Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279877
Hello à tous,

Alors voila, je suis resté 1 an et demi avec cette fille, et je viens d'apprendre par un ami qu'elle s'est remise en couple 1 semaine après notre rupture.

Pour vous mettre dans le contexte, nous avons passés les 6 derniers mois à distance. Au début, ça se passait plutôt bien, mais petit à petit la flamme commençait à s'éteindre, on ne partageait plus grand chose, et nos appels étaient relevaient plus de l'obligation que du plaisir. On se disputait quasi tout le temps.

Nous avons fait plusieurs tentatives de break "pour mieux reprendre", mais cela s'arrangeait pour 3 ou 4 jours maximum.

Nous avons donc logiquement décidé, d'un commun accord, de mettre fin à notre relation, même si nous étions encore amoureux l'un de l'autre. Nous nous sommes même dit au revoir en se disant "je t'aime".

Après 1 semaine de "deuil", je commençais à m'en remettre, jusqu'à que j'apprenne qu'elle s'est remise en couple tout de suite après, et j'ai été d'autant plus choqué qu'elle m'avait dit qu'elle était pas du style à faire ce genre de choses.

Réaction normale, je cherche à savoir qui est cette personne. Il s'avère que c'est un mec qui a 6 ans de plus qu'elle (on avait 1 an de différence tous les deux), qui n'est pas du tout son style physiquement (désolé pour la méchanceté gratuite mais il est assez gros et chauve).

Apparemment il est accroc à la coke, sort dans des endroits peu fréquentables et lui parle mal (tout ce qu'elle déteste !).
En fait elle m'a toujours dit que j'étais LE mec parfait, et la elle s'est mise avec mon total opposé.

Ca me rend encore plus triste de savoir qu'elle a fait l'effort de prendre un billet d'avion pour le rejoindre une semaine après l'avoir rencontré, et ce sans le dire à ses parents (chose qu'elle a toujours refusé de faire avec moi en 1 an et demi).

Aujourd'hui ça m'a permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que cette fille n'était vraiment pas faite pour moi, mais j'ai quand même eu un choc. Choc partagé par ses propres ami(e)s qui ne comprennent pas ce qu'elle fait avec un mec pareil.

Je sais que c'est souvent une réaction de défense pour essayer de passer à autre chose, mais je trouve que c'est quand même exagéré de passer à autre chose aussi rapidement et avec quelqu'un pareil. Apparemment ils se comportent déja comme un couple (bisous, calins, chérie) alors qu'avec moi on a mis bcp de temps à s'afficher..

Je ne ressens pas l'envie de me remettre avec elle, loin de la, je cherche juste à comprendre ce qui lui passe par la tête et comment elle a pu passer à autre chose aussi rapidement.

Tout ce qu'on m'a dit sur elle ces deux semaines fait que j'ai l'impression de ne pas connaitre la fille avec qui je suis sorti 1 an et demi, j'ai la sensation que tout ce qu'on a vécu était faux, qu'elle était fausse et qu'elle jouait avec moi, même si j'ai toujours pensé qu'elle était sincère.

C'est surtout le fait qu'elle fasse des choses qu'elle a toujours refusé de faire avec moi, et ce avec un mec pareil qu'elle connaît à peine.

Voila j'avais besoin de m'exprimer, aujourd'hui je me sens trahi et sali, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.

PS: J'ai oublié de mentionner un détail important, ils n'habitent pas dans la même ville, elle est donc prête à refaire de la distance alors que c'est ce qui a brisé notre couple. Elle me disait que si elle se sentait triste c'était parce qu'elle avait besoin que son mec soit présent à ses côtés, qu'elle avait besoin de vivre comme un vrai couple, faire les cours ensemble etc...

J'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a fait croire est faux, je suis désemparé. Ce n'est même pas de la jalousie, c'est de la stupeur et de l'incompréhension...

Merci !
Modifié en dernier par Marc Dove le 02 avr. 2018, 13:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279884
Bonjour Elieza,

Merci de ta réponse.

En effet j'aurais du expliciter mes attentes.

