Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par j0ule
#1278707
Je vais faire une commentaire non-ironique.
Ce qu'on essaye de décrire depuis le départ de ce post, c'est juste de reconnaitre que, lorsque tu es en couple avec quelqu'un et que tu n'es pas sur de toi, il est remarquable d'essayer de communiquer à l'autre tes doutes, tes peurs. Etre en couple c'est pas chacun sa merde et je laisse deviner à l'autre deviner ce que je pense !
Et quand cela va jusqu'à avouer qu'on est tenté par une autre femme et qu'on se sent pas continué, et bien oui, faire ça, c'est plutôt assez mature comme attitude.
Ca s'appelle pas de la fusion, ça s'appelle "communiquer".
Et oui, évidemment que les conséquences sont tristes pour la personne qui est quittée, mais c'est la vie aussi ! heureusement qu'on a le droit de changer de partenaire si celui ci ne nous convient pas !
Effectivement encore une fois ca fait mal mais je préfère clairement cette franchise au mensonge
Là encore, tu présupposes des trucs que tu ne sais pas, a priori.
Qui te dit que j0ule n'est pas en colère ?
Tu confonds ce qu'on pense de son caractère en règle général (=ce mec est honnête) et la description d'un fait (=ce mec a été honnête de dire qu'il devait partir avec quelqu'un d'autre pour X raisons).
Biensur que je suis en colère. Je suis en colère car je ne comprends pas, et que ses mots ne correspondent pas à ses actes. Me dire qu'elle ne lui correspond pas qu'il a besoin de fermer ce livre pour vraiment entamer quelque chose d'accord. Mais à ce moment là pourquoi se mettre en couple avec elle ?
Seul lui a les réponses !
Mais on comprend que cela ne soit pas facile pour toi et on imagine que tu as fait tout ce que tu as pu pour le retenir. Se faire larguer, c'est jamais simple :(
Non ce n'est pas simple mais bizarrement je n'ai pas tout fait pour le retenir. Dans le sens ou oui je lui ai dit ce que je pensais et je ressentais , mais je ne l'ai pas retenu, jen e veux plus etre avec quelqu'un qui n'a pas envie d'etre avec moi .. Peut etre que j'aurais du, et sincèrement je pense que j'aurais pu, mais cela aurait été temporaire. Il serait parti dans quelques semaines pour finalement clore cette histoire avec elle.. Donc je l'ai laissé partir.
Après, je suis presque sûre à 100% qu'il "reviendra" vers toi. Pour les bonnes raisons, j'en suis beaucoup moins sûre.

Regarde les actes, ne te contente pas d'écouter ses paroles.
Clairement j'en suis presque sure aussi. Mais la porte ne sera pas complètement ouverte ( meme si pour le moment je ne peux pas dire qu'elle soit complètement fermée non plus ) , il faudra des discussions certe ( chose que l'on fait très très facilement tous les deux memes sur des sujets tabous) mais aussi des preuves, beaucoup de preuves.. Et peut etre que ce jour là je me rendrai compte que quelque chose est cassé et que finalement c'est moi qui n'arriverait pas à passer au dessus, mais ca je ne peux pas le savoir sans le voir.
Après, s'il revient, personne ne connait la réaction de j0ule à ce moment là, peut être qu'elle l'enverra balader et/ou qu'elle sera avec quelqu'un d'autre, on en sait rien.
Justement pour l'instant je fais tout pour tenir sans le contacter et j'essaye de continuer ma vie, après clairement ce n'est pas en 10 jours que je pourrais l'effacer de ma tete et etre prete pour une autre histoire, donc je pense que tout dépendra du timing, et la dessus malheureusement seul le temps donnera des réponses.

Merci beaucoup paul063 d'essayer de comprendre et de creuser sans juger ! Ca fait du bien ! Et merci à tous de vos retours. Jen 'avais jamais posté mais je ne m'attendais pas à trouver autant de soutien!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1278708
@Paul63: je ne suis pas d'accord sur le "extrême franchise" - tu joues sur les mots :) .

L'extrême franchise aurait été de dire à jOule: "je ne suis pas assez amoureux de toi pour continuer. J'ai Machine qui me fait du pied et j'ai envie de voir ce que ça peut donner même si ça se casse la gueule"...

Alors oui, là je te rejoins, il aurait pu jouer sur les deux tableaux et jOule n'aurait probablement rien su (en tout cas au départ). Mais de là à dire qu'il a été franc, non. Il a surtout voulu protéger ses arrières (et le texto envoyé samedi est typiquement ce qu'une personne qui garde sous le coude fait).

