Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1276924
Bonsoir,
Mon histoire est sans doute banale. Mais c'est celle que j'ai du mal à vivre en ce moment.
Il y a 7 ans, récemment divorcé, 2 enfants, je rencontre une jeune femme marocaine (15 ans plus jeune que moi).
Entre nous c'est la passion. Mais il y a un mais.
Elle part sans arrêt. Elle retourne chez sa maman. Pour un oui ou pour un non (j'ai beau me remémorer l'origine de son courroux, à chaque fois, je me dis que sa réaction est disproportionnée)
Au début 1x/2 mois et récemment parfois 1x/semaine. Et moi malheureusement j'ai accepté cela et j'ai accepté qu'elle revienne.
Elle me parle de mariage, d'enfant, de prendre un animal ... puis elle ne sait plus ...
Bref elle est à nouveau repartie, après 6 jours de SR, elle m'écrit cela :
"Bonjour
Je passerai samedi pour reprendre mes affaires si tu desenclenches l'alarme et si tu n'as pas changé de serrure. Si ça ne te convient pas tu peux tout mettre ds des sacs poubelles ça m'est égal.
Cordialement "

Que dire ? Que faire ? Quels sont selon vous mes chances d'obtenir une relation stable avec elle ? On était sensé se marier fin mai ...

D'avance merci (j'en ai gros sur le coeur en ce moment)

Christophe
Modifié en dernier par Chris_petit_coeur le 02 mars 2018, 08:26, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1276926
Bonjour Christophe,

Je ne vais pas être longue car je dois bientôt partir

Juste une question : tu te sens en sécurité dans cette relation ? Quelqu’un qui part pour un oui ou pour un non est quelqu’un d'instable et d’insecurisant. Comment peux-tu te projeter à long terme ?

Si vous avez un enfant, elle est capable de reprendre toutes ses affaires et s’aller avec le petit chez sa maman. Est-ce comme cela que tu envisages une nouvelle paternité ? Sans compter les dégâts sur l'enfant qui se verra transbahuter s’un milieu à l’autre.

À ta place je réfléchirai à pourquoi j’accepte ce type de relation et est-ce que tu es vraiment heureux dans celle-ci ? est-ce que tu as peur de la solitude ?

(Oups cela quelques questions)

Bon courage à toi
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1276930
Super, merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

Vos réponses me donnent des pistes de réflexion et de solution :smiley:

Portez vous bien

Christophe
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1280880
Bonsoir,

J'ai fait la bêtise de malgré tout continuer cette relation.

Et là je me suis écrit cette lettre. Jamais je n'oserais lui dire ça. Elle est bien plus forte que moi ou sans doute beaucoup moins amoureuse, elle me dégommerait sur place.

Qu'en pensez vous ? N'est-ce pas débile d'écrire cela pour essayer de me convaincre alors que je donnerais ma vie pour qu'elle revienne ?
Nous allions nous marier le mois prochain 😞

D'avance merci si vous avez la patience de lire et de me conseiller



Merci pour cette magnifique leçon sur moi même

Je te remercie de m'avoir permis de réaliser que je pouvais accepter

d'être aimé comme un enfant aime arracher les ailes d'un insecte

d'avoir cette sensation d'être plus seul que le Comte de Monte Christo

de recevoir des signes d'affection (attraper le bras, la bite ou les fesses) un beau jour où je faisais quelque chose de spécial pour toi

mais aucun signe d'affection un jour où j'en demandais

d'écouter à tellement de reprises des phrases démotivantes, des comparaisons, des critiques

de voir un total désintérêt pour ma personne ou pour ce que je pouvais faire ou apprécier et pour notre relation

d'être puni quand mon intention était bonne ou d'être puni quand j'avais osé exprimer une émotion

d'être quitté encore et encore et encore avec bien-sûr pour toi la certitude que tu pouvais revenir à tout moment

Mais surtout je te remercie pour ce magnifique apprentissage

du lâcher prise et de la nécessité de s'aimer soi même

Merci de m'avoir permis de réaliser cela avant que je fasse la deuxième plus grosse bêtise de ma vie
par Wilson63
#1280883
de recevoir des signes d'affection (attraper le bras, la bite ou les fesses)
T'es sérieux ? Tu veux vraiment lui envoyer ceci ? :shock:

Désolé d'avoir bloqué sur cette partie ...... :lol:

Si tu ressens le besoin vital de lui envoyé fais le . Mais je n'en comprends pas l'intérêt , vous étes ensemble ou pas ?

