Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par babs3003
#1279831
Bonjour,

J'ai vécu une histoire formidable avec un homme de 39 ans, moi 32 qui s'est brutalement arrêtée au bout de 7 mois... Le coup de foudre/coeur a été immediat entre nous et nous nous sommes très rapidement rapprochés par textos d'abord puis ensuite par des sorties. Pendant cette période, on se voyait tous les jours, quasiment tout le temps à sa demande et moi j'étais aux anges. Nous passions d'excellents moments ensemble. nous avons donc décidé de partir 4 jours en Normandie et quelques jours après ce séjour, il m'annonce qu'il n'est pas prêt à se mettre en couple, qu'il a besoin de temps pour réfléchir, qu'il doit digérer des choses de sa précédente rupture...
Il faut savoir qu il s'est recemment séparé de sa conjointe et que moi je suis en pleine séparation (oui histoire compliquée mais pas de jugements svp)...
Depuis nous nous parlons régulièrement par texto mais refuse mes appels et mes demandes pour se voir. Il insiste sur le fait qu'il a un gros besoin d'être seul, ce que je peux comprendre. Jai donc décidé de passer en SR mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... il dit qu'il a des sentiments pour moi mais insiste bien que pour le moment il n'est pas prêt à s engager dans quoique ce soit et qu'il arrive à peine à gérer le quotidien avec ses enfants...
Je me demande maintenant si nous deux c'est bel et bien de l'histoire ancienne? si je dois laisser tomber et arrêter de penser à lui ou pas... il est incapable de me dire s'il y aura unr suite à nous deux tellement il est pris dans ses pbs et ne voit que au jour le jour...
Est-ce que notre histoire a des chances de renaître? comment faire pour le récupérer? car comme il me l'a dit ce n'est pas moi le pb mais bien lui qui a besoin de temps pour digérer son ancienne histoire et ne pas répéter les mêmes schémas...
Merci de m'avoir lue! J'attends vos réponses :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1279835
Je te souhaite bien du courage du coup .. Ce nest jamais évident les ruptures...

Que sest il passé dans son ancienne relation? Il était en couple combien de temps?