L'essentiel est que jOule puisse prendre la meilleure décision pour elle.
Paige ont aimé ça
par Paul63
#1278709
Carrie007 a écrit : 15 mars 2018, 12:36 @Paul63: je ne suis pas d'accord sur le "extrême franchise" - tu joues sur les mots :) .

L'extrême franchise aurait été de dire à jOule: "je ne suis pas assez amoureux de toi pour continuer. J'ai Machine qui me fait du pied et j'ai envie de voir ce que ça peut donner même si ça se casse la gueule"...

Alors oui, là je te rejoins, il aurait pu jouer sur les deux tableaux et jOule n'aurait probablement rien su (en tout cas au départ). Mais de là à dire qu'il a été franc, non. Il a surtout voulu protéger ses arrières (et le texto envoyé samedi est typiquement ce qu'une personne qui garde sous le coude fait).

L'essentiel est que jOule puisse prendre la meilleure décision pour elle.
:) Carrie ^^ j'ai déjà écrit que ce qu'il faisait, notamment la garder sur le coude, la relancer étaient lamentable, je ne reviendrais donc pas là dessus.
Mais j'en reviens à ce que j'écrivais au début du post, ce mec a eu les c....de lui dire en face ce qu'il allait faire, alors qu' à sa place, des tas de mecs se seraient barrés en silence. C'est tout ce que je veux dire ;-)
par Paul63
#1278710
Merci pour ta réponse, j0ule ;-)
Tu mérites largement mieux qu'un mec qui papillonne ailleurs et qui te garde sur le coude.
Tu mérites un mec qui sera là pour toi et pour un "vous deux" ^^
Après....c'est à toi de voir :-)
par Carrie007
#1278711
Mais ce n'était pas dans son intérêt à lui que de se barrer en silence puisqu'il souhaite avant tout assurer ses arrières... Et le plus gros c'est que ça marche!

M'enfin, on ne sera pas d'accord sur tout et ce n'est pas grave.
Paige ont aimé ça
par j0ule
#1278713
Je suis consciente de tout ça.. Après en être consciente et ressentir des choses en opposition c'est compliqué.

Je suis tombée sur des pervers manipulateurs narcissiques et je savais que quelque chose clochait mais je ne voulais pas le voir.
La c'est différent j'ai conscience de tout ça mais ce que je ressens c'est que vraiment les moments partagés il les a vécu de la même façon que moi : sincèrement simplement et ont été vraiment viens...
par Paul63
#1278714
Carrie007 a écrit : 15 mars 2018, 12:57 Mais ce n'était pas dans son intérêt à lui que de se barrer en silence puisqu'il souhaite avant tout assurer ses arrières... Et le plus gros c'est que ça marche!

M'enfin, on ne sera pas d'accord sur tout et ce n'est pas grave.
Oui Carrie, tu as raison, et c'est ce qui rend encore plus incroyable et dingue son culot ! ;-) C'est ça que je trouve dingue chez ce mec, c'est ce "plus c'est gros plus ça marche" et qu'il y parvienne ! C'est terrible que certains réussissent à faire ça.

Pas de problème. Le plus important c'est d'être d'accord sur le fait de ne pas être d'accord^^
par Paul63
#1278719
j0ule a écrit : 15 mars 2018, 13:02 Je suis consciente de tout ça.. Après en être consciente et ressentir des choses en opposition c'est compliqué.

