Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1278576
Salut à tous!

Je suis ici pour trouver des conseils car j'aimerai me remettre d'une rupture d'il y a 3 semaines

Ca a commencé au mois de novembre 2016, on s'était rencontrés sur internet, c'était la meilleure amie d'une camarade de promo, elle venait de ma ville (une petite ville de 30.000 habitants), et faisait ses études à Strasbourg. Relation a distance donc, mais on se voyait tous les w-en, sinon plus, je passais quelques fois la semaine chez elle par exemple. ça a duré 7mois, et s'est donc fini au mois de juin de l'année dernière.

J'ai trouvé dans cette relation tout ce que je cherchais depuis des années, une personne cultivée, intelligente, intéressante, avec une profondeur, drôle, quelqu'un avec qui sortir aux musées, aux frippes, avec qui passer des après-midi sous la couette à ne rien faire, une partenaire sexuelle fantastique...

Mais on s'est fait beaucoup de mal, c'était pas une période hyper heureuse dans nos vies respectives, moi j'étais très frustré de rester dans mon patelin, et je déchargeais beaucoup sur elle, et je faisais pas la part des choses, j'étais trop présent, quand il a fallu lui laisser plus d'espace, ça été très difficile pour moi, elle non plus était pas super heureuse, elle travaillait beaucoup, ne voyait pas ses amis, on s'est enfermé dans la relation...

On avait déjà, et je pense que c'est important pour la suite, un gros problème de communication, un problème pour solutionner les conflits. On a jamais réussi. Y avait des périodes où on s'embrouillait pas, mais si jamais on s'embrouillait, alors là c'était vraiment difficile...

Donc comme j'ai dit plus haut, la relation s'arrête à la mi juin, au moment où son année s'arrête. Suite à un événement extérieur, ses parents lui donne l'injonction de ne plus me voir, elle et moi étions exsangues de la relation, elle saisit l'occasion et me quitte, je suis d'accord. Bon, je vais pas vous mentir, elle était plus d'accord que moi... et s'en suit une rupture chaotique de 2 mois.

Elle trouve un next dans la semaine qui suit (ce que je n'ai su qu'après), je n'arrête pas de lui envoyer des messages, puis je me calme, part au festival des eurockéennes la tête sous l'eau, et puis elle me renvoie un message là bas sachant pertinemment que j'y suis, ça se passe très mal. Je rentre je décide d'arrêter de lui parler, et comprends qu'elle a envie de profiter de son célibat, ce à quoi je réagis très mal, elle me bloque partout (ce qui est normal). Et puis mi-juillet, elle finit par me rendre certaines de mes affaires (les autres auront été jetées par ses parents). Et puis elle commence à revenir doucement dans ma vie, elle me renvoie des messages, un diaporama de nos derniers moments (un flipagram pour les connaisseurs, elle faisait souvent ça), j'avais prévu de lui offrir un doudou, on prévoit un moment pour se voir, je lui offre le doudou (une peluche de fennec, un de nos délires) tout bien emballé avec une lettre, lui disant que j'ai besoin de temps, je pars quelques jours à Paris pour me ressourcer avec un ami.

A mon retour, je la croise en bas de chez moi, elle habite à l'autre bout de la ville, avec le recul j'ai compris qu'elle faisait tout pour me croiser. Et même si je veux aller de l'avant, et bien je fini par céder à mes envies, et je l'embrasse, commence alors une relation où on est ensemble sans l'être... Dans le même temps je me souviens que j'ai son mot de passe facebook, et fais la connerie de regarder ses messages, elle a une conversation avec sa meilleure amie où elles se disent tout. C'est là que j'apprends qu'elle a couché avec un garçon au début de l'été, comment elle se moquait de moi aux eurocks, comment je lui manquais quand elle couchait avec ce garçon, qu'elle continue de parler à un autre garçon alors que je couche avec elle...

Je ne dirais pas que je décide, à ce moment j'ai vraiment la tête sous l'eau, alors je fais tout pour elle, on se voit sans arrêt pendant un mois, je fais tout pour elle, vraiment tout. Je prends tout sur moi, fais tout pour qu'elle revienne, lui paye à outrance des trucs, etc.

Et puis elle part en Corse 10 jours à la mi-aout, et là au bout de quelques jours, ça explose. Elle est invivable, m'envoie des messages qui me font pleurer alors que je suis chez des amis, sous prétexte que je me moque de son anniversaire, me fait des scènes au téléphone me disant qu'elle n'avait pas envie de m'appeler (je ne l'avais pas forcé pourtant?) etc. Je lui envoie des roses en Corse pour me faire pardonner, vends des objets à moi pour ne pas être dans le rouge, etc.

