Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Drakou
#1280600
Alors je serais resté fidèle à notre relation et je n'aurais rien à me reprocher. Si il est facile de faire de erreurs, le plus difficile reste souvent de se faire pardonner mais surtout, de mettre son égo et ses sentiments de coté
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1280603
Ce que tu dis prouve que tu n'as pas évolué depuis un mois, navré hein mais....
Je vais te dire pourquoi :

Si ton histoire précédente s'est terminée, c'est bien parce qu'il y a une ou plusieurs RAISONS à cette fin.
Cette histoire, elle est MORTE. C'est fini. Et c'est tant mieux, car elle a mené à l'échec, à la séparation.

S'il doit renaitre quelque chose entre ton ex et toi (ce qui est possible, car tout est possible), il faudra que votre "seconde histoire" soit nouvelle par rapport à la précédente. Que tout soit nouveau. Quand on réalise une reconquête, c'est une nouvelle histoire qui nait.

Tout ce que je vois pour l'instant Drakou, c'est que quand tu écris "je vais rester fidèle à notre relation" :
1) Tu n'as plus de relation, c'est ce que ton ex t'a dit et c'est pour ça que tu es ici
2) Tu laisses le sentiment que tu restes engluer dans l'histoire précédente sans apporter les choses supplémentaires indispensables à toute reconquête
par Elieza
#1280604
Je n'ai jamais été agressive Drakou, a l'écrit peut être le ressens tu comme ça mais ça n'a jamais été le cas. Peut être te braques tu parce que j'ai raison sur certains points? (Ou aurais je du ajouter des smileys a mes posts pour que ca "passe" mieux?)
Et je précise que ma dernière question était une vraie question sans aucune pointe d'ironie.
Laulipops ont aimé ça
par Paul63
#1280605
Du coup oui, on peut dire que tu restes buté si tu ne comprends pas que ton histoire précédente est terminée.
Et on pourra féliciter ta persévérance si tu mets les ingrédients nécessaires à une reconquête (le 1er d'entre eux étant d'enterrer la précédente relation).
par Elieza
#1280606
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 20:39 Juste une question Elieza, connais tu la différence entre bienveillance et agressivité?
ps: bienveillance et agressivité sont antinomiques, ce qui n'est pas le cas d'obstination et persévérance...tiens je te donne une petite définition pour la route:
La PERSÉVÉRANCE, c’est la qualité ou l’action de quelqu’un qui demeure ferme et résolu dans une décision, une action entreprise; il démontre de la constance, de la ténacité. C’est l’état d’une personne qui, malgré les obstacles, continue à travailler et à poser des actions pour atteindre un but.

L’OBSTINATION se retrouve chez une personne qui s’attache avec énergie à sa façon de penser, à ses croyances. Elle reste convaincue d’avoir raison.

La plus grande différence entre ces deux attitudes est la peur. Une personne persévérante n’a pas peur. Elle persévère par amour pour elle, pour arriver à son but. Une personne obstinée veut absolument avoir raison par peur de quelque chose.

A méditer...ou pas! Bonne route Drakou, pour ma part, je te souhaite le meilleur, mais je n'interviendrai plus sur ton fil, contrairement a ce que tu peux penser, j'essaie de t'aider, pas envie de me prendre, selon l'expression a la mode en ce moment, "des seaux de merde"!
par Drakou
#1280607
Vous avez raison. Je vais prendre les décisions que je jugerais les meilleurs parce que c'est moi qui en assumerait les choix. Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresseraient.

Et pour finir, ne me fait pas passer pour un mec orgueilleux Elieza sous prétexte que tu aurais raison et que j'aurais tord. Ton point de vue est véritablement bon. Bon dans le sens où oui, objectivement tu as raison. Toutefois permet moi de ne pas accepter cette manière très magistrale dont tu as de t'adresser à moi. Le rôle de chaque membre de ce forum est de porter un éclairage sur sa manière dont il a de vivre une histoire. Nulle ne détient la vérité. Oui je me plante surement, j'en suis parfaitement conscient. J'opte pour l'usage d'une "stratégie" JRME qui convient aussi à ma patience à moi et à mon ressenti. Donc je te remercie pour ton apport, vraiment (sans ironie c'est vraiment super sympa de passer du temps à répondre à des inconnus) mais je ne suis pas là pour être jugé.
Medus ont aimé ça
par Elieza
#1280608
Bon, je déroge a mon dernier post, pour la dernière fois: sois aussi conscient que si je te disais de visu ce que je t'écris, tu le prendrais "mieux". Alors désolée, certainement je ne suis pas super douée a l'écrit et ca peut paraitre "dur". Mais ce n'est pas mon intention.

Encore une fois, je n'ai pas la prétention d'avoir "raison".
On parle de ressentis, de sentiments, qui peut prétendre détenir une vérité sur ce genre de choses?
Il faut aussi faire la différence entre le site JRME et le forum, qui bien que liés sont assez différents finalement.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te braques, je suis passée par là, j'ai "suivi" la méthode aussi en mon temps, et c'est peut être pour ça que je me permets aujourd'hui d'être un peu plus catégorique (parce que ca a "marché" pour moi, mais avec le recul je me rends bien compte que si mon ex ne m'avait pas aimée, quoi que j'ai pu faire, ou quelque stratégie j'eusse pu adopter, il ne serait pas revenu...)

