Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ailes Brisées
#1278896
Bonjour

Je viens hurler ma douleur car je suis brisée par une rupture récente.

J'ai passé plus de 10ans avec un homme, nous avons eu un enfant ensemble...
Durant ces 10 années, il a été "adorable" à sa manière, c'est à dire ni violence, ni tromperie, patience, discours amoureux ... MAIS.. Il c'était quelqu'un de totalement passif:
Il disait m'aimer mais n'a jamais réellement fait quelque chose pour me plaire ou me faire plaisir. (repas, surprise ou cadeau).
Il m'a laissé me charger de tout, et surtout financièrement!
Il enchaînait les découverts bancaires, m'obligeant ainsi à combler et à participer à la quasi totalité de toutes nos charges mensuelles (crédit immobilier, EDF, eau, mutuelle, assurances,..)

Petit à petit nous sommes rentrés dans une relation qui n'était plus que conflictuelle. J'avais menacé de le quitter s'il ne faisait pas ses comptes, ou s'il faisait de nouveaux découverts. Je n'ai pas mis ma menace à exécution et pourtant rien ne s'arrangeait. Il allait jusqu'à me voler de l'argent dans mon sac à main.
Je re-menacais,.. Hurlais... Pleurais.. Insultes.. .
Non plus une spirale infernale, mais une vrille destructrice !

Mais comme j'étais persuadée qu'au fond il m'aimait.. Peur être juste par dépendance affective ? (et financière !!!!).. J'étais convaincue qu'il allait mûrir, arrêter ses conneries,.. Et que nous pourrions redémarrer seinement notre histoire et notre vie.

Puis nous en sommes arrivés à ne plus dormir ensembles, à enchaîner disputes quotidiennes.. Je me suis au fil du temps transformée en monstre hystérique, à gueuler pour tout et rien !
Je cherchais une réaction !
Je crois que j'avais juste besoin d'un CRI D'AMOUR.
Comme dans un film eau de rose, j'espérais une belle déclaration d'amour, avec un constat de changement d'attitude, un week-end surprise pour tenter de me reconquérir...

Mais La situation n'a fait qu'empirer.
Lui était juste blasé de vivre avec une gueularde, et moi désespérée de n'être qu'une CB sur pattes, sans vie de femme.

La situation financière est devenue catastrophique et nous avons dû déposer un dossier de surendettement.
Avant ça, j'aurai eu la possibilité de le mettre à la porte.. Mais j'ai voulu croire qu'on s'en sortirai à deux.. Par Amour,.. et pour notre fils.
Du coup j'ai fais les démarches de ce dossier..

En parallèle j'ai sombré en dépression.
Mon quotidien ces derniers mois n'était que démarches administratives et bancaires (lui n'a RIEN géré.. Juste fais des photocopies !), affrontement des huissiers, anxyolitiques, perte de poids, pleurs, cauchemars.. Et toujours l'attente d'une vraie preuve d'amour, qu'enfin il se montre en homme voulant sauver son couple !

Il se contentait de s'excuser, parfois pleurer.. Jurait qu'il m'aimait plus que tout, qu'il ne pourrait jamais se passer de moi, expliquait qu'il s'en voulait et avait honte de son comportement, Promettait de changer..
Puis se contentait de se vautrer le soir devant son film en vieux pyjama ! .. Comme s'il avait attendu que moi je redevienne la gentille femme qu'il avait connu.. Sans pour autant que rien ne soir modifié !.. Et recommençait dans les jours suivants.

Puis il y a 10jrs,au cours d'une énième dispute (il m'avait menti et à nouveau volé du liquide dans mon sac à main !) où j'étais odieuse et insultante, comme d'habitude car avec les anti dépresseurs, je n'arrive plus à gérer mes nerfs..
Il m'a dis "Je pars !" et il est parti 5mn après, me plantant avec le gosse et les emmerdes.

Une seule action /réaction en 10 ans : celle là.

Depuis, il s'est réfugié chez son frère.
On a eu des échanges par sms et il a fini par me dire qu'en fait IL Y A LONGTEMPS QU'IL NE M'AIME PLUS !
Qu'il trouve que notre vie est devenue un enfer ça je le conçoit car c'est le cas.. Mais c'est bien par son comportement !!!
Pourquoi avoir refusé de partir avant et m'avoir laissée m'enfoncer dans une situation financière inextricable !?

J'ai gâché toutes ces années, ma vie professionnelle (longue maladie piur dépression !), peut être vais je perdre ma maison (surendettement).. Le tout pour essayer de sauver un couple, une vie de famille.. Qui en fait n'existait pas !??

Je suis au fond du gouffre.

Je suis passée par l'envie de me foutre en l'air (même si l'envie est toujours là, je ne le ferai pas car mon petit bout de chou à besoin de sa Maman !)
Je me sens humiliée, abandonnée, salie, idiote.

Et pourtant je passe de la colère, à la haine, au chagrin.. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il va revenir en rampant et me prouver que tout ça est un horrible cauchemar.. Faire preuve de maturité, prouver son Amour et assumer sa famille.
En parallèle je ne sais pas comment je pourrai pardonner tout ça,.. Et surtout ces derniers mots !.. Puis à nouveau je re pleure et espère un retour idyllique..

