Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kumiko
#1279170
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de regards extérieurs sur la situation que je vis avec un homme, j’espère que vous serez m'aiguiller.

Alors voila, vendredi passé j'envoie un sms à mon copain afin de savoir si l'on se voit le soir.
Il me répond: "Non"
la dessus je lui demande un peu énervée pourquoi il ne me donne aucune explication. Il fini par me dire qu 'il a besoin d 'être seul, qu'il est très angoissé et que nos disputes le stresse.

ce que je ne comprend pas car un peu plutôt dans la journée je lui avais envoyé un sms pour dire qu'il me manquait auquel il a répondu "toi aussi" on était pas en dispute..

Puis il me dit qu'il a l'impression que je m'ennuie quand je suis avec lui ( la dernière fois que l'on s 'est vu, c'est vrai que j'étais beaucoup sur mon gsm mais ce n'est pas une hab itude) Je lui dit donc que ça me blesse qu'il ne veuille pas me voir car pour moi on ne se dispute pas tellement et que si je ne voulais pas le voir je n'irai pas chez lui.

ce a quoi il répond " quand t 'es chez moi t'es collé a ton gsm et la je dois attendre une heure pour avoir une réponse et tu viens encore te faire passer pour la pauvre victime" je lui dit que je ne voyais pas le mal a être sur mon téléphone pendant qu'il regarde le foot et que j'aurai aimé qu'on parle de tout ça en face a face..

Et la, plus de nouvelles de sa part je lui envoie un message quelques heures après "tu me prends pour une imbécile?" il m'envoie " qu 'est-ce que t 'as encore ?" je lui rétorque "passe le temps que tu as besoin seul, on parlera quand on se verra" et il me dit "apparemment tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit"
Le lendemain je lui demande le coeur serré "tu ne veux plu s que l'on se voit?" auquel il m'a envoyé "laisse moi tranquille"

J'aimerai votre avis sur l'attitude a adopter, depuis samedi je n 'ai plus de nouvelles, je ne sais pas si je dois continuer le SR ou même si c'est fini entre nous. Cela fait 1 ans q u'on est ensemble.

Merci
Aventador75 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1279174
Bonsoir,

Je comprends ton inconfort...

Je crois que dans l'immédiat, tu n'as pas vraiment le choix que de le laisser tranquille. Si toutefois la situation se prolongeait, je pense qu'il faudra malgré tout demander une discussion pour mettre les choses à plat et voir ce qu'il en ressort (rupture ou pas...). Hormis le téléphone portable, il y a d'autres points négatifs dans votre couple ?
par Kumiko
#1279176
Bonsoir et merci de ta réponse Kysses,

Il vient de m' envoyer un sms "bon on fait quoi de notre relation?" aucune idée de comment lui répondre...

Le téléphone n'est pas un problème en soi, c'est le résultat d'une frustration que j'accumule.
J'ai l'impression de m'investir beaucoup plus: financièrement je travaille et lui est au chomage, je paie la nourriture, le loyer et les sorties pour les deux. Au niveau social aussi: il est réticent a voir ma famille et mes amis. Enfin au niveau relationnel il parle avec des filles via snapchat et facebook et moi j e ne supporte pas de voir sur m on mur qu' il aime les photos d 'autres filles!

Voila pour ma part.
Avatar du membre
par Kysses
#1279177
Eh bien propose lui d'en discuter. Tente de ne pas faire de reproches en utilisant le "tu", mais plutôt le "je". "Je me sens mal à l'aise en ce moment..."
Es-tu heureuse dans cette relation ?
par Elieza
#1279178
Kumiko a écrit : 19 mars 2018, 19:37 je paie la nourriture, le loyer et les sorties pour les deux.
Bonsoir, d'après ce que j'en comprends, tu payes ton loyer, vous n'habitez pas ensemble si?

Pour le reste, effectivement, il faudrait que vous appreniez a mieux communiquer, parce que ce n'est pas très sain comme manière de fonctionner.
par Kumiko
#1279181
Bonsoir,

@ Elieza78 je n'habite pas avec lui mais comme il a du mal a terminer ses fins de moins je complète.
J'aimerai changer mon mode de commun ication a vec lui mais comment faire?

Après qu'il m'ai contacté, je lui ai ^proposé d'en discuter mais il m'a demandé "parler de quoi?" j'ai répondu " de notre histoire" ce a quoi il m'a dit "notre histoire s 'effrite, t 'es pas la seule a être blessée" je lui ai dit "je n'en doute pas et ton sourire me manque"
j'ai pas le sentiment qu'il vient pour qu'on se réconcilie mais plus pour venir mesurer la température...
par Kumiko
#1279196
Hello,

Hier il m'a proposé que l'on se voit. J'ai accepté mais je lui ai dit que je n'étais pas disponible avant le soir. Il m'a demandé pourquoi je lui ai dit que je voyais une amie

La dessus il s'est emballé, il me dit que je le prends pour un con, que je ne sais pas ou je vais ni avec qui ( car j'ai été assez vague dans ma réponse: je vais me balader avec une amie ) et il commence à m'agresser "dis moi la vérité" alors que c'est la vérité...

Je ne comprends pas du tout, on est sensé se voir pour parler et a la place il m'engueule par sms pcq oui après 4 jours sans ses nouvelles ma copine m'a proposé de passer chez elle pour me changer les idées. Je ne vois meme pas pq je dois me justifier, j'ai envie de lui répondre un truc cinglant mais je me retiens.