A son retour, je lui offre un cadeau, une palette de maquillage, et lui ait fait un petit gateau, on passe l'après-m, avant de se dire "au revoir", elle m'a écrit une longue lettre, me disant qu'elle ne peut pas s'engager, qu'elle n'y arrive pas, qu'elle ne se projette pas...

J'avais "oublié" quelques jours que j'avais son mot de passe facebook, je me reconnecte à son compte et découvre que le soi de son anniversaire elle a embrassé un autre garçon, ça me met hors de moi, bien sûr nous n'étions pas engagés, mais elle m'a fait une telle scène pour ne pas avoir été assez présent à son anniversaire (alors que je voulais juste ne pas être trop présent et lui laisser de l'espace?), je me sens humilié et pris pour un con. Je lui dis, et devant sa réponse, où elle dit que ce n'est pas grave, que c'est trois fois rien, que c'est vraiment bête d'arrêter de se parler pour ça.

Je comprends que vraiment il faut tout arrêter, que ce n'est plus possible pour moi. Alors je lui dis que j'ai vu les conversations facebook, que je sais tout. Je sais qu'elle, ou que personne, moi compris n'accepterait qu'on fouille comme ça dans sa vie privée. Elle me bloque partout, c'est fini. Je suis triste, mais soulagé, ça y est c'est fini...

Nous sommes fin août - début septembre, elle part à Paris, moi je reste dans ma petite ville.
Je me rends très vite compte que je ne peux pas rester ici, je suis trop frustré, et puis il y a ses amis partout, je me sens épié... non vraiment il faut que je m'en aille, alors je fais tout pour partir.

Je pars à Nancy, prends un studio, déplace mon cursus là bas, et entame une nouvelle vie là bas. Mais rien n'y fait, je suis au fond du trou, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à trouver du travail, à passer mon permis, à réussir mes études, moi qui avait tout réussi l'année dernière...

Je m'enfonce petit à petit, commence à beaucoup fumer d'herbe, me retrouve dans une relation avec une fille, qui même si elle me permet de garder la tête hors de l'eau, ne me fais pas avancer... Je n'y arrive pas, et je pense toujours à elle

Un jour alors que je prends le train (ligne TER entre Nancy et ma petite ville), je fraude, clairement à l'ouest et encore défoncé de la veille, je fais n'importe quoi, le contrôleur arrive, je lui explique que je n'ai pas de billet, et enfin, bon sang, j'ai fait ça pendant je ne sais pas combien de temps, je sais comment faire, mais? je donne mon nom pour le PV... et je me rends compte que je ne connais que l'adresse de mon ex à part la mienne dans ma ville... alors je lui donne... Je sais que vous allez dire que je l'ai fait exprès, mais vraiment je vous jure qu'à ce moment là, vraiment non

Un autre jour, quelques semaines plus tard, le même trajet en sens inverse, je croise mon ex dans le train. Bon... Je ne fais rien, vraiment je n'essaye pas de me distinguer. Et elle fini par venir me parler, alors on parle de tout, de rien, elle me dit que si je suis à Paris je peux l'appeler pour prendre un café etc. Je lui explique que j'ai pris une amende et qu'elle va la recevoir, qu'elle me l'envoie, que j'assume et que je suis désolé.

On est mi-novembre, s'ensuit un mois chaotique. J'échoue à mes partiels, mes relations amicales se dégradent énormément, je fume de l'herbe comme si j'étais le fils caché de Bob Marley, je m'enfonce.

Et puis pendant les vacances, un message, d'elle. Elle me dit qu'elle a reçu mon amende, ce qu'elle doit faire pour me la faire parvenir, et... qu'elle veut me voir. Alors au début je lui dis non, je la bloque. Et puis, juste avant la nouvelle année, je me ravise, je lui écris un pavé pour lui dire qu'elle me manque et que je n'y arrive pas sans elle, et elle réponds qu'elle aussi.

Alors on se remet à la colle. Premier rendez-vous magnifique, deux semaines qui s'ensuivent fantastique, on est beaux, c'est génial... Elle est à Paris, vient chez moi à Nancy, tout baigne. Je suis ultra contente, elle est beaucoup mieux à Paris, s'est refait des amis, moi à Nancy, je suis déjà beaucoup plus épanoui...

