Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par snifsnif
#1279812
Salut les amis :) J'espère que vous arrivez à dépasser votre chagrin pour profiter de ce long we de trois jours!!!

En ce qui me concerne, j'ai 33 ans, j'étais dans une relation de 2 mois avec un homme de 38 ans. J'ai rencontré ce gars car ses fils et lui font du sport dans le même lieu que celui de mon fils... Quand je le voyais on se taquinait, on rigolait bien mais je savais que ça n'allait pas le faire (je le trouvais immature et j'avais l'impression que c'était un fétard qui aimait sortir) mais il me plaisait bien, je me suis dit pk pas car on avait un bon délire... Je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à le connaître vraiment au lieu de me fier qu'à mes intuitions basées sur rien de concret.. Et qu'il fallait profiter de la vie sans s'attacher mais en passant de bons moments et que ça pouvait me réserver une belle surprise..

On a passé de bons moments, effectivement, mais du coup je me suis attachée...Très vite, il était à fond, m'a dit qu'il était heureux car avant il pensait qu'il ne pouvait plus aimer mais qu'avec moi il avait l'impression de retrouver sa jeunesse et qu'il était trop amoureux.. J'étais trop contente, on rigolait bien, j'avais de la tendresse et de l'amour.. Je le trouvais quand même assez centré sur lui et je n'aimais pas trop certaines de ses réflexions.. Je le sentais heureux avec moi mais il me faisait des réflexions sous forme d'humour sur mon physique (il ne mange que des protéines pour garder la ligne, fait beaucoup de sport). Moi je suis assez mince mais je n'en fait pas une obsession.

Il s'affichait beaucoup sur les réseaux sociaux et malheureusement je suis trop jalouse. Il est parti en Thailande et il a mit une photo sur les réseaux ou on voyait son slip avec marqué chaud lapin.. Je l'ai mal pris mais j'ai rien dit mais quand j'ai vu qu'il avait rajouté une fille sur les réseaux et qu'un soir il n'était pas connecté à l'hotel, j'ai voulu en finir.. Il a mal prit car il n'avait rien à se reprocher et qu'il n'y avait que moi .. Du coup on s'est vite remis ensemble.. Quand il est revenu de son voyage il était distant, (avant de partir il a apprit qu'il allait perdre son boulot et logement de fonction) donc ça et le fait que je l'ai quitté, il disait être fatigué aussi... Il ne me répondait vaguement à mes messages, il ne me téléphonait plus, il était distant mais il était surtout sur les réseaux ça m'a fait trop de peines et d'angoisses, du coup, je lui en parlé et j'étais lourde.. Je trouvais ça injuste car il avait tout fait pour que notre relation soit forte et la il devenait distant...

Juste au moment où je l'ai encore quitté et cette fois ci, il n'a plus voulu qu'on se revoit et qu'on en parle.. J'ai eu un moment de déni et là je réalise que c'est vraiment fini.. J'ai l'impression que c'est lui qui m'a quitté en fait avec sa mise à distance et le fait qu'il n'est plus voulu qu'on se revoit..

*Rupture le 16 fevrier
*Dernier SMS le 4 mars où je lui dis bonne continuation
*le 6 mars il me dit qu'il m'a rendu le bip de chez moi (j'ai vraiment beaucoup insisté pour qu'il me le rende), je n'ai pas répondu à son sms;
*le 13 mars on se revoit au sport (je suis en mode très bien dans mes basquets et heureuse, il est au fond de la salle, on ne se parle pas)
*du 13 mars au 29 il n'est plus retourné et je le revois le 29 on se dit bonjour
*le 30 je regarde son fb je clique sur ajouter comme ami sans faire exprès et j'enlève aussitôt et il m'envoie messages mais il na pas parle de nous..

Je prends soin de moi, je fais du sport, j'essaie de me concentrer sur mon boulot.. Mais c'est difficile car je garde une mauvaise image de moi à travers cette jalousie, impulsivité et possessivité.. Je suis persuadée que ce n'était pas un homme pour moi mais je me sens triste et seule... Malgré tout il me manque.. J'ai envie de le voir, de passer du temps avec lui... J'essaie de l'oublier malgré tout..

Désolée pour le pavé... Bon we a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Drakou
#1279818
Je pense qu'il s'agit pour toi de prendre un peu de recul sur les choses. Tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux, où tu en es.
Il traverse une période difficile, dans ton cas il y a une grosse donnée "situationelle". Pour prendre appui sur ma situation personelle actuelle, je peux te dire qu'il arrive que malgré ses sentiments une personne puisse arriver à un trop plein de négativité. Le couple devient alors un "poids" et même si c'est difficile, parfois, la personne n'a pas la force de se battre.
Toi tu dois essayer de te mettre à sa place et surtout faire le point sur tes sentiments et sur ce que tu veux. Tu manques beaucoup de confiance en toi. Il faut travailler sur ta jalousie. Si cela ne te sert pas avec cette personne ce sera le cas pour la prochaine ;)
par patachou
#1279821
Bonjour snifsnif,

Je suis désolée pour ta peine.

Néanmoins, je pense que tu devrais te remettre rapidement de cette déception. A 33 ans, maman d'un petit garçon, je ne crois pas que ce soit tant cet homme que tu as fréquenté seulement 2 mois, ce qui, tu en conviendras, est très court, qui te laisse tant de blessures. En revanche, je pense que cette histoire est douloureuse essentiellement parce qu'elle ravive en toi des blessures qui n'étaient pas totalement guéries, par rapport à ton passé sentimental et personnel au sens plus large.

En effet, ta jalousie traduit peut-être un manque de confiance en toi, une peur de l'abandon. Tu dis être triste mais également te sentir seule. Tu sembles donc ne pas être heureuse avec toi-même. Or, pour vivre pleinement, sereinement, et sans jalousie démesurée une histoire sentimentale, le fait de te sentir bien dans tes baskets, et de réussir à t'accorder toi-même de la valeur sans avoir besoin de passer par le regard d'autrui ou d'un homme en particulier, est fondamental.

N'aie aucun regrets concernant cette histoire car je crois que cet homme et toi n'étiez pas compatibles. En particulier, son comportement était grandement insécurisant pour toi ; et même si il revient surtout à toi de t'estimer à ta juste valeur, il ne me paraît pas superflu que tu puisses attendre d'un homme qu'il te témoigne un minimum de sérieux et t'apporte un minimum de sécurité affective. Or, il me semble que cet homme, en effet immature, aime trop jouer avec les ambiguïtés. Ce qui ne fait qu'entretenir certaines failles avec une personne ayant une sensibilité comme la tienne.

Courage. A mon avis, tu as beaucoup plus à gagner dans cette histoire en essayant d'en récolter les fruits, qu'à perdre de cet homme dont la maturité ne semble pas à hauteur de la tienne.
Modifié en dernier par patachou le 01 avr. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
par snifsnif
#1279823
Drakou a écrit : 01 avr. 2018, 12:24 Je pense qu'il s'agit pour toi de prendre un peu de recul sur les choses. Tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux, où tu en es.
Il traverse une période difficile, dans ton cas il y a une grosse donnée "situationelle". Pour prendre appui sur ma situation personelle actuelle, je peux te dire qu'il arrive que malgré ses sentiments une personne puisse arriver à un trop plein de négativité. Le couple devient alors un "poids" et même si c'est difficile, parfois, la personne n'a pas la force de se battre.
Toi tu dois essayer de te mettre à sa place et surtout faire le point sur tes sentiments et sur ce que tu veux. Tu manques beaucoup de confiance en toi. Il faut travailler sur ta jalousie. Si cela ne te sert pas avec cette personne ce sera le cas pour la prochaine ;)
Merci beaucoup Drakou pour ta réponse.. :) C'est une bonne question.. Qu'est ce que je souhaite?? :?: :roll:

Ma raison me dit que c'est un homme qui n'est pas fait pour moi... A la rupture, il m'a avouée qu'il avait 2 autres enfants d'une précédente union et qu'il ne les voit plus... J'ai vraiment l'impression qu'il se construit qu'avec de la superficialité, des amis virtuels (sur les réseaux sociaux) et moi j'ai besoin d'être sereine et vraie avec un homme rassurant surtout en ayant un manque de confiance en moi.. C'est fou de savoir qu'un homme n'est pas bon pour soi et d'être encore attachée. Pourtant la relation n'a duré que 2 mois et ça fait un mois et demi que s'est fini... En fait, j'aurai aimé qu'il évalue et qu'il soit plus cohérent.. mais je sais que l'on ne peut pas changer les personnes mais que c'est à moi d'évaluer...
par snifsnif
#1279826
patachou a écrit : 01 avr. 2018, 13:54 Bonjour snifsnif,

Je suis désolée pour ta peine.

Néanmoins, je pense que tu devrais te remettre rapidement de cette déception. A 33 ans, maman d'un petit garçon, je ne crois pas que ce soit tant cet homme que tu as fréquenté seulement 2 mois, ce que tu conviendras est très court, qui te laisse tant de blessures. En revanche, je pense que cette histoire est douloureuse essentiellement parce qu'elle ravive en toi des blessures qui n'étaient pas totalement guéries, par rapport à ton passé sentimental et personnel au sens plus large.

