Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1278891
sandstorm ! Ça faisait longtemps... :)
sandstorm a écrit : 16 mars 2018, 00:13 aucune erreur...ton ex trouvait un échapatoire pour ses propres responsabilités dans l'infidélité de ses exs.
dans ton cas, comme il n'y a pas eu d'infidélité elle a trouvé autre chose sans doute
C'est sûr qu'elle ne doit pas beaucoup se remettre en cause dans ses relations amoureuses. Et là, elle a dû tout mettre sur le dos de mon manque d'engagement. En se disant qu'elle avait été très patiente avec moi (pour le coup c'est pas faux). A ceci près qu'elle n'a jamais changé de méthode = injonction à me faire faire ce qu'elle voulait, sans douceur.

J'ai un peu les boules en repensant à son visage triste quand elle me disait qu'elle s'était souvent sentie seule dans notre relation. Alors OK j'aimais bien bouger et vivre ma vie (en même temps je ne demandais qu'à faire plein de choses avec elle sauf qu'elle n'était jamais dispo), mais je déteste l'idée qu'elle ait trouvé notre relation pourrie.

Au contraire, j'ai toujours voulu être proche d'elle, et JE me sentais proche d'elle. J'adorais l'aider à pimenter sa vie. Et ça me désole qu'elle ait vécu notre histoire de cette manière et qu'elle ne retienne que le mauvais. C'est insultant pour moi et frustrant. Ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit que j'avais.

Je trouve ça vraiment triste qu'on soit passées l'une à côté de l'autre. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279004
biquette a écrit : 16 mars 2018, 11:54 Au contraire, j'ai toujours voulu être proche d'elle, et JE me sentais proche d'elle. J'adorais l'aider à pimenter sa vie. Et ça me désole qu'elle ait vécu notre histoire de cette manière et qu'elle ne retienne que le mauvais. C'est insultant pour moi et frustrant. Ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit que j'avais.

Je trouve ça vraiment triste qu'on soit passées l'une à côté de l'autre. :(
J'ai l'impression de me lire biquette, c'est presque flippant lol

Cette faculté qu'elles ont à ne retenir que le mauvais, et à nous mettre tous (ou presque) les torts sur le dos. C'est bien triste. Alors que je me suis toujours efforcée à faire son bonheur avant de penser au mien. Je me suis complètement oubliée dans cette histoire, et aujourd'hui je m'en mords les doigts.

En tout cas j'adore toujours autant ta façon de t'exprimer, de décrire les choses.

:bisou:
#1279014
strass a écrit : 17 mars 2018, 10:57 J'ai l'impression de me lire biquette, c'est presque flippant lol

Cette faculté qu'elles ont à ne retenir que le mauvais, et à nous mettre tous (ou presque) les torts sur le dos. C'est bien triste. Alors que je me suis toujours efforcée à faire son bonheur avant de penser au mien. Je me suis complètement oubliée dans cette histoire, et aujourd'hui je m'en mords les doigts.
Heu, comment elle s’appelait ton ex… ? Nan parce qu’on va finir par se poser des questions…

Au moins, la leçon tu l’as tirée (je m’arrête là, il me vient des jeux de mots bien graveleux :P …). Tu sauras un peu plus quoi faire dans ta prochaine histoire.

Après, quand on reste indépendant, à vivre des choses de notre côté sans être de gentils toutous, ça va pas (genre on s’en tape de la relation), et si on est trop présent, ça va pas non plus parce qu’on est perçu comme acquis.

Il faut avoir quelqu’un de souple et d’équilibré en face, pour voir quels compromis mutuels on peut faire pour que chacun puisse continuer ce qui est important pour elle/lui, sans mettre en danger le couple.

En même temps, on peut se dire qu’on a aimé comme on l’a senti, sans stratégiser. En étant nous-mêmes. Perso, je me dis qu’elle se rendra peut-être compte que mon instabilité professionnelle et la santé de mes parents ont beaucoup parasité notre couple et m’ont moi-même beaucoup accaparée.

Je dis « peut-être » mais je suis consciente qu’on a vraiment des schémas de pensée radicalement différents. Alors, qu’elle se trouve une nana qui bosse à la compta, ou à la Poste, ou dans une boîte informatique pleine de Jean-Claude en cravate tricot, avec des horaires bien réguliers, une Renault Scénic et zéro passion.

Ah ça elle va l’avoir son petit foyer douillet, mais qu’est-ce qu’elle va se faire chier ! Parce qu’une fois la lune de miel passée (j’ai tellement hâte… :mrgreen: ), c’est pas Martine qui va l’emmener sur la grande roue ! Ni la pousser à se baigner en slip sur un coup de tête. Ni sortir le champ’ à la mer pour son anniversaire. Ni lui trouver des petits coins romantiques pour manger des huîtres.

