Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Keewi
#1280556
C'est vrai tu as raison !
Dans ces cas là, je pense que tu peux peut être commencer par un message pour demander des nouvelles ? Prendre la température ?
C'est vrai que j'ai pas d'idée en tête d'exemple de message, mais j'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles et nous dire comment s'est passé ta reconquête :)
J'ai hâte de savoir comment ça se passera entre vous !!! :) :) :)
Modifié en dernier par Keewi le 13 avr. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Drakou
#1280557
J'y vais sans vraiment m'attendre à quoi que ce soit mais je promets quoi qu'il arrive de venir donner des nouvelles! Si aujourd'hui je ne lui ai pas manquée et qu'elle ne se sent pas de revenir alors je considérerais que c'est fini fini je pense.
par Paul63
#1280573
Un sms ça fait un light....^^
L'appel est plus recommandé. Mais dans le même esprit que le sms, tu viens aux nouvelles, tu veux juste savoir comment elle va.
Comme avec une fille avec qui tu aurais bien accroché et à qui tu veux proposer de prendre un verre. Donc assez court et concis ^^
Si l'appel se passe bien, proposes lui de vous voir. Prévois plusieurs dates et lieux possibles, pour la semaine prochaine ou 15 jours, histoire de lui montrer que t'es pas pressé et que ton intention, c'est juste de vouloir passer un bon moment avec elle ^^

Note que si t'es pas prêt à l'appeler par contre....ça veut dire aussi (et logiquement) que t'es pas encore totalement prêt à la revoir.
par Drakou
#1280577
Je préfèrerais ne pas l'appeler. Je me sens capable de le faire mais disons que la froideur de la préccédente rencontre ne me fait pas spécialement dire que c'est la meilleure solution.
Tu trouves ça déconnant de la contacter maintenant toi Paul?
par Elieza
#1280579
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 17:20 Je préfèrerais ne pas l'appeler. Je me sens capable de le faire mais disons que la froideur de la préccédente rencontre ne me fait pas spécialement dire que c'est la meilleure solution.
Tu trouves ça déconnant de la contacter maintenant toi Paul?
Moi je le trouve.
Tu n'es clairement pas prêt, ni a un refus, ni a ce qu'elle accepte de te voir mais "en toute amitié".
Si tu n'oses même pas prendre ton téléphone pour prendre de ses nouvelles, comment vas tu réagir si elle ne répond pas à un sms, ou te prend pour son BFF?
par Drakou
#1280580
Comment sais tu que je ne suis pas prêt?
Si aujourd'hui je ne tente pas je m'en voudrais surement toute ma vie. Je préfère un refus sec maintenant que des remords pendant plusieurs mois parce qu'elle aurait aimé mais qu'elle n'a pas osée. Si jamais c'est un refus catégorique alors au moins je serais fixé.
par Drakou
#1280583
Je vais y réffléchir. Après clairement l'impact est potentiellement meilleur. Par contre, est ce que elle va pas se sentir oppressée. Ça c'est vraiment la question que je me pose. Le message à le mérite de pouvoir laisser du temps pour penser la réponse.
par Elieza
#1280584
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 18:24 Comment sais tu que je ne suis pas prêt?
Si aujourd'hui je ne tente pas je m'en voudrais surement toute ma vie. Je préfère un refus sec maintenant que des remords pendant plusieurs mois parce qu'elle aurait aimé mais qu'elle n'a pas osée. Si jamais c'est un refus catégorique alors au moins je serais fixé.
Ben si tu étais prêt, tu ne viendrais pas nous demander si tu dois reprendre contact et comment. Tu le ferais, c'est tout.
Donc tu prends tes "cojones", ton téléphone, et tu lui passes un coup de fil. Comme tu le dis, si elle te remballe, tu seras fixé.

