Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279236
Hello all,

Je voudrais avoir votre avis sur la dernière relation que j’ai eu récemment.

Je suis sorti pendant 3 semaines avec une fille de 19 ans (j’en ai 22)
Pendant 1 semaines et demi c’etait énorme, je me suis jamais senti aussi bien avec une fille, on se voyait tout les deux jours, on se parlait presque h24.

Ça a commencé à se dégrader quand elle me confia avoir une grosse déprime suite à un événement traumatisant avec son frère (violence) Puis un rendez-vous avec un professionnel qui l’a déconseillé de faire le métier qu’elle souhaite faire.

Je lui ai proposé de la voir, de l’appeler etc.. pour lui remonter le moral.
Sauf qu’elle a quasiment tout décliné sauf un appel un soir.

Je l’ai mal vécu car c’est le rôle du copain d’etre la pour la réconforter, elle a préféré se morfondre dans son lit.

J’avais de moins en moins de nouvelles d’elle, elle me répondait quasiment 2 heures plus tard en moyenne..

J’ai commencé à être frustré à me demander si j’avais pas dit un truc qui fallait pas.

J’ai donc laissé couler, et à chaque fois que je proposais de se voir elle préfèrerait repousser au lendemain, ça a duré 1 semaine.

Le week-end j’ai attendu qu’elle m’envoie un sms, que dalle...
J’ai envoyé un message sur snapchat qu’elle a pas répondu. J’ai donc vu sur Facebook qu’elle était connecté.
Je me suis empressé de lui parler pour avoir des explications.

Elle a très mal pris le fait que je la surveillait.
Je lui ai dit que c’etait pas normal d’etre sans nouvelles alors qu’elle traînait tranquillement sur Facebook.
Je lui ai expliqué que j’avais l’impression d’etre relègué a copain toutou qui doit lever la patte quand elle le désirait..

Elle m’a dit qu’elle était au plus mal et que je l’enfonçais (j’ai essayé de faire tout l'inverse pourtant)

Depuis ce moment, nous ne sommes plus ensemble, elle m’a dit qu’elle avait beau m’aimer elle me pardonnera pas de l’avoir enfoncer.

Maintenant elle réponds plus à mes messages, m’a bloqué de Facebook.

Malgré tout elle, elle continue de regarder toute mes story snapchat, elle a liké ma dernière photo Instagram. Hier j’ai appris qu’elle m’avait débloqué de Facebook mais ne m’avait pas ajouter à nouveau.

Ça fait 1 semaine depuis notre dernière conversation.

Est-ce que j’ai eu raison de m’énerver malgré le contexte ?
Est-ce que vous pensez qu’elle m’aimes toujours ?

La semaine prochaine, elle va passer 1 semaine a l’hôpital pour des examens.
Est-ce la bonne opportunité pour reprendre contact ?
J’ai extrêmement peur de me retrouver avec un nouveau silence de sa part.

Merci d’avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279247
Bonjour.

Est-ce que j’ai eu raison de m’énerver malgré le contexte ?
Je pense que non. De ma fenêtre, tu souhaitais peut-être sincèrement la soutenir mais tu as été trop insistant. En définitive, cela donne le sentiment que tu ne souhaitais pas tant la soutenir que combler ton propre besoin de quelque chose qui t'appartient : compagnie / affection / syndrome du sauveur, ou que sais-je - tu en dis trop peu pour que j'aie une idée de quoi. Mais ce qu'il en ressort, c'est que cette insistance, c'était d'avantage pour toi que pour elle.

J’ai extrêmement peur de me retrouver avec un nouveau silence de sa part.
Pourquoi avoir peur après seulement 3 semaines de "fréquentation" ? Tu n'as pas grand chose à perdre, non ?
Ceci étant, je trouve que cette phrase conforte l'hypothèse selon laquelle tu as insisté d'avantage pour satisfaire tes propres besoins, que les siens.

Est-ce que vous pensez qu’elle m’aimes toujours ?
En 3 semaines, le verbe "aimer" me paraît tout simplement galvaudé. Vous n'en étiez à peine à apprendre à vous connaître.