Pire, mon ex va l’emmener dans MES coins pour lui sortir le grand jeu. L’autre va fondre encore plus… Je réclame des droits d’auteur ! Mais au moins, mon ex sera forcée de penser à moi quand elle retournera dans tous nos coins. Mon fantôme sera partout mouhaha… :twisted:

Tant pis pour elle. Je réserve à une autre mon combat contre la chiantitude en couple. Et, tôt ou tard, elle s’apercevra qu’elle perd une pièce rare sur le marché. Non mais… :F
strass a écrit : 17 mars 2018, 10:57 En tout cas j'adore toujours autant ta façon de t'exprimer, de décrire les choses.
:bisou:
Un peu de douceur dans mon Vietnam...Merci strassette... :bisou:
#1279039
biquette a écrit : 17 mars 2018, 14:00 Au moins, la leçon tu l’as tirée (je m’arrête là, il me vient des jeux de mots bien graveleux :P …). Tu sauras un peu plus quoi faire dans ta prochaine histoire.
Ah oui j'ai appris la leçon, ça c'est certain ! "Mon ex ou comment rendre les gens fous en 10 leçons" lol

Non mais sans déconner, dire que je ne lui ai jamais rien refusé, et qu'elle me traite comme une sous-merde, faut vraiment être aveugle pour l'aimer encore ......

Quant à ma prochaine histoire je vais te dire, elle est pas prête d'arriver, et si elle arrive un jour elle a intérêt à bien s'accrocher ! Je ne fais plus confiance qu'à moi-même maintenant.
biquette a écrit : 17 mars 2018, 14:00 Pire, mon ex va l’emmener dans MES coins pour lui sortir le grand jeu. L’autre va fondre encore plus… Je réclame des droits d’auteur ! Mais au moins, mon ex sera forcée de penser à moi quand elle retournera dans tous nos coins. Mon fantôme sera partout mouhaha… :twisted:
Alors ça m'en parle pas, perso je ne peux plus faire un pas sans penser à elle, je l'ai emmenée P.A.R.T.O.U.T. ! C'est grave y a plus un seul endroit que j'aime où je n'ai pas de souvenir avec elle. Et ça aussi c'est dur.

Pourtant tu vois je me dis que notre cerveau devrait être conditionné maintenant, mais en fait non. Ca fait tout aussi mal (voire beaucoup plus en ce qui me concerne) que la dernière fois.

Vivement que ça passe. J'aimerais avoir enfin ce putain de déclic, réussir à me dire "ça y est, je ne t'aime plus, je te déteste, je ne veux plus avoir à faire à toi".

C'est quand le bonheur ? ...
#1279149
strass a écrit : Non mais sans déconner, dire que je ne lui ai jamais rien refusé, et qu'elle me traite comme une sous-merde, faut vraiment être aveugle pour l'aimer encore ......
Justement, c’est ça le problème : ne rien refuser à une ex mène tout droit à la perte de désir.
Le pire c’est que ça marche aussi dans l’autre sens :mrgreen: : lui refuser quelque chose d’important pour elle la mène AUSSi tout droit dans les bras d’une autre (cf mon histoire)…
strass a écrit : Quant à ma prochaine histoire je vais te dire, elle est pas prête d'arriver, et si elle arrive un jour elle a intérêt à bien s'accrocher ! Je ne fais plus confiance qu'à moi-même maintenant.
Là en revanche, fais gaffe, on a tendance à vouloir faire payer à la next les crasses que nous ont fait nos ex mais c’est pas une solution non plus. Elles n’y sont pour rien.

Mais je suis d’accord qu’il faut rester vigilant d’une manière générale sur le comportement de nos futures partenaires, et plus précisément sur leurs ACTES plus que sur leurs roudoudous verbaux. :roll:
strass a écrit : Alors ça m'en parle pas, perso je ne peux plus faire un pas sans penser à elle, je l'ai emmenée P.A.R.T.O.U.T. ! C'est grave y a plus un seul endroit que j'aime où je n'ai pas de souvenir avec elle. Et ça aussi c'est dur.
Moi j’essaie de me dire que tous ces endroits que j’aimais, je les aimais avant mon ex. C’est une histoire entre eux et moi. Comme quand tu fais goûter un plat à quelqu’un. Mais la recette, c’est toi qui l’as. Et tu peux continuer à te gaver sans elle. Mais il faut y aller progressivement et s’y recréer des souvenirs avec des gens neutres, avec qui tu te sens bien.

Dans un des nombreux podcasts que j’écoute, j’ai entendu un expert dire qu’on ne se délivre d’une peur qu’en l’affrontant. Progressivement, OK, mais il faut la regarder en face, accepter d’avoir les tripes broyées, ne pas fuir son deuil, se dire que c’est « juste » notre façon d’interpréter cet événement mais qu’en soi, il n’a d’autres répercussions que celles qu’on veut bien lui donner. Et que ce vide insupportable qu’on ressent au fond de nous, il faut apprendre à le combler autrement, pas en attendant après quelqu’un qui n’en a plus rien à battre de nous.
strass a écrit :Vivement que ça passe. J'aimerais avoir enfin ce putain de déclic, réussir à me dire "ça y est, je ne t'aime plus, je te déteste, je ne veux plus avoir à faire à toi".
Alors tu parles de déclic, ça arrive peut-être pour certaines personnes, mais je crois que c’est plutôt un leeent cheminement. Après, je me trompe peut-être…
strass a écrit :C'est quand le bonheur ? ...
Plutôt que de parler de bonheur (parce que dans l’état où on est, ça risque de mettre un certain temps), je dirais plutôt : « il est quand le plaisir ? ». Le ou les plaisirs. Petits ou grands.