Tu sais, sans vouloir te casser le moral, je crois que ton ex est parfaitement consciente de tes sentiments à son égard, et si elle avait envie de te recontacter, ca serait assez simple pour elle de le faire, vu qu'elle sait qu'elle est en "terrain conquis". Mais parfois il faut aller au bout des ses idées, donc contacte la.
par Elieza
#1280585
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 18:36 Je vais y réffléchir. Après clairement l'impact est potentiellement meilleur. Par contre, est ce que elle va pas se sentir oppressée. Ça c'est vraiment la question que je me pose. Le message à le mérite de pouvoir laisser du temps pour penser la réponse.
Tu sais, quand quelqu'un a qui tu n'as pas envie de parler te contacte, c'est facile de ne pas répondre, que ce soit a un appel ou a un sms.
Au moins, avec l'appel, tu as ta réponse direct, et tu ne pars pas dans des retournages de cerveaux pendant des heures/jours.
par Drakou
#1280586
Après c'est moi qui ai fait les erreurs majeures. Donc si moi je n'essaie pas d'arranger les choses après avoir respecté sa demande alors clairement non elle ne reviendra pas vers moi. Si j'étais à sa place et que mon copain s'énervait souvent et que j'en avais eu marre à un moment donné, j'aimerais que ce soit lui qui me montre qu'il est capable de grandir et de faire des changements sur soi.
Concernant ma demande auprès de vous, je manque clairement de confiance je pense. Trop peur de mal faire. Pire, peur de lui faire du "mal".
par Elieza
#1280588
Je te cite:
"j'avais l'impression de ne pas être écouté et suffisament soutenu par elle."
"Au bout de dix jours j'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui faire part de les erreurs (manque de self-contrôle, relation considérée comme acquise, regrets de l'avoir brusquée et de l'avoir blessée). Je lui explique aussi que je comprends son choix et que j'assume mes erreurs."
"Elle a commencé à me dire que la lettre que je lui avait envoyé montrait que je n'avançais pas et m'a demandé si j'étais venu pour elle. J'ai répondu que je voulais voir mes amis. J'ai vu qu'elle était parfois à la limite des larmes mais elle a insisté sur le fait qu'elle était bien toute seule et qu'il fallait que je grandisse, que je passe à autre chose"


Ton tout 1er message date du 18 mars, il y a moins d'un mois.
Elle t'a 1/réclamé du temps et de l'espace 2/dit et redit, malgré ta lettre supposée lui montrer que tu avais changé (...) qu'elle n'y croyait pas, , qu'elle était bien seule...
Je ne sais pas, il n'y a rien chez elle qui montre qu'un contact de ta part pourrait la faire souffrir. Juste, que ca confirmera que malgré ce que tu crois dur comme faire, tu n'as pas changé (et en un mois, c'est plus que normal), et que tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit (a savoir, qu'il faut que tu tournes la page).

Ah au risque de me répéter: on n'évolue pas en quelques semaines, c'est une affaire de mois/d'années.

edit: "Ouai mais l'appel (surtout avec le réseau de sa campagne) c'est possible de le rater." bah elle le verra, au pire elle te rappellera si elle est intéressée.
par Drakou
#1280589
Oui mais maintenant il y a eu une longue période (quatre semaines) sans contact, sans nouvelles. Peut importe ce que tu crois, oui c'est un déclic et oui j'ai changé. Ma question c'est de savoir si oui ou non je lui manque et si elle, dans sa tête, voit toujours les choses sous le même angle.
par Elieza
#1280590
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 19:01 Peut importe ce que tu crois, oui c'est un déclic et oui j'ai changé. Ma question c'est de savoir si oui ou non je lui manque et si elle, dans sa tête, voit toujours les choses sous le même angle.
Effectivement, peu importe ce que je crois. Moi, je vois juste ce que tu nous raconte, et je n'ai pas, comme toi, la tête dans le guidon, je suis donc "peut être" plus objective.
Ne crois tu pas que si tu lui manquais, elle aurait trouvé un moyen de te le faire savoir?

