Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par LadyBird54
#1279206
Hé bha, qui aurait cru que je me retrouverai ici à vous raconter ma petite histoire... L’envie de conseils et d’y voir plus clair sans doutes?

(La phrase qui va suivre n’est pas exemplaire, honte à moi) Pourtant en couple, je tombe sincèrement amoureuse d’un homme que je côtoie à la rentrée dernière. Nous n’étions pas prêt à ça, c’est tombé sans crier gare pour lui comme pour moi. Si j’étais réticente au début (lui en pleine crise avec sa compagne, et plus âgé), nous avons fini par nous laisser porter et décidons de profiter des rares moments que l’on s’octroie. Des jours, des semaines, des mois plus tard, il est temps pour lui de se reconstruire et de retrouver une vie stable. Sauf que cette vie stable commençait par y voir plus clair dans notre relation. Lui a peur de s’engager, moi j’ai la trouille de quitter mon copain par confort sans doute, on se protège mutuellement avec un mur de non-dits. Coup de pression, je veux savoir où on va: il n’en sait rien, il ne sait pas s’il veut arrêter ou continuer... Et à force de pression de ma part il craque: on arrête. Il est épuisé des récents changements qui affectent sa vie, il est à bout, a besoin de couper de tout pour mieux reprendre. Choix respecté, j’encaisse. Mais il revient le lendemain en demandant une discussion car il a beaucoup trop de sentiments pour couper sur un pauvre message. J’accepte au bout de quelques jours sa proposition: une soirée pas plus. Et là il déballe: il aurait voulu que je quitte mon ex pour qu’on arrête cette relation bancale, qu’on débute une histoire, tout doucement, il m’aurait aidé à trouver un nouvel appart, etc. Qu’à force d’attendre il s’est essoufflé et en a perdu la confiance alors oui, c’est fini, il veut de la stabilité dans sa vie. Il tient tout de même à ce qu’il garde une place importante dans mon coeur car moi j’ai une place spéciale dans le sien. Beaucoup de sentiments, d’attirance des le début, la femme selon lui qui aurait pu le faire fauter pour la 1ère fois s’il avait été encore avec son ex. Je lui fais peur (mon âge, le fait que j’étais en couple et lui l’amant) mais l’attire tout autant. C’est un homme très obstiné: une décision? Hors de question de revenir dessus. Oui sauf que suite à cette discussion, voyant mon mutisme et ma tristesse, il vient à se rapprocher tout doucement, me serre dans ses bras « tu me fais chier... », pose sa tête sur moi, m’embrasse la joue « tu seras toujours mon petit bébé »... Puis m’embrasse tout simplement. Je vous laisse deviner la suite :roll: , et nous voilà le lendemain matin, me laisse tranquille au lit avec le double de chez lui pour que je puisse faire ma vie au lieu de retourner chez Papa-Maman (quand on a pas de chez soi), un bisou sur la bouche et va au boulot.
Moralité: je suis perdue suite à ce soir là. :?:
Etait-ce une dernière perche tendue?
Une belle manière de clôturer cette relation (c’est un peu égoïste le cas échéant?! Et quand bien même, tu profites de la nuit mais le lendemain tu fais une bise ou un simple «au revoir » mais pas de bisou?!).
Je suis toute perdue, c’est vrai que malgré nos différences, je me voyais accepter tout de lui. Et moi qui suis toujours pressée, prendre le temps à ses côtés m’allait très bien.
Je n’ose même pas lui écrire, et ne peux même pas entamer un SR car je suis obligée de le voir régulièrement :|
Je m’en remets donc à vous, à vos avis, vos conseils et expériences...

Belle journée les gens!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par LadyBird54
#1279324
Merci pour ta réponse Pierrot Lunaire!

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et j’ai bien compris qu’avant de demander aux autres il fallait d’abord que je m’occupe de moi.
J’ai arrêté de me voiler la face, oui j’éprouve énormément de sentiments à l’égard de cet homme, mais c’est avant tout le reflet d’une vie de couple qui ne convient plus (Bha oui, qui a envie de se faire rabaisser à longueur de journée, de subir des colères sans devoir rien dire... Fallait pas attendre « l’adultère » pour en arriver là!).
Et avant de me lancer dans une nouvelle relation d’entrée de jeu, il semble plus que nécessaire de travailler sur moi, assumer mes choix et me reconstruire.

Ton commentaire n’a fait qu’appuyer et confirmer la démarche que je devais entamer.

Merci de m’avoir remis les idées en place :raised_hands: