Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Patchouly
#1277830
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je pense que parler me fait du bien et aussi avoir des avis extérieurs.

Voilà il y a quelque temps je me suis mis avec un garçon tout s'est fait naturellement, c'est lui qui a été très avenant. Tout se passait bien jusqu'au jour où...

Je ne pourrais pas expliquer toute l'histoire ca serait bien long mais en gros ...

Après une bonne soirée ou je lui ai avoué l'aimer vraiment... le lendemain il avait des doutes il n'était pas bien il était très bien avec moi amoureux mais peur de ne pas être assez bien et assez sérieux. Puis il avait peur que je ne ressent plus rien pour lui (contradictoire) Après réflexion de sa part il a décidé de continuer avec moi car il était amoureux et ne voulait pas me perdre. Quelque jours après il avait encore des doutes en disant ça se trouve on ne sera plus ensemble etc marre de ce jeu je lui dis que si ça ne va pas on arrête ... totale incompréhension il s'est énervé car je disais ça ... Je n'ai cherché plus loin car javai peur de le perdre.
Le lendemain je lui parle quand mais refuse la situation et de parler ... Le soir pas de réponse à mes messages malgré le fait qu'il m'ai dit on en parle ce soir.
Et le lendemain... lui demandant ou on en était il me dit on est plus ensemble je lui demande si c'est à cause de moi il me répond non mais voilà quoi ... le soir en face il n'a pas voulu discuter disant qu'il a flippé !
Totalement effondré j'apprends par qqn qu'il parle a une fille.. sans preuve je m'énerve et lui envoi un message méchant ...
A partir de la silence radio ... il ne m'adresse plus la parole ... Je me suis excusée mais sans réponse il ne veut plus que je lui parle.
Je sais qu'un ami lui a présenté une autre fille ... Je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux ... il a de mauvaises fréquentations notamment cet ami un vrai poison !
Il m'a juste souhaité mon anniversaire... mais m'a supprimé de Snapchat et de Facebook après un mois et demi ... Je ne comprend pas ...
Je pense la reconquête impossible ... plus de contact je ne sais pas ce qu'il pense ... il a l'air de le vivre bien !
Je ne sais pas pourquoi on s'est séparé... et j'aimerais avoir des réponses.

Merci pour vos retours ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1277852
Bonjour Patchouly,

Patchouly a écrit :
Je ne pourrais pas expliquer toute l'histoire ca serait bien long mais en gros ...
Certes mais entre tout raconter, jusqu'à dire ce que vous avez pris au petit déjeuner le lendemain de votre première nuit, et ne rien raconter, ou pas grand chose, il y a un juste milieu à trouver :) . Pour que tu puisses avoir le maximum de réponses constructives.

Donc le b.a ba:

- vos âges
- durée de la relation
- comment vous vous êtes rencontrés
- comment se déroulait grosso modo votre relation, etc...?

Patchouly a écrit :
mais peur de ne pas être assez bien et assez sérieux.
Donc, tu lui confesses l'aimer et lui commence à émettre des doutes à ce moment-là, c'est bien ça?

Je ne rebondirai pas sur le "pas assez bien", par contre sur le "pas assez sérieux", qu'a-t-il voulu dire par là? (il n'a pas envie de se poser? il a l'habitude de tromper ses copines?)

Patchouly a écrit :
Totalement effondré j'apprends par qqn qu'il parle a une fille.. sans preuve je m'énerve et lui envoi un message méchant ...
Qui est ce "quelqu'un"???

Et si c'est vrai, qu'en conclus-tu? Penses-tu qu'un homme amoureux va voir ailleurs?