EN tout cas il a le mérite d'exprimer clairement ses besoins, tu ne peux que les respecter.. Le temps nous dira ce qu'il adviendra de vous deux
par babs3003
#1279848
C'est sûr qu'il est plutôt clair dans ce qu'il dit.. principalement qu'il a besoin de se rencentrer sur lui, sur ce qu'il veut faire professionnellement et personnellement... comme il dit, il sent qu'il est à un carrefour de sa vie... crise de la quarantaine??
Cela faisait 13 ans qu'il était avec sa compagne avec laquelle il s'était fortement éloigné ces derniers mois notamment car elle lui a tjs mis la pression pour le mariage et elle est jalouse et possessive et a bcp besoin d'être rassurée (je pense que cela va avec le fait qu'il lui a tjs refusé ce mariage). Elle avait bcp de soupçons pendant notre relation et elle a tout découvert... du coup il subit le contre coup: le regard des autres, l'adultère... tout cela est difficile pour lui car il n'est pas du genre à tromper... (moi non plus d'ailleurs, mais quelques fois la vie nous réserve ce genre de "surprise" dont on n'est pas forcément fiers..)
Donc je comprends son mal être car même s'il dit ne pas regretter ce qu'il s'est passé entre nous; il doit digérer la séparation d'avec sa conjointe et la gestion des enfants etc...
Je pensais juste qu'on aurait pu affronter tout cela ensemble mais non... il a besoin d'être seul... et j'imagine que ca va prendre quelques mois... :cry:
Donc que faire maintenant? M'effacer et attendre qu'il aille mieux? ou l'oublier??
par snifsnif
#1279850
babs3003 a écrit : 01 avr. 2018, 19:53 C'est sûr qu'il est plutôt clair dans ce qu'il dit.. principalement qu'il a besoin de se rencentrer sur lui, sur ce qu'il veut faire professionnellement et personnellement... comme il dit, il sent qu'il est à un carrefour de sa vie... crise de la quarantaine??
Cela faisait 13 ans qu'il était avec sa compagne avec laquelle il s'était fortement éloigné ces derniers mois notamment car elle lui a tjs mis la pression pour le mariage et elle est jalouse et possessive et a bcp besoin d'être rassurée (je pense que cela va avec le fait qu'il lui a tjs refusé ce mariage). Elle avait bcp de soupçons pendant notre relation et elle a tout découvert... du coup il subit le contre coup: le regard des autres, l'adultère... tout cela est difficile pour lui car il n'est pas du genre à tromper... (moi non plus d'ailleurs, mais quelques fois la vie nous réserve ce genre de "surprise" dont on n'est pas forcément fiers..)
Donc je comprends son mal être car même s'il dit ne pas regretter ce qu'il s'est passé entre nous; il doit digérer la séparation d'avec sa conjointe et la gestion des enfants etc...
Je pensais juste qu'on aurait pu affronter tout cela ensemble mais non... il a besoin d'être seul... et j'imagine que ca va prendre quelques mois... :cry:
Donc que faire maintenant? M'effacer et attendre qu'il aille mieux? ou l'oublier??
Ah oui, je comprends mieux, il n'a pas eu le temps de faire le deuil de cette relation finalement.. Je te conseille vivement de prendre de la distance... Il faut qu'il fasse le point sur lui et il te reviendra peut etre.. On ne sait jamais d'avance.. Ce qui est bien cest que tu as conscience que cela peut prendre qq mois.. Fais attention quand meme car cest un homme qui na jamais été trop seul, il pourrait peut etre revenir sans etre certain de lui... Enfin, ce ne sont que des hypothèses..
par babs3003
#1279853
Non il n'a pas vraiment fait le deuil mais en même temps je pensais qu'il l'avait fait en se lançant dans une histoire extra conjugale... quand sa femme a tout découvert, il m'a dit qu'il voulait que je vienne habiter chez lui avec ma fille etc... on avait déjà des projets, prématurés sûrement... et puis d'un coup tout s'est arrêté...
Comment peut-on arrêter une histoire intense et fortes en émotions si brutalement? c'est possible de faire cela quand on est fou amoureux de quelqu'un?
par snifsnif
#1279854
Je comprends tes questionnements, mais les personnes qui se lancent rapidement dans des relations aussi rapidement sans réflexion, sans transition finissent souvent comme ça de manière brutale...
par babs3003
#1279855
Donc tu penses que je n'ai plus rien à attendre de cette relation?
Il n'est pas clair je trouve... il m'a parlé seulement d'un break mais ne pouvant me donner une date de fin... il n'a jms utilisé le mot rupture. " j'ai besoin d'être seul en ce moment..." voilà ses mots...
Il na n'a jms dit clairement que c'était fini et cela me bloque... Il me dit qu'il ne pense pas du tout et ne cherche pas du tout à trouver mieux ailleurs... ce genre de phrase me perd totalement...
par snifsnif
#1279856
Tu nas plus rien à attendre pour linstant en tout cas.. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur... Ce qui est difficile pour toi cest quil te maintient dans une pause, le mot rupture serait plus simple pour toi pour que tu puisses mieux te projeter.. reste à savoir ce que TOI tu veux.
par babs3003
#1279860
C'est clair que je reste dans le flou total... quand je lui demande s'il ne voit vraiment plus d'avenir pour nous deux, il me répond qu'il n'est pas dans une phase dans laquelle il voit de l'avenir... qu'il s'occupe de la gestion du quotidien et c'est tout...
De mon côté je lui ai dit que je comprenais sa situation, et que je n'étais pas fâchée avec lui même si j'aurais aimé que la situation soit différente... Mais que je prenais ce break à duree indéterminée plutôt comme une rupture... ai-je bien fait de lui dire cela??
Cela ne me dérange vraiment pas de l'attendre, car j'ai ressenti des choses incroyables avec lui... et je suis incapable de me dire que tout est vraiment terminé... et qu'on a encore une chance...
Ce temps mort me permet de m occuper de ma séparation d'avec mon mari aussi...
par snifsnif
#1279861
Tu as très bien fait! Sil doit revenir ce nest pas cette phrase que tu lui as dites qui lempechera ;) Ca te permettra de ne pas etre dans une attente inutile.. L'attente est anxiogene et on arrive pas à se positionner dans le présent

En tout cas toi, profite de ce temps là pour toccuper de toi et de tes démarches