On sent un besoin de régler les comptes , mais ne le fais pas sur le coup de la colère , elle n'est pas bonne conseillère .

Personnellement je ne suis pas pour les lettres mais plutôt pour la confrontation directe car les émotions et l'intonation sont là , ça parle plus .

Attends d'autres avis ....bon courage ;)
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1280884
Merci pour ta réponse Wilson63

Oh non l'idée n'est pas de la lui envoyer. Là je suis passé en phase "zen attitude". Je règle mes comptes avec moi même ;-)
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1280999
Bonjour,

Je sollicite à nouveau vos avis et votre soutien.

Ca fait maintenant 7 ans que j'ai une relation avec une femme qui part dès que j'exprime une émotion ou dès qu'il y a un stress.

Nous avons passé de super vacances que j'avais organisée mais la veille elle est à nouveau partie et pour partir en vacances ensemble j'ai été la chercher au travail.

A notre retour j'avais besoin d'être rassuré avec une conversation sur Viber parce que tant de départs me minent. Mais c'est l'inverse qui s'est passé elle n'est pas rentrée (elle est sensée aller chez sa maman).

Je lui ai laissé 10 jours de répit. Ensuite mon papa a été hospitalisé et à sa sortie j'ai ressenti le besoin de partager la bonne nouvelle avec elle.

On s'est parlé sur Whatsapp, on s'est vu. Elle a été courtoise mais elle m'a dit que son amour s'est effrité et qu'elle avait peut-être des vues sur qqn d'autre. Mais elle m'a déjà dit cela et en réalité n'avait personne c'était juste une façon de balancer pour faire mal.

Je souhaite tenter une dernière action pour tenter de résoudre ce problème de départs qui me bouffent.

Que me conseillez vous svp ?
par Wilson63
#1281012
Salut

Je vais être court mais concis , mais moi une femme qui m'annonce qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre c'est " tchao ! " .

Tu veux vraiment resté avec quelqu'un qui regarde déjà ailleurs ?

Alors si elle te teste , joue le jeu . Stoppe tout contact et laisse là réfléchir à ses actes , que tu n'es pas à sa disposition et quand continuant ainsi elle risque de te perdre pour de bon .

Reprends les commandes mec , je crois qu'elle a assez joué avec toi .

Je sais que c'est une décision difficile à prendre si tu as des sentiments pour elle , mais crois moi c'est la meilleure .

Bon courage ;)
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1281025
Merci pour votre réponse

C'est ce que j'ai essayé de faire. Elle est passée chez moi en mon absence et a déclenché l'alarme (je reçois un sms quand cela se passe).

Je lui ai demandé via Whatsapp si elle était à la maison.
Elle m'a dit oui pour récupérer des affaires.
Je lui ai dit que la moindre des choses était de prévenir (j'étais en réunion quand j'ai reçu l'alarme).

Et que j'avais bcp réfléchi : que je l'avais traité comme une princesse pendant notre relation et que je n'avais pas démérité.

Que l'avais entendu parler de "relation stérile", de "trop d'expression dans mes émotions" et que je prenais ma part.

Mais qu'aucun couple n'accepterait qu'un des 2 fuit et ne s'investisse pas dans la relation.

Et que si elle pensais qu'elle ne perd rien en me perdant, si elle a été voir ailleurs, autant abréger.

Pcq j'ai bien mérité des moments de bonheur et d'être aimé.

Je lui ai également dit que la fuite ne sera jamais un signe d'amour et que si elle souhaitait régler le problème on en discute.


Sur ce elle m'a bloqué instantanément sur viber et whatsapp.
Voilà j'estime avoir fait mon max, non ?
Avatar du membre
par Paige
#1281026
Voilà j'estime avoir fait mon max, non ?
Ton max sur quoi? tu l'as copieusement insultée (sans doute le méritait-elle je n'en sais rien), j'espère que ça t'a fait du bien, j'espère que le BUT était que ça te fasse du bien parce que je ne vois pas bien sinon de quel "max" tu parles :/
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1281027
Je ne l'ai pas insulté. Le post du 19 avril je ne le lui ai pas envoyé. C'était pour essayer de me booster tout seul. C'est idiot je sais.

