Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par snifsnif
#1282926
Elieza a écrit : 16 mai 2018, 12:09 Bon Snifsnif, faudrait se secouer un peu là...

Tu n'es ni sa mère ni sa psy, donc si il a vraiment des problèmes, de toutes façons ce n'est pas ton rôle de le prendre par la main pour qu'il les résolve. C'est comme forcer un alcoolique a arrêter de boire, si la personne ne veut pas, ben tu pourras faire ce que tu veux, ca ne marchera pas.

Quand au blocage, au lieu de dire que tu vas le faire, fais le: comme tu le dis si bien, il sait où tu habites, si un jour il a quelque chose à te dire, il saura où tu trouver.

Courage!
Oui je suis bien consciente q ue je suis impuissante et que je ne peux plus rien faire pour lui..

Je sais que je vais arriver à le bloquer je trouve juste le bon moment mais je sais que je vais le faire.. jai plus envie de souffrir :D jai envie detre heureuse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1283423
snifsnif a écrit : 16 mai 2018, 13:05 Oui je suis bien consciente q ue je suis impuissante et que je ne peux plus rien faire pour lui..
Je sais que je vais arriver à le bloquer je trouve juste le bon moment mais je sais que je vais le faire.. jai plus envie de souffrir :D jai envie detre heureuse
Et ce n'est pas avec lui que tu le seras...
par snifsnif
#1283816
Salut à tous
Jespere que vous allez bien, je viens vous donner les dernières nouvelles et vous remercie pour votre aide
On a retenté une dernière chance.. Il y avait des jours ou il était investi dautres non, cétait pas possible pour moi, on a eu une relation profonde et calme, je lui ai dit que je voulais que ça se finisse car j'avais besoin dun homme engagé, que ce n'était pas son cas.. que désormais je le bloquais pour ne plus avoir de ses nouvelles.. du coup je lai bloqué le jour même (dimanche) et jai mis dans sa boite à lettres son calecon, je n'ai pas mit de mot, rien... je le croiserai peut etre au sport des enfants ou ailleurs car il nhabite pas loin mais à moi d'assumer mon acte... je ne regrette pas davoir laissé une dernière chance car je me suis aperçue que rien n'avait changé, et je ne me sens plus responsable..reste plus qu'a s'adapter face au manque mais je fais du sport, je vois du monde, je prends soin de moi.. Merci pour vos soutiens
par Wilson63
#1283826
Cc

Tiens c'est marrant , moi c'est sa petite culotte que j'avais mis dans sa boite aux lettres ( et je suis sérieux ) . :D

Courage à toi pour la suite , prends soin de toi surtout . Tu as fais ce qu'il fallait ;)
par snifsnif
#1283847
mdr... tu avais mit un mot? Je lui ai laissé hier.. Je ne sais pas sil regarde souvent sa boite aux lettres...En tout cas, je me sens terriblement triste, je réalise que c'est vraiment fini.. Je n'ai plus de nouvelles depuis dimanche ca fait 5 jours cest douloureux
par Wilson63
#1283879
Non pas de mot , mais après réflexion je lui avais envoyé un message pour lui dire , je ne voulais pas que ses enfants tombent dessus .

C'est encore trop tôt pour que tu réalises que c'est vraiment fini , 5 jours ce n'est rien , ce n'est que le début .

Courage :)
par snifsnif
#1283897
merci pour ton message dencouragement!

je pense que moi je ne lui ai rien envoyé dans le but de le faire réagir, je trouve que cest plus douloureux que je lui rende son affaire de manière si impersonnelle, dans une boite aux lettres, et sans mot alors que je suis de nature à communiquer ... surtout que jaurai pu lui demander sil allait au sport (il va au meme endroit que mon enfant)
je pense que jai fait ca pour lui montrer que jetais déterminée à tourner la page, mais aussi par fierté
par Wilson63
#1283905
J'aurais du la foutre à la poubelle sa culotte si j'avais su , en même temps elle ne l'avait pas réclamé non plus .....

Mais bon je suis quelqu'un de correct donc voilà .

Le plus dur à gérer au début , c'est l'absence de communication , mais ne le fait pas pour le faire réagir où pas , fais le pour toi , pour t'occuper de toi car personne d'autre ne le fera à ta place .

Tu as été au bout de ton histoire et tu as pris toi même la décision d'y mettre un terme , donc oui il faut que tu en assumes les conséquences .

Dis toi que le meilleur est au bout du chemin ;)
par snifsnif
#1284022
Pff y a des moments plus difficiles que d'autres .. aujourd'hui ça fait 8 jours sans nouvelles.. cest dur auj. Il me manque .. en plus comme tu dis c'est moi qui a rompu car il ne me donnait pas suffisamment d'amour et d'engagement. Et je sais que je mérite un homme qui m'aime et qui s'engage. Je mérite d'être heureuse.. donc faut que je sois coherente avec ma démarche et que je fasse comme sil etait mort. je ne le ferais pas mais j'aimerai lui envoyer 1 message :F .. Mais c'est dur car je lui ai demandé de ne plus m'écrire car il ne s'engageait pas et que je ne voulais pas de pote.. et j'aurai tant aime qu'il m'écrive et qu'il ait un déclic mais la réalité est la et douloureuse

quand je pense a mes ruptures précédentes je crois que c'est les 3 premières semaines les plus difficiles.

Ps tu m'as fait rire avec l'histoire de sa culotte
Avatar du membre
par Jo_French
#1284024
Effectivement, les 3 premières semaines sont difficiles. Mais n'oublie pas que tu fais cela pour aller beaucoup mieux. Si tu en es là, aujourd'hui, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans votre histoire.

Afin d'éviter d'envoyer un message, tu peux l'écrire quelque part, dire ce que tu aimerais lui dire et ensuite, ne plus y avoir accès. Ça permet de se libérer un peu.

Chaque histoire est différente mais dans mon cas, je suis à 2 mois post rupture, ça va mieux, je pense toujours à notre ancienne relation mais beaucoup moins qu'avant et j'ai encore moins envie d'avoir des contacts avec elle. Je recommence à vivre, à prendre du temps pour moi et faire des choses qui me plaisent. Plus je m'occupe, mieux c'est!

Allez force et courage, tu tiens le bon bout.
par snifsnif
#1284072
Jo_French a écrit : 04 juin 2018, 11:34 Effectivement, les 3 premières semaines sont difficiles. Mais n'oublie pas que tu fais cela pour aller beaucoup mieux. Si tu en es là, aujourd'hui, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans votre histoire.

Afin d'éviter d'envoyer un message, tu peux l'écrire quelque part, dire ce que tu aimerais lui dire et ensuite, ne plus y avoir accès. Ça permet de se libérer un peu.

Chaque histoire est différente mais dans mon cas, je suis à 2 mois post rupture, ça va mieux, je pense toujours à notre ancienne relation mais beaucoup moins qu'avant et j'ai encore moins envie d'avoir des contacts avec elle. Je recommence à vivre, à prendre du temps pour moi et faire des choses qui me plaisent. Plus je m'occupe, mieux c'est!

Allez force et courage, tu tiens le bon bout.
Merci pour ton soutien , ca ma fait du bien!

Cest une tres bonne idée que de lui écrire sans lui envoyer... je vais essayer de le faire..

En tout cas ce nest pas évident de ne pas se sentir aimer alors quil a tout fait pour que je le sois de lui...

Comment sest passée ta rupture à toi, quels ont été les moments les plus difficiles?
Avatar du membre
par Jo_French
#1284087
Bonjour Snifsnif,

J'espère qu'aujourd'hui est une belle journée de ton côté et que ton moral est au top !

Je vais essayer de te résumer très rapidement mon histoire et de mettre en exergue quelques points. Avant toute chose, il faut savoir qu’elle est partie en vacances au ski avec ses parents (elle a 30 ans)

1- A la fin de sa semaine au ski, elle m'annonce un break au niveau de notre histoire, elle souhaite souffler et m'annonce qu'elle est perdue : Niveau du sentiment, je suis sous le choc, je ne comprends pas forcement et je commence à me poser beaucoup de questions.
2 – Toujours sous le choc, je me demande si ce break n’est pas une rupture déguisée.
3 – Une semaine plus tard, je quitte l’appartement où nous vivions tous les deux : moment difficile mais ô combien indispensable dans ma reconstruction  prise de recul
4 – Les jours passent, elle navigue à vue en me sortant des « tu me manques » ; « il faut que tu me rendes les clés » : Incompréhension dans son discours, je suis perdu. Je me pose sans arrêt des questions, je me refais toute l’histoire en tête afin de comprendre ce qu’il m’arrive et pire, je culpabilise : Si j’avais fait ça ou ça, peut-être que nous serions encore. Erreur.
5 – Je me tourne vers moi, je me remets au sport, je sors. J’évite un maximum d’être seul afin de ne pas trop penser. J’écris ce que j’aimerai lui dire, je ne lui envoie rien afin d’éviter les interdits.
6 – Je me rends compte que j’étais dépendant affectif. Malgré des paroles prometteuses, les faits sont là. Elle m’a quasiment foutue à la porte et elle ne souhaite plus de notre relation. Un peu du jour au lendemain.
7 – Je lui annonce que je ne souhaite plus avoir de liens avec elle car je vis très mal cette séparation, que cela me touche et qu’une relation amicale n’est pas envisageable de mon côté. Elle parait déçue mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter, c’est mon choix.
8 – Encore cette foutue histoire en tête, je me questionne toujours autant et finalement, j’arrive à découvrir la vérité. Elle m’a trompé lors de son séjour au ski avec un Homme bien plus âgé que moi, mieux, il fallait que je quitte l’appartement rapidement car l’Homme en question est venu passer quelques jours chez elle. La vérité fait mal mais elle me fait un bien fou et je sais que cette femme ne me mérite pas. Comment est-ce possible de faire face à tant de malhonnête ? Il suffit juste de m’expliquer le pourquoi du comment. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un con.

A ce jour, je vais beaucoup mieux. Je ne souhaite pas réaliser de reconquête, je ne savais pas qu’il était possible de faire subir une telle situation à une personne. Ce n’est pas grave, c’est son choix. Personnellement, j’estime que c’est une excellente décision, qu’elle m’a rendu service. Aujourd’hui, elle se permet de faire ce genre de choses, qu’est-ce que cela donnera dans le futur ?

Plus les jours passent, plus je suis heureux, plus je vois le champ des possibles. Je suis libre de faire tout ce que je veux, libre d’être heureux ou libre de me morfondre. Mais je suis le seul maître à bord. Je recherche mon bonheur, ma reconstruction. J’ai des projets dans la tête, j’ai une soif de vivre, j’ai envie d’avoir du fun, de me sortir vivant. Et ça se réalise dans un sens. J’ai réalisé dernièrement un saut en parachute, je l’ai fait pour le fun mais je l’ai aussi vu sous un angle psychologique. J’ai voulu laisser toute cette histoire de merde à plus de 4 000 m. J’ai, en grande partie, réussi à laisser ça tout là-haut... J’y pense encore, je ne te le cache pas, c’est humain. Je me force juste à vouloir aller de l’avant car je sais que le meilleur reste à venir.

Tout comme je suis persuadé que le meilleur reste à venir pour toutes les personnes qui sont présentes sur ce forum. Deux choses importantes et à retenir : le temps et la volonté.

J’espère que mon histoire pourra t’inspirer, même si j’ai pris très cher en l’espace de peu de temps. Tu peux le faire, nous pouvons le faire.
Avatar du membre
par clover
#1284104
Coucou à tous, ça faisait quelques jours que je n'avais pas posté ici.

Snif, comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que ça y est, tu avais décidé de "tirer un trait" sur ton ex ?
C'est très bien. Très difficile, on le sait à peu près tous ici, mais très bien pour toi, j'en suis convaincue.

@Jo : mais quelle force de caractère tu as, sérieux. J'aimerais avoir le quart du dixième de ton état d'esprit ^^ Si quelqu'un a tout compris, c'est bien toi !