Et bien en fait depuis que j'ai appris cette nouvelle, j'ai une boule au ventre qui ne veut pas disparaître. Comme je l'ai dit, je me sens vraiment trahi et bête d'être resté avec cette personne aussi longtemps, de l'avoir présentée à mes parents, de l'avoir intégrée dans mon groupe social, et surtout de m'être autant investi dans cette relation.

Je sais que je devrais voir les choses positivement, et me dire qu'au moins maintenant je sais qui elle est vraiment. Mais rien n'y fait, je me sens toujours aussi mal, je ne mange plus aussi bien qu'avant et je n'arrive plus vraiment à dormir. Ce que je voudrais c'est avoir des conseils pour surmonter cette rupture et tourner la page une fois pour toute, et ne plus avoir cette boule au ventre.

J'essaie de sortir un maximum, voir mes amis et rencontrer du monde. Ca va mieux sur place mais dès que je suis inactif ou que je vais me coucher ces pensées reviennent..
#1279885
Re bonjour Marc,

Je ne sais pas de quand date la rupture, mais il est tout a fait normal de ressentir ce que tu ressens a l'annonce de cette nouvelle.
Parfois, c'est mieux de ne rien savoir.

Ceci dit, ca ne remet pas en cause la véracité de votre histoire et de ce que vous avez vécu, mais parfois on dit des choses, et ce n'est pas "vraiment" la vérité. N'as tu jamais promis a quelqu'un que tu serais là toute sa vie, et puis finalement vous vous êtes perdus de vue?

Essaie de t'occuper un maximum, et surtout, surtout, n'essaie plus d'avoir de ses nouvelles, c'est le meilleur moyen pour te faire du mal gratuitement.
Courage!
#1279886
Re-bonjour Elieza,

Et encore merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est clair que cette nouvelle m'a choqué, mais je me dis que j'avais besoin d'une bonne claque pour passer à autre chose.
On a rompu il y a un mois et j'ai appris la nouvelle la semaine dernière.

Bien sûr que j'ai déjà promis des choses que je n'ai jamais faites, mais ce qui me rend malade c'est qu'elle fasse des choses avec lui qu'elle n'a jamais jamais voulu faire avec moi en 1 an et demi.

En tout cas tu as raison, je vais demander à mes amis ne plus me donner de ses nouvelles, si ça la rend heureuse d'être avec un type pareil tant mieux pour elle. Elle recule, moi j'avance, je considère ça comme une petite victoire :)

Merci de tes conseils !
#1279887
Bonjour,

J'ai lu ton histoire, c'est sur qu'aucune histoire ne peut être vraiment comparée.
Mais j'me suis un tout petit peu retrouvé dans certains passages.

Après 2 mois de rupture, hier, j'apprends qu'elle a rencontré quelqu'un.
Première réaction, j'deviens fou, ça me dégoûte mais j'ai préféré rien répondre et je l'ai bloqué de partout.

Le plus marrant, elle a entendu le premièr avril pour être honnête.
J'prefère meme pas savoir qui c'est, depuis quand (avant ou après). Non aujourd'hui, j'veux plus entendre parler d'elle. Je lui "dois" de l'argent, si elle en a vraiment besoin, elle sait où me trouver.

Au final je sais même pas ce qui est réel/sincère ou pas dans ce qu'elle m'a dit et j'veux plus rien savoir, j'veux juste vivre maintenant et arrêter de perdre mon temps car j'me suis rendu malade pour une personne qui n'en vaut pas la peine.

J'pense pas qu'elle se soit remis en questions.

J'pense que ça m'a beaucoup aidée à prendre du recul et de voir tous cela d'un angle totalement différent.

J'suis resté plus de 6 ans avec cette fille qui s'est bien foutue de la gueule au final. Et j'me rend compte que moi, j'l'aurai jamais quitter.

J'pense sûrement pas avoir fini ce deuil mais j'pense que ça m'a permis de faire un grand pas!

Courage à toi!
#1279890
Bonjour Paro,

En effet je me retrouve aussi en lisant ton histoire, bien qu'une rupture après 6 ans de relation doit être bien plus difficile à gérer que la mienne.