Je suis tombée sur des pervers manipulateurs narcissiques et je savais que quelque chose clochait mais je ne voulais pas le voir.
La c'est différent j'ai conscience de tout ça mais ce que je ressens c'est que vraiment les moments partagés il les a vécu de la même façon que moi : sincèrement simplement et ont été vraiment viens...
Oui t'inquiète, ça se voit que tu en as conscience dans tes posts.
C'est pas simple de se remettre des manipulations des PN, je comprends.
Je ne doute pas que ce que vous avez vécus était fort et chouette.
Je sais que c'est dur, mais essaie de rester concrète, de ne voir que les faits et de zapper les promesses qu'il t'a faites (qui n'engagent que ceux qui y croient) :
Il s'est barré avec une autre et tu es célib'.
par j0ule
#1278720
Oui t'inquiète, ça se voit que tu en as conscience dans tes posts.
C'est pas simple de se remettre des manipulations des PN, je comprends.
Je ne doute pas que ce que vous avez vécus était fort et chouette.
Je sais que c'est dur, mais essaie de rester concrète, de ne voir que les faits et de zapper les promesses qu'il t'a faites (qui n'engagent que ceux qui y croient) :
Il s'est barré avec une autre et tu es célib'.
Tu as raison, se concentrer sur les faits, continuer de vivre, et ne pas envisager mille scenarios différents.. Attendre de voir quelles réponses apporteront les faits.
par Paul63
#1278721
Ayant déjà été quitté, les scénarios que je m'écrivais après la séparation faisaient bien plus mal que la séparation en elle même.
Eviter de se faire des films est effectivement le 1er pas vers la "guérison" ;-)
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278722
Ah ça, je confirme : prendre acte que l'autre "s'en fout", quel qu'en soit le ou les motifs... est fondamental !

Bien sûr, c'est toujours plus difficile et ambigu quand l'autre ne s'en fout pas à 100%, c'est comme une corde qui te ligote, quelque part... à ôter d'urgence, donc, pour ne pas s'étrangler (l'image est horrible :scream: mais en gros, c'est ça...).

Bon courage, Joule ! :cherry_blossom:
Paul63 ont aimé ça
par blur
#1278727
Bonjour,

Ayant constaté que nombre de femmes , ici ou ailleurs, sont restées longtemps bloquées dans un questionnement quant aux raisons d'une rupture, suite au silence de leur ex ou à des explications plus ou moins évasives, je plussoie Paul dans le sens où cet homme a exprimé avec franchise ou honneteté ce qu'il fait.

Il faut bien distinguer à mon avis que le terme franchise ou honneteté ne s'applique bien evidemment pas à l'action même (voir une autre personne et garder la première sous le coude) , mais au fait d''exprimer cette cation au lieu de la cacher, ce qui aurait été fort possible.

Qu'il y ait des arrières pensées, possible et même probable, mais la question pour moi n'est pas là : il n'en demeure pas moins qu'au lieu de faire les choses en douce, ce qui aurait été extremement toxique quand le pot aux roses aurait été découvert, ou qd il se serait barré en laissant la postante avec une explication style "ce n'est pas toi, c'est moi blabla" la laissant dans l'incompréhension et le questionnement, là elle sait à quoi s'en tenir sur le caractère et le fonctionnement de cet homme.

Le fait que les choses aient été dites donne toutes les cartes à la postante , cela lui donne la responsabilité quant au choix qu'elle doit faire, et elle peut le faire, grace aux choses dites, en toute connaissance de cause : elle voit à qui elle a affaire, elle voit si elle a affaire à un homme qui peut lui correspondre et lui apporter la fiabilité, à elle d'en tirer les conclusions sans faire ses propres projections sur lui.

Si elle reste, elle prend et en assume les risques, qu'elle connait. Cela lui évite de perdre son temps et de s'illusionner, et de s'aigrir par rapport à une relation qui part bien puis s'arrête sans que les vrais mots aient été dits.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278733
Blur, les hommes aussi peuvent rester bloqués des années durant... pas que les "les femmes" !

Mais oui, en effet, au moins, elle sait comment fonctionne le type en face... et en ce sens, oui, bien sûr que c'est mieux, quelque part !

Après, je pense que ce peut être aussi, inconsciemment, un moyen de tester les limites de l'autre : qu'est-ce que l'autre est prêt à accepter ? Si d'entrée de jeu (ou presque), l'autre est prêt à accepter ce genre de choses, à mon avis, ça n'ira pas mieux ensuite, "même s'il revenait" (ou "si elle revenait", s'il s'était agi d'une femme, ce qui n'est pas le cas ici, mais des femmes qui manipulent les hommes, il y en a un bon paquet aussi !).
par j0ule
#1278771
Effectivement ça aurait encore fait plus mal mais ça aurait été plus simple si il m'avait dit qu'il ne ressentait rien pour moi et ne reviendrai pas.

Je vous tiendrai au courant

Aujourd'hui le moral suit. Mais selon les jours c'est plutôt aléatoire.

En tout cas merci A tous !
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278774
Oui, c'est normal, les hauts et les bas...

Tu te sentiras mieux quand tu auras pris une décision ferme (à mon avis...).

Bon courage à toi, c'est toujours difficile d'être déçue, mais on s'en remet.... :cherry_blossom: