Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279077
Bonjour,
je ne sais pas trop comment m'y prendre, ça me tourne dans la tête depuis un moment et avoir un avis extérieur sera peu être quelque chose de bien.
Je vais essayer de faire assez court : alors voilà, je suis un jeune homme de 24 ans maintenant, j'étais avec un fille pendant 5 ans, on s'est rencontré au lycée, on a passé le bac ensemble, fait les études dans la même ville (on n'habitait pas ensemble). C'était fusionnel, on était très complice, heureux ensemble, surtout moi, d'avoir rencontré une personne comme elle, et qui est devenu ma copine, on était comme des meilleurs amis en même temps. Je sais qu'on est encore jeune, surtout quelques années en arrière quand j'étais encore avec elle, mais je me voyais rester avec elle toute ma vie tellement j'étais bien avec elle, elle me donnait confiance en moi par le simple fait d'être à mes côtés.
Quand on a commencé nos études, on a pris des chemins différents (moi en droit, et j'y suis encore) et elle en art. Une fois ses études bouclés, elle ne savait pas trop quoi faire mais avait une idée en tête depuis un moment, je le savais car elle m'en avait déjà parlé car c'était un de ses rêves : partir à l'étranger une année, en gros faire un working holidays. Je savais quoi qu'il arrive, qu'elle allait le faire et qu'une relation serait dur à tenir ainsi. Et c'est ce qui c'est passé : je remarquais déjà, au fur et mesure que sa dernière année d'études arrivait à son terme, que la relation n'était plus la même, c'était plus aussi fusionnel. Elle m'avait dit qu'elle voulait découvrir d'autres choses, sortir de la routine, de sa zone de confort, rencontrer de nouvelles personnes, vivre d'autres choses. Ce que je peux absolument comprendre, d'ailleurs je ne pouvais pas la retenir dans son projet de voyage, c'était son rêve et c'est une très bonne expérience qu'on ne peut faire qu'à cet âge là je trouve.

