Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Drakou
#1280088
Ca fait trois semaines samedi qu'il y a zéro contacts entre nous. Je me fixe le milieu du mois de juin comme deadline ultime car elle aura terminée ses exams et son année qui sont un gros stress pour elle. Ça fera presque quatre mois je pense que c'est pas mal. D'ici là, on a des potes en commun ça m'étonnerait qu'on ne se voit pas et j'ai des affaires à récupérer donc...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Wilson63
#1280094
Te fixes pas de date précise , fais le quand te sentiras prêt . Prêt à avoir une réponse négative , voir pas de réponse du tout .

Si tu te fixes une date , tu va te mettre en attente et tu ne va pas t'occuper de toi en attendant .

Personnellement je m'étais fixé une date ( 3/4_mois de SR ) non pas pour la recontacter mais pour voir si elle allait me recontacter .

Passer ce délai , je me suis dit ok ! C'est mort !
J'ai passé ces 4_mois à attendre et j'ai perdu du temps sur ma reconstruction , mais je me sens libéré d'elle à présent .

Si elle décide de revenir on avisera le moment venu , mais je n'attends plus car je ne souhaite pas la reconquérir .

Voilà ce que m'a appris le SR , c'est douloureux mais c'est libérateur .

Bon courage à toi , ton destin est en train tes mains et pas dans les siennes .
par Paul63
#1280104
Pour ce qui est de fixer une date de recontacte, ce que je voulais dire à Drakou, c'est qu'il a la possibilité de le faire.
Comme il a la possibilité de ne pas se fixer de date ;-)
Je voulais juste donner à Drakou une option.

Parce qu'il faut pas oublier qu'il est amoureux tout de même.... ;-) et se donner une date, je trouve que c'est intéressant car ça donne un objectif, un cap à tenir, une motivation pour tenir son SR ^^
par Drakou
#1280109
Salut. Juste pour vous dire que je voulais voir nos potes en commun ce samedi. En leur demandant si nous pouvions faire un truc (je ne les aient pas vu depuis 3 semaines, au moment où j'ai entamé mon SR) et ils m'ont dit qu'ils faisaient un truc avec mon ex. Pour elle, j'ai l'impression qu'ils font les efforts (bon après elle est là que le WE donc ça les arrange en plus) mais pour moi... Bref je ne sais pas quoi en penser. Plus le temps passe et même si j'ai pas de nouvelles ça sent le roussi. Je pense finallement que notre amour était pas si fort que ce que je pensais. Elle a besoin de temps c'est vrai mais elle organise tellement de trucs de son coté...
par Paul63
#1280110
Je souhaiterais l'avis d'autres JRmistes ^^ (Elieza ? Wilson;-) )
Pour moi tu ne dois pas abandonner tes amis sous prétexte que ton ex est dans les parages. Surtout si ces mêmes amis tu les connaissais avant de connaitre ton ex.
Appelle celui qui te préfère dans le groupe, et vas y.

Mais tu ne peux y aller que si tu considères que c'est terminé avec ton ex. Autrement tu risques d'en baver.

As tu d'autres cercles d'amis qui ne connaissent pas ton ex ?

Après, SR ou pas, je crois que c'est aussi compliqué de voir une ex largueuse une semaine ou 6 mois après la séparation (même si le temps apaise les tensions).
par Drakou
#1280120
Honnêtement je pense qu'elle n'est pas prête et moi non plus. Je ne suis pas prêt à la voir dans notre groupe de potes que j'ai connu en même temps que ma copine. Si je dois la revoir, ce sera seul à seul dans un premier temps afin de pouvoir réellement fixer les choses et être sur de ses intentions. La personnalité qu'elle m'a montrée il y a trois semaines en soirée est insupportable. C'est une façade que je ne veux pas revoir aujourd'hui.
par Wilson63
#1280125
Salut

Ben la question effectivement , ces potes en question ce sont les tiens où les siens ?

Vu de l'extérieur j'ai l'impression que tu n'étais pas convié à ce week-end , peut être à la demande de ton ex , peut être tes potes sachant tes sentiments pour elle veulent te protéger où bien éviter d'éventuelles " embrouilles " ....toutes les hypothèses sont possibles .

Bref ceci étant dit , si tu y vas comment le sens tu ? Y vas tu dans le but de tenter une approche ? Dans ce cas que tu casses ton SR et tu risques de retomber bien bas ...

Te sens tu suffisamment détaché pour passer une soirée avec elle et faire comme de si de rien n'était ?

Alors moi je suis du genre à me faire plein de scénarios ....