En effet, ta jalousie traduit peut-être un manque de confiance en toi, une peur de l'abandon. Tu dis être triste mais également te sentir seule. Tu sembles donc ne pas être heureuse avec toi-même. Or, pour vivre pleinement, sereinement, et sans jalousie démesurée une histoire sentimentale, le fait de te sentir bien dans tes baskets, et de réussir à t'accorder toi-même de la valeur sans avoir besoin de passer par le regard d'autrui ou d'un homme en particulier, est fondamental.

N'aie aucun regrets concernant cette histoire car je crois que cet homme et toi n'étiez pas compatibles. En particulier, son comportement était grandement insécurisant pour toi ; et même si il revient surtout à toi de t'estimer à ta juste valeur, il ne me paraît pas superflu que tu puisses attendre d'un homme qu'il te témoigne un minimum de sérieux et t'apporte un minimum de sécurité affective. Or, il me semble que cet homme, en effet immature, aime trop jouer avec les ambiguïtés. Ce qui ne fait qu'entretenir certaines failles avec une personne ayant une sensibilité comme la tienne.

Courage. A mon avis, tu as beaucoup plus à gagner dans cette histoire en essayant d'en récolter les fruits, qu'à perdre de cet homme dont la maturité ne semble pas à hauteur de la tienne.
Merci beaucoup Patachou :) Ca fait du bien d'avoir des personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres.. J'en ai les larmes aux yeux... tu as mis le doigt sur plusieurs choses importantes...

Effectivement, je sais au fond de moi que je vais arriver à m'en remettre.. Ce qui est étonnant c'est qu'avant lui, j'ai eu une relation de 7 mois avec un homme qui m'a quittée de manière très brutale et très catégorique (il m'a bloquée de partout et a disparu des réseaux sociaux pendant 3 mois) et au bout de 2 mois je me sentais mieux. Là c'est peut etre différent car je suis amenée à le croiser...

Tu as raison, cette rupture ravive mes angoisses d'être rejetée, trahie, abandonnée.. Je veux donc me reconstruire et tourner la page de cette histoire avant de me mettre avec qqn d'autre. Je veux être bien avec moi même... Avant de me mettre avec lui, j'étais bien avec moi même mais pas très épanouie par rapport à ma santé et ma vie pro.. Là, je continue à faire du sport, je fais en sorte que ma situation professionnelle évolue et je prends soin de moi... Mais, il est difficile de m'accorder de la valeur car je reste sur un sentiment d'échec à travers cette relation et les précédentes.. Je me vois comme une personne jalouse, possessive et dépendante affective.. Difficile de prendre confiance en soi avec tout ça... Peut-être que ce sont mes idées noires qui me font me décrire comme ça, je ne sais pas... Je me dis que son attitude à aussi favoriser mon sentiment d'insécurité...

Tu l'as vraiment bien cerné lorsque tu parles de comportements ambigues qui accentuent forcément mes failles.. J'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour être aimé mais tout pour être rejeté aussi.. C'est ce que je lui ai dit.. C'est un homme qui a beaucoup souffert dans son enfance, sa maman était alcoolique et ne l'a pas élevé, il a beaucoup souffert il a été élevé par son père froid et sa belle mère qui ont eu 1 enfant handicapé... Lors de la rupture, il m'a avoué qu'il avait 2 autres enfants qu'il ne voyait plus...

Lorsqu'il est parti en voyage, je ne suis pas matérialiste, mais il n'a même pas amené un petit souvenir, ni pour la saint valentin... Il a tout fait pour aller vite et une fois que j'étais investie, il a ralenti ce qui a accentué encore plus mon sentiment d'insécurité.. Je ne lui en veux pas, c'est un homme qui a beaucoup souffert... J'ai surtout une image dévalorisée de moi à travers cette relation..
par Drakou
#1279828
Alors si tu penses qu'il n'est pas bon pour toi va de l'avant et dit toi que ce n'était la personne qui te convenait. Si lui veut réellement grandir et construire quelque chose de plus serein, équillibré alors il reviendra vers toi et te montreras ses nouvelles intentions :)
par snifsnif
#1279829
Drakou a écrit : 01 avr. 2018, 16:00 Alors si tu penses qu'il n'est pas bon pour toi va de l'avant et dit toi que ce n'était la personne qui te convenait. Si lui veut réellement grandir et construire quelque chose de plus serein, équillibré alors il reviendra vers toi et te montreras ses nouvelles intentions :)
Oui, d'ailleurs, je lui ai écrit un mail fin février avec ma perception des choses, pour lui montrer mes erreurs et les siennes et pour lui dire que j'aimerai qu'il revienne.. Il n'a pas répondu bien évidemment.. C'est à lui de faire le chemin dans sa tête, mais il est plus du genre à avancer de manière superficielle en se construisant un monde virtuel et ne se remet pas en question...

