Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1278286
Elo0410 a écrit : 12 mars 2018, 14:46 Je suis pas ici pour me prendre ce genre de commentaires mais pour être aidée merci
Mais Elodie...de l'aide on essaye de t'en apporter, ta seule réponse étant en gros "oui mais si je fais ça vous pensez que"...Déni total quoi.
On t'a déja ce qu'on pensait des ces "tentatives", quelles qu'elles soient....maintenant c'est ta vie, tu fais ce que tu en veux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1278287
Cela fait 5 pages que tu es aidée et il ne semble pas que tu prennes en considération les opinions des autres...

Tu n'as à "te" prendre ce genre de commentaire, il est généré automatiquement et à un moment il faut savoir AUSSI ouvrir les yeux..

Maintenant, si tu ne le souhaites pas... pas de soucis !
par Elo0410
#1278288
Je demande juste des conseils concernant une lettre savoir si c est une bonne idée ou pas et pour le reste oui il y a que moi qui peut faire quelque chose pour avancer
par Kakahuet
#1278289
Ben de notre point de vue, il semblerait que non, ce ne soit pas une bonne idée.
Mais si cela te permet d'avancer à toi , alors fais le, mais prévois les coussins pour l'atterrissage ça risque piquer sévère!

bonne journée!
par Elieza
#1278290
Elo0410 a écrit : 12 mars 2018, 14:53 Je demande juste des conseils concernant une lettre savoir si c est une bonne idée ou pas et pour le reste oui il y a que moi qui peut faire quelque chose pour avancer
Non, ce n'est pas une bonne idée de lui écrire une lettre pour lui remémorer vos bons moments, il n'est pas atteint d'alzheimer, et ne les a donc pas oubliés.

Ce genre de lettre ca fait juste pitié a la personne qui la reçoit parce que ca sent la tentative désespérée de la personne en face.
Si il était amoureux de toi Elodie, il ne t'aurait pas quittée, ou alors il reviendrait.
Tu veux qu'il revienne parce que tu lui fais pitié?
Avatar du membre
par Kysses
#1278291
Je rejoins les avis précédents Elo; ce n'est pas une bonne idée.
Penses-tu, sincèrement, qu'en la lisant il pourrait se dire " Ah mais oui tiens, j'avais oublié ça et ça... quels bons moments ! Ah, finalement je vais revenir vers elle pour qu'on se remette ensemble ".

Objectivement, si tu y parviens, que penses-tu de cela ?
par Elo0410
#1278292
Bien sûr que non je veux pas qu il revienne parce que je lui fais pitié!! Hier je lui ai dit que j étais en vacances qu il pouvait passer si il voulait il était d accord mais j ai merdé j ai eu un moment de faiblesse je lui ai dit que ça allait pas et bien sur je lui ai demandé si lui il avait plus mal il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait...alors oui je sais je suis en boucle mais j ai tellement mal des fois il me parle comme si de rien etait et quelques jours après il me dit des choses dures. Pour mercredi je le relance pas j attend de voir si lui il revient m en parler
par Elieza
#1278293
Elo0410 a écrit : 12 mars 2018, 15:11 il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait...
Qu'est ce qui ne te sembles pas clair dans ce qu'il te dit?
Quelqu'un qui n'a pas tourné la page et envisages de reprendre une relation avec toi ne te dit pas "je compte retrouver quelqu'un" enfin...quand a ça "(sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul)", c'est une excuse, visiblement.

Pourquoi tu continues a le contacter? Tu aimes souffrir en fait?
Avatar du membre
par Kysses
#1278294
Je crois qu'il est clair Elo, il te dit qu'il a envie d'avancer, qu'il envisage de retrouver quelqu'un. Pourquoi te caches-tu systématiquement devant un petit truc ? En effet, quand il te dit qu'il veut te voir mercredi, c'est pour LUI. La preuve, il te dit juste avant d'attendre avant de se revoir pour que tu prennes le temps de faire ton deuil, puis non finalement il préfère mercredi comme ça lui pourra tourner SA page plus rapidement. C'est TRES CLAIR. Bien sûr que le largueur a besoin de tourner sa propre page, et puisque tout a été fait par écrit, il me semble normal (et respectueux mais ça c'est autre chose...) qu'il ait besoin de te voir pour en discuter ET passer à autre chose. Il faut que tu arrêtes d'y voir autre chose, tu te fais plus de mal qu'autre chose. Il n'y a aucune ambiguïté, il veut passer à autre chose, et tu ferais bien d'en faire de même. Si cette discussion en face à face est nécessaire, fonce, mais n'attends pas qu'il te le redemande. Fais-le au plus vite, pour toi et rien que pour TOI, afin de passer à autre chose, toi aussi...
par Elo0410
#1278295
C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi
Avatar du membre
par Kysses
#1278296
Et bien fonce ! Contacte-le et dis-lui que tu souhaites le voir mercredi si tu n'as pas de nouvelles de sa part. En revanche, n'attends rien, votre relation est terminée.

Tu sais, nous savons aussi ce que c'est, à titre personnel, lorsque j'ai été quittée, je n'ai jamais, jamais repris contact mon ex sauf pour histoires d'affaires. C'est possible. Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi, avec un peu de volonté.
Modifié en dernier par Kysses le 12 mars 2018, 15:24, modifié 1 fois.
par Elieza
#1278297
Elo0410 a écrit : 12 mars 2018, 15:20 C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi
Et si ses raisons ne te conviennent pas? Tu vas encore, systématiquement, chercher dans la moindre de ses paroles la preuve qu'en fait si, il t'aime encore?

Des fois il faut accepter qu'il n'y a pas vraiment de raisons, qu'il n'y avait plus assez d'amour de son coté pour continuer. C'est dur, mais le plus vite tu l'intègres, le plus vite tu t'en sors.
par Elieza
#1278298
Kysses a écrit : 12 mars 2018, 15:23 Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi, avec un peu de volonté.
Ca c'est clair, il faut un peu de volonté.
Mais c'est plus facile de se morfondre dans sa douleur en mode "c'est trop injuste, je suis trop malheureuse"...
Avatar du membre
par Kysses
#1278299
Elieza78 a écrit : 12 mars 2018, 15:25 Ca c'est clair, il faut un peu de volonté.
Mais c'est plus facile de se morfondre dans sa douleur en mode "c'est trop injuste, je suis trop malheureuse"...
Disons qu'il faut à un moment donné, se servir de sa "fierté". Il ne veut plus de toi Elo ? Très bien ! Tu relèves la tête et tu continues ton chemin. Tu as le droit de pleurer, de vider ton sac, de t'énerver, sans pour autant le contacter/le supplier/le relancer. C'est difficile peut-être mais pas insurmontable.

Courage !
par Elo0410
#1278304
C est sûrement pas insurmontable c est sur il y a des choses plus graves dans la vie mais ça fait quand même très mal quand ça nous tombe dessus du jour au lendemain alors que tout allait bien et cette semaine est encore plus dure car ça allait faire un an qu on s etait rencontré
Avatar du membre
par Kysses
#1278306
Nous l'avons vécue la douleur... et ici, il y a des histoires de couples qui se sont séparés après 10 ans, 20 ans... et plus.
Je crois qu'à un moment donné Elo, il va falloir se secouer un petit peu... Non pas pour chasser cette douleur, mais pour ne plus tourner en boucle comme tu le fais.
par Elo0410
#1278308
Ça viendra avec le temps mais c est vrai que la j arrive pas à sortir la tête de l eau et à l oublier j essaie pourtant je me dis « allez je lui parle plus je veux avancer » mais mon cœur refuse et je craque
Avatar du membre
par Kysses
#1278310
Non Elo, ce n'est pas ton coeur qui refuse, c'est ta tête.

Soit, tu le rencontres mercredi pour avoir une dernière discussion et ensuite tu coupes tout contact et tu avances.
Soit, tu coupes tout contact dès à présent.

On ne te demande pas de l'oublier car c'est impossible. Tu ne l'oublieras pas, tu vivras sans, et tu le vivras un jour très bien. Ce que tu as à faire c'est entendre ce qu'il t'a dit (à savoir qu'il te quitte), et respecter sa décision. C'est tout. Ta reconstruction suivra, petit à petit.
par Elo0410
#1278313
Je sais qu il va falloir couper tout contact avec lui mais je me demanderai toujours est ce qu il a retrouvé quelqu’un est ce que je lui manque etc etc...et je sais aussi que couper le contact ça peut être que bénéfique pour moi et peut être le faire regretter dans quelques temps même si ça je devrais arrêter d y croire
Avatar du membre
par Kysses
#1278315
Non, tu ne te demanderas pas toute ta vie s'il a retrouvé quelqu'un, surtout si tu coupes le contact (tel, réseaux sociaux...) !

Je crois que nous n'avons tout dit, moi et les autres intervenants...