Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1278212
Bonjour,

je vais faire bref. Je suis resté deux ans avec mon ex. Les deux plus belles années de nos vies. Le 12 janvier elle me quitte pour son tuteur à la fac, même si elle ne me l'avoue pas. Je les ai recroisé une fois à la fac et ce soir mon ex s'est créé un insta et j'ai vu qu'ils s'étaient ajouté. On ne s'est pas reparlé depuis le 12 janvier.
SI vous voulez l'histoire complète je vois l'envoi en privé, je l'ai sur un pdf que j'ai pris le temps d'écrire.

Je ne supporte plus la douleur de ma rupture. J'en ai la boule au ventre cela me fait trop mal psychologiquement, c'est de pire en pire. Je veux la récupérer. Comment faire ? Sachant qu'elle est très sensible et que je ne supporterai pas d'être son ami, j'ai pensé à une lettre. Mais que mettre dedans ? Que feriez-vous à ma place ?

Aidez-moi s'il-vous-plait...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278360
Bonsoir Thomas,

Effectivement, elle a fait un autre choix, et surtout, ce choix, ce n'est pas toi. Et c'est sans doute là le plus douloureux...

Bien sûr, "la récupérer" semble à première vue "la solution à ta souffrance". Mais il y en a sans doute une autre, qui consiste, comme le souligne Pierrot Lunaire, à te récupérer toi. C'est le plus important : non pas elle, mais toi.

Bon courage, et bien sûr, les premiers temps sont les plus difficiles... mais peu à peu, ça ira mieux...
#1278433
Merci énormément pour vos réponses.

Cela fait plus de deux mois que je fais tout pour passer à autre chose, que je me donne l'impression d'y arriver. Mais là je réalise que non, c'est une véritable descente. Surtout quand je vois sur le forum des témoignages d'ex qui quittent et qui reviennent.

Trois semaines avant de me quitter elle m'aimait à la folie. Et là elle est à fond sur un autre, cela ne ressemble pas à une relation pansement. Aura-t-elle une désillusion ? Est-ce durable ?

Je prie pour que non et je me dit que j'ai une infinité de manières d'agir, il y en a bien une qui me permettra de la récupérer. Je supporte de moins en moins de souffrir à cause de son absence. Mon impuissance me ronge je la veux... Je compte aller voir un psy je ne vais vraiment pas bien
#1278434
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive.
Je pense que la "solution" du psy est quelque chose de sensé, d'autant plus qu'il semblerait que tu en ais réellement besoin.

Tu es submergé par la tristesse et nous sommes tous passés (peu ou prou) par là, à faire une "fixette" sur nos ex en se posant des millions de questions existentielles et en essayant de trouver moultes solutions pour qu'elles reviennent.

Mais (car il y a toujours un "mais") les gens ont leur libre arbitre (encore heureux) et elle a fait un choix...
Tu auras beau faire pipi et te rouler dedans, ce n'est pas ça qui lui donnera un déclic ... il n'existe pas de recette magique en la matière.
il est vrai que certaines ex reviennent, mais rarement pour les bonnes raisons et la nouvelle relation continue sur les bases de l'ancienne...du sable mouvant et on ne peut construire quelque chose là dessus. il est donc rare que ce "retour" soit pérenne et la plupart du temps il est encore plus difficile à gérer.

Je pense effectivement, mais là aussi cela n'engage que moi, qu'il serait bon de travailler sur les axes qui sont à ta disposition, c'est à dire sur toi et uniquement là dessus.
Ta phrase "Mon impuissance me ronge je la veux" est quand même bien symptomatique de quelque chose qui n'est pas en place chez toi (mais ce n'est que mon point de vue).
#1278436
Bonjour Kakahuet,

merci pour ta compassion. Comme dit plus haut, c'est son choix qui fait mal. Je me rends compte que mon bonheur dépendait d'elle alors que, pourtant, j'avais une vie remplie d'activités et de relations sociales.