J'ai en particulier retenu ceci :
Jo_French a écrit : 05 juin 2018, 10:42 La vérité fait mal mais elle me fait un bien fou et je sais que cette femme ne me mérite pas. Comment est-ce possible de faire face à tant de malhonnête ? Il suffit juste de m’expliquer le pourquoi du comment. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un con.

A ce jour, je vais beaucoup mieux. Je ne souhaite pas réaliser de reconquête, je ne savais pas qu’il était possible de faire subir une telle situation à une personne.
En effet. Elle ne te mérite pas. Et je ne comprends pas non plus comment c'est possible d'être aussi dégueulasse. Il faut croire que nos ex n'ont pas de valeurs, contrairement à nous, tout simplement.

J'ai aussi lu ton histoire, le nombre de rebondissements, waouw quoi :shock: , c'est grave. Le pire c'est cette impression d'avoir à faire à une personne que tu ne connais pas. Alors que t'as passé des années avec. A gerber.
Jo_French ont aimé ça
par snifsnif
#1284113
Jo_French a écrit : 05 juin 2018, 10:42 Bonjour Snifsnif,

J'espère qu'aujourd'hui est une belle journée de ton côté et que ton moral est au top !

Je vais essayer de te résumer très rapidement mon histoire et de mettre en exergue quelques points. Avant toute chose, il faut savoir qu’elle est partie en vacances au ski avec ses parents (elle a 30 ans)

1- A la fin de sa semaine au ski, elle m'annonce un break au niveau de notre histoire, elle souhaite souffler et m'annonce qu'elle est perdue : Niveau du sentiment, je suis sous le choc, je ne comprends pas forcement et je commence à me poser beaucoup de questions.
2 – Toujours sous le choc, je me demande si ce break n’est pas une rupture déguisée.
3 – Une semaine plus tard, je quitte l’appartement où nous vivions tous les deux : moment difficile mais ô combien indispensable dans ma reconstruction  prise de recul
4 – Les jours passent, elle navigue à vue en me sortant des « tu me manques » ; « il faut que tu me rendes les clés » : Incompréhension dans son discours, je suis perdu. Je me pose sans arrêt des questions, je me refais toute l’histoire en tête afin de comprendre ce qu’il m’arrive et pire, je culpabilise : Si j’avais fait ça ou ça, peut-être que nous serions encore. Erreur.
5 – Je me tourne vers moi, je me remets au sport, je sors. J’évite un maximum d’être seul afin de ne pas trop penser. J’écris ce que j’aimerai lui dire, je ne lui envoie rien afin d’éviter les interdits.
6 – Je me rends compte que j’étais dépendant affectif. Malgré des paroles prometteuses, les faits sont là. Elle m’a quasiment foutue à la porte et elle ne souhaite plus de notre relation. Un peu du jour au lendemain.
7 – Je lui annonce que je ne souhaite plus avoir de liens avec elle car je vis très mal cette séparation, que cela me touche et qu’une relation amicale n’est pas envisageable de mon côté. Elle parait déçue mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter, c’est mon choix.
8 – Encore cette foutue histoire en tête, je me questionne toujours autant et finalement, j’arrive à découvrir la vérité. Elle m’a trompé lors de son séjour au ski avec un Homme bien plus âgé que moi, mieux, il fallait que je quitte l’appartement rapidement car l’Homme en question est venu passer quelques jours chez elle. La vérité fait mal mais elle me fait un bien fou et je sais que cette femme ne me mérite pas. Comment est-ce possible de faire face à tant de malhonnête ? Il suffit juste de m’expliquer le pourquoi du comment. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un con.

A ce jour, je vais beaucoup mieux. Je ne souhaite pas réaliser de reconquête, je ne savais pas qu’il était possible de faire subir une telle situation à une personne. Ce n’est pas grave, c’est son choix. Personnellement, j’estime que c’est une excellente décision, qu’elle m’a rendu service. Aujourd’hui, elle se permet de faire ce genre de choses, qu’est-ce que cela donnera dans le futur ?