La semaine prochaine, elle va passer 1 semaine a l’hôpital pour des examens.
Est-ce la bonne opportunité pour reprendre contact ?
Sincèrement, je ne pense pas. Si cela est sincère, et si tu n'en attends rien de particulier - c'est-à-dire si tu es aussi capable de gérer un nouveau silence de sa part - tu peux lui écrire pour t'excuser d'avoir été insistant, et lui faire savoir que tu seras présent pour l'écouter et l'épauler de quelque manière que ce soit si elle le souhaite. A partir de là, elle sait qu'elle peut te solliciter et nul besoin d'insister. Mais rien ne garantit qu'elle te répondra par la positive, et rien ne garantit non plus que si elle te répond, ce ne soit pour plus que de l'amitié.

Après, vous n'avez passé que 3 semaines ensemble, tu peux toujours prendre la température en restant léger, et retenter de la séduire courtoisement et sans insistance. Mais si au final, son "rythme" ne te convient pas et te fait souffrir, peut-être que cette fille n'est tout simplement pas faite pour toi.

Bon courage.
#1279248
Bonsoir

tu l'a saoulé alors qu'elle avait besoin d'être seule. tu as probablement interprété sa prise de distance avec peur, (peur de la perdre, peur que la relation se termine) et en agissant avec cette peur, tu lui a mis la pression et au final elle a réellement pris ses distances.

Je l’ai mal vécu car c’est le rôle du copain d’etre la pour la réconforter, elle a préféré se morfondre dans son lit.
non
elle a le droit de gérer la situation comme elle le souhaite.

Malgré tout elle, elle continue de regarder toute mes story snapchat, elle a liké ma dernière photo Instagram. Hier j’ai appris qu’elle m’avait débloqué de Facebook mais ne m’avait pas ajouter à nouveau.
ça fait juste une semaine depuis les dernières news, donc faut te calmer quand même...
si elle t'a débloqué c'est parce qu'elle pense que tu va arrêter d'être chiant, et peut être elle réfléchi à la relation. laisse lui l'opportunité de réflechir dans son coin, de décider qu'est ce qu'elle veut par rapport à toi. donc ne la contacte pas, laisse la venir vers toi si elle le souhaite, si elle ne le souhaite pas et ne revient plus, la relation est finie et tu devras l'accepter.

de façon générale, quand une relation commence faut y aller molo, prendre le temps de découvrir l'autre, lui laisser de l'espace, et se dire que si finalement l'autre décide de partir c'est très bien pour les deux, on ne peut pas obliger l'autre à nous aimer et on doit respecter ses choix.
#1279274
Hello,

Vous avez globalement raison, enfaite c’était tellement dingue là première semaine j’ai vécu sa comme un coup de foudre. Donc quand elle sait calmé j’ai été vite en situation de demande.

J’avoue complètement que j’ai mal réagis et je me suis vite mué en espèce de lourd qui harcèle.

Je pense que je vais lui souhaiter son anniversaire avec légèreté car je me suis déjà excusé à plusieurs reprises.
Si elle ne réponds pas ou qu’elle réponds négativement, je la laisserai tranquille. C’est que c’est pas là bonne tout simplement.
#1279275
Hello.

Si tu t'es déjà excusé à plusieurs reprises, ce que tu n'avais pas précisé, tu devrais t'abstenir de lui écrire de nouveau lors de son hospitalisation programmée. Tu as déjà été trop insistant et lourd. Désolée, mais tu as déjà grillé toutes tes cartouches.

Pourquoi pas pour son anniversaire, mais n'en attends rien. Comme le souligne Sandstorm, je pense que tu l'as déjà pas mal gavée.

Ce n'est pas grave. Tâche de t'en souvenir pour une relation future, car tu sembles vite te vautrer dans une attitude de dépendance et de demande excessive, ce qui n'est pas charmeur de mon point de vue, et "dangereux" pour toi. Apprends à garder la tête froide.
#1279276
Salut

je rejoins Patachou : tu t'es excusé à plusieurs reprises, donc il vaut mieux ne pas lui écrire de nouveau lors de l'hospitalisation. parce que tu t'es montré trop étouffant, et même si tu t'es excusé, tu apparaitra de nouveau étouffant, donc la fille elle va se dire que tu ne peux pas changer...

pour l'anniversaire: tu peux éventuellement lui envoyer un message mais attention , le message doit être court, sans question (pour qu'elle ne se sente pas obligée de répondre)

tu es jeune. tu n'a probablement jamais vécu un coup de foudre, un coup de cœur pareil donc tu n'a pas su gérer tes émotions. cette expérience fera office de leçon pour toi.