Bref, elle n'est pas partie tout de suite mais à d'abord travaillé ,pour financer son voyage etc et c'est à partir de là qu'on s'est séparé officiellement mais on s'est toujours dit, qu'on allait pas couper les ponts juste comme ça après ces années, on a quand même vécu beaucoup de choses ensemble et on a quand même beaucoup apporté l'un à l'autre. J'étais très, très mal à cette période. Mais ça me soulageait, le fait qu'on allait continuer à se parler, on se voyait même de temps en temps, du moment qu'elle était encore en France, pour prendre des nouvelles et faire des sorties ensemble (je sais que ça peut paraître bizarre mais c'était inconcevable pour les deux, de couper les ponts juste comme ça) certaines personnes ne comprenait pas et certaines disaient que c'est une décision très mature.
Tout se passait bien mais j'avoue que parfois j'avais de terribles moments de nostalgie et déprime, où je pleurais parfois tout seul dans mon coin en me remémorant les souvenirs. Et quand je la voyais parfois, en façade je faisais comme si tout allait bien, que cette situation m'allait très bien mais au fond j'espérais tout de même qu'il y avait une petite chance qu'on se remette ensemble. Elle, je sais qu'elle ne pensait pas la même chose et qu'elle avait déjà la tête dans son voyage.
Ensuite elle est partie, mais là aussi elle me donnait des nouvelles (beaucoup même au début), on s’appelait quelques fois quand on avait le temps et je voyais des photos sur les réseaux sociaux etc. A nouveau, parfois j'avais de gros moments de déprime, en la voyant à l'autre bout du monde super heureuse, épanouie, faisant pleins de choses, mais j'étais content pour elle, j'étais surtout triste de ne pas être à ses côtés, et puis je ne suis pas débile, je savais bien qu'elle allait rencontrer d'autres garçons, qu'il allait se passer des choses, voir tomber amoureuse.
Elle est rentrée il y a et elle m'avait demandé si je voulais la revoir pour qu'elle me raconte tout ça : c'est ce qui s'est passé, on s'est revu, tout s'est bien passé du début à la fin, on se parlait comme des amis de longue date, et elle avait l'air contente de me revoir et raconter tout ça et puis moi aussi. Sauf que, ce que je pensais est bien arrivé : elle m'a fait comprendre (et j'en été presque sûr) qu'elle avait quelqu'un en ce moment, qu'elle a rencontré là bas. Même si je m'en doutais, ça a été un coup de massue sur la tête, je faisais comme si de rien n'était et on s'était dit qu'on allait se revoir pour qu'elle continue de me raconter son expérience mais depuis je ne fais que penser à ça... Je ne sais pas si cela va durer ou non, et ça ne me regarde pas mais je n'arrive pas à tourner la page... à chaque fois qu'elle m'écrivait, envoyait des photos ou disait qu'on allait se revoir au retour,j'avais une petite lueur d'espoir parce que oui, il faut bien le dire, je crois bien que je l'aime encore après tout ce temps même si visiblement il n'y aura plus rien entre nous... depuis que je l'ai revu et que je sais qu'elle a quelqu'un je ne fais que de penser à ça et je suis comme assommé bien que je m'en doutais.
Je ne suis pas jaloux de sa situation, au contraire elle le mérite mais en fait depuis que c'est terminé avec elle, j'ai quand même pris un sacré coup sur mon estime : je n'ai fréquenté aucune fille depuis presque deux ans, même pas une "histoire d'un soir", c'est limite si j'ose approcher une fille car je me sens nul, que l'on me rejettera d'emblée. Pourtant, dans mon entourage, les gens sont étonnés, je ne me laisse pas aller non plus, au contraire je prends soin de moi,je fais quand même beaucoup de sport donc je n'ai pas à avoir honte de mon physique. Mais tout de même quelque chose bloque, je crois que je perdrais mes mots devant une fille...
Et puis il y a toujours ELLE, j'aimerais voir quelqu'un d'autre pour essayer d'oublier cette fille mais elle me trotte tout le temps dans la tête, ça me rend triste de la voir comme ça, de voir les autres en couple et moi c'est comme si je n'y arrivais pas. Parfois j'ai envie de m'excuser auprès d'elle, d'être entré dans sa vie, car par rapport à sa vie actuelle, j'ai l'impression qu'elle s'est ennuyée 5 ans avec moi...
Voilà, j'essaye de tout faire pour essayer de me mettre dans la tête que c'est vraiment fini mais je ne veux pas non plus la sortir complètement de ma vie et ne plus jamais lui parlé, d'un côté ça me fait mal mais j'aime toujours bien la revoir ou discuter avec elle car ça se passe très bien, pour elle aussi, sauf que ELLE, ne sait pas tout ça.
En ce moment je pense sérieusement à voir un psychologue ou quelqu'un pour me faire aider car j'aimerais vraiment sortir de cette situation. là aussi je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas comment ça fonctionne, si je peux d'ailleurs aller en consulter un pour ce genre de problème. Je ne l'ai pas raconté à mon entourage car ils ne comprendraient pas je pense, qu'on puisse faire une telle fixette presque deux ans après. Mais je ne le fais pas exprès, comme dit, j'essaye vraiment mais c'est plus fort que moi, c'est comme si j’étais "collé" à elle. Mes parents savent que je tiens énormément à elle et que je sauterai tout de suite sur l'occasion si elle voudrait se remettre avec moi mais m'ont aussi fait comprendre qu'il n'y a pas qu'elle sur Terre et que de son côté, elle va peu être rencontrer quelqu'un, ce qui est arrivé.

