Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par John92
#1279707
Bonjour à toutes et à tous, pour moi c'est déjà un grand pas de venir ici pour discuter de mon histoire car vous allez le voir par la suite j'ai une énorme fierté et peut être un ego sur dimensionné.
Avant de m'inscrire j'ai lu vos témoignages et c'est un grand plaisir de vous lire et je soutien énormément les gens qui prennent l'initiative de parler ainsi que ceux qui sont là pour ecouter/conseiller. C'est génial de voir ce temple de l'amour essayer de trouver des solutions pour un monde plus heureux et meilleur.

Alors déjà pour commencer et pour que vous puissiez comprendre la suite je me lance dans un pseudo incognito car je suis quelqu'un de assez célèbre et populaire dans le milieu et je n'ai pas envi de me rabaisser ou que ma réputation en prenne un coup suite à mon témoignage. Je possède plusieurs établissements de nuits sur Paris et proche banlieue.
Je suis tombé raide dingue fous d'une nana qui fréquentais un établissement que j'allais reprendre. Des que je l'ai vu j'ai eu un énorme coup de foudre, tout me plaisait chez elle. J'ai tenté une approche mais ce moment là elle était entouré de sa famille alors je n'ai pas du tout insisté j'ai juste joué du regard. Notre rencontre s'est fait par la suite étant donné qu'elle fréquentait cette endroit que j'avais repris.
J'ai commence à faire sa connaissance et je l'ai trouvé extrêmement drôle (qualité que je recherche le plus) quelqu'un Avé qui je peux parler de tout, très belle et très apprécié, un brin théâtreuse (problème par la suite).

A ce moment la j'avais une énorme confiance en moi je ne me posais aucune question, physique au top, nouvel entreprise, projet, ambition beaucoup de succès etc.
Elle était en couple et même si vous allez le voir on peut me caricaturer "de gros ***" c'est bien un truc que je respecte. Donc pour moi à ce moment là elle me plaisait mais j'imaginais pas un couplé avec elle. Elle venait avec son copain dans mon établissement très régulièrement. A ce moment là je ne pensais pas qu'elle me regardait malgré que les gens me le disais.
La ou ça a commencer à être pervers c'est que sa mère m'adorait elle fréquentait aussi mon établissement et me disais que j'irai bien avec sa fille. Elle m'a même invité à son anniversaire surprise alors que je n'étais qu'une connaissance... J'ai trouvé ça très glauque d'y assister avec tout ses amis et son copain de l'époque.
Plusieurs mois se passent avant qu'elle commence à sortir de plus en plus avec moi en soirée, mes amis l'adoraient et me pensait vraiment avec. Jusqu'à un moment où son copain partait à l'étranger et on s'est rapproché de plus en plus. Elle ne voulait pas de relation à distance et je trouvais sa relation bizzare jamais de danse ni de bisou entr eux.