Plus les jours passent, plus je suis heureux, plus je vois le champ des possibles. Je suis libre de faire tout ce que je veux, libre d’être heureux ou libre de me morfondre. Mais je suis le seul maître à bord. Je recherche mon bonheur, ma reconstruction. J’ai des projets dans la tête, j’ai une soif de vivre, j’ai envie d’avoir du fun, de me sortir vivant. Et ça se réalise dans un sens. J’ai réalisé dernièrement un saut en parachute, je l’ai fait pour le fun mais je l’ai aussi vu sous un angle psychologique. J’ai voulu laisser toute cette histoire de merde à plus de 4 000 m. J’ai, en grande partie, réussi à laisser ça tout là-haut... J’y pense encore, je ne te le cache pas, c’est humain. Je me force juste à vouloir aller de l’avant car je sais que le meilleur reste à venir.

Tout comme je suis persuadé que le meilleur reste à venir pour toutes les personnes qui sont présentes sur ce forum. Deux choses importantes et à retenir : le temps et la volonté.

J’espère que mon histoire pourra t’inspirer, même si j’ai pris très cher en l’espace de peu de temps. Tu peux le faire, nous pouvons le faire.
Salut!!!
En ce qui me concerne la fin de journée ça n'allait pas fort, mon enfant est allé au club sportif et mon ex ny était pas (mon ex s'entraine la bas), ca ma fait beaucoup de peines car je me suis dit quil ne cherche meme pas à me voir.. Ca me fait trop de peines... Cest comme ci il en avait rien à foutre de moi :( :( ... Alors J'ai suivi ton conseil: j'ai écrit sans lui envoyer ça m'a libérée émotionnellement mais pas totalement, j'ai encore beaucoup de larmes à libérer mais demain je vais me faire les cils et je ne voulais pas avoir des yeux gonflés! Je ne voulais pas que mon plaisir soit gâché par un looseur :D :lol: !!! Je continuerai l'écriture thérapeutique très prochainement... ca va me faire du bien je pense car j'ai beaucoup d'émotions non exprimées.. En tout cas merci pour ton conseil! Jeudi, il y aura une autre séance, il ny sera sans doute pas, on verra comment je vais réagir...

EN ce qui te concerne, j'ai relu ton histoire (je lavais lu auparavant)j'étais choquée par son attitude immature et instable...!!! Je suis vraiment contente pour toi que tu ne sois plus sur le chemin de cette femme, si tu avais eu un enfant avec elle, elle t'aurait mené la vie dure pendant de longues années!!! Elle ta rendu un grand service en te quittant!!! Vraiment!!!! L'avantage de cette histoire cest que tu ne peux pas la regretter, tu ne perds rien!! Je suis admirative de ta façon de réagir, beaucoup de maturité et denvie davancer... Par contre dans ton histoire, tu nous dis pas si vous etes encore en lien?
par snifsnif
#1284115
clover a écrit : 05 juin 2018, 16:08 Coucou à tous, ça faisait quelques jours que je n'avais pas posté ici.

Snif, comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que ça y est, tu avais décidé de "tirer un trait" sur ton ex ?
C'est très bien. Très difficile, on le sait à peu près tous ici, mais très bien pour toi, j'en suis convaincue.

@Jo : mais quelle force de caractère tu as, sérieux. J'aimerais avoir le quart du dixième de ton état d'esprit ^^ Si quelqu'un a tout compris, c'est bien toi !

J'ai en particulier retenu ceci :
Jo_French a écrit : 05 juin 2018, 10:42 La vérité fait mal mais elle me fait un bien fou et je sais que cette femme ne me mérite pas. Comment est-ce possible de faire face à tant de malhonnête ? Il suffit juste de m’expliquer le pourquoi du comment. J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un con.

A ce jour, je vais beaucoup mieux. Je ne souhaite pas réaliser de reconquête, je ne savais pas qu’il était possible de faire subir une telle situation à une personne.
En effet. Elle ne te mérite pas. Et je ne comprends pas non plus comment c'est possible d'être aussi dégueulasse. Il faut croire que nos ex n'ont pas de valeurs, contrairement à nous, tout simplement.

