Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elo0410
#1277620
Il m a clairement dit qu il avait peur de revivre un échec donc c est bien qu il en est conscient. Après la cause principale de la séparation c était pas forcément le fait de plus vouloir d enfant. Son travail lui prend beaucoup de temps et il a peur que je fasse comme son ex que je supporte plus qu il soit toujours en train de travailler et que je finisse par le quitter à cause de ça....bref pour moi il se met des barrières par rapport à son passé et tant qu il arrivera pas à se dire que c est pas parce que ca s est passé comme ça avec son ex que ça se passera forcément comme ça avec une autre il pourra pas avancer
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elo0410
#1277622
Il me l a dit oui. Mais moi je l ai pas dit au psy je lui ai juste donné les raisons de la séparation et c est lui qui m a dit « peur de l engagement ».
Et oui on était bien ensemble pas de prise de tête et il me dit qu il a pris cette décision pour pas que sa vie me bouffe à petit feu.
Dans la vie je suis de nature anxieuse et je manque de confiance en moi mais quand j étais avec lui j avais réussi à progresser de ce côté là parce qu il me rendait plus forte
Avatar du membre
par Albane06
#1277644
Elo0410 a écrit : 06 mars 2018, 21:46 D’obsession? C est à dire?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Obsessi ... %A9decine)

Sauf que moi je ne crois pas du tout que ce soit de l'obsession vu que tu ne penses pas du tout que ce que tu dit est absurde et que tu ne tentes pas du tout de le contrôler. Au contraire tu te vautres dedans .

Je pense que tu t'accroches à cette histoire de peur de l'engagement car tu crois que s'il règle ce pb il va revenir vers toi... or point ... quand qq1 te dit je ne suis pas prêt à m'engager tu dois toujours rajouter avec toi.
Une fois ce poinr acquis tu iras enfin mieux.

Il ne veut pas d'enfant... avec toi.... etc

Tu vois quand je me suis séparée de mon mari , j'avais 37 ans le moment de mettre un second en route ou non
Quand j'ai rencontré un homme qui est devenu mon compagnon j'ai dit haut et fort plus d'enfant etc... en fait je savais que je ne voulais pas d'enfant AVEC LUI! 7 ans plus tard alors que j'avais 44 ans un enfant de 10 ans et AUCUNE RAISON d'accepter un nouvel enfant... je me suis posée la question avec un autre homme! Très très sérieusement!

Il n'est pas prêt pour toi, prends en acte et avance.

Et sinon... tu reponds à ma première intervention?
par Elo0410
#1277680
Psy infirmier psy on s en fout je dis psy ça va plus vite et à la base je suis pas venue sur le forum pour parler psy...et non je ne souffre pas d obsession tout va bien de ce côté là.
Ensuite Albane tu parles de quelle intervention?
Donc ok il ne m aime pas assez pour s engager AVEC moi mais quand ton ex te dit 3 semaines après la rupture « je fais que réfléchir à ma décision » permettez moi de douter et d espérer son retour et je pense que je serais pas la seule à réagir comme ca.
par Elieza
#1277692
Mais Elo, est ce que tu te rends compte que d'abord, il te quitte parce qu'il a trop de travail, ensuite parce qu'il ne veut plus d'enfant, ensuite parce que il a peur de s'engager...(c'est toi qui dit tout ça)...tu refuses tellement la réalité que tu te raccroches a tout et n'importe quoi pour ne pas regarder la situation en face: quand on aime, on ne quitte pas. Alors certainement qu'il a certains sentiments pour toi, mais pas suffisamment pour rester avec toi.

Par ailleurs, j'avoue ne pas bien comprendre, si c'est lui qui a un problème avec l'engagement, pourquoi est ce toi qui va voir un psy?
par Elo0410
#1277717
Parce que je ressens le besoin d aller voir un psy pour évacuer la douleur et pouvoir parler à quelqu’un autre que mon entourage
par Carrie007
#1277718
Dans ce cas, tu as bien raison de consulter. Tu le fais avant tout pour toi.

Une de mes amies a ressenti aussi le besoin de consulter après une rupture douloureuse. Elle allait aussi en CMP (je suppose que toi aussi) et n'a rencontré "qu'"une infirmière car cette dernière estimait qu'elle n'avait pas besoin de rencontrer un psychologue ou psychiatre.

Je pense aussi, comme Oph ou d'autres qui sont intervenus, que tu es dans une sorte de déni par rapport à cette relation et à ce que cet homme éprouve pour toi. Le déni, pour le moment, sert à te protéger. Quand tu seras prête tu en sortiras et là, de belles choses t'attendent. En attendant, continue de rencontrer ton infirmier mais prends garde à ne pas tout interpréter: l'infirmier ou le psy peuvent émettre des hypothèses d'après ce que tu leur racontes. Ce ne sont que des hypothèses, ils ne sont pas dans ta tête ni dans celle de ton ex.