J'apprends qu'elle a essayé de me joindre plusieurs fois pendant tout le temps où on ne se parlait pas, se ravisant au dernier moment, ou ne me trouvant pas

Moi je recommence à travailler, conduire, j'arrête de me droguer, je me reprend vraiment en mains grâce à elle.

Et puis, le lot de tous les couples qui se refont, une courte lune de miel, et les problèmes non résolus qui refont surface. Très vite ce foutu problème de conflit qu'on arrive pas à résoudre...

Un exemple tout bête; je vais lui dire que j'aime pas qu'elle me coupe la parole quand je lui dis quelque chose, que c'est quand même fréquent, et elle, c'est trop pour elle, j'en attend trop d'elle, elle ne se sent pas aimé, ce n'est pas possible, il faut qu'elle s'en aille

C'est vraiment aussi bête que ça, et le pire c'est que ça, c'est communicatif. Je dis pas que je suis le meilleur communiquant du monde, on est loin de là, mais quand même, on peut pas avancer dans un couple si on ne peut rien dire à l'autre

Alors après un mois et demi et une dispute de trois jours pour rien, elle part encore. On venait de s'engager sur son insistance, et je venais de la représenter à ma mère

Long message, un copier coller de sa lettre, elle ne peut pas, n'y arrive pas, ne me rends pas heureux. Je mets quelques jours à répondre. Et puis une semaine après, lui renvoie un message, puis un autre, puis un autre, etc. Et je décide de la bloquer, je ne veux pas revivre ça.

Mais c'est ce que je fais, je revis ça, et j'ai besoin d'aide, vraiment

J'ai beaucoup détaillé la première rupture parce qu'elle a été vraiment traumatisante, et faut ajouter à ça le fait qu'on faisait nos vies chacun de notre côté pendant ces 4mois et qu'elle n'acceptait pas du tout ça, elle était devenue jalouse alors qu'elle ne l'était pas de base, les problèmes inhérents à une remise en couple avec son ex, et puis ce "foutu problème de conflit", le fait qu'elle accepte pas nécessairement qu'on évolue avec le temps, et qu'elle veuille retrouver notre ancienne relation inconsciemment (ce que je peux pas lui donner, même si on le voulait tous les deux, c'est pas possible, et la rupture était vraiment nécessaire avec le recul)

Mais je suis personne pour lui dire quoi faire, et le problème dans la relation c'est peut-être elle, ou peut-être pas mais c'est pas ça qui m'intéresse à l'heure actuelle, je sais bien qu'elle sera jamais loin, qu'elle risque de revenir encore, ou pas, mais moi je veux me concentrer sur moi

Moi ce que je veux aujourd'hui, c'est vivre avec ça, et tourner la page. Je veux pas revivre les 4 mois d'enfer que j'ai vécu cet automne. J'ai des projets, de l'ambition, de la volonté, et pourtant j'y arrive pas. J'ai toujours été comme ça, dès que c'est fini, j'y arrive pas, mais là c'est un extrême, cette fille sans le vouloir me tirait vraiment vers le haut à ce niveau là.

J'ai toujours été comme ça, mais je veux que ça change, je veux pouvoir avancer seul, et ma situation personnelle est assez critique, alors voilà est-ce que vous avez des conseils à me donner pour arriver à avancer et arrêter d'être un légume qui se laisse aller?

J'ai vraiment besoin d'aide pour ça, alors merci d'avance pour votre attention et vos messages!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278577
Salut PE,

Incroyable histoire, ouah....
Déjà, tu racontes bien, on a l'impression d'y être, donc félicitations à toi pour ton récit.
Ce que tu as vécu, c'est ce qu'on appelle en langage JRME "les montagnes russes". Des va-et-vient permanents, une instabilité chronique provoquée par cette relation....Ca a du être ultra épuisant pour toi.

D'après ton message, tu souhaites te retrouver et de recentrer sur toi même (dis moi si je me trompe ?), donc ma première question serait :
Penses tu que cette relation t'apporte la stabilité que tu sembles attendre ?

De plus, est ce que tu parviens à te projeter dans l'avenir avec cette fille ?

Visiblement, vous en êtes pas au même point. Toi tu parais souhaiter quelque chose de sérieux sur la durée, et elle....ça à l'air de dépendre de son humeur ^^
Étonnamment, elle parait parfois très mature, et d'autres moments extrêmement gamine et très impulsive...

