Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279037
Bonjour, je m'appelle Léna.
Je suis tombée sur le forum un peu par hasard, et j'aimerai partager mon histoire, comme ça, pour en parler sans forcément chercher des solutions, juste pour me libérer et avoir des avis.

Ça va paraître un peu stupide pour certain, ou très bizarre comme relation. Notre génération poste souvent sa vie sur les Réseaux sociaux. (Et comme dit ma maman, avec les nouvelles technologie, ça va vite et on a pas forcément de vrais liens, et au fond, elle raison.)

Voilà, je viens de vivre une rupture, qui a durée sur 3j et prise fin aujourd'hui. C'était une courte relation (2mois), mais la meilleure pour ma part. Sauf que je suis mitigée, et un peu perdue après la tournure des événements.

J'ai rencontré Adrien sur Twitter, i la 23 ans, on s'est vite entendu car nous avions beaucoup de points communs. (Dessins, 3D, jeux vidéos..) Et ça s'est fait assez vite.. (Déjà un mauvais point!)
Tout se passait bien, nous vivions notre amour. Il y avait des hauts et des bas, comme dans tous couple. On se voyait assez souvent, c'était la première fois qu'il passait autant de temps en couple à voir la personne "en vrai".
Bonne complicité, bon feeling..

Il m'a souvent répété "Je suis là pour toi, si tu as un problème, je suis à l'écoute."
Sauf que je suis une personne en gros manque de confiance en moi, et une ancienne relation m'a bloqué sur ce point. Je ne pouvais rien lui dire, je n'y arrivais pas. Ça a du beaucoup le peiner et l'énerver. A chaque fois je me brusquais. Par contre, je lui ai dis pourquoi je n'y arrivai pas, que j'avais eu du mal par rapport à une autre relation, il n'avait pas l'air d'avoir compris que j'étais prête à faire face à ce mal et le dégager pour pouvoir m'ouvrir à lui.

Après avoir passé une semaine ensemble, il est rentré et nous ne nous sommes pas trop parlé.
Je pars au Japon pendant 4 mois (D'avril jusqu'à fin Août), et je lui ai fais part de mes envies quant au fait de passer du temps avec lui, car j'avais peur de louper des choses.
Déjà là, ça a bloqué. Il m'a dis qu'il était quelqu'un qui n'aimait pas coller l'autre. Moi avec mon manque de confiance en moi, je n'osais pas aller vers lui car il m'avait dis "J'ai des choses à faire, et puis, c'est pas grave si on se parle pas une journée, ou si on répond pas sur le coup."
A partir de là, il passait ses soirées à jouer avec ses amis, il avait un rythme de vie où je ne rentrais pas en compte, (Sachant que moi, je voulais en avoir un meilleur, il le savait.. Il a aussi joué sur le "Non mais y'a 2j tu te couchais aussi tard, ferme la t'as rien à me dire la dessus.) Il m'envoyait un premier message à 3h du matin, quand il était "posé et qu'il n'avais plus rien à faire".. Ca m'a énervé, je lui ai dis, ça me gonflait vraiment par rapport au Japon et autre, que moi je faisais des efforts pour en envoyer la journée, mais que lui répondait très tard, qu'il ne me proposait pas de jouer avec lui et ses amis comme au début de notre relation, ou alors encore une fois, tard ! Que c'était chacun dans son coin ou alors dans un rythme pas bon du tout pour nos santés..
Autant si je ne partais pas, je m'en serais fichu, autant là, ce n'est pas le cas ! Et il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Son excuse était "J'ai jamais vécu une relation à longue distance comme ça, avec un rythme décaler, je ne sais pas comment agir" ..
Après coup, je lui ai dis que je comprenais, mais que ça m'avait juste embêté plus qu'autre chose... Que j'étais prête à faire des efforts..
Je suis aussi quelqu'un de très impulsive, donc quelque fois j'ai des sauts d'humeur infâme, je passe du blanc au noir.. C'est très dur pour moi et pour les autres. (Car je sais que ça fait du mal..)
Il m'avait proposé de le revoir, je lui ai dis que c'était une mauvaise idée, que ça servait à rien car je le sentais froid... Et ça a éclaté..