Patchouly a écrit : Je sais qu'un ami lui a présenté une autre fille ... Je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux ... il a de mauvaises fréquentations notamment cet ami un vrai poison !
Même si c'est vrai (que cet ami est un vrai poison), c'est à lui de s'en rendre compte tout seul. Le penses-tu si influençable que ça?
Patchouly a écrit : Je ne sais pas pourquoi on s'est séparé... et j'aimerais avoir des réponses.
Alors, parfois il n'y a rien à comprendre :( . Je sais que pour avancer il vaut mieux avoir des réponses, même un "je ne t'aime plus" mais parfois on n'a pas de réponse et il faut faire avec.

Après, dans son comportement, de ce que tu en as dit du moins, il semblerait que ce garçon n'est pas très stable. Il dit ne pas savoir s'il saura être sérieux, c'est un début de réponse, non?
par Patchouly
#1277860
Oui pour moi il y a des détails important peut être... j'essaye de comprendre alors je reprends tout 😅

On s'est rencontré grace a notre passion commune, on a 19 pour lui et 23 pour moi et notre relation se passait bien pas de disputes, on passait de super moments ensembles très complice puis il m'a beaucoup rassuré car c'était moi la plus inquiète au début, c'est lui aussi qui a commencé à faire des projets ...

Tromper non car il l'a vécu il sait combien ça fait mal après je ne sais pas pourquoi il a dit ça surtout que ce n'est pas la première fois que je lui avais avoué avoir des sentiments suite à ça je lui ai demandé de réfléchir et c'est lui qui est revenu car il disait être amoureux !

Je ne sais pas qui c'est cette personne je n'ai pas posé de questions ... et oui il est influençable pour moi très même il n'a pas confiance en lui on le rabaisse souvent et il ne le voit pas. Il n'est pas sable ça aussi c'est sur ...

Je ne sais pas trop penser ... Je n'ai plus de contact avec lui désormais il ne veut pas ! Je trouve ça injuste sachant que son ex l'a trompé et qu'il se parle toujours et sont amis ... moi je n'ai pas le droit à cette situation apparament et pourtant j'étais prête à comprendre et à lui laisser le temps nécessaire !
par Paul63
#1278582
Salut Patchouly,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Après....
Vous avez l'air juste de ne pas être sur la même longueur d'onde sentimental, ce qui peut engendré beaucoup de frustration, d'incompréhension et de colère.
Il me semble à te lire, que ce garçon n'a pas l'air d'avoir autant de sentiments qu'il a pu le prétendre par le passé.
Il y a des millions de définitions de l'expression "être amoureux", mais qu'est ce que être amoureux voulaient dire exactement pour vous deux ?

Dans les séries, un "je t'aime" suffit pour définir toute la suite.....dans la vraie vie, le 1er "je t'aime" masculin ou féminin implique des sous entendus qu'il est très souvent nécessaire de développer.
Vous n'avez pas eu l'air de communiquer à ce propos d'après ton récit. Ce qui peut expliquer l'origine de votre rupture.

Pour la suite....il a l'air de vouloir aller très vite auprès d'une autre fille c'est ça ? Si c'est vraiment le cas, penses tu que ce garçon vaille ton amour et le meilleur de toi ?
par Patchouly
#1278592
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 12:18 Salut Patchouly,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Après....
Vous avez l'air juste de ne pas être sur la même longueur d'onde sentimental, ce qui peut engendré beaucoup de frustration, d'incompréhension et de colère.
Il me semble à te lire, que ce garçon n'a pas l'air d'avoir autant de sentiments qu'il a pu le prétendre par le passé.
Il y a des millions de définitions de l'expression "être amoureux", mais qu'est ce que être amoureux voulaient dire exactement pour vous deux ?

Dans les séries, un "je t'aime" suffit pour définir toute la suite.....dans la vraie vie, le 1er "je t'aime" masculin ou féminin implique des sous entendus qu'il est très souvent nécessaire de développer.
Vous n'avez pas eu l'air de communiquer à ce propos d'après ton récit. Ce qui peut expliquer l'origine de votre rupture.

Pour la suite....il a l'air de vouloir aller très vite auprès d'une autre fille c'est ça ? Si c'est vraiment le cas, penses tu que ce garçon vaille ton amour et le meilleur de toi ?