Souhaites tu vraiment continuer avec une fille qui possède un tel caractère ?
#1278579
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 11:27 Salut PE,

Incroyable histoire, ouah....
Déjà, tu racontes bien, on a l'impression d'y être, donc félicitations à toi pour ton récit.
Ce que tu as vécu, c'est ce qu'on appelle en langage JRME "les montagnes russes". Des va-et-vient permanents, une instabilité chronique provoquée par cette relation....Ca a du être ultra épuisant pour toi.

D'après ton message, tu souhaites te retrouver et de recentrer sur toi même (dis moi si je me trompe ?), donc ma première question serait :
Penses tu que cette relation t'apporte la stabilité que tu sembles attendre ?

De plus, est ce que tu parviens à te projeter dans l'avenir avec cette fille ?

Visiblement, vous en êtes pas au même point. Toi tu parais souhaiter quelque chose de sérieux sur la durée, et elle....ça à l'air de dépendre de son humeur ^^
Étonnamment, elle parait parfois très mature, et d'autres moments extrêmement gamine et très impulsive...

Souhaites tu vraiment continuer avec une fille qui possède un tel caractère ?
Salut Paul63! Merci de ta réponse! Merci pour ta réponse et ton avis sur mon écriture, ça me touche! Je t'avouerais que quand j'ai vu la taille de mon message, je pensais plutôt que j'allais me faire tirer les oreilles hahaha

Et oui c'est épuisant, alors pour répondre à ta question, oui je souhaite me retrouver, c'est vraiment ce que je souhaite aujourd'hui, tant j'ai l'impression d'être un handicapé!

Cette fille me confère la motivation qui me fait cruellement défaut aujourd'hui, celle qui fait que j'arrive à faire les choses, à ne pas me laisser aller, donc d'un sens oui elle me stabilise et me tire haut vers le haut sur le plan personnel. Mais sur le plan relationnel, c'est tout l'inverse, je ne suis jamais tombé aussi bas avec personne auparavant, clairement ça me tire vers le bas et me déstabilise.

C'est également la seule fille avec qui j'arrivais à me projeter sur le long terme, on vient des mêmes milieux sociaux, de la même ville, on a des projets similaires, etc. Mais encore une fois, je ne me vois pas tenir une relation avec elle.

Et oui je veux me vraiment me poser, je suis un romantique limite pathologique, pour tout te dire, si je n'ai pas de sentiments, il me faut presque un tuteur pour bander! C'est dire hahaha

Et enfin, j'aurais beaucoup aimé, mais non, je n'ai pas le contrôle de la situation, elle avancera toute seule dans sa direction c'est certain, mais moi il faut que j'avance! Et c'est là tout mon problème, je vois le problème, mais ce qui me semble être une petite marche à franchir, je n'y arrive pas!

Voilà! :)
#1278584
Bonjour,

Je me permets de donner mon opinion sur le sujet.
AppelezMoiPE a écrit : 14 mars 2018, 11:08J'ai trouvé dans cette relation tout ce que je cherchais depuis des années ....
Comme nous tous à un moment donné ... on "pense" que...
AppelezMoiPE a écrit : 14 mars 2018, 11:08Mais on s'est fait beaucoup de mal, c'était pas une période hyper heureuse dans nos vies respectives, moi j'étais très frustré de rester dans mon patelin, et je déchargeais beaucoup sur elle, et je faisais pas la part des choses, j'étais trop présent, quand il a fallu lui laisser plus d'espace, ça été très difficile pour moi, elle non plus était pas super heureuse, elle travaillait beaucoup, ne voyait pas ses amis, on s'est enfermé dans la relation.......
Donc ce n'était pas une relation si idyllique que ça (désolé, pas pu m'empêcher sur la partie soulignée). Comme quoi en deux phrases tu dis tout et son contraire (mais c'est normal).
AppelezMoiPE a écrit : 14 mars 2018, 11:08 On avait déjà, et je pense que c'est important pour la suite, un gros problème de communication, un problème pour solutionner les conflits. On a jamais réussi. Y avait des périodes où on s'embrouillait pas, mais si jamais on s'embrouillait, alors là c'était vraiment difficile..........
Sans communication, aucune pérennité possible dans un couple, d'autant plus à distance ...
Donc effectivement, il me semble que l'un comblait certaines failles de l'autre mais cela n'allait pas bien plus loin ...