J'ai aussi lu ton histoire, le nombre de rebondissements, waouw quoi :shock: , c'est grave. Le pire c'est cette impression d'avoir à faire à une personne que tu ne connais pas. Alors que t'as passé des années avec. A gerber.
Coucou CLOVER! tu avais disparu de la circulation! Bonne nouvelle? Comment vas tu depuis?? Oui ca y est je lui ai annoncé la fin de la relation, je l'ai quand meme senti abattu et quil voulait pas perdre le contact... mais quil comprenait que je le quitte car il a du mal a sengager depuis la rupture ac la mere des enfants (y a 2 ou 3 ans); il se rend compte quil a un probleme, il voit quil n'avance pas dans sa vie, il se sent impuissant.. Bref il sest pas battu pour me récupérer :( :( :( Ca va etre complique jusquen fin juin car je sais quil doit sentrainer dans le meme lieu que mon fils et que lorsquil ny va pas je me sent pas importante, je me dis quil ne cherche meme pas à me voir.. Heureusement cest bientot fini!
Avatar du membre
par Jo_French
#1284116
snifsnif a écrit :En ce qui me concerne la fin de journée ça n'allait pas fort, mon enfant est allé au club sportif et mon ex ny était pas (mon ex s'entraine la bas), ca ma fait beaucoup de peines car je me suis dit quil ne cherche meme pas à me voir.. Ca me fait trop de peines... Cest comme ci il en avait rien à foutre de moi :( :( ...
Il fait juste sa vie, ne te fais pas des interprétations sur son comportement. Cela n'amène que vers des fausses routes et tu ne feras que te faire des films. Ca ne sert à rien mis à part, te faire du mal. Donc dis toi : non merci, je refuse cette peine.
snifsnif a écrit : Alors J'ai suivi ton conseil: j'ai écrit sans lui envoyer ça m'a libérée émotionnellement mais pas totalement, j'ai encore beaucoup de larmes à libérer mais demain je vais me faire les cils et je ne voulais pas avoir des yeux gonflés! Je ne voulais pas que mon plaisir soit gâché par un looseur :D :lol: !!! Je continuerai l'écriture thérapeutique très prochainement... ca va me faire du bien
Ah, heureux de savoir que ça puisse marcher un peu. C'est déjà ça de pris, que du positif et encore du positif.. ça fait du bien non ?
Très sincèrement, après avoir écrit, planque ce que tu as pu écrire. Garde le quelque part mais loin de tes yeux.. Tu verras qu'au fur & à mesure, le temps passera et tu vas quasiment sourire en voyant ce que tu as écris.

Petit coup de pouce, ça peut faire du bien. Je suis régulièrement cette personne qui déborde de positif et la vidéo du jour : 6 moyens d'accepter son passé.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=xvn6CNg-uCc

Je trouve qu'il y a des choses intéressantes à tirer de son intervention. Cela peut aider ;)
Je termine sur mon histoire, nous sommes avant tout sur ton post, nous n'avons plus de liens nous deux. Il est, pour moi, inconcevable de continuer à avoir une personne aussi nocive dans mon entourage. Elle ne fera que m'aspirer vers le bas et sera un boulet. Aussi bien sur une relation amoureuse que sur une relation amicale.

Alors, c'est cash, c'est fort. Je fais preuve d'égoïsme et je pense à moi. Personne d'autre n'est responsable de mon bonheur, de mes choix et de ma vie.

& pour revenir à toi, continue! Continue à te mettre des coups de pieds aux fesses et s'il te plait, peu importe sa présence au club de sport. Tu t'en balances! Sois forte ! Courage!
Avatar du membre
par clover
#1284147
snifsnif a écrit : 05 juin 2018, 22:58 Coucou CLOVER! tu avais disparu de la circulation! Bonne nouvelle? Comment vas tu depuis?? Oui ca y est je lui ai annoncé la fin de la relation, je l'ai quand meme senti abattu et quil voulait pas perdre le contact... mais quil comprenait que je le quitte car il a du mal a sengager depuis la rupture ac la mere des enfants (y a 2 ou 3 ans); il se rend compte quil a un probleme, il voit quil n'avance pas dans sa vie, il se sent impuissant.. Bref il sest pas battu pour me récupérer :( :( :( Ca va etre complique jusquen fin juin car je sais quil doit sentrainer dans le meme lieu que mon fils et que lorsquil ny va pas je me sent pas importante, je me dis quil ne cherche meme pas à me voir.. Heureusement cest bientot fini!
Bonne nouvelle je ne sais pas, j'essaie de prendre un peu de hauteur par rapport à mon histoire. Mais c'est toujours très compliqué dans mon esprit, je navigue entre jours avec et jours sans, et malheureusement je pense que ça risque de durer encore un petit moment.