Je ne sais pas, je pense qu'on s'est pas compris sur qqch c'est sur ! Il a été le premier à me l'avouer et même quand il a eu un doute la première je lui ai demandé de réfléchir sur ses sentiments et c'est bien lui qui m'a dit ensuite qu'il était amoureux etc qu'il ne voulait pas me perdre ... Je lui ai laissé le loisir de réfléchir et de mettre ou non une fin !

Non finalement cette fille n'était rien juste un prétexte pour voir mes réactions je pense ou une tentative totalement échoué !!

Il y a des choses qui ne mentent pas je pense comme le regard ... après cela pose question bien sûr puisqu'il ne me parle plus et m'a supprimé de tous les réseaux sociaux ! C'est un peu le jeu du celui qui fera le plus de mal à l'autre...

Après je lui ai quand même dis sous la colère que c'était un con... que c'était une erreur notre relation et soulagée qu'on soit plu ensemble et j'en passe ... sauf que c'est ma colère qui a parlé !!!
par Paul63
#1278595
Je comprends ce que tu vies, on est beaucoup à être passer par là.

Si tu veux avoir ne serait ce qu'une chance de retrouver un contact serein avec lui, il va falloir :

- Que tu fasses le plein d'énergie, en te ressourçant auprès de tes proches, histoire déjà de penser à autre chose et d'évacuer cette colère
- Afin de redevenir rayonnante, belle et attractive, aussi bien pour ton ex que pour n'importe quel autre homme.

Pour être séduite par quelqu'un, il faut faire en sorte d'être un minimum séduisante. Cette règle vaut aussi bien dans les relations amoureuses en général que pour les histoires de reconquête d'ex.

C'est très très compliqué de redémarrer une relation quand il y a trop de rancoeurs, de colères et quand on ne pense qu'à vouloir des explications de la part de la personne qui est partie.
par Patchouly
#1278597
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 13:22 Je comprends ce que tu vies, on est beaucoup à être passer par là.

Si tu veux avoir ne serait ce qu'une chance de retrouver un contact serein avec lui, il va falloir :

- Que tu fasses le plein d'énergie, en te ressourçant auprès de tes proches, histoire déjà de penser à autre chose et d'évacuer cette colère
- Afin de redevenir rayonnante, belle et attractive, aussi bien pour ton ex que pour n'importe quel autre homme.

Pour être séduite par quelqu'un, il faut faire en sorte d'être un minimum séduisante. Cette règle vaut aussi bien dans les relations amoureuses en général que pour les histoires de reconquête d'ex.

C'est très très compliqué de redémarrer une relation quand il y a trop de rancoeurs, de colères et quand on ne pense qu'à vouloir des explications de la part de la personne qui est partie.
Je ne pense pas être en colère contre lui, bien sûr j'ai eu mal à la rupture et encore maintenant parce qu'il me manque ... Mais je ne pense pas à de la rancoeur ou de la colère !

Pour lui je ne sais pas mais je ne pense pas non plus ... on ne s'est pas parlé on ne sait pas ce que chacun ressent ! J'ai aussi arrêté de chercher des explications ...

J'essaye de me reconstruire et de paraître au mieux pour pouvoir le reconquérir ! Je ne me vois pas avec qqn d'autre ... Puis il n'y a rien eu de grave pour qu'on se separe donc pour moi il n'y a pas de rancoeurs... on s'est juste blessé car on ne s'est pas compris !
par Paul63
#1278608
J'imagine bien que, très concrètement, il est trop tôt pour toi de te voir avec quelqu'un d'autre. Fallait pas le prendre au 1er degré ;-)
Quand je disais "redevenir rayonnante, belle et attractive, aussi bien pour ton ex que pour n'importe quel autre homme." Ma phrase était une manière théorique pour t'indiquer là ou il serait cool que tu tendes ton énergie pour que tout finisse par s'arranger ^^ tu vois ?