Ma tête se moque de moi en me rappelant que la vie n'est pas un conte de fée et que j'ai déjà été plus qu'idiote.. Qu'il est temps que je me réveille et refasse surface...
Mais mon cœur pleure et je n'arrive pas à y croire !

Je lui ai tout apporté sur un plateau, je lui ai offert tout ce qu'il n'a jamais eu (baptêmes de l'air, vacances, voyages, sorties,..) et n'ai jamais rien eu en retour. J'ai traversé l'impensable.. En attendant l'amour qu'il disait éprouver pour moi !

Tout ça pour "Je suis DÉSOLÉ MAIS EN FAIT IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE T'AIME PLUS !"
!!!???
JE NE COMPRENDS PAS.
J'ai mal.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278900
Bonjour Ailes Brisées,

J'entends bien ton cri et ta douleur, douleur qui est tout à fait légitime.

Je ne sais pas qui te prescrit les médicaments que tu prends, mais j'espère que c'est un psy. qui te suit convenablement. Sinon, il faut en chercher un de toute urgence, pour pouvoir avancer et comprendre réellement ce qui s'est joué. Et si possible, stopper rapidement, au moins les anti-dépresseurs, qui peuvent être pris pour un temps donné, mais ne règlent rien.

Pour le reste : il te faut faire le deuil de tout ce en quoi tu croyais, mais qui était surtout des représentations, un idéal, un futur qui n'est jamais advenu et qui n'adviendra pas. En quoi, le départ de ton ex, même si c'est brutal, constitue pour toi cependant une vraie chance, celle d'un nouveau départ.

Alors, bien sûr, il y a la souffrance au premier plan pour le moment, mais tu vas te reconstruire peu à peu, avec l'aide d'un professionnel : ça, c'est nécessaire ; vraiment ! Et peu à peu, tu vas non seulement te reconstruire, mais aussi construire ce qui ne l'était pas vraiment, c'est-à-dire une capacité à admettre que la réalité n'est pas comme nous la voulons parfois, que les autres ne changent pas parce que nous le voulons, mais que toi, tu peux changer ta vie, et dans la foulée, celle de ton fils puisque tu seras toi-même plus construite, plus heureuse et équilibrée.

J'arrête là mon message pour le moment, je te souhaite plein de courage, et de prendre soin de toi !

Je suppose que d'autres personnes interviendront sur ton fil, afin de te guider ou te conseiller au mieux...

Bises, et sache qu'on "en sort" un jour :cherry_blossom: !

PS : j'ai bien compris qu'il y a aussi l'aspect matériel des dettes, mais tant pis si tu "perds" ta maison : mieux vaut être bien dans un petit appartement en location, que malheureuse dans une maison. La location, c'est aussi une forme de liberté... car c'est ça, aussi, que tu dois retrouver.
J'espère que ta famille peut t'aider, mais si ce n'est pas le cas, et ça arrive (parfois, la famille est toxique sans s'en rendre compte...), tu t'en sortiras aussi !
Avatar du membre
par biquette
#1278915
Je suis consternée par le comportement de ton ex, Ailes Brisées. Et de tout cœur avec toi.

Je conçois tout à fait que tu aies des idées noires (le cocktail médicamenteux peut aussi jouer des tours) mais, effectivement, tu as bien compris que ton bout de chou avait besoin de sa maman, et je suis sûre qu'il n'est pas le seul.

Lavieenrose a dit l'essentiel (et très justement, comme à chaque fois). Même si tu perds ta maison, l'essentiel est d'assainir ta situation financière et de conserver un niveau de vie digne pour toi et ton fils. Par la suite, qui sait ce que la vie peut t'apporter.

En parallèle, oui, il me paraît aussi primordial d'évacuer tout ça avec un bon thérapeute et de comprendre ce qui s'est joué avec un branque pareil (il devrait filer direct se faire analyser).

On sent bien une attente éperdue de reconnaissance chez toi. Elle cache probablement une faille très ancienne et seul un bon thérapeute pourra t'aider à décoder tout ça. On a tous tendance à "trop" en faire quand on est amoureux. Jusqu'où placer le curseur ? Pas facile à déterminer quand on est à fond sur quelqu'un.

Toi tu as tout fait pour le faire réagir, pour sauver ta famille et ton couple. Tu y as cru jusqu'au bout. Il t'a laissée tomber. Donc aucun regret sur le fait de ne pas être aimée d'un mec pareil. Et surtout ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il te semblait juste, sur le moment. Pour ton foyer.

Maintenant, comme nous tous, il y a de grosses leçons à tirer de cette expérience très rude. Donc parle à un professionnel, reprends le travail si tu peux, prends soin de ton petit bout ET de toi. Et n'attends plus rien de son père. Quand tu seras plus en paix avec toi-même, tu rencontreras un mec digne de ce nom.

En attendant, tiens-bon ! ;)