J'ai essayé de la faire rêver et l'ai emmené dans les plus beaux endroits. J'ai été présent dans les bons moments comme les mauvais moments. J'ai été la chercher très souvent lorsqu'elle partait. Mais là je ne peux plus ça me détruit
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1281028
C'est elle qui m'a dit que c'était "une relation stérile", "que quand elle boudait je ne devais pas exprimer d'émotion" et "qu'elle avait déjà des vues ailleurs"
Avatar du membre
par Paige
#1281029
Oui ça j'avais bien compris, et tu as raison mon terme "insulte" est inapproprié


Disons que si moi, quelqu'un me dit ça
Je lui ai dit que la moindre des choses était de prévenir (j'étais en réunion quand j'ai reçu l'alarme).

Et que j'avais bcp réfléchi : que je l'avais traité comme une princesse pendant notre relation et que je n'avais pas démérité.

Que l'avais entendu parler de "relation stérile", de "trop d'expression dans mes émotions" et que je prenais ma part.

Mais qu'aucun couple n'accepterait qu'un des 2 fuit et ne s'investisse pas dans la relation.

Et que si elle pensais qu'elle ne perd rien en me perdant, si elle a été voir ailleurs, autant abréger.
en effet je le bloque de partout et ne lui adresse plus la parole....

Le discours "je t'ai trop bien traitée, tu ne me mérites pas" n'a jamais fait revenir personne, et est assez méprisant pour celui à qui il s'adresse, et ce, MEME si cette personne l'a mérité

si cette femme t'a manqué de respect, lui manquer de respect à ton tour, ne répare rien, au contraire, tu te mets à son niveau....ça ne t'honore en rien :/ et ça soulage très rarement de s'abaisser (sans jugement aucun, nous l'avons tous fait)

Mon avis est qu'il n'y a rien à "tirer" de cette histoire pour les raisons dites au-dessus et qu'au fond de toi, tu connais très bien, MAIS si tu veux la clore en adulte, il faut, toi, te comporter en adulte et pas en "na na na na nèèèèèèère", c'est ça que je voulais dire ;)
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1281033
Ok merci pour ton point de vue. Oui je pense qu'en effet cette histoire ne fera que me faire souffrir. Et là je peux vous dire que je ressens ce que c'est.

Et c'est pour cela que je suis venu chercher du soutien
Avatar du membre
par Chris_petit_coeur
#1281284
Bonjour,

Aujourd'hui je viens à nouveau chercher quelques paroles réconfortantes.

Voilà elle est partie, définitivement et déjà en relation avec un autre.

Malgré que notre relation était instable, malgré ce que j'ai pu écrire quand je me rebellais, je l'aimais profondément.

Merci de m'aider à faire mon deuil

Soyez heureux dans vos relations
par Kakahuet
#1281299
Tu sais, tu auras beau avoir des paroles réconfortantes ici (ou ailleurs) , cela ne résoudra pas le problème qui est fondamentalement qu'il n'y a que "nous" pour digérer ce genre de situation.

Alors oui, on pourra te dire qu'on est tous passés par là (ce qui est vrai) que l'on s'en est tous sorti non sans égratignures à l'égo principalement (ce qui est vrai aussi) et que la vie, la vraie continue avec ses hauts et ses bas.

L'important dans ce genre de situation (de mon point de vue et de celui de ceux qui partagent mon neurone) est d'en tirer des conclusions positives...
Votre relation était déséquilibrée à la base, la communication n'était pas bonne car tu parles de courroux (coucou) dans ton premier message, c'est une première piste de réflexion;
Dans un couple il faut un équilibre, et il s'obtient en faisant des concessions, en communiquant quand on voit que les choses ne se passent pas comme on le souhaite et même si les avis divergent (ce qui fait beaucoup!) il y a toujours une solution commune à trouver pour résoudre les conflits latents ou non.

Penses-z-y pour tes prochaines relations...
Il est possible (possible je dis bien) qu'elle n'ait pas eu la maturité nécessaire pour pérenniser une relation avec quelqu'un comme toi, et il est probable que tu ais été maladroit dans certains cas...

Prends tous ça, mélange bien le tout et réfléchi là dessus...
Bon courage !