Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par snifsnif
#1284771
Jo_French a écrit : 17 juin 2018, 11:39 Bonjour Snifsnif, en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a du mieux avec le temps qui passe.

Tu as bien raison de ne pas lui écrire. Est ce que tu continues à écrire pour toi et mettre des mots sur ce maux ?
Ca allait mieux.. Jusqua hier.. Auj je fais que de pleurer...il faut que ca sorte!

Je continue à suivre ton conseil.. Jecris et ça me permet de pleurer et de libérer mes émotions... Auj ca fait 22 j de SR...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1284772
Florent92 a écrit : 17 juin 2018, 08:15 Le plus dur dans la solitude c'est quand il n'y en a pas de raisons...et qu'on s'en sent désespéré...Il te manquera longtemps, mais tu apprendras à conjurer non pas ce manque, mais sa présence, tu sais pourquoi il ne sera peut etre plus la et que c'est mieux pour lui et pour toi.

Tu n'as pas à te sentir "nulle" tu as fait ce qui te semblait pour toi normal, ce n'est pas avec le recul ce que tu aurais aimé, mais oui il vivra ce qu'il aura à vivre libre de sa conscience avec toi, heureux ou non, ca ne te regarde plus et c'est dur à penser, à ressentir.

N'ai pas peur de le croiser, que se soit seul ou en conquete, cela n'a que peu de chance d'arriver d'apres mon expérience, je n'avais croisé mon ex qui habitait à 10 min à pied qu'une seule fois en deux ans dans un métro que je ne prenais jamais de paris...peut etre un chassé croisé, ou la time line qui fait son cours ^^ Il y'a peu de chance sauf si tu vies dans un patelin de moins de 1k habitants ;p

Bref ne compare pas, si il aura trouvé avant toi ca ne veut pas dire que se sera plus enrichissant pour lui, ou mieux que ce que tu connaitras...on ne définit pas une relation comme cela, on pense forcément à ce qu'on a vécu mais c'est toujours différent ><

Tu n'es pas immature ce qu'il le serait c'est de faire des vas et viens, entre les deux, je sais que je te veux mais je te dis adieu...respecte ton choix, respecte toi ou ne dis rien. Ta colere s'apaisera...ses fragilités on ne peut en etre moins sur...et ta tristesse transfere la sur quelqu'un qui aura un véritable intéret pour toi, dans ce que tu ressens.

Si c'est la colere, ressens la et ne t'apitoie pas, ni sur lui et encore moins sur toi, remonte la pente et prouve que le monde t'appartient.

P.S Désolé si j'ai quelques incohérences, en plus de mon passif, je n'ai pas lu toute ta "story"
Merci pour ton écrit... PFF... dans toutes mes relations du passé jai toujours revu mes ex avec leur next.. Et mon ex ca fait deja 2 fois que je le croise...1 fois en voiture et une fois en promenade...jespere que cela narrivera plus..!!! bon courage a toi également
Avatar du membre
par Dawn
#1284787
Bonjour snif snif,

Je vais tenter un message un peu à contre pied, mais tu tournes tellement en rond que qui sait ça t'aidera peut-être.

Ça me paraît normal que tu sois triste. Depuis le début tu te débats contre ce que tu ressens. Tu veux être avec lui, tu es accro à cet homme, et tu batailles avec toi même pour le quitter, encore et encore, alors que ce n'est pas ce que tu veux.

Tu as déjà quitté cet homme 4 fois. Si il écrivait ici, on lui dirait non seulement que ce n'est certainement pas à lui de te recontacter, mais on lui dirait surtout que tu es relativement instable ;)

Un jour il va falloir que tu choisisses. Qu'est ce qui te rend le plus malheureuse : être avec lui ou être sans lui ?
Parce que là tu es malheureuse dans les 2 cas et tu te fais du mal toute seule.
Alors choisis. Et tiens toi à ce choix.

Tu souffres, tu tournes en rond, tu comptes les jours de SR en attendant qu'il te recontacte encore (histoire d'aller vers une cinquième rupture), parce que dans ta tête le choix n'est pas fait. Tant que tu espères qu'il change et qu'il puisse devenir le bon, tu ne l'as pas réellement quitté.

Descend du manège. Vis à fond cette relation insécurisante pour toi ou choisis réellement que tu mérites mieux. Mais dans cet entre deux tu seras toujours malheureuse.
par Triste-miss
#1284790
Cest tellement dur... jai une petite de 7 ans je sais pas trop si ton message s adresse a moi.. mais je pense que oui desole je suis toute nouvelle je comprend pas trop encore ce forum..
Mais c est exactement ca je suis instable puis avec ma fille il a beaucoup donner comme il a pu etre enormemet strict. .
Mais on me dit c la présence qui te manque ou son amour?
Je repond que c est lui qui me manque. ..
Je suis perdue jai tellement envie que ca marche avec cet homme si seulement...
On ne change pas une personne on a tous les 2 nos defauts certe mais je compte bien my tenir pour le silence radio..
J ai l impression que lui fait ca de son côté aussi en ce moment..
Je sais plus. Je veux le revoir
par Triste-miss
#1284791
A non ce n était pas pour moi lol
Ce nest pas grave je m incruste dans la conversation du coup &#128513;
Je vais lire plus haut car ca doit etre un peu la meme histoire que moi...
par snifsnif
#1284796
Dawn a écrit : 17 juin 2018, 20:42 Bonjour snif snif,

Je vais tenter un message un peu à contre pied, mais tu tournes tellement en rond que qui sait ça t'aidera peut-être.

Ça me paraît normal que tu sois triste. Depuis le début tu te débats contre ce que tu ressens. Tu veux être avec lui, tu es accro à cet homme, et tu batailles avec toi même pour le quitter, encore et encore, alors que ce n'est pas ce que tu veux.

Tu as déjà quitté cet homme 4 fois. Si il écrivait ici, on lui dirait non seulement que ce n'est certainement pas à lui de te recontacter, mais on lui dirait surtout que tu es relativement instable ;)

Un jour il va falloir que tu choisisses. Qu'est ce qui te rend le plus malheureuse : être avec lui ou être sans lui ?
Parce que là tu es malheureuse dans les 2 cas et tu te fais du mal toute seule.
Alors choisis. Et tiens toi à ce choix.

Tu souffres, tu tournes en rond, tu comptes les jours de SR en attendant qu'il te recontacte encore (histoire d'aller vers une cinquième rupture), parce que dans ta tête le choix n'est pas fait. Tant que tu espères qu'il change et qu'il puisse devenir le bon, tu ne l'as pas réellement quitté.

Descend du manège. Vis à fond cette relation insécurisante pour toi ou choisis réellement que tu mérites mieux. Mais dans cet entre deux tu seras toujours malheureuse.
Merci pour ton message..

Effectivement, ça donne un côté instable et je suis daccord avec toi, ce nest pas à lui de me contacter car je l'ai quitté mais en même temps s'il s'était investi je ne l'aurai pas quitté :F il m'a dailleurs dit qu'il comprenait..

Je préfère souffrir un coup (je suis plus malheureuse maintenant que lorsque j'étais avec lui) mais je sais quapres le manque vient loubli.. et que je trouverai qqn de mieux lorsque j'aurai fait le deuil de cette histoire..

Après effectivement, je reste dans lattente qu'il me contacte... Pfff... Pourtant jai conscience que cest vraiment fini cest pour ca que j'ai pleuré toute la journée..
Peut etre que la réalité que cet homme ne veuille pas sengager et ne ma jamais aimé (cest ce que jimagine en tout cas) est tellement douloureuse que jattends un message comme pour abréger ma souffrance.. Jen sais trop rien ...Ce que je sais cest que je paierai pour loublier!
Avatar du membre
par Albane06
#1284817
Snif snif...

Je te lis depuis le début mais je n'interviens plus car j'ai le sentiment que ce que je pourrai te dire ne serai pas le bienvenu... néanmoins tu tournes tellement en rond que qui sait...

Alors désolée de te dire ça et si tu te faisais un chouïa violence?
Si tu arrêtais de te dire que c'est dur et que si ta tante en avait...
Oui c'est dur mais on est tous passé par là et si tu ne te fais pas un peu violence, si tu prends le beau temps comme une injure personnelle tu ne t'en sortiras pas.
S'il s'était investi tu ne l'aurais pas quitté 4 fois donc... sauf si tu penses que ta tante peut en avoir et s'appeler ton oncle... il ne va pas s'investir davantage. Cela veut dire aussi qu'il ne comprendra ni le langage subliminal ( du genre je t'aime mais je te quitte, ou je te demande de respecter mon SR mais j'espère que tu vas tomber d amour à mes pieds)
Ni ne fera des efforts surhumain pour te reconquérir.
C'est toi qui est ici, pas lui...
C'est toi qui tourne en rond

Vraiment oblige toi un peu à te bouger tes petites fesses et à sortir... avec le temps tu verras tu ne te forceras plus. Tu seras parfois bien seule et parfois bien avec tes amis en sorties.
patachou, Jo_French, Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1284825
snifsnif a écrit : 17 juin 2018, 22:10 mais en même temps s'il s'était investi je ne l'aurai pas quitté :F il m'a dailleurs dit qu'il comprenait..
Tu comprends que ce n'est pas ça mon propos ? Tu sais le début de ton histoire, avant les crises de jalousie, j'aurais pu l'écrire. Seulement il n'y a eu qu'une seule rupture. Il a eu sa chance, il a merdé, fin de l'histoire. Pas de retour, pas de reprise, pas de rerupture.

