Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marie987
#1279371
Bonjour à tous et à toutes,

J’avais déjà écrit un sujet sur mon copain avec qui je m’étais séparée.

Voilà j’ai 20 ans j’ai encore la vie devant moi, sauf que je n’arrive pas à me détacher et me séparer de mon copain toxique.

Je suis complètement dépendante de lui car j’ai une grande peur de l’abandon (j’ai prévu de travailler dessus en juin car pour l’instant ce n’est pas possible pour moi).

Voilà je suis incapable de le quitter. Dès que j’essaie il arrive à me manipuler, à retourner la situation sur des erreurs que j’ai faites afin que je culpabilise afin de rester avec lui. Dès que je veux arrêter je n’ai que les bons moments qui me reviennent.

Je me dis « si j’avais été comme ça il aurait été plus aimant, il m’aurait apporté ce dont j’ai besoin » car le problème est que parfois il s’est comporté avec moi comme un ange, un amour. Et je ne peux m’empêcher de me dire que mes erreurs ont fait qu’il se comporte comme ça.

Pourtant au début de notre relation avant que je fasse des erreurs, que j’étais adorable avec lui, il m’avait trompée, parlait à une trentaine de filles, et j’en passe. Mais je n’arrive pas à m’empêcher de me dire que tout est ma faute.

Pourtant il ne m’a jamais apporté sur une longue durée ce dont j’ai besoin pour être épanouie (et pourtant je demande rien de grand...)

J’ai vraiment besoin de votre aide je suis en train de sombrer, de partir en dépression alors tous vos conseils sont les bienvenus car je souffre comme pas possible.

Merci beaucoup de votre lecture et aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279372
Bonjour Marie,
marie987 a écrit : je n’arrive pas à me détacher et me séparer de mon copain toxique.
marie987 a écrit : Il arrive à me manipuler, à retourner la situation sur des erreurs que j’ai faites afin que je culpabilise afin de rester avec lui.
marie987 a écrit : Il m’avait trompée, parlait à une trentaine de filles, et j’en passe. Il ne m’a jamais apporté sur une longue durée ce dont j’ai besoin pour être épanouie (et pourtant je demande rien de grand...)
Ça fait beaucoup non ?

Comme tu dis Marie, tu n'as que 20 ans et tu as toute la vie devant toi, donc du temps pour travailler ta dépendance affective, trouver quelqu'un de meilleur pour toi...
Car il n'est pas dupe ton copain, il sait que tu es dépendante de lui et en joue.
Tu as toutes les clefs en main pour le quitter et prendre soin de toi... Tu sais objectivement qu'il ne t'apporte rien de bon.

Il faut que tu prennes la décision de la quitter, avant qu'il ne faille en plus gérer une dépression naissante...

Courage Marie !