AppelezMoiPE a écrit : 14 mars 2018, 11:08... Dans le même temps je me souviens que j'ai son mot de passe facebook, et fais la connerie de regarder ses messages, elle a une conversation avec sa meilleure amie où elles se disent tout. C'est là que j'apprends qu'elle a couché avec un garçon au début de l'été, comment elle se moquait de moi aux eurocks, comment je lui manquais quand elle couchait avec ce garçon, qu'elle continue de parler à un autre garçon alors que je couche avec elle.............
Et au final, vous avez quels âges ? parce que si on parle d'immaturité... vous êtes deux dans le coup.

Je n'ai pas le temps de développer mais cela est toxique pour vous deux....
#1278586
:-)
Je crois que la 1ère chose à faire dans les jours et semaines qui viennent, c'est de faire ton SR. Tu l'as écris toi-même, sur le plan relationnel, ça ne fonctionne pas, alors....à quoi bon insister ?
Tu as déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup fait pour cette fille....qu'a-t-elle fait en retour pour toi ? Pas la moitié du 1/4 de ce que tu as pu faire je paris....

Si tu veux vraiment te retrouver, alors, il faut que tu penses désormais à toi et exclusivement à toi, histoire au moins de refaire le plein d'énergie !
Au moins aussi pour que tu reprennes les rennes de ta vie définitivement, et que celle ci ne dépende plus uniquement des caprices d'une jeune femme qui ne semble pas vraiment vouloir ce qu'elle veut (si on regarde non ses paroles mais ses actes).

C'est très bien d'être romantique....la question c'est la définition de ce romantisme pour toi. Est ce que ça veut dire laisser une jeune femme aussi belle et charmante soit elle, avoir tout pouvoir sur toi ?

Je rejoins Kakahuet sur le côté toxique de votre relation, elle vous enfonce tous les deux vers le bas.
#1278588
Salut Kakahuet! Merci pour ta réponse!
Je n'ai jamais dit que ma relation était idyllique, attention, mais je pensais que c'était important de dire ce que je lui trouvais, et pourquoi j'en étais encore là aujourd'hui. :)
Et je tiens à nuancer le propos sur le fait que je me déchargeais sur elle, comme dit, quand j'ai réalisé ce problème chez moi, j'ai tenu à le changer, d'où mon déménagement, et effectivement, ça va beaucoup mieux de ce côté là (je parle même en dehors de ma relation amoureuse avec cette personne)

Je vais sur mes 23ans, et elle sur ses 20ans, désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt! qui plus est je n'ai jamais dit non plus que je n'avais pas eu de réactions inappropriées, c'est pour ça que je ne me suis pas aventuré à dire qu'elle était immature, tout simplement parce que moi aussi si je peux être réfléchi comme faire des trucs vraiment stupides.

Paul63, alors c'est pareil, vu la longueur du message initial, j'ai forcément commis des oublis mais je suis en SR depuis... ça fera 2 semaines demain! En vérité là je suis vraiment dans la phase où malgré moi je reste dans mon lit à rien faire, et je n'arrive pas à prendre soin de moi! Alors que je veux avancer sans elle!

Je te remercie, ne serait-ce que d'écrire mon histoire ça me fait vraiment du bien, et de lire ça de quelqu'un d'autre, ça me fait vraiment du bien!
#1278598
C'est bien ce qu'il m'avait semblé saisir, que vous êtes très jeunes (ce qui n'est pas une tare en soi, bien au contraire, même si l'humour des vieux n'a pas l'air de vous parler....pas grave, je ferai mieux la prochaine fois, promis!).

En même temps, je comprends ton impression d'avoir trouvé LA personne alors que finalement, tu verras dans les années à venir, qu'elle n'est qu'une personne (lambda) parmi tant d'autres... qui auront les mêmes qualités (voire plus) et moins de défauts (ou pas).
Mais ce qui est certain c'est que cette expérience de vie va te servir pour la suite.

Quant à la question d'immaturité, elle et réglée, de par vos âges respectifs...
Par contre, évite le "je suis vraiment dans la phase où malgré moi je reste dans mon lit à rien faire" parce que ce n'est pas le cas...le "malgré moi est de trop :)

Tu verras également que le temps est un bon remède pour ces genres de maux ...
AppelezMoiPE ont aimé ça
#1278602
Hahaha! Je t'avoue que j'ai beau remué tes messages je ne trouve pas de blague à me mettre sous la dent... dommage j'ai l'air de loupper quelque chose!
Je te remercie vraiment pour tes messages, vous m'aidez à me faire une raison, et c'est vraiment ce dont j'ai besoin pour avancer.
J'ai encore quelques problèmes à régler, notamment que je l'espionne trop, mais ça m'a fait du bien et je compte bien aller de l'avant pour moi

Merci merci!