Voilà j'ai enfin fini. Je remercie du fond du cœur les personnes qui ont lus mon message jusqu'ici. J'espère que certaines pourront m'éclairer, me dire si aller voir un psy est une bonne idée ou me tourner vers une autre personne plus "spécialisée". N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez vécu une situation identique (même si la mienne doit être assez atypique)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279092
Salut,
Je ne pense pas être un expert en la matière mais d'après ce que tu dis, la fille en question n'est pas au courant de tes intentions. As tu déjà essayé de rentrer dans une certaine forme de séduction avec elle? Parce que peut être que pour elle tu es un pote. Ce que je veux dire par là c'est peut être qu'elle se dit que toi c'est ce que tu veux et du coup elle s'est fait à l'idée et elle veut pas tout "gâcher" du coup. Si vous parlez souvent, essaie de mettre un peu de distance pour voir sa réaction?
#1279095
Oui, effectivement je suis clairement qu'un pote pour elle. Le truc c'est que comme dit, elle a rencontré quelqu'un là bas qui est aussi français. Elle m'a fait comprendre qu'elle est avec lui donc la question de se remettre avec elle ne se pose même plus... Elle a l'air très heureuse après son expérience d'un an et je pense qu'il en est aussi pour quelque chose, même beaucoup.
C'est surtout qu'il faut que j'essaye de faire un travail sur moi pour accepter cela mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense très souvent à elle et me demande ce qu'elle fait, ça me bouffe psychologiquement, il m'arrive même de rêver d'elle et quand je me réveille ça me déprime vraiment...
C'est pour cela j'aimerais vraiment essayé "d'oublier" cette situation ou du moins l’accepter car je ne veux pas la sortir de ma vie non plus, je l'ai vu un peu à son retour et j'ai l'impression que ça s'est bien passé
#1279097
Salut,
Comme drakou, je ne suis pas expert et mon message reflète que mon avis personnel.

Si j’ai bien suivi l’histoire, la rupture date de plus de 2 ans?

Tu devrais tirer un trait sur elle et couper toutes formes de contact... Elle, elle a tiré un trait sur votre histoire et est à ce jour en couple... Toi, de lui parler et de la voir sporadiquement, continue de nourrir l’espoir qu’elle te revienne et/ou ton amour pour elle...
Pour TON bien, tu dois te faire violence et sortir de cette spirale.

C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais :roll:

Courage à toi.
#1279116
Bonjour,

Ta situation est assez simple; tu as été quitté et tu n'as jamais fait le deuil. Tant que tu avais des nouvelles d'elle, tu as continué à avoir de l'espoir... et aujourd'hui tu te rends compte qu'elle a définitivement tourné la page et qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre...

J'entends bien que tu ne veuilles pas couper les ponts, mais sincèrement, qu'est ce que t'apporte la relation aujourd'hui ? Tu comptes l'écouter encore longtemps parler de son voyage, et accessoirement de son nouveau mec ? Et ta vie ? Et toi ? En gardant un contact tu penses la contrôler, la garder sous ton aile mais en fait tu l'as déjà perdue le jour où elle t'a quitté.

Je te conseille effectivement d'en discuter avec quelqu'un d'extérieur qui pourrait t'aider... un psy me paraît être une bonne idée.

Courage !
#1279147
Je l'ai revu brièvement depuis son retour, après elle n'insiste pas tellement dessus, c'est surtout moi qui lui pose des questions pour savoir ce qu'elle a fait, comment etc, ce qui est normal. Par rapport à son mec, elle a juste placé deux mots dessus pour me le faire comprendre et que je sois au courant quand même et qu'elle n'a plus vraiment besoin de le cacher, mais pareil, autrement elle ne vient pas sur le sujet.
Je sais, je comprends ce que tu veux dire... je pensais que c'était possible, car de son côté ça se passe très bien, on a très bien discuté, comme deux vrais amis, ou lorsqu'on discutait par le biais des réseaux sociaux. C'est juste que moi j'avais toujours cette petite lueur alors qu'en même temps je savais que ce ne sera plus possible, c'est assez bizarre et compliqué à expliquer.
Au vue des réponses que j'ai eu, voir un psy serait quand même LA solution pour m'en sortir de là car je sens que seul je n'y arriverai pas, j'ai déjà essayé de toute mes forces mais ça ne veut pas. Je vais me renseigner alors pour trouver un psy... Mais question bête : je n'ai jamais fait ça, quelqu'un sait comment ça se passe ? Lorsque l'on appelle, pour prendre un rendez vous, faut expliquer son problème etc où seulement une fois sur place ?

Merci à vous