J'en sais rien, j'esperais le voir pour parler et partir sur des bonnes bases mais on ne s'est meme pas vu que je me fais deja crier dessus.
Le pire c'est qu'il s'enerve sur moi alorsje sais très bien que lorsqu'on s'est disputé samedi il est allé voir une fille... Mais lui c'est pas grave, il peut voir ses amis et puis des filles. Moi j'ai meme pas le droit de voir ma copine sans me prendre des reproches.

Franchement, je ne vois pas quoi lui répondre...
par Kumiko
#1279197
Arghhh j'ai envie de lui donner le nom de toutes les filles qu'il a ajouter sur facebook depuis qu'on ne se parle plus: Kim, Vanessa, Astrid, ca te dit quelque chose? en 4 jours la blague...

:(
par Kumiko
#1279198
Voila je lui ai expliqué encore une fois que je voyais juste une amie pour me changer les idées et j'ai réitéré mon envie de le voir pour en parler;

Ce a quoi il m'a répondu " Non, je suis a deux doigts de mettre tes affaires dans une caisse".
par Kakahuet
#1279203
Bonjour

Je comprends que tu sois "accro" mais quand même , à te lire, de l'extérieur, on peut se demander qu'est ce qu'il y a de bon à entretenir une relation avec quelqu'un qui fonctionne comme ça...
Avatar du membre
par Kysses
#1279208
Peut-être que ton ex est jaloux parce que lui se permet des choses que tu pourrais peut-être te permettre aussi...

Quoi qu'il en soit, euh... il est temps de mettre les points sur les I parce qu'on dirait qu'il te mène par le bout du nez là, non ? Tu lui payes son loyer, c'est pas une preuve d'amour ça ? Qu'est ce qu'il veut ? Que tu le bordes chaque soir, et que tu lui prépares sa bouffe ?
Modifié en dernier par Kysses le 20 mars 2018, 12:37, modifié 1 fois.
par Kumiko
#1279211
Hahaha Kysses, devine quoi c'est moi qui prépare la nourriture aussi ! Puis il y a aussi la voiture, comme lui n'en a pas lorsqu'il doit aller quelque part je le dépose et vais le chercher, tout ça mis a part ce n'est rien mais quand tu termines une longue journée de travail et que tu dois 1) faire les courses 2) préparer a manger 3) faire la vaisselle alors que ton copain est a la maison toute la journée... C'est frustrant !

Kakahuet: je me fais la même reflexion... et c'est pour cela que je pense lui envoy er un sms en lui disant que je l'aime, que j'ai envie qu'on soit heureux ensemble mais qu'i l faudra faire des eff orts t ous l esdeux et que si il ne sait pas ce qu'il veut le mieux serait qu'on arrete la

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
par Kysses
#1279213
J'en pense qu'il faut arrêter les conneries. Je sais ce que c'est d'entretenir quelqu'un... mais là tout de même, jusqu'à aller le chercher et lui faire sa bouffe ? Je ne dis pas que pour autant il n'a qu'à se la fermer enfin... quand est ce qu'il se bouge lui en fait ?
par Kumiko
#1279216
Ben justement, le pire c'est que j'ai le s entiment d'en faire des tonnes pour lui et lui il ne sait meme pas ce qu'il veut... Lui il range l'appartement et se plaint de mon bordel, j'avoue quej 'ai délaissé les loques et l'aspirateur mais c'était t rop pour moi!
par Kakahuet
#1279217
Honnêtement ? je l'enverrai chier bien comme il faut en énumérant toutes les choses que tu as fais pour lui et celles qu'il a fait pour toi (s'il y en a)..

Mais je sais que lorsqu'il y a des sentiments forts, il est difficile de trancher dans le vif...
il n'y a que toi qui peut savoir de quoi tu as besoin à aujourd'hui .... de ce que tu voudras demain, de savoir si ce genre de personne sera capable de te l'apporter, est ce qu'une relation comme la votre pourra être un jour équilibrée? (parce que c'est très important pour la pérennité du couple ?

Poses toi les bonnes questions et selon les réponses, tu verras vers quoi t'orienter...
par Kumiko
#1279218
Kakahuet: Ce que j'aimerai, c'est qu'on se comprenne, qu'on ai une discussion a coeur ouvert, qu'on se dise que l'on va faire des efforts chacun et que ça fonctionne et c'est ce que j'ssaye de lui faire compren dr e dans mon sms
par Kakahuet
#1279219
C'est ton choix, pas certain que ce soit le bon mais peu importe....
Après, penses tu que "essayer de faire comprendre" quelque chose à quelqu'un par SMS est une bonne méthode?
par Kumiko
#1279220
Non mais je n'ai pas vraiment le choix, je me vois mal d"barquer chez lui alors u'il m 'a dit non...
par Kakahuet
#1279222
Et s'il t'as dit non... je ne suis pas certain que ce soit "sain" d'insister, cela risque de t'éprouver plus qu'autre chose.
Même si je sais que l'on a des élans (oui les bestioles avec des cornes .. ^^) qui sont parfois désespérés....

Après, le choix, tu l'as, si, on a quasiment toujours le choix...
Essaie d'envisager les choses sous un angle différent, peut être?
Laisse un peu de temps passer ? ...