Vendredi soir, je l'ai ajouté sur fb et j'ai annulé l'invitation de suite après, j'ai été étonne qu'il m'écrive car lorsque je l'ai vu 2 fois au sport je l'ai ignoré... Mais il n'a pas parlé de nous.. :( :( :(

A moi de tourner la page :
par Elieza
#1279904
Bonsoir!

Déja, quel est le but de l'ignorer pour ensuite l'ajouter sur FB (même si c'est une "erreur" ;) )...c'est complètement incohérent, et ca envoie des signaux aussi incohérents.

Pour le reste, quand on est soi même un peu "insecure", être avec quelqu'un qui ne nous rassure pas n'est pas une bonne idée. On dira et c'est vrai que ce n'est pas a l'autre de nous rassurer, mais soyons quand même réalistes, un couple, c'est bien souvent une somme de névroses qui soit cohabitent bien et se completent, ou soit ne fonctionnent pas du tout entre elles, (ton cas, par exemple), et a ce moment là, il faut juste arreter d'insister.

Travaille sur tes failles, et tu t'offriras ce cadeau d'une prochaine belle relation.
Avec ton ex, là, je ne vois rien à sauver, vraiment.
par snifsnif
#1279905
Merci pour ta réponse...

Je pense que je lui en veux malgré tout, car j'ai l'impression (peut etre fausse) qu'il a tout fait (consciemment ou insconsciemment) pour que cette histoire s'achève, je me sens rejetée malgré tout... Du coup , je te l'accorde j'ai envoyé des signaux incohérents, peut être pour lui montrer que j'étais détachée de cette histoire?

Je travaille sur mes failles, mais je t'avoue qu'aujourdhui pas du tout le moral.. J'ai l'impression d'avoir été trop angoissée et je m'en veux (le sentiment d'être folle) mes amies me rassurent en me disant qu'il a eu un comportement bizarre.. Je ne sais quoi penser...
par Elieza
#1279910
snifsnif a écrit : 02 avr. 2018, 21:01 Du coup , je te l'accorde j'ai envoyé des signaux incohérents, peut être pour lui montrer que j'étais détachée de cette histoire?

Mais le fait de le faire montre, justement, que tu n'es pas détachée.....
par Elieza
#1279922
snifsnif a écrit : 02 avr. 2018, 21:32 non ca jen suis consciente..:(
Pourquoi essayer de lui démontrer le contraire alors? Ce n'est pas "mal" d'être triste ou encore amoureux. Il faut surtout être honnête avec soi même...
par snifsnif
#1279923
oui je suis daccord avec toi.. C'est une bonne question et bonne remarque....!!! alors honnête ac moi, je le suis.. mais par contre l'image que je lui montre n'est pas adéquate avec ce que je ressens...

je vais essayer de répondre à ta question.. Je pense que je me sens tellement mal dans ma peau, dévalorisée, rejetée par lui (après la rupture j'ai enchaine les interdits, j'ai envoyé sms pour qu'on se voit il ne voulait plus, il me parlait avec beaucoup de distance émotionnelle) que je ne voulais pas lui donner l'image d'une fille déprimée... Donc je pense que cest par égo que j'ai fait ca..Peut etre car j'ai peur qu'il soit indifférent si je lui montre que je suis triste et encore attachée à lui...
par Elieza
#1279924
Je comprends Snif, ce n'était pas un reproche. Mais en lui montrant l'inverse de ce que tu ressens vraiment, tu lui envoies le message "je vais bien, tu n'as pas a culpabiliser de la rupture, soyons amis", (raison pour laquelle il te réponds...comme à une amie), alors que ce n'est pas ce que tu veux, TOI.
par snifsnif
#1279931
En fait cest compliquer car cest moi qui l'ai quitté, mais j'ai limpression qu'il ma poussé à le faire.. En plus lorsque s'est vu il y a du monde et mon fils qui nest pas au courant..

Tu penses que son comportement était cohérent ou que cest moi qui suis excessive?
par Elieza
#1279933
Je n'ai pas vraiment de réponse a cette question , néanmoins, de ce que tu nous en dis, il s'est emballé, tu t'es laissée porter, et...il est redescendu, pas toi.
Je ne crois pas qu'il faille en faire une montagne, peut être, effectivement et comme cela a déja été suggeré, t'interroger sur pourquoi tu t'emballes, aussi comme ça alors que pas mal de signaux sont au rouge (tu le trouves immature, il a l'air d'être un fétard...), alors que la relation est très très courte, et que tu n'es plus une "gamine".
Mais tu as conscience de ces choses je crois, alors ca va aller :)
par snifsnif
#1281511
Salut à tous,

Je reviens vers vous, car j'aurai besoin de vos conseils bienveillants SVP :)

Ca fait 10 jours que je me suis remis avec lui... Il m'a dit qu'il voulait etre en couple mais il est revenu distant au bout de 5 jours... hier il m'a enfin dit qu'il ne avait pas ce qu'il voulait.. C'est très dur car il ne me donne pas d'explication..il fuit la discussion.. il a changé d'un coup, il n'a pas donné signe de vie et il est très distant dans les messages.. Je me demande s'il n'y a pas une femme derrière tout ca.. je lui ai demande hier si c'était à cause dune autre femme, il a lu le message et ne ma pas répondu ..il faut dire qu'il a ses enfants depuis vendredi (mais on aurait pu se voir car on se connaît) et depuis vendredi il a perdu son boulot aussi.. OK.. il a des raisons mais il a une attitude irrespectueuse... Car il revient vers moi, me dit qu'il veut être en couple, me donne plus de nouvelle, et reste connecté sur FB sans me répondre...et après il me dit qu'il ne saitpas ce qu'il veut sans me donner d'explications.. Je lui ai écrit plusieurs fois sur ce que je ressentais et à quel point ça me faisait souffrir.

Je souhaite en finir avec cette histoire, la fois précédente, je me remettais e question, j'avais l'impression que c'était moi qui était fautive.. J'aimerai vos conseils pour que je puisse tourner la page.. (je fais du sport, je vois du monde etcc) cest juste des conseils par rapport à lui Je vous remercie a tous

Cette fois ci je veux vraiment tourner la page sans regret..
par patachou
#1281550
Bonjour snifsnif.

Je suis désolée que ta peine ait une suite de la sorte.

Que te dire de plus ? Au sujet de cet homme, ce qui m'interpelle, c'est sa façon d'être revenu. Il aurait pu te dire que tu lui manquais, qu'il tenait à toi, qu'il souhaitait une nouvelle chance ensemble, mais au lieu de ça, il t'a simplement dit vouloir être en couple. Aussi, il ne semble pas tant avoir témoigné d'un intérêt spécial pour ta personne, que pour le statut "être en couple".

Encore une fois, je ne crois pas que tu aies à culpabiliser de grand-chose, si ce n'est de l'avoir repris malgré la légèreté de sa démarche, et d'entretenir ainsi tes blessures. Je crois, à te lire, que vous n'êtes tout simplement pas compatibles.

Je maintiens ce que je t'avais déjà écrit, qu'il me semble que tu as besoin de faire le point sur tes points faibles, et apprendre à mieux te connaître, dans la gestion de tes émotions, mais aussi dans la connaissance de ce que tu recherches et ce qui te correspond. Et clairement, ce type - qui me paraît, à la lumiere de tes écrits, mais ça n'engage que mon interprétation : "tape-à-l'œil", "bling-bling", superficiel, ambigu et grossier, ne me semble pas spécialement correspondre à tes critères. Une fois encore, cela n'engage que moi, mais cela est tel que je le ressens.

Pour ce qui est de tourner la page, je crois que chacun a sa façon personnelle de gérer cette démarche et sa douleur. Néanmoins, faire en sorte de garder la personne concernée à distance, de corps et d'esprit, est indispensable selon moi. Trouve la force de le bloquer, et de trier toutes les choses matérielles qui pourraient te remémorer un peu plus cet homme, et t'oppresser un peu plus. Pour le reste, tu t'occupes déjà de ce que tu dis pas mal, et c'est une excellente chose. Peut-être pourrais-tu aussi profiter de cette période pour démarrer un nouveau projet ou une nouvelle activité qui te permette de t'épanouir un petit peu, et de te valoriser toi-même. Une de ces choses dont on se dit qu'on aurait vraiment envie de faire dans sa vie mais pour laquelle on n'accorde jamais de temps.

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre au plus vite de cette histoire. Plus que cette homme, je pense que c'est de tes vieilles blessures réactivées par cette expérience désagréable dont tu dois t'occuper, et prendre soin de toi.

Courage.
Albane06 ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9