Je vois très bien ce que tu veux dire par "je ne me sens pas importante, il ne cherche pas à me voir". Comme si tu n'avais jamais existé à ses yeux. C'est dur, très dur. Mais il va bien falloir qu'on s'y fasse.
Pour ma part je n'ai jamais pensé que le silence était une réponse. Elle apparemment, si. Fin de l'histoire.

Alors tu vois les grandes phrases du style "mais je ne veux pas te perdre, je veux garder contact avec toi" (tout ça la larmichette à l'œil), je m'en méfie comme de la peste dorénavant. Surtout si c'est pour ensuite disparaître de la circulation.

Au final, je suis assez d'accord avec Jo, il n'y a que les actes qui comptent.

Courage !
Kael ont aimé ça
par snifsnif
#1284183
clover a écrit : 06 juin 2018, 17:33
snifsnif a écrit : 05 juin 2018, 22:58 Coucou CLOVER! tu avais disparu de la circulation! Bonne nouvelle? Comment vas tu depuis?? Oui ca y est je lui ai annoncé la fin de la relation, je l'ai quand meme senti abattu et quil voulait pas perdre le contact... mais quil comprenait que je le quitte car il a du mal a sengager depuis la rupture ac la mere des enfants (y a 2 ou 3 ans); il se rend compte quil a un probleme, il voit quil n'avance pas dans sa vie, il se sent impuissant.. Bref il sest pas battu pour me récupérer :( :( :( Ca va etre complique jusquen fin juin car je sais quil doit sentrainer dans le meme lieu que mon fils et que lorsquil ny va pas je me sent pas importante, je me dis quil ne cherche meme pas à me voir.. Heureusement cest bientot fini!
Bonne nouvelle je ne sais pas, j'essaie de prendre un peu de hauteur par rapport à mon histoire. Mais c'est toujours très compliqué dans mon esprit, je navigue entre jours avec et jours sans, et malheureusement je pense que ça risque de durer encore un petit moment.

Je vois très bien ce que tu veux dire par "je ne me sens pas importante, il ne cherche pas à me voir". Comme si tu n'avais jamais existé à ses yeux. C'est dur, très dur. Mais il va bien falloir qu'on s'y fasse.
Pour ma part je n'ai jamais pensé que le silence était une réponse. Elle apparemment, si. Fin de l'histoire.

Alors tu vois les grandes phrases du style "mais je ne veux pas te perdre, je veux garder contact avec toi" (tout ça la larmichette à l'œil), je m'en méfie comme de la peste dorénavant. Surtout si c'est pour ensuite disparaître de la circulation.

Au final, je suis assez d'accord avec Jo, il n'y a que les actes qui comptent.

Courage !
Ca fait combien de jours de SR? Tu sens quand meme une évolution? J'ai limpression que les 3 premières semaines sont les plus difficiles, qu'en penses tu?