C’est un peu comme réapprendre à marcher, il faut d’abord arriver à se tenir droit, mettre un pied devant l’autre, porter son regard loin, travailler sa coordination, accepter de stagner voire de rechuter, recommencer et, peu à peu, le corps se remuscle, réactive des circuits neuronaux qui sommeillaient. Et on finit par retrouver son autonomie. Et bien pour retrouver notre autonomie affective, il faut passer par ce lent et chiantissime processus.
#1279212
Quelle histoire...

Ça me touche énormément, car on ressent vraiment la complexité et la dureté de ta situation.

Déjà il convient de te présenter toutes mes condoléances.

Je dois t’avouer que je t’admire beaucoup, très peu aurait le courage de supporter ce cumul de mauvais « événements » et surtout d’en parler. J’aimerai beaucoup pouvoir t’apporter des paroles réconfortantes et positives, mais force est de constater que cette fille te fait tourner en bourrique, et qu’il est beaucoup plus sage de penser à toi et de faire ton « deuil » (ou même tes deuils). Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit de bienveillance de sa part que de t’écrire ou juste le fait de soulager sa conscience, voir même du sadisme en te rappelant qu’elle est là et que tu ne l’oublieras pas (C’est vrai quoi! Si elle a trouvé ailleurs, qu’elle te laisse tranquille!). Quoi qu’il en soit, tu es prête, c’est certain, mais ça ne sera pas avec elle, c’est bien trop malsain.

Ta patience payera, la roue tourne toujours...

Sois forte Biquette, les galériens comme nous trouverons bien leur moitié (c’était niais ça).
#1279215
Merci beaucoup Ladybird. Les soutiens ne sont pas de trop... Et non ce n'est pas niais.

En fait, plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai que ce que je mérite. Que je n'ai pas à jouer les victimes. J'aurais dû soit y aller à fond avec elle (et donc accepter d'emménager dance cet appart avec elle et les enfants, même s'il ne me plaisait pas, on aurait fini par bouger et, au moins, je n'aurais pas eu de regrets), soit avoir le courage de rompre plus tôt, vu sa froideur et son manque d'implication.

Elle conditionnait son amour au fait que je vienne habiter avec elle. Je ne le faisais pas, donc elle me le faisait payer inconsciemment. Par exemple, elle sortait parfois en semaine avec une amie pour dîner ou prendre un verre en ville. A mon grand dam parce que, quand je lui proposais, elle prétextait d'avoir à se lever tôt le lendemain pour son boulot. Donc j'avais les boules d'apprendre qu'elle était sortie avec sa pote. Il y avait toujours une bonne raison (unetelle partait au Canada après, l'autre sortait d'un divorce etc.) Bref, elle n'investissait plus la relation.

Donc au lieu d'y aller à fond en emménageant avec elle une bonne fois pour toutes ou au lieu d'avoir le courage de rompre, je suis restée le cul entre deux chaises. Rupture fin octobre, une ou deux sorties communes en novembre, son hospitalisation en décembre (où je suis restée à ses côtés), puis, en janvier, retour à Paris pour moi en urgence avec l'hospitalisation de mon père. Qui meurt début février.

Elle ne m'a donc pas zappée direct. Elle s'est inscrite sur ce site en janvier. Et, comme elle considère qu'une fois qu'on est en couple, on ne doit plus envoyer de message à son ex, il est logique qu'elle ait disparu après. OK elle m'a accueillie le soir de la mort de mon père, mais après, pfffuit !

Pour elle, normal de ne plus se manifester. Elle se dit que je suis son ex, point, et qu'elle n'a plus à intervenir dans ma vie, quand bien même je serais confrontée à un "vrai" deuil. En clair, je n'ai pas à réclamer le beurre et l'argent du beurre. Pour avoir son soutien, je devais rester avec elle.

C'est une position qui se tient. Peu importe que je l'ai aimée jusqu'au bout ou pas. Et que je veuille revenir avec elle. Peu importe que les bouleversements de ma vie aient complètement modifié mes priorités. Elle avait commencé son deuil bien avant le mien, semble-t-il. Et je n'ai pas su m'engager à temps. Maintenant elle a quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui, d'entrée de jeu, veut partager une vie de famille avec elle puisqu'elles se sont rencontrées sur un site pour cela. Mon retard à l'allumage n'a plus aucune importance. C'est ça la vie.

A moi d'assumer. Le leçon fait mal à en crever mais c'est comme ça. :(