Je serai heureux de retrouver notre relation d'avant, tout allait tellement bien, on était tellement heureux. Un mois avant de me quitter elle disait vouloir me suivre dans mes études parce qu'elle était trop bien avec moi. Et bien sur cela me ferait encore plus souffrir si un retour ne fonctionnait pas.

Le pire reste qu'elle ait quelqu'un d'autre. Si elle m'avait quitté pour personne j'aurais plus de facilité à l'accepter je pense...

Eh bien j'espère qu'un psy pourra m'aider à travailler sur moi, cela fait plus d'une semaine que j'ai des idées noires
#1278438
Tu sais, au moins voyons le côté positif des choses, tu auras pas mal de choses à dire à ton psy ...

"Je me rends compte que mon bonheur dépendait d'elle" <== Ceci est à méditer ...

"Je serai heureux de retrouver notre relation d'avant, tout allait tellement bien, on était tellement heureux" <== penses-tu que cela était vraiment le cas? alors pourquoi elle est partie si "tout allait tellement bien"?

Tu ne te bases (et c'est normal) que sur TA perception des choses. Il est probable qu'elle ne se sentait pas si "heureuse" que ça en vérité... ou qu'elle ne voulait pas d'une relation "heureuse" pour le moment, ou plein d'autres choses, mais nous ne sommes pas dans sa tête....

je ne sais pas si la communication était un point fort chez vous mais il semblerait que ce ne soit pas le cas...
#1278447
Thomas12 a écrit : 13 mars 2018, 10:03

je me dit que j'ai une infinité de manières d'agir, il y en a bien une qui me permettra de la récupérer. Mon impuissance me ronge je la veux... Je compte aller voir un psy je ne vais vraiment pas bien
Hello Thomas,

J'ai conservé et coupé de petites choses, donc : oui, tu as une infinité de manières d'agir, je trouve ça très juste... mais pas pour récupérer ton ex ! Au contraire, pour sortir de ce sentiment d'impuissance qui te ronge actuellement, et en ça, le psy que tu iras voir pourra sans aucun doute t'aider : je veux dire, à te sortir de ça !! à trouver une autre place que celle où tu te trouves en ce moment (regarder dans une autre direction, finalement...)

Bon courage à toi !
#1278654
Kakahuet,

merci pour ton message. Lol quel côté positif :D

3 semaines avant de me quitter on avait planifié un voyage pour l'été suivant. Elle disait qu'elle voulait me suivre dans les études etc. Ensuite je reconnais qu'il y a eu des signes avant coureur quand elle commençait à fréquenter le garçon pour qui elle m'a quitté. Ca c'est joué en deux semaines.

On a toujours était très à l'écoute l'un de l'autre. On avait une excellente communication. Sauf sur les deux dernières semaines quand elle devenait distante. Quand j'ai mis le sujet sur la table, rien de concluant n'en est sorti. Elle avait sans doute déjà prise sa décision


Lavieenrose,

merci beaucoup pour ton message également. Je verrai si cela m'aide, je suis quelqu'un d'extrêmement nostalgique, tout me rappelle mon ex. Merci pour tes encouragements, ça me touche.
#1278878
Bonsoir,

Je suis de l'avis de mes collègues, à savoir que ton ex a fait un choix et que tu ne peux que l'accepter. Par ailleurs, lorsque tu dis que vous étiez heureux, qu'il y avait de la communication etc., il semble que tu ne retiennes que le positif, or si elle est partie c'est qu'il y avait en effet une ou plusieurs raisons.

Je te rassure sur le fait que nous sommes tous passés par là... et que nous nous en sommes sortis. Ce sera ton tour bientôt, pour le moment tu as encore la tête dans le guidon et c'est bien normal !

Commence par accepter sa décision et consulter un psy comme tu envisageais de le faire, cela te fera du bien.

Bon courage !
#1279252
Bonsoir Kysses et merci pour ton message.

Selon elle, il n'y a pas de raisons, j'étais parfait (trop ?) et les sentiments ne sont pas rationnels.

Merci énormément pour ce message réconfortant.

Si seulement je pouvais décider d'accepter... C'est trop douloureux