L'ex qui m'a amenée ici, je lui ai collé un SR de plus ou moins 5 mois, pas pour le faire réagir mais pour remonter la pente, et c'est lui qui a à chaque fois repris contact, bien que je l'ai envoyé chier bien correctement plusieurs fois.
Au final il a fini par débarquer chez moi, parce que je ne répondais plus a ses sms ni a ses appels. Et c'est lui qui m'avait larguée comme une merde.
Donc je sais pas, a un moment il faut être aussi un peu réaliste.

La seule façon pour toi d'avoir tes réponses, c'est de la contacter, peu importe qu'a chaque réponse qu'on te donne tu nous dise "oui mais" ou "non mais", ou que sais-je, y'a pas 36 solutions.
Dons si tu es persuadé d'avoir changé et que tout est au top, recontacte la, et tu verras bien.
par Wilson63
#1280591
Je vais me répéter puisque l'on ne peut répondre à la place de ton ex , contacte là ! SMS où appel comme tu le sens .

1 mois c'est court pour changer , mais bon si te sens prêt fait le!

Je rejoins quand l'avis d'Elieza ....si tu étais vraiment prêt , tu l'aurais déjà fait sans venir demander conseil .

Tu as besoin d'avoir de réponses demande les à la personne concernée ;)
par Paul63
#1280595
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 17:20 Je préfèrerais ne pas l'appeler. Je me sens capable de le faire mais disons que la froideur de la préccédente rencontre ne me fait pas spécialement dire que c'est la meilleure solution.
Tu trouves ça déconnant de la contacter maintenant toi Paul?
J'avoue que ce que t'as écris Elieza fait réfléchir.
Voici ses meilleurs passages :
Ton tout 1er message date du 18 mars, il y a moins d'un mois.
Elle t'a 1/réclamé du temps et de l'espace 2/dit et redit, malgré ta lettre supposée lui montrer que tu avais changé (...) qu'elle n'y croyait pas, , qu'elle était bien seule...
Je ne sais pas, il n'y a rien chez elle qui montre qu'un contact de ta part pourrait la faire souffrir. Juste, que ca confirmera que malgré ce que tu crois dur comme faire, tu n'as pas changé (et en un mois, c'est plus que normal), et que tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit (a savoir, qu'il faut que tu tournes la page).
Ne crois tu pas que si tu lui manquais, elle aurait trouvé un moyen de te le faire savoir?
Tu sais, quand quelqu'un a qui tu n'as pas envie de parler te contacte, c'est facile de ne pas répondre, que ce soit a un appel ou a un sms.
Au moins, avec l'appel, tu as ta réponse direct, et tu ne pars pas dans des retournages de cerveaux pendant des heures/jours.
Tu peux appeler. Ne pas appeler. Textoter. Faire ta vie sans la contacter ce soir, ni demain, ni dans les 6 prochains mois.
Tout est ouvert.
C'est toi qui payera les conséquences d'un acte ou d'une inaction, donc à la limite, à la fin, ce genre de décisions t'appartient à toi et à toi seul, tu en es l'unique responsable.
Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est te dire quelles sont tes options au vu de ce que tu nous écris. C'est tout.
Elieza ont aimé ça
par Drakou
#1280598
Je sais. Beaucoup de facteurs entrent en compte. La logique est celle que vous avez évoqués. Toutefois en amour la logique n'est souvent qu'une question de point de vue. Je sais très bien qu'aucune personne de ce forum n'a de réponse à m'apporter. Toutefois la lecture des méthodes JRME, mon expérience et la connaissance de la personne me laissent suggérer que tout n'est pas si clair et que ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. Il est fortement possible que mon ex ai été réconfortée dans l'idée que la rupture était essentielle mais je reste convaincu que les erreurs sont les miennes et que c'est à moi de me battre pour elle.
par Paul63
#1280599
Drakou a écrit : 13 avr. 2018, 20:25 mais je reste convaincu que les erreurs sont les miennes et que c'est à moi de me battre pour elle.
Et si elle a plus envie de se battre pour toi ?