Il n'existe pas d'explication rationnelle à une rupture et au pourquoi elle se produit.
Ce qui finit par arriver le plus souvent, c'est qu'on se trouve des raisons perso (vraies ou pas) qui expliquent pourquoi ça n'a pas marché, on se les approprie et on avance avec ça.
par Patchouly
#1278617
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 15:32 J'imagine bien que, très concrètement, il est trop tôt pour toi de te voir avec quelqu'un d'autre. Fallait pas le prendre au 1er degré ;-)
Quand je disais "redevenir rayonnante, belle et attractive, aussi bien pour ton ex que pour n'importe quel autre homme." Ma phrase était une manière théorique pour t'indiquer là ou il serait cool que tu tendes ton énergie pour que tout finisse par s'arranger ^^ tu vois ?

Il n'existe pas d'explication rationnelle à une rupture et au pourquoi elle se produit.
Ce qui finit par arriver le plus souvent, c'est qu'on se trouve des raisons perso (vraies ou pas) qui expliquent pourquoi ça n'a pas marché, on se les approprie et on avance avec ça.

Je le prends pas mal y'a pas de soucis, j'ai pas voulu donner ce ressenti dslee ...
Oui j'essaye de faire ce chemin sortir et devenir rayonnante, le problème c'est que sans contact je me demande comment il peut s'en rendre compte ou comment pouvoir engager une reconquête ! Je me suis bloquée par cette situation ...

J'essaye d'accepter la rupture et me dire voilà ça s'est passé maintznnt on peut envisager qqch de nouveau !

Tout le monde me dit de l'oublier, que je mérite mieux, que c'est un crétin... seulement je peux pas l'expliquer je m'y accroche corps et âme
par Paul63
#1278620
Pas de problème ^^

En fait, tu touches du doigt LA dynamique principale qu'il est nécessaire d'avoir pour réaliser une reconquête réussie :
Il faut que tu bâtisses ta vie pour être plus heureuse ces prochains jours/semaines tout en ne faisant pas ça pour TON EX mais pour TOI. Pour toi seule.

Il faudrait que tu parviennes à en avoir rien à faire de lui, c'est ça ton objectif (du moins, évidemment, en apparence).
C'est pour ça qu'on te conseillera souvent ici de faire l'exact inverse que ce que tes sentiments ou ton intuition te poussent à faire en ce moment : SR, pas de contacts, s'éclater, faire du sport, retrouver ses amis, s'occuper etc.
C'est parce que tout ceci te recentrera sur toi même et te redonnera des forces pour, si jamais un jour tu le recroises, que tu sois la mieux "armée" possible.

Tu ne l'oublieras jamais. Je me souviens de toutes mes ex et de mon histoire avec elles, sans exception. On oublie pas, tout simplement parce que notre cerveau ne marche pas comme un bouton on/off.

Au début, se retrouver, c'est franchement compliqué, il faut serrer les dents les 1ers jours. Un peu comme lors d'une désintox.
Mais si tu fais l'effort, alors ça va de mieux en mieux chaque jour, ça je peux te l'assurer à 100% ^^
Et tu auras j'en suis sur d'autres témoignages dans ce sens ici.

Évidemment, il y aura des rechutes. C'est presque inévitable quand l'histoire a été très importante pour les deux personnes. Mais il faut non pas éviter ces rechutes, mais savoir :

- Qu'est ce que toi, en dehors de ton ex, te rend heureuse dans la vie ?
- Qu'est ce que tu attends d'une relation en général ?
- Et es tu sur que ton ex t'apportait tout le nécessaire à une vie à deux durable et épanouie ? (quand je lis votre histoire, je serai tenté de répondre "non")

Quand tu auras trouvé par toi même les réponses à ces questions avec une assez grande clarté, alors...tu pourras dire que tu auras fait un pas de géante ;-)
par Patchouly
#1278696
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 18:09 Pas de problème ^^

En fait, tu touches du doigt LA dynamique principale qu'il est nécessaire d'avoir pour réaliser une reconquête réussie :
Il faut que tu bâtisses ta vie pour être plus heureuse ces prochains jours/semaines tout en ne faisant pas ça pour TON EX mais pour TOI. Pour toi seule.

Il faudrait que tu parviennes à en avoir rien à faire de lui, c'est ça ton objectif (du moins, évidemment, en apparence).
C'est pour ça qu'on te conseillera souvent ici de faire l'exact inverse que ce que tes sentiments ou ton intuition te poussent à faire en ce moment : SR, pas de contacts, s'éclater, faire du sport, retrouver ses amis, s'occuper etc.
C'est parce que tout ceci te recentrera sur toi même et te redonnera des forces pour, si jamais un jour tu le recroises, que tu sois la mieux "armée" possible.

Tu ne l'oublieras jamais. Je me souviens de toutes mes ex et de mon histoire avec elles, sans exception. On oublie pas, tout simplement parce que notre cerveau ne marche pas comme un bouton on/off.

Au début, se retrouver, c'est franchement compliqué, il faut serrer les dents les 1ers jours. Un peu comme lors d'une désintox.
Mais si tu fais l'effort, alors ça va de mieux en mieux chaque jour, ça je peux te l'assurer à 100% ^^
Et tu auras j'en suis sur d'autres témoignages dans ce sens ici.

Évidemment, il y aura des rechutes. C'est presque inévitable quand l'histoire a été très importante pour les deux personnes. Mais il faut non pas éviter ces rechutes, mais savoir :

- Qu'est ce que toi, en dehors de ton ex, te rend heureuse dans la vie ?
- Qu'est ce que tu attends d'une relation en général ?
- Et es tu sur que ton ex t'apportait tout le nécessaire à une vie à deux durable et épanouie ? (quand je lis votre histoire, je serai tenté de répondre "non")

Quand tu auras trouvé par toi même les réponses à ces questions avec une assez grande clarté, alors...tu pourras dire que tu auras fait un pas de géante ;-)
J'essaye de me reconstruire oui je le fais pour moi mais au fond je le fais aussi pour lui malheureusement ... Je voudrais quand même le retrouver !

Je fais toutes ces choses mais je les fais aussi à contrecoeur, je me concentre sur ma passion mais pour moi c'est un retour à la case départ !

Non c'est sur je ne vais pas l'oublier et pour des raisons encore plus personnelles dont je ne vais pas parler mais pour moi il est très important avec tout ce qu'il sait sur mon passé !

En dehors de mon ex ... ma passion sûrement mes amis et ma famille bien sûr mais j'ai tellement envie de partager tout ce que je fais avec lui ... que ça laisse un vide un très gros manque !

Ce que j'attendais d'une relation je l'ai eu retrouvé en étant avec lui ... Bien sûr chacun a des défauts et il faut les accepter pour moi ce n'est pas un problème! Je suis consciente que ce n'est pas un conte de fée !

Franchement oui j'étais très heureuse et épanouie avec lui ... pourquoi tu penses que non ?

Pour moi c'était lui ... et pas un autre
par Paul63
#1278703
Oui je comprends ^^
Après.....
La seule personne sur qui tu as une emprise aujourd'hui, c'est pas sur ton ex, c'est sur TOI.
Tu es ta meilleure copine, ta meilleure alliée, ta propre super pote. C'est sur toi et toi seule que tu peux agir et améliorer les choses.

C'est extra que tu aies des passions ;-) quelles sont elles ? Elles vont t'aider grandement à traverser ça. On ne revient jamais en arrière quand on se tourne vers ses passions, celles ci font juste partie de la vie ;-)

Oui on oublie jamais les ex. Demande à n'importe qui, on n'oublie jamais les personnes qui ont compté pour nous.

