Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lilounette
#1279259
Bonjour,

Alors voilà, il y a bientôt 2 ans je suis sortie avec un gars, c'était une relation plutôt compliquée : il avait déjà une copine puis l'a quittée pour moi. Pendant l'été je suis partie 2 semaines à l'étranger avec des amis pour une action humanitaire donc aucun moyen de communication. En revenant plus aucune nouvelle de lui et quelques semaines après j'ai appris sur Facebook qu'il était retourné avec son ex. Ca m'a détruite, j'étais au fond du trou... J'ai mis quasiment un an à m'en remettre, j'ai perdu toute confiance en moi.
L'été suivant (un an après cette rupture), je suis partie en vacances en Espagne avec des amis. Et là j'ai rencontré un garçon qui travaillait là-bas (il était promoteur de soirée pour l'été). Au début je ne m'attendais à rien avec lui mais un soir il m'a embrassée et on a passé la nuit ensemble. Ce n'est pas du tout mon genre de passer la nuit avec un garçon que je connais à peine mais là c'était les vacances, j'avais vraiment passé une année difficile et ça faisait surtout un an que je n'avais eu aucune relation. On a continué à se voir pendant la semaine et un jour je me suis rendue compte qu'il était en couple... On s'est revu après il m'a expliqué que c'était compliqué bal bla bla.
Bref je suis ensuite rentrée en France et lui est resté là-bas. Je n’avais plus de nouvelles, j'étais triste de le quitter (je suis quelqu'un qui s'attache très vite) mais bon il fallait se faire une raison, c’était un amour de vacances et puis c’est tout.
Quelques temps après mon retour en France il m'a envoyé un message en me disant que je lui manquais, qu'il voulait qu'on se revoit, que je revienne en Espagne. Je ne comprenais pas trop pourquoi il m'envoyait ce genre de message sachant qu'il avait une copine (qui en plus travaillait avec lui en Espagne) et que s'il voulait la tromper il avait l'embarrât du choix, il n’avait pas besoin de moi. Du coup je répondais à ses messages mais sans vraiment rentrer dans les détails parce que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de parler avec lui, je me serais encore plus attachée. Et puis un jour il m'a envoyée une espèce de déclaration mais je ne comprenais toujours pas pourquoi il m'envoyais ça alors qu'il était en couple.
Au final avec une amie nous sommes retournées en Espagne, nous nous sommes revus et j'ai appris qu'il avait quitté sa copine. On a vraiment passé une super semaine, on faisait tout le temps la fête, on ne se prenait pas la tête. La fin de semaine arrivant, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je vois d'autres garçons et qu'il voulait qu'on se revoit en France. Lui habitait dans le sud et moi dans le nord, dès le début on savait que ce serait compliqué, moi je n'y croyais pas trop.
Au final, une semaine après s'être quitté en Espagne il est venu me voir chez moi. J'étais vraiment contente qu'il ait fait l'effort de venir, je me disais qu'il tenait vraiment à moi. Il est resté 2 jours, ça s'est plutôt bien passé. On a ensuite continué à s'envoyer des messages mais on se prenait souvent la tête et au final on ne parlait pas tant que ça mais je voulais quand même y croire et j'essayais de me persuader que ça pouvait marcher entre nous. Environ un mois et demi après qu'il soit venu me voir je suis à mon tour allée le voir chez lui dans le sud. J'avais prévu de rester une semaine, de lui rendre visite pendant quelques jours et d'en profiter pour aller voir des amis qui habitaient à côté. Quand je suis arrivée tout se passait bien et il est devenu de plus en plus distant. J'avais fait l'effort de me déplacer et il passait son temps à jouer à la console, il me parlait à peine, il ne s'intéressait pas du tout à moi et je me suis rendue compte qu'il parlait toujours à son ex et d'après les messages que j'ai pu voir il avait l'air toujours amoureux d'elle. A cet instant je me suis revue avec mon ex et je me suis dit que j'avais trop souffert et que je n'avais aucune envie de revivre la même chose, alors je me suis totalement renfermée. On ne parlait presque plus, je ne me sentais pas du tout à ma place, c'était vraiment horrible comme situation. Je suis donc partie de chez lui plus tôt que prévu et j'ai passé la fin de la semaine chez mes amis. Je lui ai quand même envoyé des messages pour lui dire ce que je pensais... il n'a jamais répondu. Je suis rentrée chez moi et je me sentais tellement mal de m'être plantée à ce point. Je lui ai renvoyé un message pour lui demander des explications et il m'a enfin répondu en me disant que je n'étais "pas assez mature et pas assez ouverte" et à fini par "on verra par la suite". Je ne savais pas du tout quoi en penser et ensuite les messages que je lui envoyais il répondait sans cesse "on verra avec le temps". J'étais complètement perdue, je ne savais pas si je devais continuer de m'accrocher ou si je devais passer à autre chose.
Ca faisait quasiment un mois que je n'avais plus de nouvelles alors un jour je me suis dit qu'il était temps que je passe à autre chose et le soir même il m'envoyait un message me disant qu'il pensait à moi et me demandait si j'étais disponible pour qu'on se revoit. Je ne savais pas du tout quoi en penser, je ne savais pas s'il s'était remis avec son ex, je ne savais pas ce qu'il pensait de moi... On a passé deux semaines à essayer de trouver une date pour se voir et c'est le seul sujet de conversation qu'on avait. Nous avions donc prévu de nous retrouver à Paris pour passer le weekend. Nous nous sommes donc vu sur Paris et les choses n'avaient pas changées, il ne s'intéressait toujours pas à moi, passait son temps sur son portable... Je suis rentrée chez moi et là pareil, plus de nouvelles, il ne répondait pas aux messages... Je décide de nouveau de passer à autre chose sauf qu'à ce moment là il est encore revenu comme une fleur me disant que je lui manquais... On a passé un mois à s'envoyer quelques messages, il me disait qu'il avait envie de moi, qu'il voulait qu'on se voit, que j'avais intérêt de bouger pour qu'on se voit. Ca ne menait à rien mais je voulais quand même croire que ça pourrait marcher et puis un jour on s'est appelé, on a plus ou moins mis les choses au clair, il m'a dit qu'il voulait qu'on est une vraie relation tous les deux, qu'il tenait à moi et qu'il voulait qu'on se voit. Après cet appel je me disais qu'enfin les choses commençaient à changer, qu'il voulait vraiment que ça marche entre nous. Pendant deux semaines on a parlé tous les jours par SMS, il était vraiment mignon dans ses messages. Il faisait pleins de plans pour qu'on se voit le plus souvent possible dans le futur malgré la distance. Je me disais qu'enfin j'avais réussi à avoir ce que je voulais, j'étais vraiment heureuse que ça se passe bien. Je lui faisais confiance mais au fond de moi j'avais quand même des doutes.
Nous nous sommes revus sur Paris le weekend dernier, au début tout se passait très bien, il me faisait des compliments... Et puis je me suis vite rendue compte qu'au final les choses n'avaient pas tant que ça changées, il ne s'intéressait toujours pas à moi et je me suis également aperçue qu'il parlait à d'autres filles et à son ex aussi. Il a surtout passé le weekend à parler avec une fille et j'ai pu voir quelques messages, il avait l'air de vraiment s'intéresser à elle, il se comportait avec elle comme j'aurais voulu qu'il se comporte avec moi. C'était tellement frustrant. Le dimanche soir nous sommes sortis avec un de ses amis et pendant la soirée à des moments il était presque méchant dans ses propos envers moi et j'avais l'impression qu'il n’en avait clairement rien à faire de moi. Quand on est rentré j'ai voulu mettre les choses au clair et je lui ai demandé ce qu'on était tous les deux au final et là il m'a rassurée, il m'a dit qu'il voulait qu'on ait une relation tous les deux, même si c'est une relation à distance. Je me suis contentée de ça et au final je me suis vite aperçue qu'il ne m'avait dit que ce que je voulais entendre. Le lendemain matin chacun est reparti chez soi et depuis plus aucune nouvelle. Je suis au bout du rouleau, je me sens tellement ridicule de lui avoir fait confiance une nouvelle fois, je me dis qu'en fait depuis le début il se fout complètement de moi. Et puis ça me rend malade de penser qu’il continue de parler à cette fille alors que moi je n’ai pas de nouvelles. Je me demande vraiment ce que je représentais pour lui. Et je me demande aussi pourquoi à chaque fois il revient vers moi.

Même si depuis le début au fond de moi je suis persuadée que ça ne marchera pas et que je ne serai jamais heureuse avec lui j'ai quand même envie d'y croire, je vois tout le monde heureux autour de moi, j'ai envie d'être heureuse aussi. Et surtout je n'ai pas envie de me dire que je me suis encore plantée avec un mec.
Cette relation me détruit complètement, j'ai fait tellement d'efforts pour lui, il me reproche pleins de choses alors j'essaye de changer, de faire en sorte de lui plaire et au final je ne suis pas du tout moi même quand je suis avec lui. Lui ne s'est jamais remis en question, pour lui si ça ne marche pas c'est entièrement de ma faute. Je veux que ça fonctionne entre nous alors je ne lui dis rien et j'essaye de faire en sorte d'être comme il voudrait que je sois mais ça ne marche pas du tout, j'essaye d'être à la hauteur et j'ai toujours l'impression d'échouer, je me sens vraiment nulle.
Je sais très bien qu'il faut que je mette un terme à cette relation mais je ne suis pas sûre d'en avoir la force. J'ai besoin d'aide pour tourner la page.

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Lilounette le 21 mars 2018, 12:44, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1279285
Βοnjour

Tu as eu d'abord une expérience avec un homme non disponible qui n'avait pas fait le deuil de son ex et qui s'est remis avec elle .
Tu as ensuite rencontré un autre homme, en couple, et tu as eu la présence d'esprit de te dire que ça n'irait pas loin (l'expérience d'avant a sans doute joué un role positif là dedans). Mais au final tu as quand même cédé à son blabla, et à ses va et vient quand ça va mal avec sa copine...
Tu sais pertinemment bien qu'il ne va jamais arrêté de te blablater puisque jusqu'à présent son blabla a porté ses fruits. Il est par ailleurs évident qu'il ne perd rien dans cette histoire bien au contraire: il a une copine en Espagne et puis quand il se fait chier il a une autre fille disponible dans un autre pays pour venir pimenter sa vie ou se faire consoler.
La vraie question c'est pourquoi TU cèdes à chaque fois à son blabla? Pourquoi tu continues à te faire des illusions quant à cet homme et faire des efforts pour sauver une relation qui n'est pas propice à ton épanouissement alors même que cet homme ne fait lui aucun effort et notamment quitter sa copine? Il y a une piste à chercher: tu es consciente depuis le début de la relation que cet homme n'est pas fait pour toi. Mais tu as quand même entretenu cette relation et donc tu y "gagnes" quelque chose (en terme de projections, croyances sur l'amour, le couple, l'infidélité, toi etc) parce que quand une situation ne nous convient pas du tout et qu'elle est destructrice on se casse...