Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Brindillette
#1278564
Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente brièvement mon histoire. S'il vous plait aucun jugements sur le déroulement de tout cela.

J'ai rencontré mon compagnon actuel lorsque j'étais en pleine crise de couple avec mon ex mari. Nous devions nous séparer, mais la vie en a décidé autrement, je suis tombée enceinte de notre deuxième enfant. J'ai longuement hésité à le garder, mais mon ex mari a insisté, prétendant qu'il allait changer, un nouveau départ... au final, ça n'a été que violences et désillusions. Je me suis rapprochée de cet ami, et durant la grossesse, nous avons commencé une relation ensemble. Lorsque j'ai accouché, c'était complètement mort avec mon mari déjà, il est parti rapidement, il s'est trouvé un appartement, une procédure de divorce a été lancée, et nous étions heureux de pouvoir enfin vivre ensemble avec mon conjoint. Mon ex mari est parti 6 mois, mais il m'a demandé s'il pouvait revenir provisoirement, car son bail expiré. La plus grande erreur de ma vie, j'ai accepté pour lui rendre service. Ça fait maintenant 8 mois qu'il est revenu et jusqu'à il y a quelques jours je n'arrivais plus à le dégager. Un enfer. Heureusement il s'est retrouvé un appartement, il signe les papiers ce soir... je pourrais être horriblement soulagée, mais...

Mon conjoint que j'aime à la folie, et avec qui je suis donc depuis 2 ans, veut faire une pause. Il est complètement essoufflé de cette situation, il ne sait plus du tout où il en est, il dit qu'il m'aime encore, mais il a besoin de se prouver des choses. Qu'il veut vraiment être avec moi j'imagine. Je comprends tout à fait mais je suis totalement terrorisée à l'idée de le perdre. Il a toujours été là pour moi, dans l'ombre, on a vécu des moments magnifiques, et aujourd'hui alors que la situation se calme enfin et que nous allons pouvoir vivre une vie normale, il me lâche comme ça. Je suis sous le choc. À savoir que c'est un anxieux, il prévoit de changer de travail pour monter sa boîte, ça fait des mois qu'il y pense et ça le mine beaucoup, il est très long et réfléchis avant de prendre une décision.

Je le sentais détaché depuis quelques semaines, il était moins présent par messages, c'était plus comme avant, mais je n'osais pas crever l'abcès. Il y a une semaine je lui dis qu'il y a un problème, et là il me lâche tout. Qu'il a besoin de souffler, qu'il veut faire une pause, qu'il est épuisé de la situation, que ça l'a complètement brisé. Je m'affole en lui disant que ça y est nous allons pouvoir vivre une vie de couple normale, mais rien ne le fait réagir, il n'y crois plus, il me dit qu'il veut des preuves. Un jour il me dit qu'il m'aime, un jour il me dit qu'il ne sait plus où il en est, il veut de l'air. Pour autant il continue de m'envoyer des messages un ou deux par jour, pour prendre des nouvelles, mais je ne sais pas s'il le fait pour moi, par culpabilité, ou aussi pour lui. Je ne connaissais pas ce forum et tout cela avant, donc j'étais dans l'interdit total lol je le suppliais de revenir, je lui proposais un milliard de choses, que j'allais péter un plomb... encore hier je lui proposer qu'on se fasse un resto pour discuter tranquillement sans prise de tête le soir, qu'on passe juste un bon moment, mais il m'a dit qu'il voulait cette semaine pour lui et "Je sais à quel point tu es une perle".

En lisant un peu différent poste ici, je me suis dit que un SR peut-être s'imposait, ne serait ce que pour qu'il sache ou il en est, car je ne supporte plus cette situation d'attente. Mais comme il est vraiment pas bien, parfois il me parle un petit peu de ce qu'il ressent, donc j'ai peur de couper le lien et qu'il se détache complètement. Ne plus être là pour lui et qu'au fond il m'en veuille. Qu'en pensez-vous ? Comment agir, continuer à répondre à ses messages ou me montrer détachée moi aussi ? Je pensais lui envoyer un message aujourd'hui pour lui dire qu'il fallait vraiment prendre du recul, et lui demander si il continuait à envoyer des messages pour lui ou pour moi.

Je suis perdue, je n'ai pas l'habitude de ce genre de situations, c'est ma première rupture douloureuse. Je me sens au fond du trou.

Merci infiniment de votre aide.
melilou ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278626
Je ne sais que dire, mais tout ceci me semble tellement compliqué... sans vouloir nullement te culpabiliser, mais ne pas oublier non plus qu'au milieu de tout ça, il y a des enfants, que c'est important...
par Elieza
#1278652
Brindillette a écrit : 14 mars 2018, 07:58 Bonjour à toutes et tous,

S'il vous plait aucun jugements sur le déroulement de tout cela.

J'ai rencontré mon compagnon actuel lorsque j'étais en pleine crise de couple avec mon ex mari. Nous devions nous séparer, mais la vie en a décidé autrement, je suis tombée enceinte de notre deuxième enfant. J'ai longuement hésité à le garder, mais mon ex mari a insisté, prétendant qu'il allait changer, un nouveau départ... au final, ça n'a été que violences et désillusions.
Bonsoir, tu es tombée enceinte de ton mari alors que vous étiez en train de vous séparer??

C'est une drôle de façon de se séparer...