, j'aurai besoin que ça marche ainsi" ?
Tu aurais enchainé en lui demandant ce que elle, elle voudrait modifier pour que ça marche mieux que la 1ère fois ?

A te lire, on dirait qu'il y a eu deux fois la même histoire et que ça a foiré deux fois pour les mêmes raisons, que je n'arrive pas vraiment à comprendre pour toi....

Je ne crois pas qu'un SR soit nécessaire. Il faudrait, à mon sens, plutôt, et à l'inverse, que vous preniez de longs moments de discussions, en jouant cartes sur table et en dévoilant franchement sur ce que vous attendez de votre relation à court, moyen et long terme.
Et de communiquer aussi sur vos peurs respectives.
En un mot, vous faire confiance et vous écouter mutuellement.

Mais ce dialogue ne peut pas venir uniquement que de toi, elle devra aussi se livrer, un couple c'est deux personnes, tu ne peux pas faire tout le boulot pour elle.

Encore une fois, tout ce que j'écris n'est que supposition, il faudrait que tu nous donnes plus de précision, notamment sur la période de négociation lors de votre réconciliation / 2nde relation.
Tiens nous au courant, bon courage !