Repose toi sur tes proches, ils sont là pour ça ^^
Tu as eu une vie avant ton ex, non ? ^^ Tu as existé avant lui je suppose ;-) ? Alors tu pourras très bien existé après ton départ, tu as des années d'expérience en la matière !
Qu'on soit en couple ou pas, on doit tous mener sa barque perso. Et puis tu es une personne à part entière, et c'est cette personne là qui a besoin de toi en ce moment. C'est cette personne, toi, qui doit être ta priorité aujourd'hui ^^

Bien sur que cette relation n'avait rien de parfait. Et on peut s'attendre à ce qu'elle te convenait...mais elle ne lui convenait pas à lui. Et une relation, c'est deux personnes....tant qu'un des deux n'est pas satisfait, c'est pas viable.
Je suis sur que tu peux trouver des tas de trucs qui te convenaient pas dans cette relation. Essayer de découvrir ces choses t'aideraient à relativiser et à aller de l'avant.

Il est impossible pour moi de savoir si tu étais heureuse et épanouie dans cette relation :-D Je ne lis pas à distance dans le passé et dans les cœurs de chacun ^^ Tout ce que je peux constater ce sont des faits. Et les faits, c'est que tu te retrouves sur JRME après cette relation. Et peut être que cette dernière à réveiller en toi des choses qui vont au delà de la simple rupture....?
par Patchouly
#1278716
Paul63 a écrit : 15 mars 2018, 12:07 Oui je comprends ^^
Après.....
La seule personne sur qui tu as une emprise aujourd'hui, c'est pas sur ton ex, c'est sur TOI.
Tu es ta meilleure copine, ta meilleure alliée, ta propre super pote. C'est sur toi et toi seule que tu peux agir et améliorer les choses.

C'est extra que tu aies des passions ;-) quelles sont elles ? Elles vont t'aider grandement à traverser ça. On ne revient jamais en arrière quand on se tourne vers ses passions, celles ci font juste partie de la vie ;-)

Oui on oublie jamais les ex. Demande à n'importe qui, on n'oublie jamais les personnes qui ont compté pour nous.

Repose toi sur tes proches, ils sont là pour ça ^^
Tu as eu une vie avant ton ex, non ? ^^ Tu as existé avant lui je suppose ;-) ? Alors tu pourras très bien existé après ton départ, tu as des années d'expérience en la matière !
Qu'on soit en couple ou pas, on doit tous mener sa barque perso. Et puis tu es une personne à part entière, et c'est cette personne là qui a besoin de toi en ce moment. C'est cette personne, toi, qui doit être ta priorité aujourd'hui ^^

Bien sur que cette relation n'avait rien de parfait. Et on peut s'attendre à ce qu'elle te convenait...mais elle ne lui convenait pas à lui. Et une relation, c'est deux personnes....tant qu'un des deux n'est pas satisfait, c'est pas viable.
Je suis sur que tu peux trouver des tas de trucs qui te convenaient pas dans cette relation. Essayer de découvrir ces choses t'aideraient à relativiser et à aller de l'avant.

Il est impossible pour moi de savoir si tu étais heureuse et épanouie dans cette relation :-D Je ne lis pas à distance dans le passé et dans les cœurs de chacun ^^ Tout ce que je peux constater ce sont des faits. Et les faits, c'est que tu te retrouves sur JRME après cette relation. Et peut être que cette dernière à réveiller en toi des choses qui vont au delà de la simple rupture....?
Je pense juste qu'avant lui ma vie ne me convenait pas plus que ça ... et puis j'ai eu l'impression qu'il y a redonné un sens c'est tout ! Je n'ai pas le choix que de vivre "sans lui" malheureusement ...
Si je savais ce qui n'a pas été au moins j'aurais une chance de recoller ce qui ne va pas ou changer qqch ...
Je trouve ça injuste pour moi qu'il garde contact avec des ex qui l'ont trompé et insulté sur les réseaux sociaux... et moi plus rien à devenir agressif suite à mon message !
Si on tourne la page on peut au moins garder un contact ... Je ne comprends pas et ça me fait mal au coeur
par Paul63
#1278892
Peut être que c'est le fait que ce soit quelqu'un qui te donne une direction et du sens qui te manque, plus que le mec en lui même....
Bonne nouvelle, ce sens, tu peux aussi le trouver soit par toi même, soit avec ton entourage ^^