Ça a été le jeu du chat et de la souris, il en a eu marre de me courir après. Je lui mettais des stops par rapport à certaines choses, certaines craintes.. Ma peur de le perdre quand je partirai, ma peur de pas passer assez de temps avec lui.. Il a pas supporté. J'ai été infâme, je m'en suis beaucoup voulue... Et c'est normal, j'avais eu un comportement très égoïste, je l'ai faite beaucoup souffrir.

Lors d'une conversation vocale, il m'a dis que ça a avait été sa meilleure relation aussi, malgré la courte durée.
Il m'a aussi dis "Il manque quelque chose, je ne sais quoi, mais ça ne marchera pas. On pourrait faire de bons amis, mais c'est tout." Et j'ai craqué à ce moment là, lors d'une conversation, ça a été la première fois où je brisais ma carapace pour avouer à quelqu'un mon envie de changer, d'évoluer, et de grandir pour gagner confiance en moi, faire des efforts pour moi et pour lui, par sentiments, car je l'aimais.

Une autre discussion que nous avons eu a été sur la notion de confiance justement. Je lui disais encore que je voulais évoluer, en étant à ses côtés.
Il m'a répondu "Y'aura jamais une vraie relation de confiance si te tu te fais pas confiance à toi même en premier" (Il a raison). mais aussi "J'étais en train de réfléchir à comment faire si on continuais, comment gérer, comment faire en sorte que ça se passe mieux mais je ne sais pas, j'ai pas envie de revivre une situation de piège où je peux pas agir sans te blesser." ... "Y'avait une solution pour que je puis être là pour toi" ... "Prends du temps pour toi, épanouis toi" ... "Je sais pas quoi dire, tu me piège en core" (Je lui disais que j'avais été seule longtemps, que j'avais déjà grandis par rapport à l'an dernier, que je pouvais évoluer avec lui à mes côtés) ... "J'te mets dos au mur et tu me supplie" ..."J'ai envie de te croire et continuer mais d'un autre côté c'est dur pour moi." .."J'ai envie de te faire confiance mais le soucis c'est que je me connais, à tout moment si un truc ne me plait pas, je peux abandonner rapidement, et j'ai pas envie de te faire subir ça alors que tu seras dans une bonne dynamique d'évolution."
Ensuite, il m'a dis réfléchir.

Le lendemain, verdict : "On se stop là, c'est pas une relation que je souhaite vivre, ni une situation que je veux revivre."
Je ne sais toujours pas de quel genre de relation il parle, c'est tout flou pour moi, mais j'ai encaissé, j'ai pleuré, je lu ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, pourquoi je n'avais pas le droit à une seconde chance. Je lui ai demandé, posé des questions sur tout ça, lui dis que je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Je ne comprenais pas les incohérences de ses propos, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par "Pas une relation que je souhaite vivre". Je lui ai dis que je voulais faire des efforts..
Il a fini par me bloquer de partout, sans explications.. De base je pensais que c'était pour prendre la fuite.. Apparemment il ne voulait pas faire d'efforts, de compromis, il ne voulait pas se bouger.. Une peur de l'engagement ? Je ne le saurais jamais.. (Si vous avez un avis là dessus..)

A partir de là j'ai été.. Mal. Mais bizarrement je m'en suite vite remise. (Vraiment, en une journée, j'ai pris le temps de réfléchir. Et j'en ai parlé à des gens autours, ça m'a aidé)
J'ai été aigrie, j'ai passé ma colère à l'acte "C'est qu'un connard, un fuyard", j'ai laché mon sac à une amie..
Puis ensuite j'ai eu cette envie soudaine de justement évoluer, car c'était ce qu'il me "reprochait", me demandait.. Et puis merde, ça me fera pas de mal ! Je le fais pour moi en premier lieux, puis aussi pour les autres.
J'ai à ce moment là posté quelque chose sur twitter disant "En tout cas, maintenant j'ai grandis, je sais m'ouvrir aux autres, je sais que je peux faire confiance quand on me le demande, et ça m'a permise de prendre en maturité." ... "Si tu vois ce tweet par hasard, toi qui m'a bloqué pour que ça aille mieux, je vais changer et prendre confiance en moi, je vais grandir et m'épanouir. Cet ending de relation m'attriste beaucoup, mais je vais aller de l'avant, et je trouverai quelqu'un qui comprendra." ... "Maintenant que j'suis face à un vrai mur, je me rend compte des choses, et c'est pas plus mal. Ça aura été une chouette expérience, et encore une relation unique, merci pour tout."

