Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kast
#1279872
Bonjour à tous,
Mon histoire j’ai rencontré mon copain il y a 3 ans rencontre plus ou moin classique sur site de rencontre mais à la différence des autres mec qui me propose d’aller boire un verre lui c’est démarqué avec prendre un goûter à l’époque j’ai trouvé cette attention trop mignonne et je n’ai pas regretté d’avoir accepté,depuis une belle histoire à commencer . on ne vivait pas ensemble mais ça nous allait très bien ce mode de vie .... sauf que depuis un petit moment il allait de plus en plus chez lui seul et la et la sensation d’abandon se fesai ressentir du coup les engueulade allait aussi se fesai plus présente .il y a peu de temps début d’année dans son boulot ça allais mal et j’étais là à le soutenir et il y a 3 semaine ma belle histoire est devenu un vide total il a décidé de me laisser du moins faire une pause pour lui pour se recentrer sur lui et ce qu’il veut vraiment , nous avons 10 d’écart il est plus jeune et je suppose que c’est la crise de la 30 aine mais je peux comprendre son état d’esprit j’ai essayé de discuter avec lui mais on se prenait la tête à chaque fois il me dit qu’il vie mal cette situation mais qu’il ne peut pas faire autrement du coup il a commencé à faire le silence radio mais le SR imposer par lui me rend tellement triste j’essaie de tenir bon mais je lutte et je craque comme hier soir ou , je lui ai envoyé un sms lui demandant si Le Nous existait encore ou qu’il n’y avait plus de nous .... il me répond : « c’est une Question auquel je ne pourrais répondre.... »

je suis carrément anéanti je ne sais plus quoi penser
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par babs3003
#1279889
Je vis plus ou moins la même chose... et je ne sais pas si c'est un break ou une rupture, après presque 2 mois sans se voir... on s'écrit de temps en temps par contre mais refus de sa part de me voir et de prendre mes appels... du coup je le laisse tout seul dans son coin maintenant... il reviendra quand il sera prêt ou pas!
par Kast
#1279925
Oui peut être ... mais moi est ce que je serais prêt à être a nouveau avec lui avec se mal qu’il me fait ... je ne comprend pas cette facilité qu’on les humain a balayer dés année de relation en un claquement de doigt ... tu vis des choses une passion une alchimie puis un jour tous disparaît comme un battement de cil ....
par babs3003
#1279959
Je me pose aussi cette question... comment peut-on balayer des moments de bonheur de la sorte...? mais le pb c'est que chez l'autre, la question se pose depuis quelques temps déjà...
et ça fait mal car on a l'impression qu'on se prend un mur et qu'on n'a pas réussi à capter les signaux avant coureurs de cette rupture.
Je comprends que cela te fasse mal et que tu demandes même si tu pourrais revenir vers lui, mais laisse passer un peu de temps et tu verras que la douleur s'apaise... bon courage
par Kast
#1280030
Hier soir
Je n’avais pas l’intention d’appeler mais rester dans le flou totale me rongeait complètement j’avais besoin d’entendre les mots « c’est fini » pour passer à autre chose, besoin d’entendre ça car c’est pas moi qui ai voulue cette situation donc il n’avait pas le droit de me laisser entre deux eaux.
finalement je l’ai appelé boule au ventre mais fallait que je l’entende et il a répondu .
On a longuement discuté au début de banalité puis de nous de son état d’esprit actuel , de sa façon de tout mélanger (travail, couple ), de son besoin d’être seul .

Je lui es demandé si on arrêtait là il ne voulait pas
je lui dit:  « moi je ne peux pas vivre comme ça ....dans le flou donc on arrête là, je sais ce que je veux et que c’est dommage que ce ne soit pas avec lui ... »

Il me demande « mais si j’accepte et regrette ce choix je fais quoi?

Je lui réponds « une fois la rupture engagée il n’y aurait pas de retour en arrière que je ne suis pas une girouette ... »

Au fil de la discussion je me suis senti soulagé de reprendre un peu de contrôle dans ma vie même si je ne veux absolument pas le quitter mais depuis 3 semaine il passe plus son temps à réfléchir sur moi et là peine qu’il me fait qu’à réellement se poser et voir réellement ce qu’il veut.....
finalement je lui propose un solution qu’il a accepté directement une date butoir au break.
on sait laissé 1 mois de réflexion (j’ai même réussi à négocier 1 appel une à deux fois par semaine )
et ensuite on se verra à cette date pour faire le bilan et voir si on retente notre vie ensemble ou pas .... je pense que c’est la meilleure solution pour nous , pour moi de me concentré sur moi essayer de vivre un peu pour moi et lui aussi ça sera pareil à la fin on verra ... je ne resterai pas là à espérer du positif à compter les jours je pense profiter réellement de se temps et la suite je verrais bien

Désolé pour les fautes qui vous ont fait saignée les yeux ....
par Kakahuet
#1280035
Bonjour

Je me permets une petite intervention ...