On a commencé à s'embrasser et je me suis dis c'est la bonne (j'arrête mon immaturité) et je commence à construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un de bien qui me faisait entièrement confiance (il en faut sans mon métier) et qui me laisse vivre ma vie pleinement.
Les 3 premiers mois on été un pur bonheur à tout les niveaux. Le premier soucis ont commencé, je l'ai retrouvé dans une boîte que je lui avait fait connaître et elle s'est mise à danser avec pleins de garçons et je l'ai choper je lui ai fais la morale mais pour elle s'était normal. Ensuite la semaone d'après après une soirée arrosé elle m'annonce que j'étais son premier. Après ces deux événement j'ai commencé à chavirer en me disant que c'était pas la bonne. Je n'ai pas compris ces deux événements et je ne les comprend toujours pas. A partir de ce moment là j'ai commencé à faire des infidélité, beaucoup d'infidélité tout en la gardant avec moi oui je sais jaurai du lui faire part de mes problèmes à ce moment là.
Pour mieux comprendre je suis un produit de la fête, un énorme séducteur qui sais parler, qui a beaucoup d'amis et qui réussi dans la vie je suis en quelque sorte un privilègié. Mes anciennes relations sont toutes finies pour des infidélités car à chaque fois qu'un truc me déçois je me dis oh tant pis c'est pas la bonne ça sera une autre. Es que je suis dans un énorme problème de reconnaissance et d'ego ?
Ça a durer encore 1 ans voir plus tout en continuant les infidélités et j'enchaînais les incompréhension avec elle, j'ai essayé de la quitte beaucoup de fois car je ne voulais plus être dans le mensonge mais elle s'accrochait à fond, elle était très amoureuse je vais même dire à en mourir. Toutes ses amis lui disait que j'étais infidèle mais elle ne voulait rien entendre elle était fascinée par moi et ce que je pouvais faire dans la vie, je lui faisais faire pleins de choses qu'elle ne connaissait pas des sorties des restaurants je l'ai même emmener dans mon pays natal. C'était quelqu'un qui avait tres peu vécu avant alors c'était la découverte total pour elle.
Jusqu'à un jour où une des fille qui était tombé amoureuse prend contact avec elle et la tout à basculer. De manière très bizzare comme notre relation. Elle n'a pas pleurer, elle rigolait même avec sa copine. Je comprenais pas.
A partir de la je me suis dis qu'en faite j'étais finalement très ou trop amoureuse d'elle (ego?) et j'ai complètement dégringoler j'ai sombrer dans l'alcool pendant 4 jours(facile dans mon milieu) j'ai fais un gros comas, c'est elle qui m'a sauvé chez moi.
A cette période elle m'a posé énormément de questions pour essayer de comprendre,jai été honnête à cette époque là. Je lui ai même refile une maladie enfin la catastrophe.
Suite à cela elle est resté mais c'est plus fort qu'elle (c'est une personne à retardement, elle intériorise tout ne dévoile jamais ses sentiments, c'est très perturbant car tu es sans cesse dans la surprise (calculatrice)) elle était désagréable, plus comme avant elle n'avait tout simplement plus confiance, plus ça allait plus elle se detachait et plus je courrait deriere. J'avais l'impression davoir fais l'irréparable et pourtant l'aventure ne fait que commencer.
Je suis parti en vacances totalement déprime, elle envoyait de moins en moins de messages. En revenant on se voyait mais ce n'était plus du tout pareil j'étais trop en demande par la suite j'ai enchaîné les interdits
Je l'ai croisé devant cette fameuse boîte et j'ai fais un énorme scandale car elle voulait pas me rejoindre je n'ai pas compris pourquoi je me suis tape la honte devant tout le monde.
J'ai harceler, je lui aller devant chez elle, j'ai carrément péter son rétroviseur (bon j'ai remboursé) tout ça ivre mort évidement plus elle me fuyait plus je buvais beaucoup et avec l'alcool ça me faisait faire des crises d'angoisse énorme et la redescente était fatal, énorme déprime. Elle aussi a fait énormément d'interdits, se pointer habiller hyper limite dans des endroits qu'on fréquente, elle a été balancer à tout le monde des atrocités sur moi j'ai perdu des amis et des clients à cause de ça je l'ai même interdite de mon établissement.