- si elle vient avec un next ?
- si elle se fait draguer sous tes yeux ?
- si son comportement ou ses propos ne correspondent pas à tes attentes ?
- si vous buvez et que ça part en cacahuètes , genre règlements de compte ?
- et j'en passe ....

Si en passant à tout ça tu as déjà la boule au ventre laisse tomber .

Qu'attends tu exactement de cette soirée ? Est ce vraiment pour voir tes potes où un prétexte pour la revoir? ;)

Tu n'as pas d'autre potes à aller voir ? Ou bien voir ces potes là mais un autre jour ?

A toi de voir comment tu le sens , moi à ta place je n'irais pas , à part vraiment si tu arrives à te la jouer cool , détaché ....ha tiens ! Salut machine comment va ? Et arrivé à passer une bonne soirée avec tes potes .

Tu as les cartes en main , mais je pense que tant que tu n'as pas accepté la séparation ce n'est pas une bonne idée .

Alors elle va peut être jubiler de ton absence ou bien se dire merde ! Il est pas là .....ça personne ne le sait à part elle .

Si tu y va attends toi au meilleur comme au pire mais prépare toi surtout au pire .

Après d'y aller cela pourra peut être te permettre de répondre à certaines questions et te remettre les idées aux claires ....au risque de te prendre une bonne claque et de repartir sur un bon vieux SR de la mort .

Après j'ai toujours dit " qui tentes rien n'a rien " , mais j'en reviens à mon idée de base et que si eux , elle , avaient souhaité te voir ils t'auraient invité .

Si tu decides de ne pas y aller , ne leur dit pas je ne viens pas à cause de mon ex , mais plutôt finalement j'ai été invité ailleurs où j'ai autre chose de prévu ....enfin bref ne leur montre pas que la présence de ton ex te touche .

Tout ceci n'est que mon avis et reste très subjectif .

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire , fais en ton âme et conscience . Le seul dernier conseil que je pourrais te donner et de penser à toi , uniquement à toi et de te protéger .

Je laisse la main :)
par Paul63
#1280127
Wilson...excellent ^^
Si tu decides de ne pas y aller , ne leur dit pas je ne viens pas à cause de mon ex , mais plutôt finalement j'ai été invité ailleurs où j'ai autre chose de prévu ....enfin bref ne leur montre pas que la présence de ton ex te touche .
Ca c'est capital oui. Il ne faut PAS montrer que ça te touche. Jamais. Ces prochains jours ou semaines, il faudra essayer de faire bonne figure auprès de tes potes (surtout ceux qui connaissent ton ex).
Et t'appuyer sur des proches de confiance dans les moments les plus durs.
Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire , fais en ton âme et conscience . Le seul dernier conseil que je pourrais te donner et de penser à toi , uniquement à toi et de te protéger .
Pareil. J'ai pas à te dire ce que tu dois faire. (même si c'est un peu ce qu'on fait quand même :lol: :lol: naan, ce qu'on écrit sont des recommandations, jamais des ordres)
Mais perso je suis plutôt partisan de la bonne baffe qui fait avancer pour définitivement calmer les ardeurs (genre la voir avec un next....ça pique très très fort, mais au moins t'avances)

Après, Drakou, comme dit Wilson, si tu as la boule au ventre rien qu'en t'imaginant la voir en soirée, alors n'y va surtout pas.
Si tu penses à y aller en mode "je vais me bourrer la gueule sur place en leur montrant qui est le chef", c'est mort d'avance aussi.
Je laisse la main :)
A mon tour de la laisser ;-)
par Drakou
#1280130
Je sens bien que c'est trop tôt. La dernière fois ça s'est mal passé parce qu'elle ne voulait pas me voir. Je ne me sens pas prêt à la voir s'amuser sans moi, m'ignorer, draguer un autre mec. Honnêtement c'est quelque chose que j'ai déjà vécu et actuellement je ne me sens pas prêt à ça. Là ça ne fait que trois semaines qu'on est plus ensemble et je ne souhaite pas installer de sympathie ou de relation réellement amicale avec rlle pour le moment. Après oui, je pourrais y aller, jouer l'indifférence et essayer de jouer le bluff. Mais suis-je si fort que ça? Je n'en sais rien. Maintenant j'assume mon sort mais je pense pas assumer les sentiments que j'ai encore pour elle.
par Paul63
#1280131
Drakou a écrit : 06 avr. 2018, 16:50 Je sens bien que c'est trop tôt. La dernière fois ça s'est mal passé parce qu'elle ne voulait pas me voir. Je ne me sens pas prêt à la voir s'amuser sans moi, m'ignorer, draguer un autre mec. Honnêtement c'est quelque chose que j'ai déjà vécu et actuellement je ne me sens pas prêt à ça. Là ça ne fait que trois semaines qu'on est plus ensemble et je ne souhaite pas installer de sympathie ou de relation réellement amicale avec rlle pour le moment. Après oui, je pourrais y aller, jouer l'indifférence et essayer de jouer le bluff. Mais suis-je si fort que ça? Je n'en sais rien. Maintenant j'assume mon sort mais je pense pas assumer les sentiments que j'ai encore pour elle.
Tu viens de répondre toi même sur ce que tu devrais faire ce week end alors ;-)
par Keewi
#1280132
Re Drakou,