C'est clair que deux mois c'est pas beaucoup pour faire le deuil d'une relation qui a duré aussi longtemps, je compatis totalement.

Je suis dans la même optique que toi, je viens de la supprimer de partout, j'ai supprimé nos photos, je fais mon possible pour effacer cette personne de ma mémoire. Mais j'ai toujours cette sensation de m'être fait avoir, qui n'est vraiment pas agréable. J'espère juste que cela n'aura aucun impact sur mes relations futures et que je ne serai pas trop méfiant non plus.

Je pense qu'il faut qu'on essaie de voir ça comme une expérience qui nous a fait grandir, on apprend tous de nos erreurs. Il faut laisser les personnes qui nous ont fait du mal faire leur vie et se concentrer sur soi-même. Car n'oublions pas le meilleur investissement que l'on puisse faire c'est l'investissement en soi ;)
#1279908
Salut Paro et Marc

Pour moi, les ex qui m'ont vite remplacée ont le mérite de m'avoir permis de passer a autre chose plus rapidement.. Certe cest plus douloureux sur linstant mais au moins cest clair et cest net, il ny a plus despoir.. Apres, vous allez peut etre faire votre deuil plus rapidement et peut etre quelles non... Elles utilisent peut etre une relation pansement avec une personne opposée à la relation précédente...

Moi, je n'arrive pas a avoir le declic justement car cest moi qui lai quitté et je ne sais pas sil ma remplacée..
#1279916
Salut !

Je pense qu'elle a reagit de maniere impulsive, va savoir ou elle l'a trouvé. Parfois certaines personnes ont besoin d'affection, peu importe de qui cela provient. Elle ne se rend peut etre meme pas compte de la difference entre toi et lui. Cette relation va durer 1 mois et elle se rendra compte qu'il n'y a aucun avenir possible avec lui. Va de l'avant ;)
#1279920
luluone a écrit : 02 avr. 2018, 21:38 Salut !

Je pense qu'elle a reagit de maniere impulsive, va savoir ou elle l'a trouvé. Parfois certaines personnes ont besoin d'affection, peu importe de qui cela provient. Elle ne se rend peut etre meme pas compte de la difference entre toi et lui. Cette relation va durer 1 mois et elle se rendra compte qu'il n'y a aucun avenir possible avec lui. Va de l'avant ;)
C'est dangereux de dire ce genre de choses.
Nous nous sommes séparés avec mon ex ex, après 8 ans de relation, il s'est mis avec une nana moins d'un mois après, c'était en 2009 et ils sont toujours ensemble....On ne sait pas, ni toi, ni personne, ce qu'est cette nouvelle relation.
Ce qui nous intéresse, c'est Marc, pas son ex.
#1279926
Bonsoir,

Marc, pour tout te dire moi aussi j'ai encore ce sentiment de m'être fait avoir pour rester poli et il a plutôt un goût amer, je comprend tout à fait et j'espère aussi que cela n'aura pas trop d'impact sur mes futures relations mais j'veux plus me prendre la tête avec tout ça même si ça revient involontairement.

J'suis d'accord avec toi et malgré ça je commence à prendre du recul. J'ai appris énormément et je pense que ça m'a fait grandir. C'est un mal pour un bien!
J'crois que l'avenir nous apportera des choses bien plus merveilleuses, enfin j'ai envie d'y croire maintenant sans pour autant me précipiter, j'vais prendre ce temps pour me reconstruire, retrouver qui je suis réellement, j'vais continuer d'aller voir le psychologue car je pense que ça pourra m'aider à retrouver de la confiance et de l'estime de moi.
J'pense que je ne pourrais jamais oublier ce passé (les bons et les mauvais moments qu'on a passé) car j'ai toujours été sincère en vers elle (meme si je n'ai pas été l'homme idéal). J'aurai tout fait mais aujourd'hui j'veux plus rien faire car je commence à réaliser que je l'ai beaucoup "idéalisé".