Je comprends que tu puisses douter désormais.. Mais je te souhaite de rencontrer une personne sincère et bienveillant qui te fera te sentir en confiance lorsque tu auras fait le deuil de ton ex ;)
par snifsnif
#1284184
Jo_French a écrit : 05 juin 2018, 23:07
snifsnif a écrit :En ce qui me concerne la fin de journée ça n'allait pas fort, mon enfant est allé au club sportif et mon ex ny était pas (mon ex s'entraine la bas), ca ma fait beaucoup de peines car je me suis dit quil ne cherche meme pas à me voir.. Ca me fait trop de peines... Cest comme ci il en avait rien à foutre de moi :( :( ...
Il fait juste sa vie, ne te fais pas des interprétations sur son comportement. Cela n'amène que vers des fausses routes et tu ne feras que te faire des films. Ca ne sert à rien mis à part, te faire du mal. Donc dis toi : non merci, je refuse cette peine.
snifsnif a écrit : Alors J'ai suivi ton conseil: j'ai écrit sans lui envoyer ça m'a libérée émotionnellement mais pas totalement, j'ai encore beaucoup de larmes à libérer mais demain je vais me faire les cils et je ne voulais pas avoir des yeux gonflés! Je ne voulais pas que mon plaisir soit gâché par un looseur :D :lol: !!! Je continuerai l'écriture thérapeutique très prochainement... ca va me faire du bien
Ah, heureux de savoir que ça puisse marcher un peu. C'est déjà ça de pris, que du positif et encore du positif.. ça fait du bien non ?
Très sincèrement, après avoir écrit, planque ce que tu as pu écrire. Garde le quelque part mais loin de tes yeux.. Tu verras qu'au fur & à mesure, le temps passera et tu vas quasiment sourire en voyant ce que tu as écris.

Petit coup de pouce, ça peut faire du bien. Je suis régulièrement cette personne qui déborde de positif et la vidéo du jour : 6 moyens d'accepter son passé.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=xvn6CNg-uCc

Je trouve qu'il y a des choses intéressantes à tirer de son intervention. Cela peut aider ;)
Je termine sur mon histoire, nous sommes avant tout sur ton post, nous n'avons plus de liens nous deux. Il est, pour moi, inconcevable de continuer à avoir une personne aussi nocive dans mon entourage. Elle ne fera que m'aspirer vers le bas et sera un boulet. Aussi bien sur une relation amoureuse que sur une relation amicale.

Alors, c'est cash, c'est fort. Je fais preuve d'égoïsme et je pense à moi. Personne d'autre n'est responsable de mon bonheur, de mes choix et de ma vie.

& pour revenir à toi, continue! Continue à te mettre des coups de pieds aux fesses et s'il te plait, peu importe sa présence au club de sport. Tu t'en balances! Sois forte ! Courage!
Bon résultat, il n'était pas au sport auj encore... :( je ne peux que me dire qu'il ne cherche pas à me revoir... honnêtement 1 homme qui a envie de revoir son ex, il fait la démarche dy aller... DU coup l'avantage cest que cette tristesse et déception m'aident à me détacher de lui!

Aujourd'hui jai encore eu le besoin de lui écrire, cette fois ci cétait plus axé sur ma colère contre lui :twisted: il fallait que cette colère arrive ! Je pense que ca va maider à me détacher de lui ! donc cest un point positif malgré tout!

Merci pour le lien , jen ai déja entendu parler :!:

Jai limpression que les 3 premieres semaines après une rupture sont les plus difficiles quen penses tu?

JE suis vraiment contente pour toi que tu ais pu arriver à te détacher delle aussi facilement!! et je ne pense pas du tout que ça soit de l'égoisme mais j'appelle ça du respect de soi et de l'amour de soi!!!! Tu l'as bloquée?
Avatar du membre
par clover
#1284186
snifsnif a écrit : 07 juin 2018, 21:27 Ca fait combien de jours de SR? Tu sens quand meme une évolution? J'ai limpression que les 3 premières semaines sont les plus difficiles, qu'en penses tu?

Je comprends que tu puisses douter désormais.. Mais je te souhaite de rencontrer une personne sincère et bienveillant qui te fera te sentir en confiance lorsque tu auras fait le deuil de ton ex ;)
Ca fait deux mois. Le plus difficile ce n'est pas le silence en lui même, mais de ne pas savoir ce qu'elle pense. J'ai l'impression d'être tellement faible, je lutte chaque jour contre moi-même, c'est épuisant à force ...

Je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre pour l'instant. Tout ce que j'aimerais, c'est me retrouver. Le reste ça m'est égal, je veux juste être à nouveau moi-même. Enfin je ne sais pas si je suis claire, tout est embrouillé dans mon cerveau.

Et toi, comment vas-tu ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9