Comme tu le sais, je suis dans la même situation que toi. Je pense vraiment, qu'il ne vaut mieux pas que tu y ailles... car c'est encore trop frais.
Tu as envie d'y aller pour te dire que tu peux passer au dessus de tout ça, mais une fois devant les faits, tu te feras du mal.
Moi, j'esquive tous les endroits où mon ex pourrait être... parce qu'il ne faut pas s'user alors qu'on sait pertinemment que ça nous rendra mal.

Courage !!
par Drakou
#1280133
Honnêtement j'veux pas être un chien chien. Si j'y vais elle dira: "Ouai il fait tout pour venir en soirée avec nous pour me voir". Non. Je veux pas commettre deux fois la même erreur, aller en soirée avec eux et passer pour le lourdo qui veut la récupérer à tout prix. Elle sait ce que je veux. J'estime que si elle a demandé du temps il faut vraiment lui en laisser
par Wilson63
#1280135
Tu as raison , gardes ta fierté .

Tu sais entre nous , j'ai pas besoin de te traduire " j'ai besoin de temps " .....

Moi mon ex à été plus directe : " je ne veux plus entendre parler de toi ! "

Ça leur plairait peut-être que l'on vienne ramper à leurs pieds , mais ça leur ferai que trop plaisir .

Elles ont prises leur décision elles en assument les conséquences et nous pendant ce temps on remonte la pente ;)

Après si tu te sens capable de passer la soirée avec tes potes en t'amusant et en l'ignorant complètement , son ego serait certainement touché et ça serait que du bonus pour toi ....mais bon je ne pense pas que ce soit le cas .
par Drakou
#1280136
C'est pas une question de ramper. C'est que si y'a pas de signe avant coureur c'est difficile pour moi d'aller à cette soirée sachant que la dernière image qu'elle et mes potes auront c'est un mec hyper triste, au fond du trou. Si jamais j'y vais et que ça se passe bien en si peu de temps on trouvera toujours le moyen de dire: "Ouai mais il joue un rôle là" et si ça va pas ce sera "quel lourd, il était pas prêt". Dans les deux cas je suis perdant.
Si je n'y vais pas, malgré le fait que j'ai connaissance de cette soirée, je passe quoi qu'il arrive pour un mec qui "prend soin de lui" et qui prend de la distance. Ça posera forcément un peu question. Maintenant y'a surtout le fait que pour moi c'est die, elle reviendra jamais. Donc pourquoi gâcher du temps et de l'énergie à courir derrière quelqu'un qui ne m'aime pas assez fort pour lutter. Laisser tomber
Paul63, Laulipops ont aimé ça
par Drakou
#1280553
Bonjour à tous! :)

Je reviens vers vous car il est fort probable qu'en début de semaine prochaine je rompe mon silence radio pour prendre des nouvelles de mon ex. Après réflexion cela fera un mois de silence radio et un mois et demi de rupture. A titre personnel, cela a été suffisant pour me permettre de me rendre compte que la vie continuera avec ou sans elle. Je pense que je suis prêt. Dans mon esprit il est grand temps d'avancer, dans un sens ou l'autre. J'ai mis en place du changement, en un mois je n'ai pas arrêté une minute. Ma seule question, c'est de savoir comment je vais la recontacter. Des propositions dans l'assemblée? ;)
par Keewi
#1280554
Coucou !

Uhm, si tu t'es rendu compte que la vie continuera avec ou sans elle, crois tu qu'il soit nécessaire de rompre le SR ?
Tu vois, on a une rupture similaire, alors du coup moi si un jour je m'aperçois réellement que je n'ai plus besoin de lui dans ma vie, je ne vais pas le relancer si tôt ! Et j'espère arriver à ce stade bientôt !!
par Drakou
#1280555
Non mais tu te rendras compte que la vie existe même sans ton ex. Moi je sais, après un mois et demi, que je l'aime et que oui c'est une certitude, je suis capable de changer. A partir de ce moment là, qui ne tente rien n'a rien. Qui plus est, j'estime que j'ai une majorité de tords et que donc c'est à moi de faire les efforts pour arranger les choses. Avant c'était trop tôt, après j'estime que ce sera trop tard.