Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par 3Ly4N
#1279876
Bonjour, je m’appelle Yann j'ai 30 ans.
Mon histoire est assez longue, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire.

Ma femme est moi étions ensemble depuis 6 ans, Nous nous sommes connu jeunes 17 ans pour elle et 24 pour moi.
Nous avons emménager ensemble rapidement (3 mois)
Ma femme n'a jamais eu de véritable famille a connu des choses atroces pendant son enfance (battu, meurtre, etc)
Nous avons eu nôtre premier enfant 1 ans après.
Entre nous c’était fusionnel. Au début je n'était pas très câlin et présent, je n'ai jamais été habitué a être démonstratif. Elle en a beaucoup souffert. De part nôtre éducation différente nous avions beaucoup de dispute. Elle fait souvent n'importe quoi. Nous avons eu notre deuxième enfants il y a 1 an.
Lors d'une formation l'année dernière je suis tombé dans le piège de l’adultère. J'ai mis 2 mois à comprendre mon erreur et a reconquérir ma femme ( on habitaient toujours ensemble ), ma femme en a beaucoup souffert.
Dés lors que nous avons repris nôtre relation, j'ai commencé a changer dans le bon sens pour elle, mais elle aussi dans le mauvais. Elle devenais comme moi et moi comme elle.
Elle a voulu un break, j'ai refusé.
En décembre elle a commencé a vivre une histoire virtuelle avec un homme. Elle m'a donc quitté. Elle a commencé une véritable crise d'ado, sorties, amis a gogo, téléphone... Elle me délaisser totalement...
Puis le temps qu'elle trouve un nouvel appartement les sentiments sont revenu et nous avons décide de nous remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases. Mais sa crise d'ado ne passait pas... J'en souffrais (absente de la maison très souvent jusqu’à pas d'heure) je lui ai dit vit ta phase et on pourra se recentrer correctement ensemble et j'ai pris sur moi...
Entre temps elle a fait une connerie, elle a couché avec un de ses collègues. 1 fois. et elle à regretté. Je l'ai découvert. et dans un moment de fuite elle m'a quitté (elle à avouer avoir regretté plus tard mais c’était fait), me disant que mon erreur l'avais faite changer qu'elle voulais vivre seule et se débrouiller par soi même. Comme nous étions en train d’emménager dans notre nouvel appartement je lui ai laissé, vu qu'elle n'as pas de famille proche et moi mes parents à coté.
Aujourd'hui elle vit pleinement sa crise d'ado, fait venir ses potes a la maison toute la nuit. Sort. Vois toujours et parle toujours avec le jeune avec qui elle m'as trompé, elle affirme que ce n'est pas grave sachant que pour elle il ne se passera plus rien...
Elle est parfois froide et fatiguée. Très fatigué. Elle maigris a vue d’œil.
Je suis très inquiet.
Elle me dit que la c'est frais, elle ne regrette pas.
Mais pourtant elle m’envoi des messages d'amour toute la nuit parfois en me disant que je suis l'homme de sa vie que elle dit a ses amis que je suis tellement beau, que elle sait tout ce qu'elle a perdu...
Pourtant elle veux rester seule...
Elle me dit j’espère que ça passera. Le temps nous le dira...