Je te souhaite beaucoup de courage
par Elieza
#1277719
D'accord. C'est une bonne initiative. En revanche, je ne peux que te conseiller de faire un travail sur toi, et de ne pas prendre les séances comme un moyen de faire son analyse a lui. Parce que d'un ca ne servirait a rien, et de deux ca ne t'aidera pas, toi, a avancer et aller mieux.

Autre chose, parce que ça me parait important et que j'ai l'impression que c'est un peu passé a la trappe d'un coup, mais le fait que tu veuilles un enfant et que lui, a priori, n'en veuille plus, n'est pas quelque chose que tu devrais prendre à la légère. Un enfant, c'est un projet de vie, ce n'est pas prendre un appart ou partir en vacances, et ce n'est pas quelque chose sur lequel on fait des compromis...au risque de le regretter amèrement quand il sera trop tard. On ne négocie pas le fait de faire ou non un enfant (on peut négocier sur le moment pour le faire, ou ce genre de chose, mais pas sur le fait que toi tu en veux un, et pas lui. Si tu espères le faire changer d'avis, tu vas perdre ton temps, ton énergie, et ca ne peut mener qu'a la frustration, la rancoeur et la tristesse).
Si vraiment c'est ton désir, je crois qu'il faut écouter ce désir, et t'investir avec quelqu'un qui a le même désir que toi.
Une de mes tantes a "attendu" 13 ans que son mec se décide a faire un enfant, il repoussait sans cesse, alors qu'en fait il n'en voulait pas mais n'avait pas le courage de lui dire ou de partir (tu m'étonnes, c'était bien confortable), et au final, il a fini par la quitter alors qu'elle avait déja 43 ans. Pour elle, il était trop tard, quand a lui, il a refait sa vie avec une nana qui en avait déja un, et il est super heureux, ma tante a 65 ans et crève d'amertume...
par Elo0410
#1277724
Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.
Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement
par Elieza
#1277728
Elo0410 a écrit : 07 mars 2018, 19:10 Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.
Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement
Mais Elo, les gens, partout, de tout temps, pensent d'abord a EUX. C'est le propre de l'être humain. Pourquoi se serait il privé d'une chouette histoire? La question de l'enfant, il savait que ca viendrait mais plus tard, donc en attendant, pourquoi ne pas en profiter?

Pour les snaps, c'est pareil. Lui a tout intéret a garder une bonne relation avec toi, pour son image propre déja, et puis on sait jamais, si un jour il avait envie des jolies fesses de la crémière... tu vois ce que je veux dire?
C'est a toi de refuser ce genre de contacts....
par metalleux
#1277777
Bonjour Elo0410

Concernant les tirage du tarot, juste après ma séparation, j'ai appeler deux personnes le même jour, les deux m'on révélées des choses sur mon ex qui était exacte.

Apres je leur ai biensur demandés si ont se retrouveraient un jour...

L'une ma dit oui après avoir écrit une lettre elle reviendrait d'elle même dans moins de un an...

Et l'autre ma dit qu'il y avait une chance, qu'elle était très mince et si on se remettait ensemble, cela ne durerai pas...

Donc voila mon expérience a propos de ces tirages, pour l'instant elle n'est pas revenu et je ne vais pas attendre pour avancer de mon côter.

on verra bien dans quelque temp si l'un des deux disait vrai ^^
par Elieza
#1277784
metalleux a écrit : 07 mars 2018, 23:19
on verra bien dans quelque temp si l'un des deux disait vrai ^^
ah ben en même temps, tu risques pas grand chose hein...quoi qu'il se passe y'en aura toujours un(e) qui aura eu raison...
par Elo0410
#1277819
Hier soir je lui ai parlé j ai mon grand père qui est rentré à l hôpital j avais besoin de lui en parler je lui ai dit qu il était plus concerné mais que j avais besoin de lui en parler il m a dit « c est plutôt cool que tu aies envie de me parler (ne vas pas chercher plus loin hein... » je lui ai dit que j avais pas envie de le saouler il m a répondu « tu m embêtes pas » et après il m a demandé si ça allait au travail etc...je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côté
par Kakahuet
#1277823
Bonjour,
Elo0410 a écrit : 08 mars 2018, 09:13 je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côté
Si tu entends par là qu'il laisse une porte ouverte, je pense que tu es dans l'erreur.
il est simplement "content" que tu le considères comme la première personne à contacter quand tu n'es pas bien, cela ne me semble pas aller plus loin.
Attention toutefois à ne pas abuser de ce genre de choses, car le retour de bâton risque être douloureux ...