Ça ne veut pas dire qu'il ne me manque pas, que je ne suis pas déçue, ou toutes les émotions par lesquelles tu passes. Mais je suis simplement convaincue que ce n'est pas ce que je veux dans la vie.
Je préfère souffrir un coup (je suis plus malheureuse maintenant que lorsque j'étais avec lui) mais je sais quapres le manque vient loubli.. et que je trouverai qqn de mieux lorsque j'aurai fait le deuil de cette histoire..
Pardonne-moi mais là je lis du déni. Ça fait 3 fois que tu y retournes. Pour faire un deuil il faut commencer par le vouloir.

Je relève 2 choses, tu souffres plus de son absence que de sa présence, et tu dis préférer souffrir un bon coup.
J'ai envie de te dire, que tu aimes visiblement souffrir, car si tu es plus heureuse avec que sans lui tu n'as aucune raison valable de t'infliger ça.
Mais comme tu dis tu préfères souffrir un bon coup. Ça rejoint ce que je te disais, tu es malheureuse parce que tu te débats contre toi même et ce que tu veux.

Une rupture doit être souhaitée et assumée. On est mieux sans l'autre qu'avec. Sinon j'y vois juste du masochisme.
Ce que je sais cest que je paierai pour loublier!
Je crois que tu ne supportes pas d'être accro et amoureuse. Au sens large. Ce n'est pas juste lui le problème je crois.
Ça explique certainement tes réactions du début alors qu'il n'avait encore rien fait de mal.

Tu sais tu ne cesses de répéter que le problème c'est qu'il n'a pas voulu s'investir. Je n'aurais pas voulu non plus avec quelqu'un qui me fait une crise de jalousie pour un slip sur Facebook et qui me quittes ensuite quand ça me fait prendre quelques distances, alors que ça serait plutôt à elle de se faire pardonner ;)

Ça va sans doute t'énerver de lire ça, mais j'assume :) Quand on commence à me faire des crises je fais pareil, je prends mes distances.
Je pense que lui n'a juste pas conscience de pourquoi il a perdu son envie de s'investir en cours de route.
Albane06 ont aimé ça
par Elieza
#1284829
Je rejoins Albane et Dawn.
Peut être que venir sur ce forum pour tourner en boucle ne te fait pas non plus du bien, puisque depuis 9 pages ici (et quelques dizaines d'autres messages du même acabit sur d'autres sujets), tu n'as pas avancé d'un pouce, tu t'es contentée de compter tes jours de SR en ressassant la même rengaine...

Prends un peu de recul peut être, quelques jours?
par Kakahuet
#1284859
Bonjour

Je ne voulais pas spécialement en rajouter une couche, donc désolé si mes propos risquent d'être un peu abrupts... à lire ton histoire, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit ... "dommage"... oui dommage de se pourrir la vie autant que tu le fais et je suis certain que tu mérites bien mieux que ça.

Déjà, je pense qu'il faudrait, pour que tu puisses réellement avancer, regarder les choses sous un angle nouveau, si tu t'en sens capable.
Si je ne m'abuse (docteur) on parle là d'une "relation" de 2 mois. Est ce que cela ne te fait pas soulever quelques questions personnelles?
Au fil de ton histoire.... :
" je savais que ça n'allait pas le faire " et pourtant, tu est en train de te "lamenter" ^^ plus de 2 mois après... sans avoir trouvé un début de solution.
"Cette conversation ma fait du bien car je lai senti sincere et ouvert au dialogue... je ne me sens plus coupable ni rejetée donc gros soulagement...MAis triste car je sais que ça va se finir concrètement que je vais devoir le bloquer sur mon tel.."
Et pourtant tu n'as toujours pas solutionné cela

Est ce que tu t'es posé les bonnes questions ?
Que veux-tu réellement dans la vie? être heureuse ou courir après une chimère pendant des lustres ? (ce qui a son côté "petit confort" quand même) ?
Quelles solutions pourraient être envisagées pour que tu lâches l'affaire et que tu ne sois pas encore aux taquets au moindre mouvement? une baffe dans la tronche? qu'il te traite comme une merde? que vous ayez une discussion sérieuse et qu'il te déclare les yeux dans les yeux que "ça va pas le faire "une énième fois?
Je sais pas, moi, aimes tu les animaux ? est ce que tu as un chat ?

As tu relu depuis le début tes commentaires (et les réponses apportées par tout le monde) et de manière honnête quel serait le premier mot qui te viendrait à l'esprit après lecture si cela concernait quelqu'un d'autre?

Il y a un temps où il faut se bouger le troufignon et pas pur faire joli , juste pour sortir de la zone de confort dans laquelle tu t'englues et personnellement je trouve ça dommage !
patachou ont aimé ça
par snifsnif
#1285178
Coucou à tous! Je n'ai pas eu une minute à moi et je tiens à repondre à chacun séparément vu le temps que vous avez passé à lire mes écrits et à me repondre cest la moindre des choses pour vous remercier. Je vous repondrai dès que jai un moment
Jespere que vous allez bien!!!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9