Voila un bon résumé. Je suis disponible pour vous donner plus de détails.
Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1280096
Bonjour,
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Ma femme est moi étions ensemble depuis 6 ans, Nous nous sommes connu jeunes 17 ans pour elle et 24 pour moi.
Nous avons emménager ensemble rapidement (3 mois)
Ma femme n'a jamais eu de véritable famille a connu des choses atroces pendant son enfance (battu, meurtre, etc)
Nous avons eu nôtre premier enfant 1 ans après.
Entre nous c’était fusionnel. Au début je n'était pas très câlin et présent, je n'ai jamais été habitué a être démonstratif. Elle en a beaucoup souffert. De part nôtre éducation différente nous avions beaucoup de dispute.
Disputes à quel sujet par exemple ?
Petite question, ton ex était-elle suivie par un professionnel au sujet de son enfance difficile ?
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Elle fait souvent n'importe quoi. Nous avons eu notre deuxième enfants il y a 1 an.
Comment ça, elle fait n'importe quoi ? Malgré tout tu étais d'accord pour faire un 2e enfant ?
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Lors d'une formation l'année dernière je suis tombé dans le piège de l’adultère. J'ai mis 2 mois à comprendre mon erreur et a reconquérir ma femme ( on habitaient toujours ensemble ), ma femme en a beaucoup souffert.
Il n'y a pas vraiment de piège. Ton adultère est probablement ici la conséquence d'un dysfonctionnement/manque au sein de votre couple. Encore faut-il savoir repérer lequel pour y travailler.
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Dés lors que nous avons repris nôtre relation, j'ai commencé a changer dans le bon sens pour elle, mais elle aussi dans le mauvais. Elle devenais comme moi et moi comme elle.
Elle a voulu un break, j'ai refusé.
Je trouve que tu as tendance à beaucoup lui rejeter la faute... que faisait-elle ?
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 En décembre elle a commencé a vivre une histoire virtuelle avec un homme. Elle m'a donc quitté. Elle a commencé une véritable crise d'ado, sorties, amis a gogo, téléphone... Elle me délaisser totalement...
Puis le temps qu'elle trouve un nouvel appartement les sentiments sont revenu et nous avons décide de nous remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases. Mais sa crise d'ado ne passait pas... J'en souffrais (absente de la maison très souvent jusqu’à pas d'heure) je lui ai dit vit ta phase et on pourra se recentrer correctement ensemble et j'ai pris sur moi...
Elle t'avait quitté, normal qu'elle te délaissait puisqu'elle ne te devait plus rien.
Par ailleurs, la reprise de couple ne me semblait pas être une bonne idée; tu attends qu'elle veuille bien revenir sans travailler sur ce qui n'allait pas de ton côté...

3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Entre temps elle a fait une connerie, elle a couché avec un de ses collègues. 1 fois. et elle à regretté. Je l'ai découvert. et dans un moment de fuite elle m'a quitté (elle à avouer avoir regretté plus tard mais c’était fait), me disant que mon erreur l'avais faite changer qu'elle voulais vivre seule et se débrouiller par soi même. Comme nous étions en train d’emménager dans notre nouvel appartement je lui ai laissé, vu qu'elle n'as pas de famille proche et moi mes parents à coté.
Alors, toi tu es tombé dans le piège de l'adultère mais ton ex a fait une bêtise en faisant la même chose. Il faut faire attention aux mots qu'on emploie...
3Ly4N a écrit : 02 avr. 2018, 12:55 Aujourd'hui elle vit pleinement sa crise d'ado, fait venir ses potes a la maison toute la nuit. Sort. Vois toujours et parle toujours avec le jeune avec qui elle m'as trompé, elle affirme que ce n'est pas grave sachant que pour elle il ne se passera plus rien...
Elle est parfois froide et fatiguée. Très fatigué. Elle maigris a vue d’œil.
Je suis très inquiet.
Elle me dit que la c'est frais, elle ne regrette pas.
Mais pourtant elle m’envoi des messages d'amour toute la nuit parfois en me disant que je suis l'homme de sa vie que elle dit a ses amis que je suis tellement beau, que elle sait tout ce qu'elle a perdu...
Pourtant elle veux rester seule...
Elle me dit j’espère que ça passera. Le temps nous le dira...

Voila un bon résumé. Je suis disponible pour vous donner plus de détails.
Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
Plusieurs choses :

Tu as des choses à régler de ton côté; en effet tu as tendance à rejeter sans cesse la faute sur ton ex, sans jamais te remettre en question, or bien qu'elle veuille vivre une vie d'ado (et ça la regarde), toi, que peux-tu travailler ? Pourquoi l'avoir trompée ?

Ensuite, vous vous êtes rencontrés jeunes... il est probable qu'elle n'ait pas assez vécu sa jeunesse de son côté et qu'elle en ressente peut-être aujourd'hui le besoin. Tu ne peux rien contre ça. Si elle est lassée de cette vie et qu'elle regrette, elle saura te le dire.

Il va aussi falloir couper contact en dehors des infos que vous pouvez partager sur vos enfants. Tout savoir de ce qu'elle fait ne te permet pas de te reconstruire d'une part, ensuite de son côté elle ne peut pas se rendre éventuellement compte que tu lui manques car elle t'a toujours sous le coude.

Enfin... Vos différences sont là depuis le début et les disputes qui en découlent aussi... Simplement, il faut savoir que certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble lorsque les différences ne sont pas surmontables...

Dans l'attente de tes réponses.

Courage !