J'sais pas si elle, elle a eu le temps de faire ce deuil et de se remettre réellement en questions et si la relation qu'elle vit maintenant est une relation "pansement" (j'prefere pas le savoir et passer à autre chose) j'espère juste que tôt ou tard, qu'il y aura "un retour de bâton".

Personnellement je ne suis vraiment pas prêt à me remettre avec quelqu'un, du moins je pense que j'vais me laisser du temps comme j'ai dis.

Bon courage à tous!
#1279927
Paro a écrit : 02 avr. 2018, 22:25
J'pense que je ne pourrais jamais oublier ce passé (les bons et les mauvais moments qu'on a passé) car j'ai toujours été sincère en vers elle (meme si je n'ai pas été l'homme idéal). J'aurai tout fait mais aujourd'hui j'veux plus rien faire car je commence à réaliser que je l'ai beaucoup "idéalisé".

J'sais pas si elle, elle a eu le temps de faire ce deuil et de se remettre réellement en questions et si la relation qu'elle vit maintenant est une relation "pansement" (j'prefere pas le savoir et passer à autre chose) j'espère juste que tôt ou tard, qu'il y aura "un retour de bâton".

Bonsoir!
Pour la 1ere partie, encore heureux que tu n'oublieras pas! On oublies pas les gens qu'on a aimé, même si ils nous ont déçus. On "pardonne", (ou pas), on grandit, et on tourne la page.

Pour le reste, tu es en colère et c'est normal, viendra le temps où tu lui souhaiteras non pas un retour de baton (c'est mesquin, et ca alimente ta haine/colère), mais juste d'être heureuse. Parce que c'est ce qu'on souhaite aux gens qu'on aime/a aimé, quand on a tourné la page, justement, et que la rancoeur a disparu.
#1279929
Oui j'suis d'accord avec toi mais j'pense avoir besoin de cette colère pour faire ce deuil, je sais pas si j'arriverai à lui pardonner un jour, en tous cas, a l'heure actuelle je ne préfère pas.

Je ne sais pas si tu as eu le courage de lire mon histoire et je n'ai pas tout "déballé" car j'ai un minimum de respect pour elle et la relation qu'on a eu, j'pense pas qu'il y ai de mérite à dénigrer tout, d'avoir menti...
J'ai l'impression qu'elle a voulu se donner bonne conscience en inventant certaines choses. Et j'ai énormément culpabilisé pour tout ça mais au final j'ai assumé ma part de responsabilité je pense.

J'suis conscient que ce deuil n'est pas encore terminé, je pense juste que c'est un "bon" pas et que j'avance à une meilleure rythme aujourd'hui, enfin j'ai cette impression.
#1279930
Paro a écrit : 02 avr. 2018, 22:42 Oui j'suis d'accord avec toi mais j'pense avoir besoin de cette colère pour faire ce deuil, je sais pas si j'arriverai à lui pardonner un jour, en tous cas, a l'heure actuelle je ne préfère pas.

Je ne sais pas si tu as eu le courage de lire mon histoire et je n'ai pas tout "déballé" car j'ai un minimum de respect pour elle et la relation qu'on a eu, j'pense pas qu'il y ai de mérite à dénigrer tout, d'avoir menti...
Ah mais bien sur, la colère (tant qu'elle ne dure pas des années) est saine, et normale (c'est une des étapes du deuil). Et oui, j'ai lu ton histoire.
Mais comme je te le disais, ca "passera". Peut être que tu ne lui pardonneras pas (ou tu ne le formuleras pas comme ça), mais ca passera. Et ca deviendra un souvenir, une expérience (douloureuse, certes, mais une expérience). Et c'est de nos expériences qu'on tire notre vécu! :) Courage a tous les deux!
#1279932
Merci et j'vais pas cacher que ça fait du bien d'avoir du soutient (même d'inconnu). C'est pour cela que je reviens ici et pour en donner si je le peux!

Tu as raison, c'est de nos expériences qu'on tire notre vécu et j'pense aussi que c'est en faisant des erreurs qu'on devient quelqu'un de mieux, en tout cas j'apprends beaucoup.

Merci.