Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Coline.T
#1278776
Bonjour a tous et toutes :)

Moi c'est Coline 39 ans mariée depuis presque 4 ans. Nous nous sommes mariés très très vite, 4 mois après notre rencontre, emménagé tout aussi vite ensemble...

Aujourd'hui après presque 4 ans de vie commune, de vives disputes (rares mais puissantes) notamment a cause d'un jeu vidéo, il est parti il y a presque 15 jours, me laissant complètement en plan. Je n'ai eu aucune nouvelles de lui, je ne savais pas ou il était jusqu'a aujourd'hui... Il vit en coloc a 8kms de chez nous avec des étudiants, il veut divorcer mais laisser quand meme une chance a notre relation... Je ne comprends pas sa démarche, s'il veut divorcer je ne vois pas pourquoi laisser une chance a notre relation, car dans ce cas ne divorcons pas et laissons faire le temps en vivant séparément comme il le souhaite a présent... Je suis complètement perdue... Merci de m'avoir lu et désolé du pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278792
Bonsoir Coline,

Il y a deux choses qu'il me semble remarquer ici : la première, c'est que ton mari paraît vouloir un peu "vivre comme un étudiant", et peut-être le mariage (avec souvent tout son cortège d'obligations...) symbolise-t-il pour lui, un carcan ? Mais il a sans doute encore des sentiments pour toi, ou alors un attachement... je ne sais pas...

L'autre chose, est que tu évoques essentiellement ce que lui veut ou ne veut pas, et j'ai envie de te poser la question : et toi, au fond, qu'est-ce que tu veux ? Car c'est très important aussi !

Pour finir, une dernière chose : si vous avez des enfants en commun, ce n'est pas la même chose, dans le sens où "ce que je veux" s'efface souvent devant le sens des responsabilités, qu'il faut bien assumer. Et dans ce cas, si l'un des deux ne le veut pas, il vaut mieux que l'autre puisse assumer, même si au fond, il ou elle voudrait bien aussi retrouver une forme de liberté presque totale...
par Coline.T
#1278882
Coucou, et merci de ta réponse :)

Alors oui il dit encore m'aimer, mais que pour lui vivre sous le même toit nous ai impossible... Je le comprends et le conçoit très bien, ca devenait invivable pour tous le monde.

Pour ce que je veux moi, je te dirai que je suis partagée, sa distance aussi bien physique que morale me fait du mal, sa proposition de divorcer mais de vouloir quand meme rester avec moi, et bien mon coeur dit oui, mais ma tete dit non... J'ai peur de ne pas assumer, peur d'avoir encore plus mal plus tard. Je l'aime et j'aimerai qu'on se laisse une chance en vivant séparément avant d'entamer la procédure... Pour lui il en est hors de question.

Nous n'avons pas d'enfants communs :) j'ai les miens, il a le sien :)

Merci à toi :*