Ensuite, je lui ai envoyé un message directement à lui, par SMS, en disant que j'avais compris ses raisons, en le remerciant, en lui souhaitant du courage pour la suite car c'était au fond ce que je voulais, et même si ça me faisait mal. Je lui ai aussi dis "Je n'aime pas les adieux, j'espère que tu me débloquera un jour, je respecte ton choix, donc salut. (Même si j'avoue, ça a été douloureux.)

Etonnament, il m'a débloqué dans la soirée !
Il m'a dis "Si je t'ai bloqué c'était pas par plaisir mais vraiment pour que la situation se débloque." ... "J'ai aussi passé de très bon moments avec toi et c'est pas parce que on est plus ensemble que je pense du mal de toi. Sache que j'ai lu tes tweets et je suis content que ce que tu dis, que tu peux avancer et grandir dans ta vie, franchement j'en ai aucun doute. Alors oui ça sera pas facile mais go et gagne confiance en toi, reste motivée et positive. Je veux pas forcément que tu répondes à ce message, et si ça t'aide que je te bloque pour tourner la page je le ferais."

Je lui ai alors quand même répondu : "J'avais bien compris, ça m'a aidé d'une façon. C'est con à dire mais au moins j'ai pu réellement réfléchir. Idem pour ma part, c'est juste que j'ai eu du mal à accepter, du coup j'suis passée par la colère assez vite. Ça ira pour ça, je ferais à ma manière, puis ça m'a un peu réchauffé le coeur que tu m'aie débloqué. J'avais pas envie de rester sur un plus gros regret. Maintenant c'est à moi de faire mon taff de mon côté pour avancer.
Merci beaucoup." .... "(Et comme tu disais, on peut faire de bons amis, mais pas du tout un couple. La réponse au "je sais pas ce qui marche pas" : la communication, la visions des choses différentes et sans doute une part de nos personnalités. Enfin c'est c'que je me suis dite après réflexion.)"

Il m'a alors répondu "J'ai jamais voulu que ça se termine mal donc on reste en bons termes, pour le reste à voir avec le temps."

En gros, ça se finit bien, je sais que je vais devoir faire un silence radio, le Japon va m'aider avec ça et me reconstruire (Même si ça va être extrêmement dur..)
Après, je me dis aussi "advienne que pourra pour l'avenir !"
C'est une relation qui m'a permise d'ouvrir les yeux, et j'en suis très contente au fond ! Je souhaite réellement évoluer, gagner confiance en moi, calmer mes impulsivités (ça a pas mal joué sur la relation aussi) et m'épanouir.. Pour être mieux avec moi même, et pouvoir créer de meilleurs liens avec les autres.
Mais comme toute personnes, j'ai des craintes et des peurs..

Et vous, avez vous déjà eu des relations comme celle-ci ? Avec vous réussis à évoluer et surpasser vos faiblesses ?
Je souhaite avancer et aller de l'avant. J'aimerais donc des petits tips. On m'a dis de me mettre au sport, j'y compte bien. Je compte aussi me remettre au dessin à fond pour m'améliorer et être fière de moi !

Merci aux plus courageux/ses d'avoir pris le temps de lire et de répondre !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279118
Bonjour,

Pardonne-moi de ne pas avoir tout lu mais c'est un peu long et difficile à lire.

2 mois c'est très très peu... et quand c'est déjà la pagaille au bout de 2 mois, on ne peut qu'en déduire que vous n'étiez tout simplement pas fait pour être ensemble.

Par ailleurs, il semble que tu ais beaucoup de choses à voir de ton côté (impulsivité, problèmes de communication, diverses peurs) et qu'il serait bon d'y travailler avant de te lancer dans une nouvelle relation.

Je te souhaite bon courage !
#1279130
Bonjour, désolée alors, c'est vrai que quand je relis ça, c'est vraiment juste un gros bloc avec trop d'informations ..

Et oui, mais disons ce qui m'a un peu déstabilisé, c'est que ça a été la première vraie dispute en fait, où on se parlait vraiment après pour dire ce qui n'allait pas, donc ça m'a un peu déstabilisée.

Mes humeurs et mes pensées font les montagnes russes depuis avant hier, je passe par la colère, la tristesse et la motivation, c'est assez infâme.. Mais c'est le processus.

C'est justement ça que je veux tenter de faire !

Merci beaucoup !