Kast a écrit :.. je ne comprend pas cette facilité qu’on les humain a balayer dés année de relation en un claquement de doigt ... tu vis des choses une passion une alchimie puis un jour tous disparaît comme un battement de cil ....
Il ne faut pas exagérer à loisir.... ce genre de réflexion est erronée et je pense que tu le sais, c'est simplement que tu es encore bien trop touchée par tout ça.
Personne ne "balaye" quoique ce soit, c'est plutôt que le temps passant les sentiments évoluent et des fois, ils s'estompent peu à peu ... donc il n'y a aucune soudaineté dans tout cela.
Et, de plus, c'est ta façon de voir les choses car dis toi bien que s'il y avait réellement une alchimie comme tu le dis, les choses ne se seraient pas passées ainsi, non ?


Kast a écrit :Hier soir
Je n’avais pas l’intention d’appeler mais rester dans le flou totale me rongeait complètement j’avais besoin d’entendre les mots « c’est fini » pour passer à autre chose, besoin d’entendre ça car c’est pas moi qui ai voulue cette situation donc il n’avait pas le droit de me laisser entre deux eaux. ....
Le flou, il n'y a que toi qui l'entretient au final ...
Et quant au fait de n' "pas avoir le droit de..." désolé mais si, il avait parfaitment le droit, même si c'est maladroit ...
Kast a écrit : Je lui es demandé si on arrêtait là il ne voulait pas
je lui dit: « moi je ne peux pas vivre comme ça ....dans le flou donc on arrête là, je sais ce que je veux et que c’est dommage que ce ne soit pas avec lui ... »....
Tu as bien fait de poser les choses, au moins, il sait de quoi il retourne.

Kast a écrit : Il me demande « mais si j’accepte et regrette ce choix je fais quoi? »....
C'est une réponse qui ne transpire pas la maturité ...
Kast a écrit : finalement je lui propose un solution qu’il a accepté directement une date butoir au break.
on sait laissé 1 mois de réflexion (j’ai même réussi à négocier 1 appel une à deux fois par semaine )»....
C'est une réponse/dialogue qui ne transpire pas la maturité....
Kast a écrit : Désolé pour les fautes qui vous ont fait saignée les yeux ....
Merci, j'ai perdu que 3/10emes à chaque œil ...
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1283247
Kast a écrit : 02 avr. 2018, 22:15 Oui peut être ... mais moi est ce que je serais prêt à être a nouveau avec lui avec se mal qu’il me fait ... je ne comprend pas cette facilité qu’on les humain a balayer dés année de relation en un claquement de doigt ... tu vis des choses une passion une alchimie puis un jour tous disparaît comme un battement de cil ....
Bon, alors moi, pour le coup, je pense la même chose, y compris au niveau des amitiés, ou des collègues avec lesquels tu as pu bosser, partager plein de trucs parfois, et d'un coup, plus rien car tu t'en vas... et même chose pour les "amis qui se marient" et d'un coup, te sortent de leur vie... etc...

Mais c'est sans doute une perception propre à chaque individu... je ne sais pas... mais pour ça, je suis vraiment comme Kast, et ne parviens pas à comprendre les "relations kleenex".

Ceci dit, pour le reste : c'est très bien d'avoir posé les choses, à mon avis, avec une date butoir, mais ça ne me semble, en effet, pas très mûr de sa part à lui de te balader et limite te demander quoi faire, quelque part ("et si je regrette ce choix, je fais quoi ?").

J'ai l'impression que c'est surtout un homme qui manque terriblement de maturité... et donc, est indécis.

Bon courage à toi pour la suite, et ce break te permettra de te demander si, toi aussi, tu souhaites vraiment t'engager avec quelqu'un d'aussi... comment dire : immature, "glissant", changeant... ? (les termes ne sont peut-être pas appropriés, mais tu vois ce que je veux dire...)