Pendant 2 mois elle a décider de me bloquer de partout c'est la que j'ai décidé de tenter un SR je me suis pris des coaching jrme j'ai travaillé sur moi. Elle ne fréquentait plus mon établissement mais je la croisais sans cesse dans cette boîte de nuit, j'attendais à chaque fois un signe de sa part j'en suis arrivé à interprète chaque fait et geste et je n'ai pas réussi à m'empêcher de penser à elle je rêvait d'elle tout les soirs j'en parlait à tut mes amis (que je saoulait grave). A cette période je me suis beaucoup rapprocher d'une amis qui sortait avec... Mon meilleur ami du moment et la ou ça devait hyper pervers c'est que cette amie était aussi sa meilleur amis et avait une relation similaire avec celle de mon meilleur ami. Du coup on c'est lié d'amitié vu qu'on avait le même soucis j'ai passé de super moment avec on se soutenait les coudes mais l'intérêt était commun on essayait des infos sur nos deux ex. Elle parlait dapres mon ami par moment, elle était sur qu'elle a tait dans le dénis de la relation. Jusqu'au jour où j'ai reçu un texto de mon ex qui voulait me revoir.
Objectif accompli j'étais tellement motivé pour la reconquête que j'avais une énorme confiance en moi j'étais prêt à affronter. Elle voulait simplement que j'avoue tout et deux jours après on s'est remis ensemble et c'était re belote comme avant voir mieux c'était comme une deuxième relation c'était génial.
En plus le lendemain je montait une nouvelle entreprise (coïncidence qu'elle revienne à ce moment ? C'est grâce à ma pote qui lui conseillais de revenir vers moi ? Tout était calculé ?) j'avais décidé d'être sérieux cela a durer 3 semaines et les ennuis recommencerent elle était désagréable avec moi, tout était un problème, une heure sans texto c'était le drame, un like sur Facebook aussi. Je commencais à me lasser et je lui en ai fais part. Elle a pris la décision ferme de me quitter (même pas suite à une engueulade comme les autres fois mais la bien sobre en après midi suite à une décision réfléchie) j'ai répondu ok j'accepte ta décision et la elle a péter un câble elle voulait je pense que je lui cours après... 4 jours plus tard elle débarque chez moi et me dis je suis dépendente affective je veux qu'on consulte ensemble. Je lui ai dis pas besoins de consulter tu as besoins de me pardonner et il faut du temps pour ça et je peux te prouver que tu peux me faire confiance.
Ça a encore durer 3 semaines et ça a reclasher pour quelque chose de merdique un regard trop instant où je ne sais quoi en faite je ne sais même plus.
Cela fais 1 mois et demi que nous sommes plus ensemble et elle continue de me rejeter de manière très autoritaire méchante alors que moi je veux uniquement son bonheur. J'ai encore enchaîné les interdits jusqu'a appeler sa mère ivre mort, je lui ai laissé les clefs de chez moi elle n'en voulais pas non plus bref... Je pense qu'à elle en permanence et je ne sais plus du tout comment faire je me suis mis pleins damis à dos car elle ne fait que casser du sucre sur moi.
Dernier épisode en date je lui ai dis ses 4 vérité à la sortie d'un de mes établissements elle a fini en larme (quand je lui ai dis que ça me servira pour mon nouveau couple) en donnant des arguments incompréhensible et incohérent. Même sa copine lui dis tu serais pas revenu autant si tu lui reprochais tout ça, elle veut se persuadé. Elle m'a même mis un énorme coup de poing devant chez moi... Bref je sais qu'elle souffre et je souffre ça fais du mal aux gens de voir deux personne s'aimer de manière évidente et se faire la guerre. Par ce qu'elle dit j'ai même l'impression qu'elle est en compétition avec moi. J'aimerais l'aider, même si on se remet pas ensemble que nos relations soit normale et cordiale.
Elle fréquente toujours mes établissements(je comprend pas) mais je suis moins la maintenant et je ne comprend toujours pas pourquoi elle vient.

Voilà mesdames je suis désolé, lâchez vous mais je pense pas être quelqu'un de méchant juste quelqu'un qui n'arrive pas à gérer ses émotions contrairement à elle qui arrive à se contrôler et cacher ce qu'elle pense (peur de l'abandon?).


Merci d'avoir écouté mon histoire je ne m'était jamais exprimé ici avant, rien que ça ça me fais du bien. Au jour d'aujourd'hui ça va mieux je passe de bons moments avec mes amis jessaye d'éviter les endroits que j'ai l'habitude de fréquenter mais c'est plus fort que moi j'adore cette fille.

Ps j'en suis même arrivé à croire que je suis dans un jeu pervers ou le faite qu'elle veut me faire payer sur la durée, la solution es de ne pas me faire oublier complètement de mon cercle d'amis et de mon premier établissement ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par John92
#1279717
Alors effectivement , j'ai peut-être mal préparer mon texte j'étais dans le train et sur mon portable. J'ai exprimé mes émotions un peut à la volé sans vraiment faire une structure propre.

1) Sont premier , elle était vierge. D'ailleurs je me pose toujours autant la question, je n'ai remarqué aucun signe la première fois , elle me la dis 3 mois après et elle était resté avec lui pendant 7 mois, je n'y vois pas très claire. Pour se défendre elle me dit qu'elle avait honte d'en parler (c'est une personne qui parle très peux de son passé, elle ne livre jamais ses émotions même en insistant elle se débrouille très souvent pour tourner un peut autour du pot).

2) Bien sûr , j'aurai du la quitté ça aurait réglé les soucis , mais elle à tellement insisté (elle à fait d'énormes interdit sans tous les citer à cette époque la pour pas que je la quitte). Et finalemement je me suis dis bon.. ok. By bad, je le sais. Voila le résultat aujourd'hui, je culpabilise et je n'arrive pas à l'oublier.
Fascination on ne peut pas vraiment parler de ça, on va dire qu'elle était vraiment très amoureuse, j'étais (selon ses dires) son premier mec ca peux ce comprendre. Je lui en ai fais voir de toute les couleurs alors que c'est quelqu'un qui avait pas encore vu beaucoup de choses dans la vie, je lui ai toujours reproché d'être très naive, que ce soit avec moi mais aussi avec les autres personnes.

3) Alors on à eu beaucoup de discussion calme et posée, ça à toujours mené sur quelque chose de positif , mais les jours suivant sa haine envers moi et son incapacité à pardonner font des rechutes à chaque fois. Même quand j'essaye de faire les choses vraiment au top (quand elle est revenu) plus d'infidélité, plus d'alcool, disponible pour elle etc ca ne marchait pas. Il fallait qu'elle trouve un truc à me reprocher. Je pense que lorsque on blésse une femme (qui plus est qui à un égo de dingue) c'est fini pour la vie, sa haine envers moi sa fierté et à la hauteur de l'amour qu'elle a pu me porter?

4) Oui, j'ai été faible à ce moment la j'ai été égoiste j'ai penser à ma petite personne je me suis dis je suis jeune autant profiter, c'est tellement facile. Au détriment maintenant de mon état.
Je lui faisais la morale pour les garçon mais ça c'était avant les infidélités, ses plusieurs événements ont fait que j'ai décidé de faire des conneries. Je pense que dans un adultère les deux sont fautif, je suis gonflé je le sais, si je me met à sa place je ne lui parlerai plus, je comprend donc sa réaction c'est la suite de la rupture que je comprend pas.

5) Mon ego est supérieur à l'amour que j'ai pour elle? Alors pourquoi avoir remuer ciel et terre pour la récupérer? Aujourd'hui même peine perdu, je serais capable de la demander en mariage pour qu'elle revienne. Es de l'égo encore? A ce point je ne pense pas, autant aller en boite et récupérer 10 numéros? Je ne veux même plus d'une autre, quand j'en vois une autre je la vois elle. Suis-je malade si c'est de l'égo?

6) Elle à dit qu'elle était dépendante affective car elle a voulu me quitté de manière très calme (la seul fois d'ailleur) elle me disait avoir bien réfléchis mais 3 jours après elle revient en se disant dépendante affective car elle n'arrive pas à tirer un trait, c'est plus fort qu'elle c'est pour cela qu'elle s'est décrive ainsi. D'ailleurs je n'ai pas compris cette phase non plus.

7) Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre (même ses amis lui dise) si tu lui fais un portrait aussi horrible de lui comment as-tu fait pour l'aimer? Comment elle arrive à mettre les pied chez moi (bar) 6 fois par semaines? Je ne comprend pas. Est-elle en attente ? Si je vais vers elle je me fait envoyer balader comme pas possible. Du coup SR impossible et deuil impossible. En plus maintenant j'ai une caméra alors je la vois tout le temps , cela deviens hyper malsaint et pervers (black mirror lol)

8) Je suis d'accord, cette rupture me servira de leçon pour la suite d’ailleurs je lui ai dis ça tout récemment (elle a fondue en larme) elle doit surement être déçue que ca n'est pas pu marcher avec elle.
Au moins après cette rupture terrible ça me permettra de ne plus faire ces erreurs immatures que ça soit pour la future, que pour moi dans le sentiment de culpabilité.
par qetesh
#1279765
Bonsoir John92,
A la lecture de ton post, je me suis demandée si tu n étais pas un troll.
Je ne vais pas beaucoup t aider.
Je te dirais juste que je pense que ce n est pas de l amour que tu ressens pour elle.
Tu as juste trouvé ton maître.
C est malheureusement typique.
En général, c est toi qui a les cartes en main.
Tu es quelqu’un de sûr de toi, qui aime séduire, qui n a pas de cas de conscience concernant l infidélité.
Je pense que tu es plus du genre à quitter qu à être quitte au vu de tes dires.
Quand tu quittes, elles s accrochent.
Et là, avec elle c était différent.
C est pour cela qu elle t intéresse autant.
Je vais être méchante mais il faudrait peut être arrêter de te regarder le nombril et faire plus attention à ceux qui t entourent.
Je pense que tu devrais travailler sur toi, ton ego et tes valeurs.
Je suis désolée d être si direct, ce n est pas dans mes habitudes mais quelques phrases m ont hérissée le poil.

Bonne continuation
par John92
#1279787
Merci pour tes réponses très claires et développées. Je ne sais même plus si au jour d'aujourd'hui je dois la récupérer ou pas.
par Swannie
#1279878
Bonjour John,
Ce que tu décris là, ressemble à une forme d’amour particulière : la passion. Freud disait « l’amour c’est la rencontre entre deux névroses ». Je pense que c’est surtout dans la passion que l’on retrouve ça. L’impression d’être attaché à l’autre presque infantilement sans pouvoir vraiment dire pourquoi. D’être relié par le cordon ombilical. La passion c’est comme une tempête. Ça détruit tout sur son passage. Ça te dévaste. Pendant les accalmies. Tu renais. Plein d’espoir, tu crois que c’est fini, rien n’est encore abîmé tout repart, comme si rien ne s’était passé. Mais c’est un leurre, les murs ont tremblés sur leurs fondations. Ils se sont fragilisés. Et, de bourrasques, en bourrasques ils s’effritent un peu plus chaque fois. Tu te débats, encore et encore. Non, on peut encore reconstruire. De toute manière, tu ne peux rien faire vous êtes reliés par le cordon ombilical. Et puis, un jour, il faut le couper. Non, l’arracher parce que c’est violent, douloureux et que comme la tempête ça laisse des traces. Mais, après la tempête, on reconstruit plus beau et plus résistant aussi.
Ce que je veux dire c’est que tu peux retenter une conquête. Vous pouvez recommencer avoir de bons moments remplis d’espoir et d’amour. Mais la passion porte en soi sa violence et sa rupture dès son début. On en sort lorsqu’elle est devenue suffisamment intolérable pour soi. Cette relation est-elle devenue suffisamment intolérable pour toi ? C’est la question à laquelle tu dois répondre ?
Le beau temps reviendra pour toi. Tu sais que tu as changé. Tu en sortiras plus fort et plus lucide sur tes relations affectives.