Personne n'est parfait.....Une rupture, c'est aussi pour les personnes quittées un moment propice pour faire le point, de transformer certaines choses en mieux....et pour ça, t'as pas besoin de ton ex.
Il y a t il des choses auxquelles tu penses depuis longtemps et que tu aimerais changé, sur toi ou dans ta vie ? Et que t'as jamais fait "parce que...." ou "parce que...." ?
C'est le moment de te gâter et de penser à TOI, et toi uniquement ^^

Très souvent les ex reviennent (surtout les mecs...quoique mes ex filles ont toujours fini par me recontacter).
Donc t'inquiète, tu finiras très certainement par avoir de ses nouvelles. Tu auras tes chances de garder contact.

Bon après je suis pas devin.... je te dis ça au vu des histoires des uns et des autres....mais c'est assez rare quand même que les ex disparaissent totalement et pour toujours après une séparation.
D'ici là qu'il te recontacte, tu auras peut être un super boulot à St Barth' et tu seras complètement surprise par son appel, ça te fera plus mal et tu te demanderas juste pourquoi il te contacte ;-)
Bref...^^

D'ici là, tu fais face à une tempête émotionnelle. Et les tempêtes, ça finit toujours par s'arrêter ;-) courage !
par Patchouly
#1278906
Paul63 a écrit : 16 mars 2018, 11:58 Peut être que c'est le fait que ce soit quelqu'un qui te donne une direction et du sens qui te manque, plus que le mec en lui même....
Bonne nouvelle, ce sens, tu peux aussi le trouver soit par toi même, soit avec ton entourage ^^

Personne n'est parfait.....Une rupture, c'est aussi pour les personnes quittées un moment propice pour faire le point, de transformer certaines choses en mieux....et pour ça, t'as pas besoin de ton ex.
Il y a t il des choses auxquelles tu penses depuis longtemps et que tu aimerais changé, sur toi ou dans ta vie ? Et que t'as jamais fait "parce que...." ou "parce que...." ?
C'est le moment de te gâter et de penser à TOI, et toi uniquement ^^

Très souvent les ex reviennent (surtout les mecs...quoique mes ex filles ont toujours fini par me recontacter).
Donc t'inquiète, tu finiras très certainement par avoir de ses nouvelles. Tu auras tes chances de garder contact.

Bon après je suis pas devin.... je te dis ça au vu des histoires des uns et des autres....mais c'est assez rare quand même que les ex disparaissent totalement et pour toujours après une séparation.
D'ici là qu'il te recontacte, tu auras peut être un super boulot à St Barth' et tu seras complètement surprise par son appel, ça te fera plus mal et tu te demanderas juste pourquoi il te contacte ;-)
Bref...^^

D'ici là, tu fais face à une tempête émotionnelle. Et les tempêtes, ça finit toujours par s'arrêter ;-) courage !
Je me suis posée la question, mais je pense que la personne me manque surtout ...

Oui c'est vrai que cette rupture m'a permis certaines choses et j'aimerais quand même les partager avec mon ex ... j'ai souvent envie de lui raconter telles choses ou lui demander son avis enfin un avis extérieur sur certaines situations !!

Oui je suis un peu coincée avec ma passion et mes études et mon travail en alternance... donc oui je vais le recroiser du a notre passion commune !

Le pire c'est que j'espère vraiment le retrouver et je sais qu'en le revoyant j'aurais mes sentiments qui ressortiront ...

Tempête c'est bien le mot... :(