Et c'est tout à ton honneur d'accepter un possible échec, on sera la quand même si tu te plantes hein.

Enfin, pour revenir sur la fin de ton message, si tu prends le risque de poster sur un forum public, ben tu prends le risque d'être jugé (ce que je n'ai pas fait, par contre), donc voilà, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Paul63 ont aimé ça
par Paul63
#1280609
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 20:52 mais je ne suis pas là pour être jugé.
Pas d'accord.
Perso, quand une personne vient sur le forum, je me dis qu'elle est prête à tout entendre et tout lire concernant son histoire. Qu'elle est ouverte à toutes les possibilités, même à celle d'être juger ou critiquer. Ca s'appelle la liberté d'expression. C'est implicite quand on poste ici, on prend un "risque".
Elieza a une opinion sur ton histoire. Chacun est libre de dire si on est d'accord ou pas avec tel ou tel point de vue.
Mais on est pas obligé d'arriver à chaque fois et obligatoirement au clash sous prétexte qu'on est pas d'accord avec un ou des comm'.
par Wilson63
#1280611
Drakou

Elieza à un ton direct que l'on peut percevoir comme de l'agressivité au début mais son objectif est de t'aider avant tout .

Comme pour les sms il n'y a pas l'intonation derrière .

Tu verras tu t'y habitueras ;)
par Drakou
#1280612
Je m'excuse auprès de toi pour mon premier post dans lequel j'insinue que tu es "agressive". Je pense effectivement qu'il y a un écart entre ce que l'on peut penser, ce que l'on écrit et le message que la personne reçoit de l'autre coté de son écran. Je tiens encore à te remercier, toi et les autres personnes qui prennent le temps de venir poster pour "aider". Voilà c'est tout à ton honneur d'essayer de m'apporter ta solution. Je ne peux que m'incliner. Comme beaucoup ici je cherche beaucoup d'espoir et ça pose forcément un problème d'objectivité.
Paul63, Elieza ont aimé ça
par Drakou
#1280613
Paul, d'accord pour laisser les gens s'exprimer mais je reste très mal à l'aise avec l'idée de juger les choix d'une personne qui plus est lorsqu'elle se trouve dans une situation inconfortable. Discuter, débattre, analyser, mettre en garde sont des choses qui me semblent un peu plus adaptées.

Wilson: oui je pense. Je ne lui en tiens pas rigueur je ne la connais pas. Mais c'est avec humilité que je reconnais mon erreur sur le coup
par Elieza
#1280614
Tu sais Drakou moi ce que j'aimerais c'est que tu coules des jours heureux avec ta douce, rien de plus.
Tu n'as pas a t'excuser, j'ai été comme toi (si si), et j'avais du mal a voir le "bon" dans tout ce qu'on me disait.

"Je pense effectivement qu'il y a un écart entre ce que l'on peut penser, ce que l'on écrit et le message que la personne reçoit de l'autre coté de son écran": tu as tout a fait raison, comme dans la communication verbale, il ya parfois un fossé entre ce qu'on veut dire, comment on le dit, ce que l'autre entends et ce qu'il comprends au final.
Mais je t'assure et c'est sincère que je veux vraiment t'aider et moi aussi je m'excuse si j'ai pu te heurter, je ferai davantage attention.
par Paul63
#1280616
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 21:10 Paul, d'accord pour laisser les gens s'exprimer mais je reste très mal à l'aise avec l'idée de juger les choix d'une personne qui plus est lorsqu'elle se trouve dans une situation inconfortable. Discuter, débattre, analyser, mettre en garde sont des choses qui me semblent un peu plus adaptées.
Je précise alors ^^
Je ne souhaite évidemment pas les jugements souhaitables, et à titre perso, j'évite d'en faire ;)
J'écris juste que, vu le nombre de personnes qui peuvent potentiellement t'écrire ici, et comme dans tout forum public, ça fait partie des risques, lorsqu'on est présent sur le forum, d'être juger.
Et qu'il faut prendre la mesure de la possibilité de ce risque avant de venir poster ici^^
par Drakou
#1280617
Risque qu'en effet je n'ai pas mesuré.

Merci à vous deux. Maintenant je pense qu'une petite pause forum s'impose en attendant d'avoir de vraies nouvelles à donner.
Ma décision est prise. Je ne pense pas revenir dessus. A mes risques et périls
par Paul63
#1280623
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 21:30 Une prise de contact par sms pour avoir des nouvelles et prendre la température pour aller vers un potentiel rendez vous.
Ca marche ^^
Bon et bien, je te souhaite bonne chance ^^
En espérant pour toi que tu finisses par "couler des jours heureux avec ta douce", comme dit Elieza ;-)
Tu nous tiens au courant ?