Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par david64
#1279962
bonjour a tous voila je suis actuellement en separation depuis 6 mois avec mon ex femme avec qui on est marier depuis 20 ans et avec 4 enfants et je suis actuellement tres mal et au bord de la depression car je l aime de tout mon coeur et c est la femme de ma vie
on c est separer a cause de la routine et surtout a cause de moi qui n a pas vu ce qu elle me reclamer en l occurence elle avait besion de reconnaissance en temps que femme par son mari et non en temps que maman ou femme d interieure
je l ai rendu heureuse mais elle voulais ce petit plus et pour moi elle etait aquisse et voila mon erreur et je l ai perdu je suis pas bien du tout
en plus notre soi disante amie la manipule pour la detourner de moi et vu quelle est tres influensable j ai enormement du mal a la recuperer et je suis sur tout le monde me le dit que si elle n avait pas ete la on aurait pu repartir ensemble car elle a toujours un peu d amour pour moi et il est impossible pour moi de vivre sans elle c est le plus beau cadeau qu on m es fait
j ai besoin de conseil pour la recuperer et surtout de l enlever de l emprise de l autre personne
merci d avance a tous pour vos reponse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1280005
Bonjour David,

Tout d'abord, désolée pour toi de ce qui t'arrive, et j'espère que cette séparation n'est pas définitive. Pourquoi ne pas proposer à ta femme, si vous n'êtes pas encore divorcés, de vous laisser du temps, histoire de prendre du recul, dans l'optique de "repartir ensemble sur de meilleures bases " ?
Dans la mesure où tu reconnais tes torts, ou erreurs... et que tu es prêt à modifier ton comportement vis à vis d'elle et de ses attentes, ça me semble très possible !

Par contre, si elle est sous influence, je dirais quand même une chose : on choisit nos influences.... donc contre ça, tu ne peux rien. Dis-toi bien que ce n'est pas "cette mauvais personne qui l'influence" qui pose problème, mais plutôt le choix qu'elle fait d'écouter ses "conseils".

Bises et bon courage à toi !
david64 ont aimé ça
par david64
#1280041
bonjour merci beaucoup pour ton message ,pour le divorce je le refuse car je vais tout faire de mon coter pour la reseduire ce qui va etre pas facile , je reconnait tous mes torts et mes erreursmais c est dur de changer de comportement quand vous ete au fond
et si je comprend bien ce que tu me dit c est a moi de lui faire changer de chemin
par Kakahuet
#1280042
Bonjour
comme tu le sais déjà, dans un couple, on est deux... deux à faire des compromis, à vouloir aller vers le même but, à suivre le même chemin.

Or il semblerait qu'elle ait "choisi" de prendre une autre route que toi.
Malgré le fait que tu la dise influençable, il est quand même nécessaire de t'interroger sur le fond du problème.

Il semblerait qu'il n'y ait pas eu vraiment de communication entre vous (du moins dans les derniers temps) et il faut avouer que 4 enfants font que l'une des deux parties du couple s'investit bien plus que l'autre dans l'éducation et le suivi ...Ceci expliquant peut être cela.

L'important est peut être de "reconnecter" cette communication entre vous, faire un état des lieux et selon les résultats, aviser ...
Tu ne peux pas obliger quelqu'un à rester avec toi parce que simplement tu le veux, on est d'accord?

Quant à ce qui est de changer de comportement, n'oublies JAMAIS que cela prend du temps et de l'énergie mais que c'est la seule manière d'avancer dans le bon sens, parce que cela t'apporteras à toi aussi au niveau personnel.

Ne t'occupes que de ce que tu peux faire évoluer, c'est à dire toi...

nb: si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, ce serait parfait, merci !
Avatar du membre
par Kysses
#1280100
Bonjour David :)

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive et comprends ta peine.

La première chose à faire c'est de faire le constat : elle t'a quitté.
Bon, et maintenant ? Elle te fait des reproches. Selon toi, sont-ils fondés ? Que peux-tu faire pour t'améliorer ?

Ensuite, concernant le fait qu'elle soit "manipulée" ou influencée par son amie, cela ne te regarde plus. Si tu tentes de la dissuader, cela risque de se retourner contre toi... je te conseillerais donc de ne pas te mêler de ça et de travailler sur toi. De plus, être influencée (Si tel est le cas !) après 20 ans de relation... C'est étrange non ? Je veux dire par là qu'on connaît bien la personne avec qui on a vécu 20 ans... et que par conséquent si c'est de la vraie influence c'est triste !

Que fais-tu pour te changer les idées ?

Bon courage à toi !
par david64
#1280108
je commence a m en relever mais c est tres tres dur car je l aime enormement mais je sais qu au fond d elle il lui reste des sentiments
Comme j ai perdu pas mal de poids je me rachete pas mal de fringue et j essai de sortir et faire du sport mais c est dur et par rapport a l influence on c est separer par rapport a la routine et surtout par le faite qu on a pas entretenu assez la flamme entre nous ce qui a laisser le champs libre a cette copine d eclater une famille qui avait juste besoin d un petit coup de pouce pour que ca reparte plutot que de penser a elle a savoir manipuler ma femme pour sortir avec elle en soiree pour pas se retrouver seul pour faire du mal au homme car elle a ete decut en amour
C est pour ca que je dit qu elle est sous influence car connaissant tres bien ma femme au niveau caractere , je voit du changement dans les paroles et son attitudes qui me font penser a ca
Avatar du membre
par Kysses
#1280128
david64 a écrit : 06 avr. 2018, 12:23 je commence a m en relever mais c est tres tres dur car je l aime enormement mais je sais qu au fond d elle il lui reste des sentiments
Si tel est le cas et qu'elle a envie de sauver votre couple, elle saura te le faire savoir.
david64 a écrit : 06 avr. 2018, 12:23 Comme j ai perdu pas mal de poids je me rachete pas mal de fringue et j essai de sortir et faire du sport mais c est dur
Très bien. Fais-le avant tout pour toi.
david64 a écrit : 06 avr. 2018, 12:23 par rapport a l influence on c est separer par rapport a la routine et surtout par le faite qu on a pas entretenu assez la flamme entre nous ce qui a laisser le champs libre a cette copine d eclater une famille qui avait juste besoin d un petit coup de pouce pour que ca reparte plutot que de penser a elle a savoir manipuler ma femme pour sortir avec elle en soiree pour pas se retrouver seul pour faire du mal au homme car elle a ete decut en amour
C est pour ca que je dit qu elle est sous influence car connaissant tres bien ma femme au niveau caractere , je voit du changement dans les paroles et son attitudes qui me font penser a ca
Tu n'as pas à juger s'il s'agit d'influence ou non... ça se trouve ce n'est pas du tout le cas. Donc au lieu de te concentrer là-dessus, songe plutôt à travailler les choses importantes. Hormis votre perte de flamme, que te reprochait-elle ? Que peux-tu faire pour être quelqu'un de meilleur ?
par david64
#1280134
merci pour ton message et en faite elle me reproche c est ce petit plus pour entretenir la flamme et de retrouver l homme qu elle a connue au debut de notre relation et surtout lui montrer de la reconnaissance amoureuse en temps que femme et non de femme au foter ou maman et c est la ou j ai fauter et je le reconnait
par david64
#1280241
elle fait rien car on est separer depuis 6 mois et je sais qu au fond d elle c est pas ca nature mais depuis quelque temps elle reagit comme la copine qui la manipule et de plus en plus elle fait comme elle et qui la force a faire des choses qui au debut de la rupture n etait pas envisagable ( divorce ) et surtout detre plus agressive dans les parole et la aussi c est pas dans ca nature
Avatar du membre
par Kysses
#1280244
Est-ce que tu lis ce qu'on te répond ?

Par ailleurs, je te demande ce qu'elle faisait durant votre couple pour entretenir la flamme. Car un couple c'est 2 personnes. Tu es sûre qu'elle ne te reprochait QUE ça ?
par david64
#1280252
elle etait amoureuses aussi mais avait un petit caractere dans l ensemble je lui faisait un peu plus de gestes attentionnée qu elle et elle me reprocher les 2-3 derniere annee et d etre régulièrement de mauvaise humeur et de mettre renfermer de fait que j ai reclamer tres souvent que l on fasse des truc regulierement a deux ce qui est important dans un couple pour couper la routine chose qu elle avait du mal par rapport a son statut de mere qu elle prenait a coeur plus le faite quelle est en permanence ronger par des angoisses pour n importe quoi et ca ete dur pour elle et moi
j ai passer 20 ans magnifique et je ne regrette rien mais c est tellement facile de mettre la faute sur moi et de ne pas assumer ses erreurs , moi les miennes je l ai assumes completements et c est ca qui me fait mal
Avatar du membre
par Kysses
#1280253
Désolée mais ce que tu écris est un peu fouilli et j'ai parfois un peu de mal à comprendre. Essaie d'aérer ton texte et de faire des phrases pour plus de compréhension s'il te plait ;)

Quoi qu'il en soit, tu ne peux rien faire contre sa decision. C'est très bien de reprendre le sport et de faire des activités pour soi. Continue ! :)

Si elle regrette, elle reviendra.

Courage !