Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Audreyy
#1279874
Bonjour à tous.
Voici mon histoire.
J'ai rencontré un homme en décembre.
Pour lui, les choses allaient très vite (voulait me présenter son fils au bout de 3 semaines ). Je suis bien plus tempérée, j'ai dû le ralentir plusieurs fois. Le temps que mes sentiments se développent.
Nous avions une excellente relation. Très bonne entente, bonne complicité, jamais de disputes. ...
MAIS j'ai eu des difficultés dans ma vie privée dont je ne lui ai pas parlé. Je me suis renfermée sur moi, et tombée en dépendance affective.
Il s'est éloigné tout doucement, jusqu'à rompre. Avec ces propos là :" je n'ai jamais réussi à te trouver de défauts. Je n'ai rien à te reprocher. Mais mes sentiments n'évoluent pas. Je fais peut être une connerie. Et ça n'est pas définitif. Mais je ne veux pas te perdre en amitié. Je tiens beaucoup à toi, je connais tes valeurs. Peut être que le temps te permettra de t'ouvrir un peu plus et d'apprendre à me faire confiance. Car je ne veux rien qui te fasse du mal ". Je lui ai dit que je comprenais sa décision, et que j'aurais certainement pris la même, en reconnaissant être très renfermée, et que ce n'était pas agréable.
Il n'a pas dormi de la nuit suite à cette rupture. Son meilleur ami m'a répété les mêmes propos sans que je lève le sujet : il ne veut pas me perdre. ...
La relation a duré 3 mois.
Moi, je sais que c'est lui, et pas un autre. Pas pour une question d'intensité de sentiments, mais parce que je le ressent comme ça au plus profond de moi, sans pouvoir vraiment l'expliquer.
L'après rupture (il y a un mois et demi ) : nous sommes toujours en contact. Pas de difficultés de communication. J'ai découvert jrme il y a une semaine, et je ne conçois pas autre chose qu'une reconquête.
Bref. Un mois après notre séparation, il est venu manger chez moi (je lui ai proposé par sms, il a accepté la minute qui suivait ). En rentrant chez lui, il m'a envoyé un sms me disant qu'il était bien rentré, qu il avait passé une excellente soirée, et que ça lui avait fait plaisir de me voir.
J'ai choisi de faire un mini silence radio pour moi. Dix jours. En sachant que l'on devrait se recontacter puisque on avait réservé pour un concert. J'en ai profité pour reprendre ma vie en main, et éplucher les conseils jrme.
Pour rompre le silence radio, je lui ai passé un coup de fil en rapport à l'organisation de la soirée du concret. Parceque un sourire, ça s'entend au téléphone :)
Nous nous sommes donc vu il y a deux jours. Je suis passée le chercher. Nous avons pris unverre chez lui. Puis mangé fast food. Puis concert. Nous avons vraiment passé une excellente soirée. Beaucoup de rire, de complicité, de sujets de conversation légers et d'autres plus personnels. Je l'ai redeposé chez lui, il m'a demandé de rester prendre un dernier café.
Tout seul, il a sorti tout les signes que j'attendais, pour me conforter dans le fait que cette idée de reconquête n'était probablement pas en vain :) voici ces signes (je ne lui ai posé aucune question, ni évoqué notre relation passée ) :
_il passe devant chez moi en rentrant du travail, et regarde s'il y a ma voiture.
_Il parle régulièrement de moi à son meilleur ami (qui est un ami commun maintenant, mais je ne parle jamais de lui )
_me demande avec qui je fais mes sorties
_il me complimente
_remarque que j'ai une nouvelle bague (je n'en porte jamais ) en me disant :" tu t'es mariée sans me le dire ? " . Puis me prendre la main pour la regarder et la complimenter.
_parle du passé, en évoquant un coup de fil reçu à 2h du matin, sur son téléphone ; une nuit où nous étions ensemble ; en me disant que "ça avait gâché sa soirée avec moi".
_il épluche mon Facebook, like mes publications, et m'en reparle ensuite des photos (tout à fait anodines!)
_et me dit que dès qu'il pourra , m'invitera à manger (difficulté financière temporaire )
J'ai revu ce petit truc qu il avait dans le regard avant notre séparation. Mêlé d'attirance et de bienveillance.
J'ai osé l'embrasser en partant. Juste ce léger baisé agréable, histoire de rajouter ce souvenir là à l'excellente soirée que nous venions de passer.
Depuis, nous ne nous sommes pas recontactės. Son tel est en ligne restreinte.
On nous parle de tout, sur jrme, mais pas de la suite des choses. Quand tu as le cul entre deux chaises, que tu sais que tu es sur la bonne voie, mais que ça n'est pas encore acquis.
Comment doit se gérer la suite ? Prise de contact ? Prise de rdv (il ne me dit jamais non, mais je ne veux pas paraître en demande. ..) ? La fréquence idéale pour se contacter, se voir ? ....
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour éviter que je fasse mal en étant si près du but ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire, et de me donner des conseils :)

Audrey.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1279895
COucou Audrey,etant donné que cest lui qui ta quitté jaurai tendancce à dire que c'est à lui de revenir et à reprendre le contact...
par Elieza
#1279896
Audreyy a écrit : 02 avr. 2018, 11:33
Comment doit se gérer la suite ? Prise de contact ? Prise de rdv (il ne me dit jamais non, mais je ne veux pas paraître en demande. ..) ? La fréquence idéale pour se contacter, se voir ? ....
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour éviter que je fasse mal en étant si près du but ?

Bonsoir Audrey,

Le problème est que malgré tout ce que tu nous dit, ce n'est pas "naturel" tout ça. Tu es dans une stratégie.
Dans une relation amoureuse normalement, on ne "fait pas mal"...
par Audreyy
#1279934
Bonsoir.
Non en effet, "on ne fait pas mal ". Mais on peut faire maladroitement.
Je n'ai pas envie de laisser filer le potentiel de chance que je puisse avoir de le voir revenir, pour une maladresse.
La "stratégie" ne m'empêche en aucun cas de rester moi même :)